[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
BenJ a dit:
Pour parler de Vo et du film de ce cher Quentin (non non pas toi Cham), on peut dire qu'il est encore plus important de le voir en VO car on y parle 4 langues !

C'est intéressant de voir comment dans les années 40 on se retrouvait dans son propre pays à ne plus pouvoir suivre une conversation, entre les allemands, les français et les anglais !!

MENTION SPECIALE à l'acteur qui joue le colonel Landa, qui parle 4 langues dans le film, avec un accent et une fluidité parfaites !! Incroyable !

Vous avez vu le film en VF aussi ou pas ? Moi je n'ai pas eu l'occasion de le voir en VO mais sachez que les dialogues en anglais (dans la scène d'ouverture), en allemand (dans le bar) et en italien (au cinéma) ont été conservés dans la VF

Encore heureux sinon on n'y comprendrait rien !

Ce qu'ils auraient du faire, c'est une unique version du film, dans laquelle les allemands parlent allemand, les anglais parlent anglais, les français parlent français et les italiens italien. On ne peut plus logique en plus :D

Bon au risque de passer pour une groupie, je suis vraiment fan de la saga de Stefenie Meyer, auteur de Twilight(depuis trés peu).

Les livres sont enivrants et d'une puissance incroyable
. Sans rire, même Harry Potter ne m'a jamais autant captivé. C'est indescriptible, à tout ceux qui ont aimé le film, achetez:

-Fascination (tome 1)
-Tention (tome 2)
-Hésitations (tome 3)
-Révélations (tome 4)

De Stephenie Meyer...Je vous jure, c'est...WOW !

Bref, suite au succés mondial de Twilight, le film issu de "Fascination", le deuxième opus est désormais achevé, et le film "New Moon" (de Tentation donc) va bientôt sortir en salles,pour novembre me semble t-il.
Le problème, c'est qu'en postant la bande-annonce je risque de SPOILER; mais je prends le risque:

De plus, celui qui fait Jacob Black, cheveux court est canon comme pas permis  :lol:

Merci Chicken pour la BA
Je l'aver déjà vue mais pas disposer parielle.

Les livres son super fascinant voir même merveilleux,
Quand au premier opus en film et il super magique, vivement le deuxièmes !
Je crois qui devrait sortire le 10 septembre  :idiot:

Édit: il sort le 18 novembre 2009

Les bouquins sont mieux que le film ? Parce que j'ai trouvé ce film d'une platitude absolue  :-D
Mais bon faut pas que je le dise trop fort parce que BenJ aime bien  :roll:

j'aime bien, mais j'aurais aimé que certaines scènes soient mieux réalisées.

Je ne m'attendais à un film d'action, mais la scène où elle découvre que c'est un vampire aurait dû être plus édifiante, car c'est celle qu'on attend tous ! Et pourtant, on s'en souvient à peine...

Le passage de la carrière est totalement zappé, et couplé avec une journée banale ou elle se rend au lycée; comment le publique qui n'a pas lu les livres va t-il faire pour comprendre les intentions de Bella dans le chapitre 2 (New Moon/Tentation)

Cependant, celui avec le match de Baseball et MUSE par derrière est superbe :love: ... Le casting est génial: Carlisle, Esmé, Jasper, Rosalie, ALICE, Emmett, Jacob, et Edward sont vraiment vraiment parfait.

Avec ce qui suit dans les autres livres, je me demande sérieusement comment ils vont faire les autres scènes, comme celle en Italie à Volterra :love:

Waaa j' ai envie de dire "Putein" ca va être terrible !"

J' ai déjà adoré grave le premier film (vu une douzaine de fois), mais celui-ci, encore mieux !

Vivement la sortie !

Attend mon chou... Tu devrais lire les livres, les 4 tomes ne devrait pas te prendre plus de 2semaines à lire, même pas une semaine si tu es bon lecteur passioné; j'ai quand même réussi à ne pas dormir tout une nuit, parce que je venais de finir Tention, et j'appréhendais Hésitations, vers 2h30 j'ai craquer, j'ai été piquer le livre que ma mère m'avait cacher, j'ai fuis sous un lampadaire dehors pour lire, j'ai carrément assisté au levé de soleil  :-D

Et pour la visite de L'Alhambra de Grenade (le Versaille espagnol pour ceux qui connaissent pas) on a attendu prés de 3h40 pour avoir nos tickets avec notre heure de visite(de 6h30 du mat' à environ 10h50) tout le monde dormait par terre, j'ai sorti mon livre, et j'ai été totalement absorbé...

Je sais mon choupinou, le pire c' est que mes parents ont une librairie, et les livres sont sur l' étagères et je ne les ai jamais pris en main  :-P

AHhhhhhh Twilight!!!! J'ai A D O R E cette saga!! Ca se lit super bien franchement j'ai été surpris d'être aussi à fond dans une histoire à l'eau de rose :lol:

Depuis, j'ai un faible pour les vampires.... :roll:

J'ai jamais accroché à ce livre (ça se dit comment? "Toilettes", c'est ça?). En fait, c'est surement le fait que je n'ai jamais touché à ce bouquin. Cela reste un gigantesque effet de mode comme l'a été Harry Potter, mais les histoires à l'eau de roses ne m'ont jamais intéressé.

Vous me direz, Harry Potter a eu le même succès, et pourtant le premier livre était gnan-gnan à souhait comme l'est Twilight. Pourquoi donc ne m'interesserais-je pas à cela? Tout simplement parce que je ne sais pas si le dénouement final (au moins les deux derniers tômes) sera aussi fort que celui de Harry Potter...

Le dénouement et tout ce qu'il y a de plus happy end dans Twilight, tout va bien dans le meilleur des mondes!! C'est limite un peu too much, mais on s'en moque le reste est tellement bon à lire :-)

Harry Potter est tout simplement incomparable par rapport à Twilight, ne serais-ce que dans le degrés de réalité.

Je viens par ailleurs de re-regarder le film, et j'ai remarquer d'étranges anecdotes:

-Lors de la scène ou Edward rattrape la pomme qui tombe dans la cantine, l'image fait soudainement pensé à la couverture du livre "Fascination", les deux mains tendant une pomme.

-Lors d'une scène ou l'on voit Charlie et Bella dans le resto', on entend au début "Vos plat végétarien Stefenie"...Dois-je rappeler comment s'apelle l'auteur ? j'ai appris par la suite par Wiki', que notre chère et tendre auteur figures belle et bien dans cette scène...Un clin d'oeil.

-L'actrice tenant le rôle de Esmé, à joué "Ava" dans une saison de Grey's Anatomy.
-Le doublage français de Jasper, et le même que celui de Zac Effron et bien d'autres.
-L'auteur se serait servit de certains textes de Muse pour son livre, elle a tenu à y rendre un hommage dans la scène du match de baseball (énormmmmmeee) quelque chose me dit que dans le chapitre 2; on va entendre Evanescence (Bring me life)

J'adore le mouvement de jambe de Alice :love:
Et la manière dont marche le clan adverses, on dirait qu'ils planent :love: .... Bon j'arrête là je deviens vraiment une grosse groupie

-Le troisième volet est déjà en tournage.
-Le tournage du premier opus, à duré 2mois et demi.

Je suis effectivement carrément fan du mouvement de jambe, et j'ai essayé je sais pas combien de fois de l'imiter, mais que dalle.

Sinon, un de mes films favoris, c'est "L'auberge espagnole" avec Romain Duris, réalisé par Klappish. Ce film est tout simplement LE but, LE rêve que je me suis fixé: un ERASMUS (programme qui permet aux étudiants de différentes écoles d'Europe de développer une expérience internationale, rien de mieux pour casser les préjugés) Cohabiter avec la mosaïques européenne, ou mondiale dans un petit appart', c'est tout bonnement une expérience humaine absolument hors normes.

Bref, la réalisation du film, et les personnages sont géants, on les adore, car on reconnait la vraie réalité, c'est tout simplement géant.

Le film retrace donc l'Erasmus d'un jeune homme, Xavier (Romain Duris) à Barcelone, en Espagne (capitale de la fête espagnole je rappelle), toutes les émotions nous sont transmises: joie, découverte, anonymat, folie, débauche, déprime, tristesse, amitié... TOUT de A à Z.

Je le reconseille vivement, il y a parfois des citations qui relèvent et inspire à Bernard Werber (bien qu'il n'y est aucun rapport) [cela me rappelle que j'ai un livre que j'ai acheté pour cet été de lui à lire: "Le mystère des Dieux", mais d'aprés ma soeur il constitue le dernier tome d'une trilogie.

Bref, c'est vraiment vraiment un film que je recommande, tant il est sympathique; les personnages sont trés trés attachants, surtout Wendy.
On retrouve les personnages 10ans plus tard, dans un deuxième film, intitulé: "Les poupées russes", ou les amis se sont retrouvés à l'occasion du mariage d'un des leurs.

Sur allocine, je suis tombé par hasard sur les BA d'un film intitulé District 9 réalisé par Peter Jackson. Ba franchement je suis étonné de ne pas en avoir entendu parler plus tôt, ce film a l'air excellent!

Jugez vous même:

'District 9' Trailer 2 HD

Pas tellement lorsque l'on a affaire à Tim Burton. Les dessins animés qu'il a produit ont toujours été assez sombres, ou du moins plus sombres que la moyenne. Je cite par exemple l'Etrange Noël de Mr Jack, Les Noces Funèbres ou encore le tout récent Coraline.