[Gardaland] Raptor - Wing rider B&M (2011)

gaga_lefou a dit:
Je sais pas si vous vous en rendez compte mais on assiste là à la construction de la revolution chez B&M au même titre que fut les Inverted, les Dive, les Flyings et autre...

Comme je n'etais pas en l'age de comprendre quoi que ce soit à l'epoque, c'est la 1ère fois que j'assiste au grand renouveau de B&M  :rire:

Vivement la construction verticale !!

C'est vrai , ENORMES !  :rire: Hate de voir tout sa fini !
 
Je ne propose pas d'aller le tester une fois qu'il sera fini ... J'ai pas envie de me fritter avec les managers une journée supplémentaire ...
 
Quelques informations supplémentaires selon TNP :
Le circuit, long de 800m, possédant un lift à chaîne de 30m de hauteur et 2 inversions (Zero G et Heartline Rolls), utilisera des trains à la configuration identique à ceux du Furius Baco de PortAventura, avec de nouveaux harnais développés pour l'occasion par B&M. L'attraction devrait être très thématisée avec une gare souterraine, de nombreux éléments à proximité du parcours et des effets aquatiques.

Voilà ce qu'on a de nouveau  :mrgreen:
 
C'est que du bon ça  :mrgreen:
Alala un zero g roll avec les sieges de furios baco  :lol:
Et puis ça sera le premier heartline roll de B&M non?
 
Furios baco by BM : miam !!!!!!!!! Une drop verticale et ce serait parfait 

theo a dit:
C'est que du bon ça  :mrgreen:
Alala un zero g roll avec les sieges de furios baco  :lol:
Et puis ça sera le premier heartline roll de B&M non?
  Hé c'est vrai ça (enfin ya les jojoroll)
 
Et ca:
p6296.jpg

C'est pas un heartline roll ?
 
C'est un Corkscrew  :wink:

Une Heartline roll est une rotation a 360° en ligne droite, suivant soit la ligne de coeur (Heartlineroll donc) soit une rotation ayant pour point fixe les rails (inline twist)

J'argumente avec les photos:

Heartlineroll:



Inline Twist:

 
Oui donc ça sera une in-line twist ici car sur un coaster avec les sièges de part et d'autre des rails, on se retrouve avec deux heartlines. Pareil pour le zéro-g, qui va être bizarre.  :-)
 
Perdu Thibault  :evil:
Et oui sur BF c'est aussi une inline twist  :-P

Juste pour finir l'argumentation :
Heartline roll -  Typhon : http://www.rcdb.com/m/fr/2229.htm?p=14048
Heartline roll - Anubis : http://www.rcdb.com/m/fr/4181.htm?p=23403 (la rcdb na pas les bonnes données sur l'inversion)
La plus flagrante c'est colossus : http://www.rcdb.com/m/fr/1412.htm?p=6546

L'inline : Le corps tourne autour du rail / on est ejecter vers l'éxterieur
L'heartline : Le rail tourne autour du corps / la tête reste sur un point fixe
 
Celle de BlueFire n'est clairement pas une in-line ! Ca serait horrible et clairement insupportable sur un sit-down classique !  :secret:

Sur les SLC Vekoma par exemple ce sont des in-line's, le tube central forme une droite : http://cache.rcdb.com/pictures/picmax/p27538.jpg
Pareil sur Furious, même si l'axe est au niveau du châssis. Sur BlueFire cependant, les rails tourne autour d'un axe imaginaire (qui n'est peut-être pas la heartline, certes).

:-)
 
Ouai ouai, mais la rcdb c'est la rcdb et il y a très régulierement des erreurs surtout au niveau des inversions... bref c'est un Jojo roll et ça on en est sûr et certains !

Bon on va un peu stopper le HS  heartline là  :-P
 
Aïe aïe aïe ! Si B&M se lance dans de nouveaux harnais à la Intamin surtout pour un coaster à la Furius je crains le pire  :|
 
En même temps un jojoroll c'est un hearthlineroll mais avant le lift donc légèrement en descente pour compenser le manque de vitesse mais sinon c'est la même chose.

Ca sent le coaster ultra thématisé, décidément les parcs européens gardent leurs avancent sur la France: on vient à peine d'ouvrir The Monster que pleins de nouveautés a caractère unique sont annoncées chez les voisins. On n'est pas prés de les rattrapés mais on croise les doigts pour le PA en 2012.
 
J'ai confiance en B&M, et je suis sur qu'il va nous sortir une vraie tuerie. Et au pire, même si le coaster n'est pas excellent, la théma peu compenser  :-D

chapichapo a dit:
On n'est pas prés de les rattrapés mais on croise les doigts pour le PA en 2012.

Le Mega-lite a Nigloland est toujours d'actualité ?
 
WAAA !! Des sièges comme furius ( j'adore ce mode ) , sans vibration ( si c'est un B&M qui se respecte ) , Un zeroG rolls , de la théma ! Mais que du bonheur ! Enfin c'est ce qui est sur le papier aprés en vrai on verra !