Harry Potter est tout simplement incomparable par rapport à Twilight, ne serais-ce que dans le degrés de réalité.
Je viens par ailleurs de re-regarder le film, et j'ai remarquer d'étranges anecdotes:
-Lors de la scène ou Edward rattrape la pomme qui tombe dans la cantine, l'image fait soudainement pensé à la couverture du livre "Fascination", les deux mains tendant une pomme.
-Lors d'une scène ou l'on voit Charlie et Bella dans le resto', on entend au début "Vos plat végétarien Stefenie"...Dois-je rappeler comment s'apelle l'auteur ? j'ai appris par la suite par Wiki', que notre chère et tendre auteur figures belle et bien dans cette scène...Un clin d'oeil.
-L'actrice tenant le rôle de Esmé, à joué "Ava" dans une saison de Grey's Anatomy.
-Le doublage français de Jasper, et le même que celui de Zac Effron et bien d'autres.
-L'auteur se serait servit de certains textes de Muse pour son livre, elle a tenu à y rendre un hommage dans la scène du match de baseball (énormmmmmeee) quelque chose me dit que dans le chapitre 2; on va entendre Evanescence (Bring me life)
J'adore le mouvement de jambe de Alice
Et la manière dont marche le clan adverses, on dirait qu'ils planent
.... Bon j'arrête là je deviens vraiment une grosse groupie
-Le troisième volet est déjà en tournage.
-Le tournage du premier opus, à duré 2mois et demi.