Gaga vs Apple

Et oui, et grâce à l'iSight intégrée, tu pourras régulièrement changer ta photo sur ce forum; comme le fait Zeroland avec son grand sourrire qui remplace sa moue de la semaine dernière  :wink:

Minijul a dit:
Et oui, et grâce à l'iSight intégrée, tu pourras régulièrement changer ta photo sur ce forum; comme le fait Zeroland avec son grand sourrire qui remplace sa moue de la semaine dernière  :wink:

lol
Y'a presque que moi qui met ma tête en photo  :-o

Aller les autres !

Pour reprendre le topic (vu que ma photo est deja sur mon avatar), nous avons un iMac, et bien, c'est TRES BIEN. J'ai pourtant une expérience en PC non negligeable, et je peux vous dire que pour un novice, Mac, c'est une tuerie.

Fran a dit:
Pour reprendre le topic (vu que ma photo est deja sur mon avatar), nous avons un iMac, et bien, c'est TRES BIEN. J'ai pourtant une expérience en PC non negligeable, et je peux vous dire que pour un novice, Mac, c'est une tuerie.

Pareil pour moi, depuis que j'ai switché en 2006 pour mon iBook 12", je n'ai pas réinstallé une fois un système, eu une fois seulement un plantage nécessitant un redémarrage. J'ai depuis 2 ans un iMac Alu sur mon bureau, aucun soucis non plus. Je viens de remplacer mon iBook (qui marche pourtant toujours aussi bien, après 4 ans à être trimballé sans ménagement !) par un MBP qui pour l'instant tient ses promesses... Donc oui, c'est plus cher, mais on gagne un temps et une énergie folle en se contentant d'utiliser simplement son (ses) ordis, sans entretien particulier, et en les conservant plus longtemps...
De plus, depuis bootcamp et la possibilité de faire tourner (très bien d'ailleurs) windows pour ceux qui n'ont vraiment pas le choix pour le boulot par exemple, il ne reste que l'argument du prix, pas accessible. Je suis conscient que tout le monde ne peut pas mettre par exemple 900€ dans un portable pour une utilisation de tous les jours... et pourtant sur la durée l'investissement se défend...

Minijul a dit:
Je suis conscient que tout le monde ne peut pas mettre par exemple 900€ dans un portable pour une utilisation de tous les jours... et pourtant sur la durée l'investissement se défend...

Je suis completement d'accord !  :wink:

Fran a dit:

Je suis completement d'accord !  :wink: :wink:

Y'a plus qu'a monter un forum de fan des Mac :-D

MBP sans hésiter comme je te l'ai déjà dit plus d'une fois sur msn  :roll:

Sérieusement vu que tu te déplaces quand même prend un MBP, niveau performances  :wink:

Pour Zeroland, ma config:

Mbp 17" Unibody
4Go dDR3 Ram (bientôt 8  :-P )
2.8Ghz Intel core 2Duo
Geforce 9600Gt 512mo Ddr3 + Geforce 9400m 512Mo Ddr3 toujours
DD 500go 5400rpm (pas une bête de course celui là par contre ...  :roll: )

Franchement je ne m'attendais pas à ce que ça Roxxx autant .... Incroyable !

Et Osx est d'une convivialité et d'une facilité, c'est dingue ... Je vais me faire un petit DualBoot Osx/xp ou 7 dans pas longtemps je le sent pour pouvoir tester le fameux Newton dont tout le monde parle  :evil:

Et que dire de l'Isight et de ces fameux effets  :mdr:

Le tout sous Osx 10.6.2

J'aimerai bien m'acheter un ordi portable Apple mais quand je vois le prix, j'y réfléchi à 2 fois... Mais j'ai aussi peur de "l'inconnu"... Changer d'OS  :oops: quand on est habitué à toute les Windaubs...

jmy2905 a dit:
J'aimerai bien m'acheter un ordi portable Apple mais quand je vois le prix, j'y réfléchi à 2 fois... Mais j'ai aussi peur de "l'inconnu"... Changer d'OS  :oops: quand on est habitué à toute les Windaubs...

T'inquiète, on s'y fait très vite.
Tout est beaucoup plus simple, en fait, c'est là la difficulté. Quand tu sais pas faire un truc, il faut imaginer le plus simple, en général c'est ça. On s'habitue donc assez facilement ! En gros, tu voies iTunes, et bien c'est le plus compliqué. Donc vu que c'est très simple, rien n'est compliqué...
Non, vraiment, je te promet, seul le prix fait réfléchir et c'est normal ! Mais tu paies la solidité, l'autonomie et la durée dans le temps, pour un portable c'est capital !
Accessoirement les chargeurs sont peu encombrants, c'est un détail pas mal aussi pour les portables.

L'autonomie je confirme, en mode économie d'énergie et clavier éteint, je suis monté à 10H  :-o

J'en revenais pas moi même  :-D Niveau solidité pareil rien à dire, robuste à mort ... Juste perdu une ventouse antidérapante en dessous de l'ordi ...

Mais le gros gros point pour un portable c'est qu'il ne chauffe pas du tout et est extrêmement silencieux ... Que du bonheur  :wink:

Ouais moi ce qui me tue c'est le silence de cathédrale c'est "OUF" !

La simplicité, le moins cher est a 900e

Un pc a 900e ne le vaut pas
:wink: = lesnumeriques.com

La vraie Navigation Privée en 8 secondes

Le weekend dernier, j'étais à L'Apple Store de Zürich, après avoir fait joujou avec les différents modèles, je pense que je vais succomber a la tentation d'acheter un de ces petits bijoux.

J'aime la finition de ces produits, en plus de leur style épuré et de l'interface de OS X que je jugerais user friendly

C'est vrai que je me déplace un minimum (Maison, Grands-Parents, chez mon père, etc), et je ne vais pas trainer mon iMac à chaque fois, mais à chaque fois que j'y suis je me pose sur un bureau donc j'aime avoir un fixe, bien que de temps en temps avoir le portable sur les genoux dans le canapé ou sur le lit devant la télé c'est vraiment pas déplaisant. Il y avait la solution Mac-Mini mais ça me semble juste au niveau config. Mais si je peux brancher mon MBP à un écran 17" voire plus sans problèmes d'affichage, en utilisant un clavier diérent de celui du MBP, c'est le top.

Donc MBP ?

Minijul a dit:
en tout cas le MacMini est vraiment cher pour ce qu'il est !
Un MBP me semble quand même plus approprié à une utilisation nomade mais confortable.

Exact, mais un Mac Mini tourne quand même bien  :-)