[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Pour notre région du noord ^^

Ya un bon gros complexe et les prix est ... CHER !!!

9euros normal et 2 de plus pour la 3D !!!! :nrv:

C'est vraiment trop cher mais c'est que du bon ^^

Aux CGR's on paye une fois un peu plus cher pour avoir les lunettes, et après on les gardes chez nous.  :wink:
Bon moi comme je ne vois pas la 3D je ne peux pas juger la qualité, mais au moins on ne perd rien de l'image original (pas comme avec les lunettes où on voit en rouge et bleu...), et ça ne fait pas du tout mal aux yeux.

Les lunettes font pas mal au yeux mais au nez car elles ne sont pas sur mesure sinon dans ce genre de film ne croyez pas que les choses vont sur vous c'est surtout de voir les choses en relief ! Aussi c'est vrai que au CGR on paye 2 euros les lunettes pour toujours donc sa va ^^

KingRCT3 a dit:
Aux CGR's on paye une fois un peu plus cher pour avoir les lunettes, et après on les gardes chez nous.  :wink:
Bon moi comme je ne vois pas la 3D je ne peux pas juger la qualité, mais au moins on ne perd rien de l'image original (pas comme avec les lunettes où on voit en rouge et bleu...), et ça ne fait pas du tout mal aux yeux.

Tu ne vois pas la 3D ? Donc tu vois le monde en 2 dimensions ??

Comment tu fais pour attraper un objet alors ?  :idiot:

Ferme un oeil. Attrape un stylo. Voila, c'est pas plus compliqué que ça.
Après ce n'est pas prouvé scientifiquement que je ne vois pas en 3D, mais j'ai sûrement tendance à ne regarder que d'un oeil ('fin c'est compliqué) et ce genre de cinéma en relief ne me fait rien de spécial...  :mrgreen:

Bah déjà quand tu ferme un oeil c'est plus difficile, et si ça marche quand même c'est parce que ton cerveau est habitué à fonctionner en 3D donc il continue à interpréter les infos en 3D.
Mais les gens qui ne voient que d'un oeil depuis plus d'un an voient en 2D, nan ?

Je n'en sais rien, j'suis pas occuliste. ;)
Tout ce que je peux affirmer c'est que les cinema en 3D ça ne me fait rien, et quand tout le monde flippe à cause d'un lion qui sort de l'écran (©MagieDisney) et que toi tu bouge pas, ça fait presque peur.  :-D
Et puis ça doit aussi être pour ça que je suis nul en sport (badminton, volley, squash...).  :-)

J'suis allé voir l'âge de glace 3 en 3D, je ne suis vraiment pas décu.  :-D
Contrairement à Harry Potter....

C'étais 5.50€ la séance normale, ( pas cher je trouve pour un complexe de 17salles ), il fallait rajouter 2€50 pour les lunettes 3D.

J'ai récément vu un film, qui m'a laissé sur le cul, c'est Requiem For A Dream, inspiré du livre "Retour à Brooklyn".

On voit dans ce films des personnages, qui deviennent plus un cas d'étude de l'humain que de simples personnages de film.

Dans ce film on assiste à la descente aux enfers de 4 personnages:

Harry, et sa petite amie Marianne et Tyronne le meilleur ami sont des junkies, qui ne comprennent pas la complexité de notre monde, pour eux un monde facile serait le paradis, pour ce ils se droguent à longueur de temps que ce soit par injection d'héroïne, consommation de cocaïne ou encore en fumant de la marihuana; pour être en lévitation et alors pouvoir s'inventer un monde qui n'existe pas au dépend de perdre la réalité et leur lucidité.

Sarah, la mère de Harry quant à elle rêve  de passer à la télévision, et se lance dans la consommation de pillules amaigrissantes; au risque de sa santé.

Ces 4 personnages tombent alors dans la spirale infernale de la drogue, ou plus rien n'a de valeur, les notions de temps, d'argent, et la personnalité sont en trouble voire inexistantes.

De ces 4personnages, certains auront tout perdu, et vivront dans un monde imaginaire; d'autres deviendront paranos avec la mort, comme seul échapatoire.

Bref, ce film est une vraie bombe, on assiste à ce film comme aspiré dans un tourbillon, on tombe, on chute à la vitesse d'un chateau de cartes qui s'écroule avec les personnages.

De plus, la bande son est bandante =P

Ce film la ! je les vue au lycée pour une prévention contre la drogue !!

Personnellement,
J'ai trouver ce film super fort et choc, et j'ai aimée !!
Au moins un film sur la drogue bien filmer et bien monter.
Un super scénario, et surtout plient de scènes clef  :secret:

Je lui met 10/10

chicken a dit:
Sarah, la mère de Harry quant à elle rêve  de passer à la télévision, et se lance dans la consommation de pillules amaigrissantes; au risque de sa santé.

Le personnage de la mère, c'est la pire !!
Triste réalité de la solitude et des rêves....
Elle ma choquer pendans un bon moment.

Je reviens d'aller voir Brüno (non c'est pas un pote c'est bien un film  :-D) et j'ai trouvé ça vraiment excellent !
J'avais pas du tout compris quel genre de film c'était, à voir les affiche ou la promo du film...(je m'étais même dit que j'irais jamais voir un connerie pareil).

En fait c'est un film-reportage, un peu à la façon Michael Moore.
Il y a des scènes jouées et une immense majorité de scènes volées, filmées en condition réelles !

C'est complètement déjanté, Sacha Baron Cohen, comme dans Borat, fait les pires conneries mais ce que j'ai adoré, c'est tous les messages qui passent. Il met réellement les américains (tout du moins certains) face à leur conneries, et des fois c'est réellement choquant ! Bien plus choquant que Moore d'ailleurs.

Le film est divisé un peu en deux parties : une première sur la connerie en général, un peu fourre tout mais très croustillante et une seconde sur l'homophobie avec des scènes d'anthologie.

C'est un film ou j'ai beaucoup rit, je me suis senti aussi pas mal géné pour lui par moment tellement il pousse loin certaines situations, et tellement il ose certains choses, et puis finalement carrément choqué, non pas par le personnage de Bruno, mais bien par les réactions des vrais personnes filmées dans le film.

Je ne conseille pas à tous d'aller le voir, premièrement parce même s'il a un "-12" il mérite allègrement un "-16", mais aussi parce que c'est quand même assez "hors normes" dans le sens ou ce n'est absolument pas un film conventionnel.

Mais pour ceux qui aiment les films façon reportage qui dénoncent, tentez le coup.

J'avais vu Borat à sa sortie et j'avais trouvé ça ultra décevant. D'habitude j'aime bien le cynisme, l'humour noir dérangeant et même l'humour gras et débile.

Dans Borat, la morale est noble mais la façon de dénoncer n'a rien de subtile. Hop je vais voir quelques américains stupides, racistes, homophobes et j'en tire des conclusions sur les problèmes des Etats-Unis ...

En gros c'est ça:

les américains sont stupid avec sous-titrage en français

Moi aussi si je peux débarquer dans la rue avec ma caméra et interroger plein de monde en attendant une connerie, je pourrai aussi conclure que les français sont stupides.

Enfin voilà, plus que réticent à Brüno, mais bon chacun ses opinions ...

Contrairement à Michael Moore, j'ai pas trouvé dans ce film la volonté de chercher des causes à de grands problèmes de société.
Il se contente d'exposer des faits carrément ponctuels (et peut être même isolés comme tu le dis Coaster Addict) sans vouloir généraliser.
Sauf que ces situations, aussi isolées soient elles se suffisent à elles mêmes et rien que leur existence est choquante.

En tout cas, j'ai pas cherché du tout à faire des généralités de ce que j'ai vu. Contrairement à des films comme Bowling For Columbine où la Michael Moore cherche clairement les causes du problème, à comprendre etc etc...

Je ne pense sérieusement pas qu'on puisse se servir d'un film aussi déjanté et dingue comme d'un portrait de l'Amérique destiné à analyser les problèmes aussi complexes qu'il aborde dans le film.
Le tableau qu'il nous peint est complètement déformé...oui et alors ? C'est drôle, c'est impertinent et c'est choquant !

C'est à mon avis avant tout une galerie de situations énormes et à prendre comme tel.

Mais de toute façon, quand on pousse l'humour aussi loin, et quand on franchit autant les limites du conventionnel, c'est évident ça ne plaira pas à la majorité ! Je l'ai d'ailleurs dit au post précédent.

SiluJ a dit:
J'ai vu Là-Haut et c'était très bien avec Kévin le dagou et Doug le chien. :lol:
Du vrai Pixar : originalité, humour et aventure ! :mrgreen:

Je rejoins ton avis sur ce film. Vraiment un bon film et je ne regrette pas d'avoir été le voir en 3D.
Court métrage aussi très sympa avant le film.
Bref je ne peux que conseiller le film.

J'ai été voir Inglorious Basterds en VO. J'en ressort avec une drôle d'impression. Clairement on voit la marque d'un film de Quentin Tarentino, mais je reste très perplexe sur l'ensemble de ce film. Le coté esthétique est au rendez-vous mais pour ce qui est du scénar je suis déçu...

Moi qui aime beaucoup Tarentino, je dois dire que la forme y est mais le fond manque désespéremment... Quand à la BO, trop de Morricone...

Je retiendrais seulement une très grande performance d'acteur de la part de Christoph Waltz.

Si l'un ou l'une d'entre vous a été le voir (et qu'il a apprécié), je serais réellement curieux d'en connaitre les raisons.

Pour ceux qui n'ont pas été le voir, VO obligatoire (des erreurs de traductions grossières dans les sous titres français de l'allemand...) car en VF se doit être encore pire...