[Kings Dominion] Intimidator 305 : Giga Coaster Intamin en 2010

Wouuahhh la tuerie  :-o :-o

Alors là, autant Ispeed m' attirait peu, autant là je suis sur le c**  !!!

Vraiment le layout que je rêvais de voir un jour sur un coaster  :-)

J' aime vraiment le lift, très "Architectural" , il me rappelle le lift de Pilgrim's plunge à HW, au niveau de sa conception  :-)
 
Suis je le seul à être déçu ?

Déjà ça manque un peu d'originalité, même si c'est du tout bon niveau layout.

Mais là où ça ne va pas du tout, c'est pour les harnais !!  :idiot: :cry:

Sur le site, on voit des trains avec des harnais et on peut lire

Four passenger open design trains with overhead lap bars but no over-the-shoulder harnesses

Ca veut dire quoi ?? overhead lap bars, c'est le nom pour les harnais guillotine des accelerator ?

Si c'est ça, c'est dommage, car ce détail va sûrement ruiner le fort potentiel de cette montagne russe.

Enfin ça ne m'empêche pas d'avoir très envie de le rider. Je vous laisse, je vais continuer à planifier mon trip east coast 2010 hihi.
 
Moi je suis de l'avis à Flex, ok la first drop est monstrueuse, les virages au ras du sol doivent être bien fournis en G. Mais finalement peu de camelback je trouve pour un parcours qui aurait pu être je pense meilleur avec 2-3 pris à très bonne vitesse...

Et puis c'est quoi cette histoire d'harnais, y a même pas d'inversions alors pourquoi nous sortir un harnais à la place d'une lap bar ? Faudra m'expliquer un jour  :idiot:
 
De l'avis à Haar et flex je suis un peu déçu, je trouve qu'il vraiment 2 ou 3 camelback digne d'intamin! Et je trouve trouve certains virages beaucoup trop long et large.
J'ai l'impression que maintenant qu'intamin c'est démarqué avec ses changements de direction brusque et EGF turn il mise uniquement sur ça...
Après ce qui m'attire évidement c'est la first drop vraiment magnifique mais après je trouve le reste du ride assez basique....
 
alexo a dit:
Et je trouve trouve certains virages beaucoup trop long et large.

Fais preuve d'un peu de bon sens, vu la vitesse avec les trains vont arriver, y'a intérêt que les courbes soient larges sinon bonjour les Gs!! :idiot:
 
J'pense quand même que ça va envoyer sévère niveau G's dans le premier virage, mais bordel de m****, pourquoi foutre leur saloperie de harnais sur un Hypercoaster ! :@

Je suis bien déçu pour le layout, on sait qu'Intamin sait faire du bon changement de direction, mais faut quand même pas oublier qu'on est sur un Hypercoaster et que sur ces bêtes là faut de l'airtime !
 
Mon dieu arrêtez de critiquer  :x
Ce ne sont que des concepts arts, on à encore jamais vu ça sur des Hyper coaster Intamin (je parle d'S-Turn). Ok ils mettent des Harnais, ça c'est pourri, mais regardez les autres trucs, on à affaire à de l'inédit sur plusieurs points. Vous vous dîtes tout de suite "Sa ressemble pas à EGF, Kawasemi ou autre Goliath, donc c'est nul". Ici c'est du nouveau on peut rien dire là dessus !
 
chauvirey a dit:
Fais preuve d'un peu de bon sens, vu la vitesse avec les trains vont arriver, y'a intérêt que les courbes soient larges sinon bonjour les Gs!! :idiot:
Ce que je veux dire c'est qu'entre un layout avec de long virage et peu de camelback et un layout avec des virages plus court bien qu'aussi large avec plus de camelback mon choix est rapidement fait....
 
Arofly a dit:
Ce ne sont que des concepts arts

Plutôt avancés comme concept arts...

Arofly a dit:
Ok ils mettent des Harnais, ça c'est pourri, mais regardez les autres trucs, on à affaire à de l'inédit sur plusieurs points. Vous vous dîtes tout de suite "Sa ressemble pas à EGF, Kawasemi ou autre Goliath, donc c'est nul". Ici c'est du nouveau on peut rien dire là dessus !

Je suis d'accord, mais ici tout le monde s'attendait à de l'Intamin pur et dur, c'est à dire de l'airtime a gogo, plein de camel backs ! D'accord de l'inédit y'en a avec tous ces changements de direction mais on sait qu'Intamin sait très bien faire crier les demoiselles avec ses énormes camel backs blindés d'airtimes ! En plus, le pire de la chose est de nous foutre leur harnais merdiques sur un Hypercoaster ! Où va Intamin les gars !

Kawasemi, EGF, Goliath c'est toutes des valeurs sûres en ce qui concerne les sensations, et franchement je m'attendais vraiment à avoir une bombe du même genre ! Vous avez déjà vu un Hypercoaster avec seulement deux Camel Backs ? Merde quoi !

Là quand je vois leur vieille vidéo 3D, je choppe bien les boules ! Qu'est-ce qu'on va se faire chier mis à part la drop et les S-Turns ! Et on va s'en prendre des baffes avec leurs harnais à la con !
 
Perso, je suis à la fois content de voir un bon layout, et à la fois déçu car... Ben c'est certes un giga coaster, mais au lieu d'avoir un parcours plus long avec des forces énormes, on a un hypercoaster basique, mais en plus haut...

Il y a beaucoup de virages, mais pas assez d'S-Turn, de camelback rapide bourré en airtime, de Stengel dive... Bref, de ce qui rend les hypercoasters intamin si bons. Mettez une série de bosses rapides, un enchainement d'EGF Turn à la Kawasemi, Un grand stengel dive... C'est un Giga coaster, donc ça devrait être un hypercoaster mais en mieux, un genre de "Best-of". Après, il sera sans aucun doute très bon, mais le fait que ce soit un Giga coaster ne changera rien. De plus, le fait qu'il y ait les harnais pourris ne m'inspire pas... Imaginez GeForce avec des harnais, l'horreur que ça serait... 
 
Mais c'est incroyable ça ! Un Hyper Intamin arrive en 2010 et vous êtes pas content !  :nrv: Vous le critiquez comme si c'était un Vekoma qui était en construction... Quel cinéma ça doit être si un bon coaster venait à disparaître... vous voulez toujours plus. Pour moi qui n'ai fait que des coasters 'basiques' je trouve ça très bien, alors arrêtez maintenant  :cry:
 
Arofly a dit:
Mais c'est incroyable ça ! Un Hyper Intamin arrive en 2010 et vous êtes pas content !  :nrv: Vous le critiquez comme si c'était un Vekoma qui était en construction... Quel cinéma ça doit être si un bon coaster venait à disparaître... vous voulez toujours plus. Pour moi qui n'ai fait que des coasters 'basiques' je trouve ça très bien, alors arrêtez maintenant  :cry:

Je dirais même un GIGA  :-P

Et pour Viinz, Intimidator 305, c' est pas pire qu' Ispeed  :-D Et je dirais même (encore...) que le nom colle plutôt bien à la bête, tellement je trouve ce coaster impressionnant.

Noté que le nom viendrait d' une voiture participant  aux rallyes américains, si je suis bien renseigné..... Et vu les trains !
 
ViinZ a dit:
Le nom du coaster : Intimidator 305... Tout simplement à chier.
Dale Earnhardt était un pilote automobile de la série NASCAR aux U.S.A. Il était surnommé The Intimidator car à la fin des courses (surtout les derniers tours), il n'hésitait pas à bousculer les autres pilotes pour passer devant eux. Il pilotait une Chevrolet Monte Carlo noir, comme sur le devant du train.

Il est mort le 18 février 2001 sur le circuit de Daytona Beach, Floride dans le dernier tours du prestigieux 'Daytona 500'.

Le nom du coaster est parfait pour cette légende du NASCAR. :mrgreen:







 
Le problème est de savoir si c'est Intamin ou les choix du parc qu'il faut blâmer.

En tout cas, le parcours manque de la créativité qui fait la réputation d'Intamin. Disons que le parcours de Millennium Force n'est pas terrible non plus, il faut croire que le temps n'est plus à la mode des overbanked turns mais des S-turns.

Cependant, la first drop va être phénoménale, si on ne tient pas compte de ces harnais de merde.
 
flex a dit:
Ça veut dire quoi ?? overhead lap bars, c'est le nom pour les harnais guillotine des accelerator ?

Je sais pas vous mais overhead lapbar me fait penser un peu à ça:

1238416040.jpg


Car dans leur concept-art, ils pouvaient peut-être pas les mettre, car c'était nouveau pour Intamin! :wink:
 
guiguidu85 a dit:
Je sais pas vous mais overhead lapbar me fait penser un peu à ça:

1238416040.jpg


Car dans leur concept-art, ils pouvaient peut-être pas les mettre, car c'était nouveau pour Intamin! :wink:

C'est possible, il faut attendre pour savoir le fin mot de l'histoire ! Espérons une bonne surprise !
 
En faite je pense que le principe des "lap bar overhead" Intamin est d'être une lap bar (car il faut avouer qu'on est retenu uniquement par les cuisses, comme dans iSpeed). Le terme overhead signifie - je pense - que la barre se rabaisse par dessus la tête, et non en tirant la barre devant nous (comme EGF). C'est comme pour les inverted junior Vekoma :

p18736.jpg
 
Je le croie aussi !
J'ai pensé la même chose et à mon avis se sera cela !

Apres, je n'en suis pas sur du tout mais dans un sens, ce n'est pas si mal !

Puis aussi, en voyant ces "harnais" les gens pourraient plus se sentir en sécurité.