[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Alice aux pays des merveilles est mon préféré de disney mais je sais pas si c'était une bonne idée de le refaire en film car l'œuvre originel est culte et comme on peut voir dans le teaser certaine scène ne sont qu'une transposition du dessin animé (la descente dans le terrier, la bouteille qui fait rapetisser, etc...).
Mais bon j'ai rarement été déçu par Tim Burton donc espérons qu'il mette sa petite touche personnelle dont il à le secret.

Fafouleweak a dit:
Alice aux pays des merveilles est mon préféré de disney mais je sais pas si c'était une bonne idée de le refaire en film car l'œuvre originel est culte et comme on peut voir dans le teaser certaine scène ne sont qu'une transposition du dessin animé (la descente dans le terrier, la bouteille qui fait rapetisser, etc...).
Mais bon j'ai rarement été déçu par Tim Burton donc espérons qu'il mette sa petite touche personnelle dont il à le secret.

C'est forcément une bonne idée parce que c'est Tim Burton (oui je sais, j'ai des arguments infaillibles  8-))

J'viens de rentrer du ciné, j'ai été voir Transformers 2... Et quel décéption ! Immense déception même. Ok, côté effet spéciaux et spectacle, c'était génial rien à redire, mais l'histoire tirait en longueur, c'était barbant au bout d'un moment. Heureusement qu'à la fin y'avait de l'action =).
M'enfin heureusement, dans les moments où j'm'ennuyais y'avais de quoi "matter"... J'avoue je ne suis pas insensible aux charmes du beau Josh Duhamel... Et de Megan Fox  :roll:...

Prochain film, Harry Potter  8-)

PS : Raaaah le teaser d'Alice au pays des merveilles  :love:... je l'attend avec impatience celui là...

Il faut surtout distingué l'oeuvre originale de Lewis Carrol (qui est une sorte de saga comprenant deux livres) et la version Disney de 1951.
Ayant lu le livre beaucoup de fois, je peux dire que le film de Disney reste très différent du livre de Lewis Carrol. En effet, la version Disney mélange les faits des deux livres Alice au Pays des Merveilles et De l'Autre Coté du Miroir.

Cela dit, j'ai vraiment hâte de voir la version de Burton. On y retrouvera ses deux acteurs fétiches, Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou et Helena Bonham Carter dans le rôle de la Reine de Coeur (vous savez, celle qui joue au cricket avec des flamands roses et des hérissons, et criant toutes les deux minutes "Qu'on lui coupe la tête!!!").