[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

Tu trouves ça sur tous les B&M il me semble que ce sont des coussins anti-collision... a confirmer...
 
^ Effectivement et il n'y a pas que B&M (heureusement) qui les utilise, et d'ailleurs en général ils sont orange...

Concernant la dernière vidéo j'adore l'esthétique du train sur les rails : c'est incroyable comme c'est plat :love:
 
Moi ce que j'aime c'est que le train en lui même ont sent qu'il est très lourd, très imposant, mais une fois sur le parcours il flotte/glisse c'est incroyable.
J’adore

 
Luka17 a dit:
Je me demandais, c'est quoi le truc orange à l'avant du train ? Les yeux de le bête ?
Oui, c'est bien les coussins anti-collision. Mais le choix du orange est une bonne idée, ça devient du coup également les yeux de la bête!!
 
Ils nous attendent pour le 1° Avril pour tester Raptor, mais on leur laisse bien le temps de se préparer ( 17 jours ) pour nous recevoir. Ils annoncent bientôt le remplissage de la partie aquatique et le mis en route des effets d'eau ... Ca sent quand même la bonne réussite ... J'ai hâte
 
Ce prototype a le potentiel de délivrer un jours des monstres capable de surclassé le bon vieux inverted. La version avec rotations probables n'offrira pas des layouts aussi péchu qu'un Némésis, mais plus du aérien désorientant et bien flottant. En faite j'en sais rien, je suppose. :lol:
 
G+ a dit:
Ce prototype a le potentiel de délivrer un jours des monstres capable de surclassé le bon vieux inverted. La version avec rotations probables n'offrira pas des layouts aussi péchu qu'un Némésis, mais plus du aérien désorientant et bien flottant. En faite j'en sais rien, je suppose. :lol:
Les trains de Raptor sont aussi extrêmement large, donc il est très difficile de faire un layout compact, et de mettre le layout dans des tranchés (ça reviendrait trop cher ! ).
Pour la version avec rotations j'y crois pas du tout. Je pense que B&M a voulut faire une version amélioré de l'inverted, avec des trains et harnais tout neufs, et des sensations légèrement différentes. Comme tu le dis çe type de coaster doit être planant, majestueux pas agressif comme un inverted. C'est une nouvelle expérience. Le coaster "joue" aussi beaucoup sur ses headchoppers. Je trouve que pour l'instant, c'est une excellente petite nouveauté, plutôt familliale dans l'ensemble, donc qui plaira aussi par ses sensations "dosés" et pas trop fortes. 
 
http://www.youtube.com/watch?v=6U_xUjxgY
Voici le bon lien, et non c'est pas un fake c'est la publicité de gardaland diffusé sur la télé italienne.

Quand au passage onride, j'ai l'impression que ca secoue beaucoup, j'espère me tromper, mais ca me fait flipper du coup!

Edit: Bon apparemment le lien passe pas, suffit de taper "gardaland raptor 5sec" pour voir la vidéo.


 
Onslaught_bis a dit:
Quand au passage onride, j'ai l'impression que ca secoue beaucoup, j'espère me tromper, mais ca me fait flipper du coup!

Je me suis dis la même chose en voyant la vidéo mais en même temps cela peut aussi venir de la fixation de la caméra. Personnellement je pense qu'il y aura quand même des vibrations aux places extérieures puisque les "bras" du train semblent assez similaires à ceux de Furius et en plus ils sont en plusieurs parties. Espérons que la différence de 40 km/h entre les 2 coasters supprime une bonne partie des vibrations pour pouvoir apprécier le confort B&M.
 
theo a dit:
Les trains de Raptor sont aussi extrêmement large, donc il est très difficile de faire un layout compact, et de mettre le layout dans des tranchés (ça reviendrait trop cher ! ).
Pour la version avec rotations j'y crois pas du tout. Je pense que B&M a voulut faire une version amélioré de l'inverted, avec des trains et harnais tout neufs, et des sensations légèrement différentes. Comme tu le dis çe type de coaster doit être planant, majestueux pas agressif comme un inverted. C'est une nouvelle expérience. Le coaster "joue" aussi beaucoup sur ses headchoppers. Je trouve que pour l'instant, c'est une excellente petite nouveauté, plutôt familliale dans l'ensemble, donc qui plaira aussi par ses sensations "dosés" et pas trop fortes.

Et en prime d'avoir le haut libéré du rail la sensation "side car " est un super plus. Je me rappelle sur Furious Baco, ce n'est pas le launch qui ma vraiment impressionné mais l'heartline; dont l'amplitude  des trains optimise la sensation de celui ci. Je l'ai trouvé extra ce passage, en plus il a sa petite dose de G. Mais nous ne serons pas a 130 km/H sur raptor et en effet, ca va planer un max plutôt.

En tout cas je suis bien d'accord, cette nouvelle expérience promet d'être riche en émotions.
 
Oui, en effet, même angoisse en voyant la vidéo du siège vu de face, on dirait une on-ride de FB au ralenti ! Mais bien évidement je me dis que ça vient du jeu de la cam ! De toute façon ça sert à rien de tube-rider puisqu'on va le rider en vrai dans.... 24 jours  :lol:
 
Maintenant il y a plus qu'à attendre le mois de mai pour que je teste la bête. En tout cas les enchaînements du train sont de toute beauté.