[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

footX2MARS68 a dit:
Idem, vu que les trains de Dive ne sont déjà pas capables de passer un zero-g-roll, je ne pense pas que ce soit le cas avec ce type de coaster.

Mais peut-être qu'on sera surpris, qui sait ?  :-P

C'est largement possible un 0g-roll sur ce type de coaster puisque le design ce rapproche de celui d'un 4D sans la rotation des sièges et le 4D japonais a bien un 0g-roll  :mrgreen: .
 
Tiens c'est rigolo ! En faite si on regarde bien l'inversion sera un zéro-g roll pour les sièges intérieurs et un corkscrew pour les sièges externes.  :-P
 
C'est bizarre, je ne vois pas trop cela comme un Zero G Roll. D'habitude les Zero-Roll ont une monté légèrement inclinée, et ensuite ça tourne "d'un seul coup". Là ça me fait plus penser a un corkscrew a la Blue Fire ou à la Maverick, où ça s'incliné de plus en plus, et où ça pivote d'un coup à la fin. Mais bon, c'est du B&M, ça ne peut être que du bon :)
 
C'est bien un Zero G Roll, vous avez vu l'amplitude de l'inversion ?

Les Corckscrews B&M sont plus serrés, et Theghost, les Corckscrews à la Maverick ou autre Bluefire, tout depend de la vitesse à laquelle tu le prend, un Zero G Roll, il faut avoir la bonne forme avec une large amplitique, une vitesse calculée pile poil pour ressentir du 0G soit l'apesanteur.

D'aprés l'annonce, il y avait deux point de 0 gravité donc en voilà un  :rire:

Je ne pense pas que les sensations changeront si on est en interieur ou exterieur, le train suivra la trajectoire du roll, par contre il y aura une difference si on est à droit ou à gauche  :wink:

En tout cas ca donne trop trop envie  :rire:

chapichapo a dit:
C'est largement possible un 0g-roll sur ce type de coaster puisque le design ce rapproche de celui d'un 4D sans la rotation des sièges et le 4D japonais a bien un 0g-roll  :mrgreen: .

Le Zero G Roll d'Eejanaika est assez similaire au niveau de l'amplitude de l'inversion, là ou c'est completement different c'est qu'ici il n'y a pas de rotation des sièges donc on aura la tête à l'envers contrairement à celui au japon ou avec la rotation, tu passes au dessus et en dessous du rail sans avoir la tête à l'envers  :-) ( j'adore cette inversion sur Eejanaika)
 
Des prises réalisées par un pote de theParks.it

gardaland23102010.jpg
 
gaga_lefou a dit:
Du tout  :-D

Une descente verticale oui...aprés je ne sais pas.

Je le trouve vachement incliné ce lift tout de même et hate de tester ce Zero G  :lol:
Ah ok bon bin j'ai pas bien suivis enfin bon je préfère une drop vertical qu'un lift vertical de toute façon. :evil:
Sinon je trouve aussi le lift bien incliné!!
 
N'y voyez la aucun indice, les lifts sont de plus en plus inclinés pour des raisons économiques, l'acier coûte de plus en plus cher, ce qui pousse les fabricants à proposer aux clients des installations les plus économiques sur ce point (Launch, lift incliné, parcours plus court, structure de rail la plus résistante possible pour une faible utilisation de l'acier,...).

Et bien vivement l'ouverture. :)