J
jojo1602
Guest
C'est simple c'est un chapitre de fin (mais hyper simple) qui faisait partie des nombreux chapitres que je n'avais pas revu ( j'avais revu que la Ve ) .
Ouai j'ai parler de tout ça j'ai puisé dans ma mémoire:
- J'ai parlé du changement de comportement des présidents d’abord VGE qui décrispe la politique puis Sarkozy qui pousse encore plus avec l'hyperpresidentialisation.
- Loi IVG, peine de mort etc ( plein d'autre)
- la musique qui évolue
- la TV ( tv realité)
- internet facebook
- équipement des ménages, électroménagers
- 30 glorieuse ( chômage<2% ; croissance >5% etc ...)
- la france affaiblie au sortir de la guerre
- plan marshall
- choc pétrolier
Plus d'autres trucs.
Mes oublis:
Baby boom, baby crack, adolescence, stagflation, conséquences de la croissance ou de la crise, la politique économique de l'état, l'energie. Plus un manque de détails... mais j'ai fait 4 pages et demi donc bon ....
La conclu est banale avec une ouverture sur la mondialisation pas banale
Mais j'suis pas une référence j'ai fait ma compo en 1h20 et j'ai fait ça a l'aveugle
La carte Si j'ai aps minimum 6/8 je comprend pas !
PS/ Mais c'était le genre de chapitre pas long, facile à retenir ! SI tu l'avais appris c'était BINGO ! je connais quelqu'un qui a fait 11 pages !
Ouai j'ai parler de tout ça j'ai puisé dans ma mémoire:
- J'ai parlé du changement de comportement des présidents d’abord VGE qui décrispe la politique puis Sarkozy qui pousse encore plus avec l'hyperpresidentialisation.
- Loi IVG, peine de mort etc ( plein d'autre)
- la musique qui évolue
- la TV ( tv realité)
- internet facebook
- équipement des ménages, électroménagers
- 30 glorieuse ( chômage<2% ; croissance >5% etc ...)
- la france affaiblie au sortir de la guerre
- plan marshall
- choc pétrolier
Plus d'autres trucs.
Mes oublis:
Baby boom, baby crack, adolescence, stagflation, conséquences de la croissance ou de la crise, la politique économique de l'état, l'energie. Plus un manque de détails... mais j'ai fait 4 pages et demi donc bon ....
La conclu est banale avec une ouverture sur la mondialisation pas banale
Mais j'suis pas une référence j'ai fait ma compo en 1h20 et j'ai fait ça a l'aveugle
La carte Si j'ai aps minimum 6/8 je comprend pas !
PS/ Mais c'était le genre de chapitre pas long, facile à retenir ! SI tu l'avais appris c'était BINGO ! je connais quelqu'un qui a fait 11 pages !