[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Le dernier film que j'ai été voir c'est JUSQU'EN ENFER ... un film d'horreur excellent avec des scene gore et marrante en même temps, vraiment un super film (je n'ai jamais autant sursauté en regardant un film :) )

Tiens, j'ai commencé à regarder Home, mais j'ai stoppé.

Il y a des films beaucoup plus plaisants à regarder et qui traitent en même temps du progrès, et des effets anthropiques sur la nature.
Comme Princesse Mononoké par exemple, que je revu pas plus tard qu'hier soir.
C'est sûr, ça montre pas des images de la Terre, ça donne pas des jolis chiffres tout rond, mais je trouve que ça fait autant prendre conscience.

D'un point de vue artistique maintenant, Mononoké est mon Miyazaki préféré, et sûrement un des meilleurs animés que j'ai pu voir.

Les 3 derniers films que je suis allé voir sont :

- Terminator 4 (un très bon film d'action...même si BenJ dit que ça a complètement perdu l'esprit des 2 premiers, les vrais soit disant)
- Anges et démons (bien mieux que la bouse Da Vinci Code, mais bon...c'est pas non plus extra...)
- Millenium (excellent film, bonne surprise, je le conseille à tous. C'est un "polar"/thriller un peu gore, mais vraiment bien foutu)

NaiRolF a dit:
- Terminator 4 (un très bon film d'action...même si BenJ dit que ça a complètement perdu l'esprit des 2 premiers, les vrais soit disant)

J'aimerais bien aller le voir, l'ambiance (bien que très différente de T1 et T2) a l'air vraiment géniale! (en plus avec l'acteur Christian Bale, faut s'attendre à du bon!).

NaiRolF a dit:
- Anges et démons (bien mieux que la bouse Da Vinci Code, mais bon...c'est pas non plus extra...)

ATTENTION RISQUE DE SPOILER

Perso il m'a déçu, il est bien moins fidèle au livre que le DVC, dans A&D on voit que 5 min au CERN (en plus c'est une scène inventée qui ne figure pas dans le livre), on nous dit rien sur les personnages (y'a pourtant des liens importants), un des cardinaux survit alors qu'ils meurent tous, et Langdon ne monte même pas dans l'hélico avec le Camerlingue alors que dans le livre si (il se jette même de l'hélico sans parachute, mais avec le pare-soleil).

Par contre l'explosion de l'antimatière est magnifique! Beaucoup plus belle que celle que j'imaginais! :mrgreen: :mrgreen: Peut être que j'achèterais le DVD juste pour ces 10s d'explosion lol.....

C'est pour ça que A&D est mieux que da vinci Code !!

Il faut bien comprendre qu'un livre et un film ne peuvent pas raconter la même chose ! Pour Da Vinci Code, ils ont copié le livre scène par scène, ce qui donne un film bizarre avec de très longues scènes de dialogue, des choses mal expliquées, des bizarreries au cinéma mais qui passent très bien en livre.

Anges & Démons est une adaptation, ce que tout le monde fait. C'est pour ça que ça peut être à la fois un bon livre ET un bon film, puisque le passage à l'écran s'est fait intelligemment cette fois  :mrgreen:

Et va voir Terminator 4 ! Je conseille à tous d'aller le voir ! (bah oui comme ça y'aura plein d'entrées et y'aura un 5, parce que bon le 4 est clairement un recommencement qui ne prendra du sens que si il y a des suites...).

Je l'ai vu vendredi et je rejoins les remarques précédentes, seulement un truc m'attriste un peu; la boucle n'est pas bouclé! en effet on nous as pas parlé des voyages dans le temps (quand comment ou par qui vas t'il être inventé?) ça laisse donc présager encore d'une suite mais j'ai peur qu'on ai pas de suites avant longtemps, je veux dire par là la fin du 3 annonce clairement le 4 et il aura fallu longtemps avant de voir le bout du nez de ce volet.

Bon wait and see mais moi qui pensais que ça bouclerai la boucle je suis déçu sur ce point là, mais sinon scénario assez crédible (pour un film d'action j'entends) et effet spéciaux pas dégueulasse du tout.

Pas une suite avant longtemps ?
Le scénario du 5 est presque déjà terminé et le film est prévu pour 2011 sur les écrans.
C'est effectivement une trilogie dont il est question.

Pourquoi l'ambiance de la guerre est si différente dans T4 que celle vue dans les premiers terminator ?
On voit dans les premiers terminator des images de 2029. Or, dans le film T4 nous n'en sommes qu'en 2018. Donc les T-800 (Schwarzy quoi) viennent tout juste d'être crées. On voit leur prédécesseur, les T-600, avec leurs mitraillettes. Autant dire que c'est impossible d'envoyer un tel tank dans le passé  :roll:
La machine à remonter dans le temps n'est donc peut-être pas encore inventé. Je pense que la boucle sera bouclée à la toute fin du 6, quand John renverra son père dans le passé, en 1984....  :mrgreen:

BenJ a dit:
Pas une suite avant longtemps ?
Le scénario du 5 est presque déjà terminé et le film est prévu pour 2011 sur les écrans.
C'est effectivement une trilogie dont il est question.

D'acord autant pour moi il me manquait cette information,
Tant mieux si c'est une trilogie alor !

BenJ a dit:
La machine à remonter dans le temps n'est donc peut-être pas encore inventé. Je pense que la boucle sera bouclée à la toute fin du 6, quand John renverra son père dans le passé, en 1984....  :mrgreen:

voilà c'est exactement comme ça que je le vois,

vivement 2011 alors!

Impressionnant ! une interprétation particulièrement spectaculaire de la fin du calendrier maya ...

Roland Emmerich met tout le temps le paquet et John Cusack en personnage principal me parait intéressant !!!

J'irais ptet bien le voir

Très impressionnant en effet!^^ J'irais surement le voir!

J'espère juste que ça ne sera pas comme les derniers films catastrophes qui sont sortis récemment (Phénomène, Le jour où la Terre s'arrêta,....): c'est à dire 2/3 scènes avec des supers effets spéciaux, mais une histoire longue et plate qui se termine par une morale écolo à 2 balles....

En effet trés impressionant les effets spéciaux, mais venant de roland emerich je sens bien le film pro américain comme quoi les américain ils sont gentils forts et ont la solution pour tout (on voit un bout avec l'espèce d'arche de noe dans la BA)

Fafouleweak a dit:
En effet trés impressionant les effets spéciaux, mais venant de roland emerich je sens bien le film pro américain comme quoi les américain ils sont gentils forts et ont la solution pour tout (on voit un bout avec l'espèce d'arche de noe dans la BA)

Independance Day et Le Jour d'Après (évoqués si fièrement dans ce trailer) étaient particulièrement baignés de ce pro-américanisme insupportable.
10 000 était une sacrée daube aussi, donc personnellement je me méfie énormément de Roland Emmerick.

Je suis allé voir 2 films dernièrement:

CORALINE: Magnifique, poétique, onirique... Je n'avais pas ressenti tout ça depuis le Voyage de Chihiro. Graphiquement, c'est du stop-motion avec de la 3D: c'est totalement hallucinant de beauté. Je ne vais pas vous raconter l'histoire et si vous allez le voir, préférez ne rien savoir à l'avance. Je le conseille à tout le monde, particulièrement aux amateurs de fantaisie, de magie et de rève.

PUBLIC ENEMIES: Là par contre, c'est la déception... Pourtant l'affiche était alléchante: un film de gangster de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale et Marion Cotillard. Je n'ai pas du tout été emballé, l'ensemble m'a semblé très plat et ennuyeux. Les personnages sont peu attachants, le romantisme ne fait pas effet et le film s'étire en longueur inutilement pour un final sans surprise et sans émotion. On note tout de même une qualité d'image exceptionnelle grâce aux caméras HD employées.
Les critiques ont l'air plutôt bonnes, pourtant nous avons été 4 à être déçus ce soir.

Fafouleweak a dit:
Voilà un court métrage qui m'as beaucoup touché et en plus à été réalisé par un ami à moi qui l'as présenté pour le Bac. Bon visionnage.

http://www.youtube.com/watch?v=iraWS5MNnYg#

Pas mal fait comme court métrage !
Dommage qu'au début, l'adolescent porte ses lunettes sur un plan sur 2  :?

Dernièrement je suis allé voir Transformers 2 que j'ai trouvé absolument nul et beaucoup trop long.
Et Jeux de Pouvoir, sympa, mais sans plus quoi...Il manque un truc à ce film...