[Europa Park - Quartier croate] Voltron Coaster - Stryker Coaster Mack (2024)

Honnêtement, même si ce sera beau, je trouve dommage d'amener un arbre de 800 ans dans un milieu qui n'est pas le sien.
Comme dit au dessus, j'ai peur de son avenir, après je me dit que ça a été réfléchi (ou pas...)

PS : bon par contre les gars les blagues sur les incendies c'est chaud quand même 😂
 
On sait d'où il vient au moins cet arbre ? Car bon ça se trouve il a vécu ses 800 premières années à 5km du parc et il vit très bien avec le climat local.
 
Les fameux oliviers allemands vieux de 800 ans
Ou français, vu qu'EP est à moins de 5km de la France ^^. Ça reste le sud de l'Allemagne, en France on a bien des oliviers partout sur le territoire et dans des régions plus au nord qu'EP. Mais effectivement ils n'y sont pas arrivés tout seuls et cela nécessite parfois l'action de l'homme (pas nécessairement du chauffage, juste de l'entretien et la mise en place de protection sur les périodes de gel).
Et puis malheureusement le réchauffement climatique rend ce genre d'action de plus en plus possible aussi, m'enfin je trouve légitime de se poser la provenance de cette arbre, vient-il du fin fond de l'Espagne en Andalousie, ou d'une région plus proche d'EP?
 
  • Like
Réactions: Haffyx
enfin bref encore un "record" selon Europa Park le fameux arbre de 800 ans
heureusement que EDB a fait sa vidéo avant car il aurait pété une durite
 
J'espère qu'ils vont mettre des protections pour éviter que l'on se mange une olive quand le train passera ... (blague de merde et second degré pour allonger un peu le topic) 😅

Sinon, quelqu'un a remarqué le magnifique parasol planté lui aussi à côté de l'olivier ? (Ok je sors).
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan
Pourquoi record entre guillemets ? Le parc n'a jamais dit que c'était un record d'installer un olivier de 800 ans.
Et je vois pas ce que EDB a à faire ici

mais
ssd.png
 
  • Haha
Réactions: Phiminus57
Après l'incroyable sujet de la turn table, voici venu le temps de débattre pendant 10 pages sur un olivier de 800 ans. Vraiment ? 🤨
Peut-être que ça interpelle les gens ?

Perso je trouve plus que dommage et dispensable de déraciner un arbre de 800 ans pour le mettre au milieu d'un parc d'attractions
 
Peut-être que ça interpelle les gens ?

Perso je trouve plus que dommage et dispensable de déraciner un arbre de 800 ans pour le mettre au milieu d'un parc d'attractions
Je ne suis dit la même chose.
Puis je me suis dit que peut-être que de toute façon l'arbre allait être déraciné.
 
Si c'est fait correctement et qu'il reprend bien ça ne me dérange pas.

Surtout qu'il a plus de chances d'être préservé seul à E-P qu'au milieu de dizaines d'autres arbres exploités.
 
  • Like
Réactions: Kerry
Si c'est fait correctement et qu'il reprend bien ça ne me dérange pas.

Surtout qu'il a plus de chances d'être préservé seul à E-P qu'au milieu de dizaines d'autres arbres exploités.
Oui enfin ça fait 800 ans qu'il existait, je pense qu'il en vu d'autres 😉 je sais pas si quelqu'un se rend compte ce que ça fait.

Surtout que c'est pas marqué sur son tronc qu'il est si vieux, n'importe quel olivier aurait pu faire l'affaire, et personne n'aurait vu la différence 😊

C'est juste un délire mégalo de plus des Mack en somme
 
  • Like
Réactions: HeliKarnan et JuRhu