[Busch Gardens Africa] Cheetah Hunt - Launch Intamin pour 2011

AnTwAn a dit:
Bande de youtube riders  :-P :-D
C'est la perception que j'ai du layout, pas des sensations  :-)

touffman a dit:
Et enfin, c'est pas les ingé d'Intamin qui se sont dit "tient, on va faire un track plat pour celui là, pour changer un peu !", mais c'est BGA qui a demandé un track de ce genre, et Intamin le fait, eux du moment qu'ils récupèrent l'argent, ils font ce que le parc veut, je dirais même qu'ils s'en foutent, le parc a voulu un track long, plat et avec trois launch pas super puissant, bah les ingé font ça. Le parc aurait demandé un maverick bis, ils l'aurait tout pareil ;-)

Oui et non. Si tu veux mon avis, ça m'étonnerait que les mecs de Busch Gardens avaient tout le layout en tête, et qu'ils aient simplement dicté élément par élément ce qu'ils voulaient à Intamin.
Ils ont probablement passé un contrat comme ils l'avaient fait avec Arrow et B&M auparavant pour construire un coaster de même type pour chacun de ses parcs (BGA et BGW), et cela à prix réduit.
En leur donnant un budget et une superficie de terrain à ne pas dépasser, je pense qu'ils leur ont demandé de faire un coaster dans la veine de ce qu'ils font habituellement. Après c'est tout à fait possible qu'ils leur aient donné plus d'indications : des éléments à placer, des idées, des restrictions... etc
 
Nan mais juste attendez d'avoir des avis avant critiquer.
Tout ceci me rappelle fortement un certain formula rossa, ou plein de gens avait sortit des trucs genre que c'était mou que ça avait aucun intérêt... Et bien même si je l'accord sur les vidéos ça à l'air bien lent, les airtimes y sont au contraire bien présent, et pour la plupart bien punchy. Donc on attend au moins les avis et ensuite ont critique.  :wink:
 
C'est fou, on se plaint que des constructeurs se répètent, mais dès que d'autres innovent et vont à l'encontre des circuits classiques  on prédit que le coaster sera une bouse d'avance ...  :roll:

Franchement ça se voit bien que Intamin et Bush Garden (qui détient quand même pas mal de gros coasters B&M assez old school, dans le sens ou leurs circuits sont souvent devenus des standards par la suite comme Griffon ou Kumba ) veulent se centrer sur d'autres choses que " vitesse de bourrins et airtimes de malades ", et peut être même montrer qu'un bon coaster n'est pas forcément celui qui va le plus haut !

Dans l'idée je trouve que ce projet est assez avancé sur son temps, le côté " balade mouvementé " est quand même assez bien rendu dans cette démesure de longueur et ses éléments désorganisés... Je pense que ça fera partie de son charme, chose assez rare à trouver dans les coasters américains !

Pour ce qui est du launch j'espère tout de même qu'il soit un peu plus puissant, et puis je fait confiance à Bush Garden et Intamin qui s'y connaissent en matière de sensations !  :-)
 
Nous revoila avec le même phénomène que Formula Rossa.

En effet, ca n'a pas l'air d'être synonyme d'intensité et j'espère aussi que c'est un rodage et non le potentiel max du guépard sur rail.  Mais on le sait, les vidéos sont trompeuses. Ceux qui crient a la bouse devraient quand même faire attention, histoire de ne pas se retrouver idiot comme avec les septiques de FR a juger au quart de tour sans même l'avoir approcher de près.

Moi je suis sur que ca va être bon, on est a Bush Garden tout de même.
 
Et des passagers dans Cheetah Hunt :

DSC06819.JPG


DSC06847.JPG


DSC06911.JPG

Et une vidéo :

Cheetah Hunt Testing With Employees
 
La vidéo teaser a peut être un peu exagérée sur la vitesse  :-D

On croirait la figure en 8 est trimée
 
Tower.of.Terror a dit:
C'est vrai que, vue On-Ride, il arrache pas mal quand meme!!  :roll:

Surtout la dernière partie après le 3eme launch, le camelback claque des fesses!
 
Whoooooooooo, enfin ! Bon, on ne ride pas derrière son écran, mais c'est vrai que la bosse après le 3e launch à l'air bien passée, et puis ça à l'air super bien intégré, perso je trouve ça super esthétique et j'aime les couleurs ! Y quand même des élément intéressants tout le long du layout !
 
:-o :-o

C'est quoi ce coaster de malade ??? Ça l'air quand même vraiment énormissime, le on-ride m'a parut interminable avec un parcours plus que sympa, une sacrée vitesse également ! Ça c'est du coaster !!! J'avais très peu suivit le topic et j'avoue être carrément surprit de la chose et envieux de ceux qui vont le rider !!
 
Et bien moi je ne serais pas aussi positif que vous!

Alors oui, le coaster est très long, avec plusieurs zones de launch (notamment la dernière qui m'a l'air bien puissante) et j'adore la partie en zig-zag au dessus de l'eau, mais voilà, après pour moi c'est tout!!!

Aucune théma dans les tranchées qui font très béton par endroit, manque de végétation( ça arriveras avec les années mais bon), virages parfois à mon goût bien trop large, et la vue sur les magnifiques travaux en contrebas lors de la figure en 8 après le 2e launch..... Ha oui et pour terminé, je trouve que ce coaster aurait pu commencé au 2 launch car je ne voit pas l'intérêt du premier....

Bref, ce n'est que mon avis, et je sent que je vais me faire critiqué  :evil:
 
Je suis du même avis : c'est long et la sensation de vitesse doit être sympa mais les éléments intéressants mettent un peu trop de temps à arriver pour moi. Bref j'ai l'impression que Maverick peut dormir sur ses deux oreilles (plus court mais tellement intense et condensé de bons éléments) mais je ne dirais quand même pas non à aller tester le Cheetah Hunt  :lol:
 
Purée, les passages dans la terre, c'est superbe ! Celui entre les pierres est magnifiquement bien thématisé et des airtime à gogo !

C'est le coaster parfait, j'adore :love: !
 
Moi, franchement j'ai un avis mitigé:
positif:

-dernier launch et derniere bosse parfait( :love:), bonne déco par endroit.

négatif:

-La deco est trop béton par endroit.(notament à 0.35s et à 46s)