Je reviens d'aller voir Brüno (non c'est pas un pote c'est bien un film
) et j'ai trouvé ça vraiment excellent !
J'avais pas du tout compris quel genre de film c'était, à voir les affiche ou la promo du film...(je m'étais même dit que j'irais jamais voir un connerie pareil).
En fait c'est un film-reportage, un peu à la façon Michael Moore.
Il y a des scènes jouées et une immense majorité de scènes volées, filmées en condition réelles !
C'est complètement déjanté, Sacha Baron Cohen, comme dans Borat, fait les pires conneries mais ce que j'ai adoré, c'est tous les messages qui passent. Il met réellement les américains (tout du moins certains) face à leur conneries, et des fois c'est réellement choquant ! Bien plus choquant que Moore d'ailleurs.
Le film est divisé un peu en deux parties : une première sur la connerie en général, un peu fourre tout mais très croustillante et une seconde sur l'homophobie avec des scènes d'anthologie.
C'est un film ou j'ai beaucoup rit, je me suis senti aussi pas mal géné pour lui par moment tellement il pousse loin certaines situations, et tellement il ose certains choses, et puis finalement carrément choqué, non pas par le personnage de Bruno, mais bien par les réactions des vrais personnes filmées dans le film.
Je ne conseille pas à tous d'aller le voir, premièrement parce même s'il a un "-12" il mérite allègrement un "-16", mais aussi parce que c'est quand même assez "hors normes" dans le sens ou ce n'est absolument pas un film conventionnel.
Mais pour ceux qui aiment les films façon reportage qui dénoncent, tentez le coup.