[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Je suis allé voir Burn After Reading des frères Cohen, que je vous conseille fortement !
Le film est assez étrange, c'est un vrai film des frères Cohen c'est signé quoi. Les personnages sont TOUS géniaux et leur personnalité est fantastique !

En gros, l'histoire raconte comment une petite cause peut avoir des conséquences inimaginables lorsque des cons s'en mêlent !  :mrgreen:

Les performances des acteurs sont sublimes, j'adore particulièrement George Clooney qui se parodie lui-même !

Vraiment je lui donnerai un bon 18/20 sans hésiter !

Je rouvre le topic parce qu'en ce moment y'a un film au ciné qui m'a fait de l'effet: Twilight.

J'avoue que pendant le film, j'ai trouvé que par moment les dialogues à l'eau de rose c'était un peu barbant, mais avec un peu de recul j'ai trouvé qu'en fait ce film est plutot chouette! Une ptite histoire d'amour ça fait du bien au moral de temps en temps^^

J'ai beaucoup aimé le style des vampires (les acteurs ont beaucoup de classe je trouve, tant chez les vampires que chez les vampirettes). Et la partie de Base ball pendant l'orage, avec en fond musical "Super Massive Black Hole" de Muse et trop bien!

Et vous qu'en avez vous pensé de ce film? Y'en a qu'ont lu les livres Facination? Je suis bien chaud pour me lancer!

Pas vu Twilight...
Les grosses sorties autour d'une adaptation d'un livre que j'ai pas lu ça me laisse un peu de marbre (ça m'a fait pareil avec le seigneur des anneaux)  :-D

Bon pour ma part hier soir : Slumdog Millionaire. Bin j'ai adoré... L'histoire est pas mal ficelée... Même si la trame de l'histoire se déroule dans les bidonvilles et dans les milieux défavorisés on ne tombe jamais dans le larmoyant.

J'ai beaucoup aimé les crédits à la fin à la sauce bollywood  ^_^

J'ai vu Twilight en VO et j'ai trouvé ça "cucu" et lent. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas bien dans son genre, c'est une jolie histoire d'amour.

J'ai également vu Slumdog Millionnaire en VO, j'ai trouvé ça vraiment bien, d'ailleurs j'ai exactement le même avis que shookett. (et j'adore également les crédit à la Bollywood :D)

Disney, ou comment trouver le moyen de faire indirectement de la pub pour ses parcs...

L'adaptation d'une oeuvre cinématographique en une attraction peut etre vraiment très sympa (cf: Jaws,...). Mais je crains que l'inverse soit moins bon. A moins que le scénario soit bon (parce que celui mis en scène dans l'attraction n'est vraiment pas terrible) et que Disney trouve de bons acteurs (et pas des ados de 16 ans qui en ont marre des cours et qui veulent faire les rebelles au ciné), cela pourrait le faire.
Si le film marche, cela fera un bon coup marketing aux Walt Disney Studios.

Je reviens du ciné et il fallait que j'en parle...qui est allé voir Harvey Milk ??

A tous ceux qui hésitent, je vous le conseille, outre le fait que le sujet m'intéresse, objectivement, c'est un beau film qui mérite ses 2 oscars !

Je suis content en tout cas qu'un film sur ce sujet fasse autant parler de lui, et atteigne un si large public  :mrgreen:

Finalement, même si j'en doutais un peu, je rejoins ton avis. J'ai trouvé le film super, et j'ai aussi par la même occasion appris plein de choses .
Après c'est sur que ca change de voir un film avec un grand public qui touche se sujet là !

Donc je sais ça fait doublon du post de NaiRolF mais au moins j'aurais donné mon avis !  :-D

Je suis allé voir Gran Torino et ravi de voir que Clint Eastwood est toujours aussi excellent derrière et devant la caméra. C'est rare, mais je ne me suis pas ennuyé une minute, le tout est bien rythmé. Plein de messages en ressortent, des réflexion sur la mort, la vie, la vieillesse, le racisme et la regilion. Du grand cinéma.

J'ai aussi vu L'étrange histoire de Benjamin Button qui est également un très bon film, quoique certains passages sont un peu barbants (surtout dans sa deuxième partie) mais je le conseille fortement, Brad Pitt et Cate Blanchett jouent divinement bien !

J'espère voir Slumdog Millionnaire bientôt.

Quant à Twilight, c'est un peu comme un long épisode de Smallville ... avec plus de romance que d'action, les groupies aimeront (aiment déjà).

Alors moi pendant les vacances j'ai vu "L'étrange histoire de Benjamin Button", j'ai vraiment adoré, Brad Pitt, a beau avoir la côte pour les filles, il joue en plus très bien (et il a fait de très bons films). Bref, l'actrice aussi m'a énormément plus. En gros c'est un bon bon film, j'ai même un peu pleuré :oops:

Après, j'ai vu "Boy A", vous savez le film avec Oblivion et Air dans la bande annonce... Là aussi c'était génial ! L'histoire d'un type qui sort de Prison après avoir tué une petite fille quand il avait environs 10 ans... C'est très touchant, et la fin est assez... triste :-P
Bon, sinon le passage à Alton est assez court... Mais c'était marrant de voir ça, surtout que quand les gens ont vu Oblivion, certains on dit dans la salle "Woaaw !" :-D

Je suis allé voir Slumdog Millionaire mardi soir avec l'internat, j'ai vraiment aimé ce film!

Y'a des scènes très amusantes, mais d'autres assez tristes voir même très dures. La musique est superbe tout le long du film, l'actrice qui joue Latika est magnifique (enfin les actrices même^^) et c'est la première fois que j'ai été si ému de voir quelqu'un gagné à "Qui veut gagner des Millions?" :-D

A voir franchment!!

Perso' je suis allé voir LOL .. je pensais que ça allait être un gros boulet , c'est pas moi qui a voulu le voir .. mais en fin de comte le film est vraiment bien. Tu ressorts de la salle avec le moral gonflé à bloc et l'envie de profiter de ta jeunesse. C'est vrai qu'il y a pas mal de clichés dans le film mais on rigole bien tout au long du film. Je vous le conseille , faut voir avant de juger.
Et puis Sophie Marceau et sa fille sont magnifiques !  :lol: ^^

Je le conseille donc aux ados plutôt mais aussi à tous les plus grands qui ont envi de se remémorer de bons souvenirs ! ;)

Tien moi aussi j'ai été voir LOL au ciné hier soir et j'ai franchement adoré, j'avais un peu l'impression de voir ma vie en film : collège, amis, alcool, drogue, soirée, sexe... En plus les filles était très mignonnes :-P

J'up le topic pour vous conseiller vivement le film La Vague. :mrgreen:
C'est un film super qui raconte l'histoire d'un prof qui apprend à ses élèves le principe de l'autocratie par une sorte de TP d'une semaine. Le problème c'est que ça part complètement en couille et que les élèves constituent une véritable dictature qui s'étend sur toute la ville.

Franchement, il est génial, c'est impressionnant la vitesse à laquelle un tel mouvement peut se répandre! Au final, j'ai quand même eu (et je continue d'ailleurs) du mal à mal à avoir un point de vue: pour ou contre le mouvement?

Pour me comprendre, allez voir le film^^

Petit up de ce topic ! J'ai été voir Good Morning England (The Boat That Rocked !).
Un petit bijou comme Richard Curtis sait si bien les faire, une BO (Rock des 60's) qui est simplement une tuerie :lol: !

Pour ceux qui aurait eu des doutes à aller le voir je ne peux que le conseiller vivement, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! On rigole bien et on passe un excellent moment !  :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=K03HvgGmt_A#

Janus a dit:
Petit up de ce topic ! J'ai été voir Good Morning England (The Boat That Rocked !).
Un petit bijou comme Richard Curtis sait si bien les faire, une BO (Rock des 60's) qui est simplement une tuerie :lol: !

Pour ceux qui aurait eu des doutes à aller le voir je ne peux que le conseiller vivement, on n'a pas le temps de s'ennuyer ! On rigole bien et on passe un excellent moment !  :mrgreen:

Je suis allé le voir hier soir, et j'ai aussi adoré, je suis fan de l'ambiance déjantée du bateau, des personnages géniaux et de la (très bonne) musique.

Je ne peux que vous le conseiller  :mrgreen:

Je vais peut-être paraître un peu rabat-joie en disant cela, mais je pense qu'on commence un peu trop souvent à nous ressortir des films de ce genre.
C'est un encore un enième film sur le réchauffement climatique, comme il en sort depuis maintenant 10 ans. Nous savons que le climat change, nous faisons tous bouger le développement durable, nous avons tous (je pense) pris conscience de ce qu'il se passe et de ce qu'il faut faire pour "préserver" la planète.
Je ne dis pas ça parce que je suis contre cela, loin de là (ce n'est pas pour rien que je fais attention à l'environnement). Mais le fait est là, cela a tendance à nous dire toujours les mêmes choses à diverses sauces...