Jour 1 - « Avant Meeting »
C'est à 6h30 qu'on se lève, ma mère et moi pour se préparer à aller à Madrid. Un long chemin nous attend, entre le bus, le TGV, le métro, le TER, le bus, et enfin l'avion !
Nous arrivons donc à l’aéroport vers 15h20. L'aéroport comprend deux terminaux. Sur la feuille d'embarcation, c'est écrit « T1 ». On va donc au T1. On patiente un peu avant de voir sur un panneau « Madrid Barajas - T2 ». Enfaîte le T1 c'était pour Madrid, alors on va au T2 ; on fait le tour du T2 et apercevons Ece, Chab et Toby ! Enfin ! On discute, on fait une pause dehors et on fait la queue pour le contrôle ! Il y a beaucoup de monde. Hop on donne notre billet à une dame qui le vérifie avec notre carte d'identité pour accéder ensuite à un parc à bœuf vers le contrôle des bagages à mains. Zoup, on enlève la veste, la ceinture du jean, on met le sac et les affaires dans un panier qui passe dans la machine à contrôle. Parfait, tout passe pour moi et les autres (sauf Thibault... et son déo !).
On montre au premier étage, un des derniers accès à l'avion. Il y a deux files «
Priority Boarding » et «
Autre Q ». On s'engage dans «
Autre Q », on revérifie la carte d’identité et la carte d'embarcation et on attend dehors pour monter dans l'avion. 5 minutes plus tard, c'est OK et on monte dans l'avion. On re-revérifie notre carte et cette fois c'est bon ! Comme nous sommes dans les premiers à être monter, on a le choix des places. Ça sera tout derrière ! 20 bonnes minutes plus tard, le temps que tout le monde soit installé, les hôtesses reproduisent comme des robots les consignes de sécurité, dictées en anglais ou espagnol, elles montrent aussi comment gonfler le gilet ect...
Louise, es-tu prête ? Bah ouai, d'façon, j'ai pas l'choix !
V'la que l'avion démarre, rejoint la piste de décollage et hop se met à accélérer et hop, on se retrouve en l'air ! Le décollage est très bien ! Il décollera à l'heure, c'est à dire 17h50.
Zut, un peu floue, tant pis...
Chab (Sylvain), Ece (Olivier) et Toby (Thibault)
Il est 19h35 quand nous quand les roues touchent le sol. Déjà ? Le vol a été très rapide, mais notre arrivée est prévue pour 20h00. 25 minutes d'avance ? Non car le temps que l'avion sorte de la piste et se gare, il y a au moins 15 minutes qui se passe. Ensuite, ce n'est pas comme à Beauvais où on sort de l'avion par l'escalier mais par un couloir. Alors le temps de le mettre en place... Les voilà les 25 minutes « d'avance » !
Donc on sort à l'heure, et.. maintenant on cherche la sortie ! Un vrai calvaire, on marche sans trop savoir où aller. On s'arrête à une boutique «
Duty Free » mais qui ne l'est pas car c'est seulement pour les gens qui partent (alors que nous on arrive!). On est cependant toujours paumé et Ece finira par demander à un point info « Où est la sortie ? » « Par là » en nous montrant du doigt. On marche vers la direction montrée, on marche, on marche et... tadam ! Sortie ! Ce qu'on voit tout de suite, c'est l’immense nombre de taxis qui attendent du client !
On prend l'air, on fait une pause et maintenant, il faut chercher l'agence de location de voiture, qui est à l'intérieur de l'aéroport. Facile à trouver. La dame nous dit qu'elle n'a pas la voiture qu'Ece avait prévu de louer mais une autre. Au départ, ça devait être une Peugeot Partner mais ça sera finalement une 307 Peugeot (si mes souvenirs sont bons!), on prendra en supplément un très utile GPS ! On va chercher la voiture au parking et là, vérification des impacts. Sur la feuille, il y a d'indiqué les impacts de la voiture, et si on en voit un et que nous ne sommes pas la cause de celui-ci, il faut le signaler ! C'est donc un impact sur le derrière de la voiture qu'Ece a dû signalé. L'agence prend des photos de l'impact et c'est bon ! On programme le GPS à l'adresse de l'hôtel et ça y est on peut quitter l'aéroport ! Il est quand même pas loin de 21h !
C'est qu'il est grand l'aéroport ! On le quitte et on se retrouve sur les grands axes madrilènes ! Il y a des bouchons, les espagnols conduisent comme des tarés, les panneaux de limitation de vitesse sont souvent là pour faire joli (parfois ils les respectent, parfois non). On arrive au bout de 25 minutes à notre hôtel, ou plutôt on passe devant, on cherche maintenant une place pour se garer. Et là, c'est aussi le parcours du combattant. On passe dans des rues à sens unique, et toutes les places sont prises ! On en trouve une à perpet' dans une rue assez paumé et dans un quartier populaire au bout de... assez longtemps. On marche vers notre hôtel.
L'intérieur de l'hôtel est beau, il n'y a rien à dire. C'est une dame à l'accueil très gentille qui nous donnera les « clés » (ce sont des cartes enfaîte). Pour ma mère et moi, c'est au 5ème étage. On arrive, on ouvre la porte, on appuie sur les interrupteurs, mais aucunes lumières s'allument. Bon, je comprends après 5 minutes, qu'il faut insérer une des cartes dans une espèce de borne pour que la lumière marche ! Eh beh, la chambre est bien... mais ressemble à une chambre assez classique. Je voyait ça un peu plus grand et plus spacieux !
Il est 22h30, on se rejoint dans le hall, Rémi est arrivé, et on cherche de quoi manger. Pour le premier soir, ça sera Burger King ! Il faut marcher pour y arriver, on passe alors devant des commerces encore ouverts, des coiffeurs (si si, des coiffeurs encore ouverts à 22h30!). Il n'y a pas trop de monde. N'ayant jamais mangé au BK, je prends un menu « Long Chicken » avec un Burger, des frites et boisson à volonté ! Le burger est bon, les frites aussi, la boisson pareil, tout est bon donc ! On rentre il est minuit, je me coucherai à 1h du mat', pour se lever à 9h30...
A suivre...