[Fall Meeting 2012] C'est reparti pour un automne de folie !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion RémiPa
  • Date de début Date de début
Tout se passe bien chez les espagnols, faible affluence aujourd'hui à PWM, 2 rides de Superman de nuit sans descendre + 2 de jour, un de Batman de nuit aussi + un de jour, 3 fois Stunt Fall sans descendre une fois tout les autres en prenant notre temps, pas de pluie, bonne journée :)

138603IMG1037.jpg

199099IMG1025.jpg

759637IMG1048.jpg

Panorama un peu foiré

311203IMG1042.jpg

433756IMG1088.jpg

701931IMG1083.jpg

Demain c'est Parque de Attraciones !

Aujourd'hui temps de chiotte, il pleut! On va petit dej' au Starbucks avec ece, Chab, Remi, touffman, ma mère et moi même!

Sinon, les deux journées a PWM se sont super bien passées! (enfin presque...  je vous raconterai, promis!)

Bien revenu de PdA, affluence nulle (200 personnes Max) opérateurs à chier, la moitié des attraction en rade ou fermées, abismo ouvert seulement une heure et demi avant la fermeture du parc, on a cru toute la journée qu'il allait nous faire le coup de la panne.
Je vous laisse on va au Burger King tous ensemble avant le départ demain matin (lundi pour moi), je posterai 2/3 photos en revenant !

De mon côté j'ai atterri vers 18h à Charleroi après avoir passé un agréable après-midi à lire "El Mundo" porte C-30. Bon retour à tous ceux qui repartent demain, en espérant que le timing ne sera pas trop serré.

Pour ce qui est de Parque de Atracciones, cela ne m'étonne pas, j'ai eu le même coup il y a 2 ans où à 15h, il n'y avait que Tornado d'ouvert. De toute façon on l'a bien vu à Warner, les espagnols sont de gros branleurs et je commence à comprendre d'où vient la crise.

En tout cas c'était un bon petit trip dans l'ensemble malgré quelques déconvenues qui font partie de tous les trips et meetings qui se respectent. Un peu de monde à Warner par rapport à l'affluence moyenne, c'est-à-dire pas grand monde de toute façon, on a pu rider tranquillement. Le temps est resté correct sauf aujourd'hui où il a un peu plu de ce que j'en ai vu. Une bonne ambiance dans le groupe (8 membres, 13 personnes en tout le premier jour si je ne dis pas de bêtises), on regrettera juste le fait que nos 2 hôtels soient un peu éloignés et donc le fait qu'il faille faire une croix le soir pour le repas (bien que ce soir c'était quand même BK tous ensemble apparemment, hier ils avaient les flemme).

[ DEBUT DE TR ]

Je vais aussi rebondir sur le fait que j'aie passé 3 heures à l'aéroport après mon atterrissage puisque je vois que cela a été pas mal commenté. A la base il était prévu que je rejoigne Joris et son petit groupe à côté de son hôtel, c'est-à-dire sur Gran Via, pour ainsi dire les Champs Elysées de Madrid, en vue d'éventuellement partager le repas en attendant mes compagnons de chambrée Nenece et Chab qui arrivaient de Paris 2h après moi. En débarquant, SMS de Joris qui me dit qu'ils sont à PdA. Je lui dis, peut-être pas en ces termes, que c'est relativement ennuyeux et il me conseille d'attendre mes acolytes parisiens, ce que j'ai fait.

Deux heures et un coca plus tard, je vois que leur avion a bien atterri et je m'approche de la sortie pour les accueillir en bonne et due forme. Après explications, il est possible qu'ils soient sortis par une autre porte que la porte initialement prévue mais j'y ai patienté près d'une heure avant de me rendre à l'évidence : ils sont passés chez SIXT à 20 mètres de moi, dans mon dos, après avoir fait le tour du terminal en cherchant l'agence et en évitant soigneusement la sortie où je m'étais posté (à croire que c'était fait exprès) !

Personne ne répond au téléphone à part Joris qui n'avait pas de nouvelles d'eux, j'ai été mis en relation avec Toby qui venait de descendre de l'avion avec eux et qui me dit qu'ils sont déjà partis en voiture. Je fonce donc au métro pour aller les rejoindre à l'hôtel, relativement énervé d'avoir poireauté 3 heures pour rien dans ce (*$^ù`%) d'aéroport.

Encore 30 minutes et 4€50 plus tard, il est entre 21h30 et 21h45, cela fait 3h30 que je suis à Madrid et je sors de la station Nuevos Ministerio. J'ai un plan pour rejoindre l'hôtel que j'avais préparé sur mon iPhone, seulement il faut croire qu'en Espagne les murs servent plus à faire la manche qu'à mettre des panneaux avec le nom des rues. Il m'a donc fallu une demi-heure supplémentaire pour trouver cet hotel 4 étoiles déniché sur Booking.com au prix d'un Etap Hotel. Fatigué, blasé, énervé, je franchis la porte d'entrée et m'adresse à la réceptionniste qui répond négativement à mon interrogation "Habla francès ?" mais me permet d'obtenir suffisamment d'informations en anglais pour aller, enfin, trouver Ece et Chab qui n'ont pas l'air de s'inquiéter de ne pas avoir de mes nouvelles. Batte de baseball en main, je me dirige vers la 208 pour en découdre après avoir gravi les marches qui mènent au deuxième étage. L'histoire dit que pendant ce temps, ils sont descendus par l'ascenseur pour aller demander quelque chose à la reception. De ce fait, personne ne répond lorsque je frappe à la porte. J'osais espérer voir Chab en peignoir, mais c'est raté. Tout espoir perdu, dans les escaliers direction le hall d'entrée, pret à aller dormir dans la baignoire de l'hôtel de Joris, je les vois passer dans l'ascenseur. J'ai pu les rattraper pour les cueillir à l'ouverture des portes où j'ai été gratifié d'un "Ah, bah enfin ?!".

Voilà donc pourquoi vous êtes sans nouvelles de Ece et Chab depuis mercredi :police:

On en tirera quand même une conclusion qui me semblait bien plus qu'évidente : quand on est en trip organisé et qu'on s'échange nos numéros, ce n'est pas pour me sortir que le portable est en mode avion, déchargé ou éteint pour économiser de la batterie. Ce sont des choses qui se prévoient. On est censé être joignable à tout moment. :roll:

Doubick, tu m'as tué !
Rémi s'est fait chier à écrire un pavé et toi tout ce que tu veux c'est des photos des chiottes ?

Rémi a du rater son avion puisqu'on l'a retrouvé aux abois devant un BK remuant la queue tout heureux :

528559image.jpg

Putain et dire qu'on c'était foutu de ma geule quand je disais qu'il y avait des portes mystérieuses à l'aéroport de Madrid on m'a pris pour un fou !!

Et bien apparemment Remi a été frappé par cette malédiction car il n'a pas vu passé Ece et Chab lorsqu'ils sont sortis !! Ni l'inverse car ils sont sortis par une autre sortie  :-D

En tout cas pas cool du tout d'avoir essayé de joindre Remi des les clefs de l'hôtel récupérées si problème de batterie il y avait...chapeau  :police:

Tu dois bien connaître l'aéroport Remi  :evil:

Jour 1 - « Avant Meeting »

C'est à 6h30 qu'on se lève, ma mère et moi pour se préparer à aller à Madrid. Un long chemin nous attend, entre le bus, le TGV, le métro, le TER, le bus, et enfin l'avion !

Nous arrivons donc à l’aéroport vers 15h20. L'aéroport comprend deux terminaux. Sur la feuille d'embarcation, c'est écrit « T1 ». On va donc au T1. On patiente un peu avant de voir sur un panneau « Madrid Barajas - T2 ». Enfaîte le T1 c'était pour Madrid, alors on va au T2 ; on fait le tour du T2 et apercevons Ece, Chab et Toby ! Enfin ! On discute, on fait une pause dehors et on fait la queue pour le contrôle ! Il y a beaucoup de monde. Hop on donne notre billet à une dame qui le vérifie avec notre carte d'identité pour accéder ensuite à un parc à bœuf vers le contrôle des bagages à mains. Zoup, on enlève la veste, la ceinture du jean, on met le sac et les affaires dans un panier qui passe dans la machine à contrôle. Parfait, tout passe pour moi et les autres (sauf Thibault... et son déo !).
On montre au premier étage, un des derniers accès à l'avion. Il y a deux files « Priority Boarding » et « Autre Q ». On s'engage dans « Autre Q », on revérifie la carte d’identité et la carte d'embarcation et on attend dehors pour monter dans l'avion. 5 minutes plus tard, c'est OK et on monte dans l'avion. On re-revérifie notre carte et cette fois c'est bon ! Comme nous sommes dans les premiers à être monter, on a le choix des places. Ça sera tout derrière !  20 bonnes minutes plus tard, le temps que tout le monde soit installé, les hôtesses reproduisent comme des robots les consignes de sécurité, dictées en anglais ou espagnol, elles montrent aussi comment gonfler le gilet ect...

DSC05477.jpg

DSC05479.jpg

Louise, es-tu prête ? Bah ouai, d'façon, j'ai pas l'choix !

V'la que l'avion démarre, rejoint la piste de décollage et hop se met à accélérer et hop, on se retrouve en l'air ! Le décollage est très bien ! Il décollera à l'heure, c'est à dire 17h50.

DSC05480.jpg

DSC05486.jpg

Zut, un peu floue, tant pis...

DSC05488.jpg

DSC05491.jpg

Chab (Sylvain), Ece (Olivier) et Toby (Thibault)

Il est 19h35 quand nous quand les roues touchent le sol. Déjà ? Le vol a été très rapide, mais notre arrivée est prévue pour 20h00. 25 minutes d'avance ? Non car le temps que l'avion sorte de la piste et se gare, il y a au moins 15 minutes qui se passe. Ensuite, ce n'est pas comme à Beauvais où on sort de l'avion par l'escalier mais par un couloir. Alors le temps de le mettre en place... Les voilà les 25 minutes « d'avance » !
Donc on sort à l'heure, et..  maintenant on cherche la sortie ! Un vrai calvaire, on marche sans trop savoir où aller. On s'arrête à une boutique « Duty Free » mais qui ne l'est pas car c'est seulement pour les gens qui partent (alors que nous on arrive!). On est cependant toujours paumé et Ece finira par demander à un point info « Où est la sortie ? » « Par là » en nous montrant du doigt. On marche vers la direction montrée, on marche, on marche et... tadam ! Sortie ! Ce qu'on voit tout de suite, c'est l’immense nombre de taxis qui attendent du client !
On prend l'air, on fait une pause et maintenant, il faut chercher l'agence de location de voiture, qui est à l'intérieur de l'aéroport. Facile à trouver. La dame nous dit qu'elle n'a pas la voiture qu'Ece avait prévu de louer mais une autre. Au départ, ça devait être une Peugeot Partner mais ça sera finalement une 307 Peugeot (si mes souvenirs sont bons!), on prendra en supplément un très utile GPS !  On va chercher la voiture au parking et là, vérification des impacts. Sur la feuille, il y a d'indiqué les impacts de la voiture, et si on en voit un et que nous ne sommes pas la cause de celui-ci, il faut le signaler ! C'est donc un impact sur le derrière de la voiture qu'Ece a dû signalé. L'agence prend des photos de l'impact et c'est bon ! On programme le GPS à l'adresse de l'hôtel et ça y est on peut quitter l'aéroport ! Il est quand même pas loin de 21h !
C'est qu'il est grand l'aéroport ! On le quitte et on se retrouve sur les grands axes madrilènes ! Il y a des bouchons, les espagnols conduisent comme des tarés, les panneaux de limitation de vitesse sont souvent là pour faire joli (parfois ils les respectent, parfois non). On arrive au bout de 25 minutes à notre hôtel, ou plutôt on passe devant, on cherche maintenant une place pour se garer. Et là, c'est aussi le parcours du combattant. On passe dans des rues à sens unique, et toutes les places sont prises ! On en trouve une à perpet' dans une rue assez paumé et dans un quartier populaire au bout de... assez longtemps. On marche vers notre hôtel.
L'intérieur de l'hôtel est beau, il n'y a rien à dire. C'est une dame à l'accueil très gentille qui nous donnera les « clés » (ce sont des cartes enfaîte). Pour ma mère et moi, c'est au 5ème étage. On arrive, on ouvre la porte, on appuie sur les interrupteurs, mais aucunes lumières s'allument. Bon, je comprends après 5 minutes, qu'il faut insérer une des cartes dans une espèce de borne pour que la lumière marche ! Eh beh, la chambre est bien... mais ressemble à une chambre assez classique. Je voyait ça un peu plus grand et plus spacieux !

DSC00313.jpg

Il est 22h30, on se rejoint dans le hall, Rémi est arrivé, et on cherche de quoi manger. Pour le premier soir, ça sera Burger King ! Il faut marcher pour y arriver, on passe alors devant des commerces encore ouverts, des coiffeurs (si si, des coiffeurs encore ouverts à 22h30!). Il n'y a pas trop de monde. N'ayant jamais mangé au BK, je prends un menu « Long Chicken » avec un Burger, des frites et boisson à volonté ! Le burger est bon, les frites aussi, la boisson pareil, tout est bon donc ! On rentre il est minuit, je me coucherai à 1h du mat', pour se lever à 9h30...

A suivre...

Röyksopp a dit:
Le burger est bon, les frites aussi, la boisson pareil, tout est bon donc !

Quelle objectivité  :evil: :-D

Sinon ton TR est bien partit. Il y a beaucoup de détails et c'est sympa (un peu lourd des fois :-P). Si tu détaille autant à chaque fois, ton TR va faire 6 pages hein  :wink:

pierre-ep a dit:
Sinon ton TR est bien partit. Il y a beaucoup de détails et c'est sympa (un peu lourd des fois :-P). Si tu détaille autant à chaque fois, ton TR va faire 6 pages hein  :wink:

J'aime bien écrire tu sais, j'aime détailler! Après bon si c'est lourd parfois j’allégerai!  :wink: (si je pouvais écrire autant dans mes copies en cours...)

Tiens, merci d'avoir commencé le TR, j'avais la grosse flemme mais je m'étais résigné à le faire, donc maintenant c'est bon  :evil:

Röyksopp a dit:
J'aime bien écrire tu sais, j'aime détailler! Après bon si c'est lourd parfois j’allégerai!  :wink: (si je pouvais écrire autant dans mes copies en cours...)

C'est sur que c'est plus intéressant de parler de coasters que de français ou d’histoire-géo.

Ben-coasterS a dit:
C'est mieux d'avoir un TR de 6 pages que de 6 lignes, ça prouve qu'elle c'est éclater !
Hâte de lire la suite :wink:

Je n'ai pas dit le contraire  :wink:

Hello, la lady pétasse est rentrée entière et sur les rotule (comme pour tous les meetings CW remarque  :-P).

Avant d'en venir à un TR mémorable made by nenece bourré de smileys et ... de smileys (bah ouais j'ai pas de photos  :-D La flemme de prendre l'APN pour des parcs que je connais déjà et qui ont pas changé).

En premier lieu, je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé ce trip, de bons parcs (à quelques branleurs d'espingoins près ...)  :-(
Une très bonne ambiance dans l'ensemble comme tout bon meetings officiels CW qui se respectent. La distance entre notre hotel et celui de Joris n'a pas empêché de nous retrouver quand il le fallait et de passer de bons moments donc je trouve pas que ca a été si problématique que ça sauf effectivement pour les repas du soir qu'on a pu faire qu'une seule fois malheureusement après le départ de reuuumi  :cry:.

J'ose espérer que la venue de la seule lady et rombière de CW présente à ce trip aura été appréciée et que j'aurais tenu le niveau de conneries attendu par notre chère administration  8-).

Dans un 2nd temps, j'ai pu constater que ca couinais déjà ici. Y'a mimi qui nous pète sa crise juvénile parce qu'on l'a fait COURIR  :-o. MY GOD ! Il va devoir se faire une semaine de BK pour s'en remettre  :evil:.

Alors déjà pour lady gaygay. J'aime beaucoup ton histoire de "malédiction" sur cet aéroport mais bon quand on appelle gaël, qu'on lui demande "ou tu es ?" et qu'il répond "devant un panneau ou il y a écrit terminal T1 T2 T3 T4", allez le retrouver car genre les 4 terminaux de l'aéroport de Madrid doivent être étalés sur plusieurs km ...  :-( Bref, mal placé pour faire des ramarques  :evil: même si j'admet qu'il n'est pas aisé de s'y retrouver dans cet aéroport mal foutu ...  :-P).

Pour Mr le reumi qui fait une tronche de blazé - dépressif sur toutes les tof des rides (un vrai don je vous assure  :-o), il faut préciser un léger détail :
En ce qui me concerne, j'avais prévu le coup sur mon portable et il était chargé à bloc à mon départ. Seulement le GPS jusqu'à Beauvais à bouffé toute la charge, eh oui ! un téléphone c'est pas Energizer, ca se décharge vite ...  :-P
Donc OUI j'avais pu de batterie ... Sylvain, c'était pareil, plus de batterie puis accessoirement, l'oubli de retirer le mode "Avion" des téléphones à la sortie de ce superbe vol Ryanair n'a rien arrangé.  :-(
Je rappelle juste que Rémi n'était en aucun cas attendu à l'aéroport ...  :secret: Pour moi il était prévu qu'il se balade sur Madrid vu son avance et nous rejoigne directement à l'hotel ... Après on m'a informé que ce qui était prévu, c'était qu'il aille voir Joris, en voyant Thibaut arrivé chez Joris, pour moi, il était évident que ca allait cogiter chez Mr reumi du genre "Ah ! bah si Thibaut est arrivé les autres doivent être à l'hotel puisqu'ils étaient dans le même vol donc je vais les rejoindre"  :rire:. Bref nous n'avons pas forcément tous la même logique donc passons :-P.
Donc nous sommes sortis de l'avion, avons cherché tant bien que mal un moyen de sortir de cet aéroport (on est donc pas sorti par la porte "logique" mais beaucoup plus loin) donc forcément, Rémi risquais pas de nous y trouver. On a du sortir au moins 3 ou 4 portes plus loin, forcément, je ne pouvais pas deviner qu'un GPS était nécessaire pour s'orienter dans cet aéroport ...  :-o
OUI on est passé derrière lui de toute évidence pour aller au contoir de l'agence de location, OUI on a pas fait attention a lui, forcément, n'étant pas prévu qu'il soit sur l'aéroport, on n'avait pas de raisons de le chercher là bas ...  :idiot: et OUI on s'est cassé une fois qu'on a choppé la bagnole car c'était ce qui était prévu dès le départ et OUI il a cavalé pour nous retrouver là ou on devait justement se retrouver : à l'hotel !  :nrv:

Alors pour ma part, des détails j'en ais demandé sur "qu'est ce qui était prévu" ou "qui est dans le véhicule" et j'ai eu beaucoup de "je ne sais plus" et des "on verra". Donc mes comptes se sont avérés foireux car j'ai eu des infos éronnées ...  :wink:

Pour moi ces mésaventures sont dues à des organisations bancales et un manque de communication et tu l'as payé en cash ... Si on avait prévu dés le départ de te prendre à l'aéroport, on t'y aurais cherché avant de le quitter ...  :idiot:

La responsabilité vient selon moi clairement de toi, tu n'a à rien à nous reprocher ...  :-P Nous avons suivi le plan qui avait été fixé.  :-)

Sur ces belles paroles je vous concoctes en petit TR genre Roman truffé de  :-D :-P :-( :cry: et je reviens ici le poster  :-P (si ma flemmingîte aigüe se calme  :-( )