[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

Très sympa la vidéo, on a de jolies vues du coaster grâce au drone (vraiment original le scénario je trouve! ^ ^).
Par contre, en voyant tout les PC dans la vidéo, j'ai pas pu m'empêcher de rire en repensant à la théma de leur free fall :-D (ceux de l'UDM me comprendront peut être lol).
 
... C'est juste un coaster de type Wing Walker comme Furius Baco ...

Et encore!!! Vu l'espaces entres chaques rails, j'ai bien peur qu'il n'y est pas des train de type Wing Walker ou alors, vraiment trés prés du rail !!!  :|
 
seb a dit:
... C'est juste un coaster de type Wing Walker comme Furius Baco ...

Et encore!!! Vu l'espaces entres chaques rails, j'ai bien peur qu'il n'y est pas des train de type Wing Walker ou alors, vraiment trés prés du rail !!!  :|

Oh tu sais, on pensait tous plus ou moins comme ça avec les tranchées de Furius Baco, et au final les trains passaient! ^ ^
 
Ice a dit:
Ce ne sera pas un 4th dimension car les sièges ne tourneront pas. C'est juste un coaster de type Wing Walker comme Furius Baco :mrgreen:.

Du moins je crois :-).
A l'origine il est prévu que X-raptor soit d'abord équipé de trains fixes qui seront ensuite remplacés par des trains 4th.  :wink:
 
theo a dit:
A l'origine il est prévu que X-raptor soit d'abord équipé de trains fixes qui seront ensuite remplacés par des trains 4th.  :wink:

Non ça c'est juste une hypothèse de fans. Il est prévu que X-Raptor reste fixe et que le prochain modèle (pour Thorpe Park normalement) ait des sièges qui tournent.

Après, rien n'empêche que les trains de X-Raptor soient remplacés (si tant est que le parcours a été conçu pour ça) mais rien n'a jamais été annoncé dans ce sens.
 
J'avais pas vu le corkscrew avant donc il y aura bien 3 inversion  :wink:
Bon la recréa NL est pas terrible mais bon on a un tout piti aperçu du layout  :mrgreen:
 
2bkb.jpg

Vu sur TPR  :mrgreen:
 
C'est un tunnel qu'on voit sur la droite (après la deuxième inversion)?  :?
En tout cas, ce coaster est vraiment très beau et surout très compact chose rare pour un B&M  :mrgreen:
 
theo a dit:
C'est un tunnel qu'on voit sur la droite (après la deuxième inversion)?  :?
En tout cas, ce coaster est vraiment très beau et surout très compact chose rare pour un B&M  :mrgreen:

Je ne pense pas, en tout cas, ils ont intérêt à l'agrandir car l'headchop... je veut dire le bodychopper... :lol: :evil:
 
Quelques info supplémentaires (source interne à Gardaland - Vespertine82)

Le nom définitif sera Raptor (exit le X)
il y aura deux trains avec une possibilité de choix de monter par le côté gauche ou droit - portée horaire 1200 personnes - les thématisassions tourneront autour du film sf "district 9" très "ferreux" – seule la gare le sera fortement – la « queue line » est en partie souterraine (il y aura une single line) - une zone « marécageuse » sera placée au centre et il y a 2 zones « splash ».