[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Je suis allé voir Inglorious Basterds en VO, et c'est tout à fait le genre de film que je trouve exceptionnel.

Comme toi, je trouve qu'on voit clairement la marque d'un film de Tarentino, côté forme.

Je trouve également que Christoph Waltz (que je ne connaissais pas) joue très très bien. Et que, encore une fois, Brad Pitt m'a franchement étonné : je trouve qu'il est très bon dans ce film. Comme quoi quand on est bien dirigé...(voir Burn After Reading)
J'ai eu un vrai coup de coeur sur la performance de Brad Pitt (et j'adore l'accent qu'il a dans le film  :-D)

Le scénario je le trouve très bien également, on voit encore clairement la marque de Tarentino, avec des scènes qui s'étirent en longueur, là ou d'autres réalisateurs auraient coupé, lui non, conserve tout !
Si un autre réalisateur fait ça, on s'emmerde, là clairement non, au contraire ça ajoute de la tension dans chaque scène (probablement grâce aux dialogue que je trouve également bien écrits)

Mais ne cherchez pas de réalité historique dans ce qu'il a fait, sinon vous pourrez cherchez longtemps. C'est pas un film historique, c'est du cinéma pour le Cinéma...et qu'est ce qu'il est doué pour ça !
Et qu'est ce que c'est jouissif un film comme celui ci !

Mais évidemment, n'allez pas le voir en VF...

Je suis aussi allé voir le nouveau tarentino, et j'ai aussi absolument adoré !

Un film génial, bourré d'humour, tout en étant sérieux à la fois. Et les plans, sont simple, mais fabuleux ! C'est pas des plans de nouvelles génération où, en l'éspace d'une seconde, on peut voir 5 plan différent. Nan, la c'est lent, en était rapide, vous voyez ? :-D

Et le moment ou ils parlent italiens ! Mamamia, que c'est hilarent !

Et, comme tu l'as dis NaiRolF, Brad Pitt a un rôle qu'il joue a merveille ! Comme dans les Ocean.

Enfin bref, vive le cinéma, le vrai !

museisthebest a dit:
Et, comme tu l'as dis NaiRolF, Brad Pitt a un rôle qu'il joue a merveille ! Comme dans les Ocean.

Je pense au contraire qu'il joue comme une merde dans les Ocean. Et que c'est pas le genre de qu'il réussit le mieux.
Depuis Burn after Reading, c'est bien mieux !

J'ai vu Inglorious Basterds... en VF... Ok c'est bon je sors! :-D

Trés bon film, mais moyen Tarantino...

Des scènes fabuleuses, servies par des acteurs au sommet de leur art, un suspense haletant, bref, seul Mr Tarantino arrive à nous servir de tels films...

Mais où est l'action? Où sont passés les scènes "pétages de plombs complets" que l'ont a pu voir dans, à mon goût, ses meilleurs films que sont Pulp Fiction et Reservoir Dogs?

Attention, je ne suis pas FAN des films d'actions pur et dur à la Vin Diesel, mais là, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi ce film comporte si peu d'action...

Enfin, toujours est-il qu'il faudra que je le remate en VO :-)

En VF tu perds une bonne partie de l'intérêt du film. J'ai regardé quelques vidéos sur allociné en VF, en particulier le teaser où on voit Brad Pitt alias Lieutenant Aldo Raine, et c'est vraiment nul !

Je ne suis pas un partisan de la VO à tout prix comme on peut en voir aujourd'hui, mais pour certains films, ça change beaucoup de choses. Et celui la en fait partie !!

100% d'accord avec NairolF, un film comme Inglourious Basterds (s'il vous plait ecrivez le correctement....) ne se voit qu'en VO même si on ne comprend pas la langue, juste pour garder l'ambiance souvent dénaturée au doublage.
Bref, VOUI à la VO....

Et @ Chambéry y'a qu'un seul ciné qui propose des films en VO est la liste de films présentés est très sélective.

Le "concept" de la VO n'est pas assez développé en France je trouve...

Je vais peut-être vous paraître idiot mais moi j'ai regardé quelques films en VO et en VF, et je ne voit aucune différence, et forcément je préfère regarder la VF pour éviter de lire les Sous-titres  :-)
En tout cas c'est un film que je vais essayer d'aller voir  :rire:

+1 pour la VO qui permet d'être dans l'authenticité pure du film, surtout pour les Tarantino qui comprennent beaucoup de dialogues.

Rq: J'ai revu Reservoir Dogs en VF dernièrement et j'ai été surpris de voir que c'était pas si mal en français.

Sinon comme un paquet de monde j'ai vu Là-haut et Inglourious Basterds.
Je dois être un des seuls à avoir été déçu par Là-haut, j'avais posté un message sur Allociné:

Soyons clair, j'adore le cinéma d'animation et j'adore Pixar. Alors pourquoi ce UP m'a déçu?

Parlons du positif: la scène d'intro est très belle et peu conventionnelle. J'aime bien le personnage de Carl, son histoire et sa psychologie. Le graphisme est moins soigné que dans Ratatouille ou Wall-E mais est quand même très beau. Sinon, le scénario est plutôt sympa.

Concernant le négatif maintenant:
Russell le gamin explorateur, Dug le chien parlant, Kévin l'oiseau géant et les 3 chiens méchants sont insupportables, lourds et pas drôles. Ils me font penser aux personnages de Madagascar, avec cet humour facile qui enchante tout le monde et dont les productions Pixar étaient jusqu'ici plutôt dépourvues. Voilà, je sais que tout le monde va me haïr en lisant cela mais bon... perso ça m'a grandement déçu de voir ça.
Ensuite certaines choses m'ont dérangées comme par exemple les incohérences du film, ou le fait que certaines scènes soient expédiées trop rapidement (Charles Muntz devient soudainement méchant et le scénario manichéen). Je n'aime pas non plus les scènes trop "happy" (Carl se met à adorer Dug).

Voilà, enfin ça a suffit à me décevoir. Cet esprit un peu trop proche des productions Dreamworks m'a déstabilisé. Je préfère de loin Toy Story, Ratatouille ou encore Wall-E dans la filmographie Pixar. Le voyage aurait pu être tellement plus ambitieux et beau (à la Candide)...

Un bon film d'animation mais qui ne mérite pas toutes ces éloges

Sinon j'ai adoré Inglourious, c'est tellement rare de voir des films de cette qualité. Reservoir Dogs et Pulp Fiction restent devant mais c'était quand même un vrai plaisir à regarder. Merci Mr Tarantino.

chauvirey a dit:
Et @ Chambéry y'a qu'un seul ciné qui propose des films en VO est la liste de films présentés est très sélective.

Le "concept" de la VO n'est pas assez développé en France je trouve...

Malheureusement seulement dans les plus grandes villes françaises...après c'est plus rare...

Pour répondre à Arofly, si tu as regardé Transformers en Vo et en VF, forcément, y'a pas de différences  :-P
Essaye Burn After Reading (oui je sais en ce moment j'ai que 2 noms de films dans la bouche, mais j'ai mes têtes : Tim Burton - Les frères Cohen - Quentin Tarentino))

La VO a de nombreux avantages. Le jeu des acteurs est inchangé. Toutes petites nuances est importante dans certains films et c'est à cela que l'on reconnaît un bon acteur. C'est en effet lui qui fera vivre son personnage avec plus ou moins de nuances de caractères ( peu ressenti dans les doublages en français souvent aussi plats et dénué de sens qu'une huître... )

On voit également ce que demande le réalisateur à ces acteurs ( au niveau du jeu ). En bref, on peu mieux critiquer le film.

L'avantage de la VO à mon goût c'est que déjà le volume des voix est celui qui se rapproche de la réalité, en VF les voix sont anormalement trop forte (un gars qui murmure en VO parle en VF), en suite y'a pas de voix qui correspond pas à la gueule de l'acteur: y'a des acteurs qu'ont des voix supers graves en VF alors qu'ils parlent bien plus aigu en vrai et inversement.
Enfin la VO, ça fait authentique, aucun sucre ajouté rien! C'est great!^^

Arofly a dit:
Je vais peut-être vous paraître idiot mais moi j'ai regardé quelques films en VO et en VF, et je ne voit aucune différence, et forcément je préfère regarder la VF pour éviter de lire les Sous-titres  :-)
En tout cas c'est un film que je vais essayer d'aller voir  :rire:

J'avais eu l'occasion de voir l'Arme Fatale II à Paris en VO il y a fort longtemps alors que je ne maîtrisais pas du tout l'Anglais et j'avais été déçu.

Maintenant je déteste voir un film autrement qu'en VO, je regarde au moins 7 films par semaine, principalement avec le service de location et même lorsqu'il s'agit d'un navet la VO reste meilleure que n'importe quel doublage. Récemment je suis tombé sur une comédie romantique qui se déroule à New York et comme le DVD avait la version Française le film a démarré avec notre langage. Cela semblait irréaliste.

J'ai vu récemment un film Coréen, c'était la vision du cinéaste de l'histoire d'Hansel et Gretel, le ton des acteurs aurait été complètement dénaturé si cela avait été doublé, particulièrement dans le cas des 3 enfants.

Moi aussi je trouve que regarder des films en VO est bien mieux.. déjà on peux comparer avec les doublages français qui ne sont malheureusement pas assez travaillés dans de nombreux films et de plus on peux se rendre compte du talents des acteurs..

chauvirey a dit:
L'avantage de la VO à mon goût c'est que déjà le volume des voix est celui qui se rapproche de la réalité, en VF les voix sont anormalement trop forte (un gars qui murmure en VO parle en VF), en suite y'a pas de voix qui correspond pas à la gueule de l'acteur: y'a des acteurs qu'ont des voix supers graves en VF alors qu'ils parlent bien plus aigu en vrai et inversement.
Enfin la VO, ça fait authentique, aucun sucre ajouté rien! C'est great!

C'est vrai que dans certain films, leur voies, sont de vrai massacres.  :nrv:
Parmi les quelques films que j'ai vu, celui qui m'a le plus marqué est Dead Man. Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de le regarder en VO et VF mais je sais que la scène d'introduction dans le train, en VO, Johnny Depp est vraiment très sérieux avec une voie assez grave il me semble.. Alors que dans la VF, le doubleur a une voix beaucoup plus aigüe est très mal doublé et perd vraiment TOUTE crédibilité, c'est vraiment un réel massacre.  :idiot:
Enfin bon, tout ça pour dire que de mon point de vue la VO est l'idéale bien que pour moi il faut la VF quand même pour tout comprendre  :wink:

Particulièrement pour le cinéma asiatique en général, là par contre, la VO est incontournable!

Je suis trés friand des films d'horreur et épouvante japonais, coréen ou taiwanais (ex: Ring pour le plus connu, mais la version originale hein, pas le remake ricain à deux balles :wink:) et je peux vous garantir que les dialogues font perdre toute crédibilité aux acteurs...

Pour les grosses productions en général, il faut avouer que certains films sont quand même bien doublés, mais c'est vrai que rien ne vaut une VO...

Ou encore Battle royale, un vrai truc de dingue ce film  :evil:

Ca te fais même travaillé dès fois ! Moi en tous cas ce film m' a marqué  :-)

Les doublures françaises ne sont pas forcément mal faites, elles sont juste différentes de la version originale...Et quand on va voir un film où l'intérêt principal du film ne se limite pas aux effets spéciaux, on gagne tout de suite à le voir en VO.

Pour répondre à la personne qui parle de Johnny Depp, je trouve personnellement que c'est le mec qui parle le plus mal de tous les films que j'ai pu voir en VO ! Je ne comprends absolument rien de ce qu'il dit !!

Pour parler de Vo et du film de ce cher Quentin (non non pas toi Cham), on peut dire qu'il est encore plus important de le voir en VO car on y parle 4 langues !

C'est intéressant de voir comment dans les années 40 on se retrouvait dans son propre pays à ne plus pouvoir suivre une conversation, entre les allemands, les français et les anglais !!

MENTION SPECIALE à l'acteur qui joue le colonel Landa, qui parle 4 langues dans le film, avec un accent et une fluidité parfaites !! Incroyable !