Accidents & incidents dans les coasters ou les parcs

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bandit a dit:
Autre supposition, est ce que le train test a pu arriver vers les capteurs suivant, passer à peine la première rangé devant le capteur, et repartir en rollback à cause du poids des 3 autres rangs ?

Impossible, les capteurs délimitant les zones de bloc se trouvent après les freins, là le train c'est coincé au milieu de la première partie. Mais il est possible que ce capteur soit en tord pour une autre raison.

D'autant que l'ensemble des témoignages semblent affirmer que le second train est resté arrêté en haut du lift près de 10 minutes (normal, la zone de bloc étant occupée) avant de repartir subitement (alors qu'il n'aurait pas du).
 
Guigui38 a dit:
D'autant que l'ensemble des témoignages semblent affirmer que le second train est resté arrêté en haut du lift près de 10 minutes (normal, la zone de bloc étant occupée) avant de repartir subitement (alors qu'il n'aurait pas du).

Merci pour cette importante précision. Il semblerait que la sécurité ait fonctionné comme prévu, puis que pour une raison inconnue quelque chose ou quelqu'un l'ait by-passée.

 
chauvirey a dit:
Merci pour cette importante précision. Il semblerait que la sécurité ait fonctionné comme prévu, puis que pour une raison inconnue quelque chose ou quelqu'un l'ait by-passée.

Je complète un peu, des anciens membres du staff se sont confiés à The Guardian et avancent des hypothèses que nous avions déjà évoqué. Notamment l'erreur de ne pas avoir attendu le retour du train test avant d'envoyer un train chargé et la probable défaillance du système de blocs. L'erreur humaine semble être le thèse privilégiée.
Je précise aussi que l'amputation pour l'une des quatre victimes graves n'a jamais été clairement confirmée.
 
L'info arrive aux JT français : ils viennent de dire quelques mots sur l'accident dans le 19.45 d'M6, mais rien que l'on ne savais pas déjà.
 
Oui mais c'est bien présenté. Les faits, juste les faits et pas d'exagérations, de spéculations ou quoi.
 
N'empêche, heureusement qu'il y a un châssis devant la première rangée... Si la même chose arrive sur un floorless, ça aurait un tout autre effet sur les passagers de la première rangée  :secret:
 
Le directeur du parc a réalisé une interview auprès du Sun rapportée par ITV ce matin en expliquant que tant qu'ils ne savent pas d'où vient le problème, le parc restera fermé. Ils ont donc pris la décision de tester en détail tous les coasters du parc pour voir si aucun autre problème n'est repéré. Tout cela risque de repousser la réouverture du parc à une date indéterminée toujours selon le directeur. Il ajoute qu'à ce stade de l'enquête ils ne savent pas (ou ne veulent pas le dire ?) si c'est une faute humaine ou technique (ou les deux d'ailleurs).

Certains blessés ont également commencé à parler auprès d'ITV en décrivant les douleurs qu'on s'attendait au niveau du cou, du bassin et des jambes: "The metal safety bar smashed into our legs. There was loads of screaming. I felt a burning sensation in my pelvis, and back and neck pain". Il reste encore 3 personnes hospitalisées.

Il ne reste qu'à attendre le dénouement en espérant que le parc soit totalement transparent sur les causes de l'accident.

Source: http://www.itv.com/news/update/2015-06-04/alton-towers-boss-i-dont-know-what-caused-crash/
 
Cyril92 a dit:
Il ne reste qu'à attendre le dénouement en espérant que le parc soit totalement transparent sur les causes de l'accident.

C'est surtout dans leur intêret, regagner confiance auprès d'un certain public qui l'a complètement perdue.
 
SphinX a dit:
Oh la confiance du public ... tu te rappelles de la réaction des gens quand l'ex Turbine/Sirocco de WB a réouvert après être resté coincé dans le looping ? :p
Y'a quand même une différence entre rester 1h bloquer dans un looping et 2 trains qui se crash  :roll:
 
coaster fan du 93 a dit:
Y'a quand même une différence entre rester 1h bloquer dans un looping et 2 trains qui se crash  :roll:

Surtout que ce même problème est presque arrivé sur le Smiler en 2013 ^^ donc y'a un petit combo !
Le poids des réseaux sociaux et des médias risque d'être la chose la plus difficile à gérer dans cette crise au final, ce n'était pas le cas lors de l'incident de la turbine !
 
Comme dit cyril, a l'époque peu de moyens de communication virale comme aujourd'hui Lionel... aujourd'hui, cet accident c'est la psychose...
 
Avec beaucoup moins de conséquences, l'accident a BTM avait pris pas mal d'ampleur à cause des réseaux sociaux et restera encore pas mal de temps dans la tete des gens... Celui-la ca sera surement pire !
 
Le parc fait preuve de beaucoup de professionnalisme sur ça communication je trouve, les équipes répondent à tous les messages (souvent de soutient) et aux très nombreuses questions sur les réseaux sociaux. Et on peut dire qu'ils sont très sollicités.

Le parc ne devrait pas rouvrir tant que les causes de l'accident ne seront pas élucidées d'après le directeur du parc. En tout cas, aucune date de réouverture n'a été avancée. Quoique rassurante vis à vis de la polémique en cours, cette fermeture prolongée m'inquiète et me laisse penser que les causes de l'accident sont soit extrêmement floues même pour les experts sur place, soit très sérieuses et qu'elles auront un impact sur le reste des attractions. Notez que le parc perd environ 500 000 £ par jour de fermeture.

Je pense qu'il vaut mieux être patient désormais et attendre des déclarations claires même si elles devaient tarder. Je vous informe tout de même sur la situation des quatre blessés graves (dont l'identité est connue) même si il est peut être encore tôt pour faire un bilan. Les deux hommes de 18 et 27 ans souffrent respectivement de deux jambes cassés pour le premier, et d'une fracture à la jambe et d'un collapsus pulmonaire pour le second. La jeune fille de 17 ans aurait des blessures beaucoup plus graves aux jambes, pas d'informations pour la dernière. Une de ces 4 personnes aurait déjà quitté l’hôpital. (presse anglaise)