Le parc fait preuve de beaucoup de professionnalisme sur ça communication je trouve, les équipes répondent à tous les messages (souvent de soutient) et aux très nombreuses questions sur les réseaux sociaux. Et on peut dire qu'ils sont très sollicités.
Le parc ne devrait pas rouvrir tant que les causes de l'accident ne seront pas élucidées d'après le directeur du parc. En tout cas, aucune date de réouverture n'a été avancée. Quoique rassurante vis à vis de la polémique en cours, cette fermeture prolongée m'inquiète et me laisse penser que les causes de l'accident sont soit extrêmement floues même pour les experts sur place, soit très sérieuses et qu'elles auront un impact sur le reste des attractions. Notez que le parc perd environ 500 000 £ par jour de fermeture.
Je pense qu'il vaut mieux être patient désormais et attendre des déclarations claires même si elles devaient tarder. Je vous informe tout de même sur la situation des quatre blessés graves (dont l'identité est connue) même si il est peut être encore tôt pour faire un bilan. Les deux hommes de 18 et 27 ans souffrent respectivement de deux jambes cassés pour le premier, et d'une fracture à la jambe et d'un collapsus pulmonaire pour le second. La jeune fille de 17 ans aurait des blessures beaucoup plus graves aux jambes, pas d'informations pour la dernière. Une de ces 4 personnes aurait déjà quitté l’hôpital. (presse anglaise)