[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Sur allocine, je suis tombé par hasard sur les BA d'un film intitulé District 9 réalisé par Peter Jackson.

Arrêtez donc de penser que "produire" et "réaliser" un film c'est la même chose  :nrv:
SiluJ raison pour Numéro 9, qui est produit par Tim Burton. District 9 est aussi produit par Peter Jackson ! Ce n'est pas du tout pareil. Ca veut dire que ces deux hommes ont juste donné du fric pour faire le film, mais qu'ils ne sont jamais passés derrière la caméra !

Pour info, en ce moment, Tim Burton réalise "Alice au pays des merveilles", tandis que Peter réalise "Lovely Bones" avant de s'attaquer à Tintin.
Encore pour insister : Peter Jackson produira "Bilbo the Hobbit", le préquel du Seigneur des Anneaux, mais c'est Guillaume del Toro qui le réalisera  :wink:

Woops mes excuses pour la confusion; n'étant pas très calé sur le cinéma (enfin le côté "technique") je connais pas vraiment les différences entre certains mots (on peut dire que je suis un lambda de la cinématographie: je vais voir des films sans vraiment connaitre l'envers du décor lol).

Produire = Apporter les sousous ! C'est tout !

Mais bon, en théorie, tu apportes tes sous si le projet te plaît et si tu sens qu'il va marcher !
Et dans certains cas, tu as ton mot à dire sur la façon dont c'est fait...ce qui paraît normal.

Au passage, petit off topic, mais c'est intéressent ce que vous dites au sujet de produire / réaliser qu'on pourrait rapprocher dans le domaine musical à produire / composer à la différence que dans le monde de la musique, un artiste producteur est avant tout, un artiste compositeur (sauf rares abus de langage) alors que comme vous dîtes dans le cinéma, le producteur ne fait rien pour le film a part les sousous ! Petite remarque mais paradoxe intéressent je trouve, je vous laisse ! :wink:

J'ai profité des jours de la rentrée du cinéma pour aller voir District 9, et je vous conseille d'aller le voir si vous aimez un tant soit peu la SF réaliste.

Le film est bien réalisé, les effets spéciaux également, et la musique collant au film.
Tout en étant un film de Science Fiction, il fait très réaliste, d'abord car il se passe dans la meme période temps actuelle, et ensuite car s'il arrivait un évènement comme celui-ci, c'est exactement comme ça que les humains réagiraient. De plus, de nombreuses fois et surtout au début, on pense regarder un documentaire.
J'ajouterait également que pour une fois, les extraterrestres ne sont pas les méchants, et selon moi, l'espèce ayant le mauvais rôle dans le film est bien l'Homme, et ça ajoute au côté réaliste.

Enfin voilà, c'est pas le film SF du siècle, mais selon moi il mérite d'être vu.

J'ai hâte d'avoir du temps libre pour aller voir ce film! J'étais vraiment tombé sous le charme de la BA y'a quelques semaines!  :mrgreen:

Petit doublon pour dire que ma patience a été récompensée: District 9 est GENIAL!! J'ai vr!aiment accroché c'est absolument super!

Les effets spéciaux sont extras, les aliens sont supers (je les adore lol), tout est tellement bien fait qu'on croirait presque que ça s'est passé en vrai!
En plus, ce film montre vraiment la nature humaine dans toute sa splendeur.

Je suis dégoûté. Je voulais aller reserver ma place pour aller voir This Is It à Dijon, lorsque j'ai vu qu'il était trop tard: toutes les séances sont archi-complètes, et je pense que c'est le cas pour tous les cinémas français à l'heure qu'il est.

En espérant que AEG prévoit quelques séances supplémentaires pour les retardataires...

Pour ma part, je vais voir si je peut réserver ma place au Mége CGR à Colmar cette après-midi en espérant avoir, rien qu'un petit bout d'escalier pour pouvoir voir ce film!  :idiot:

J'ai tout compte fait réussi à avoir des places pour This Is It à l'instant.
Cela promet d'être un bon documentaire, à voir le trailer. Je suis assez impatient d'être le 29 octobre!

:-o Ca va être terrible  :-o

Alors là, je suis de plus en plus pressé d' allez le voir, vite vite vite vite la sortie, plus que quelques temps à attendre  :lol:

J'ai vue en DVD prédictions, un film de science fiction en rapport avec la fin du monde :

Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s'agit d'une suite incohérente de chiffres.
D'abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d'une catastrophe récente. Lorsqu'il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59827.html

Bien que assez triste sur la fin, ce film m'est un véritable coup de cœur :

Knowing (Prédictions) - Trailer 2 (HD VOSTF)

A voir selon moi :wink:

Désolé Val, je suis allé voir Knowing au cinéma en Février et j'ai été sacrement déçu, les quelques scènes d'action présentées dans les teasers ont eu raison de moi, dommage que Nicolas Cage se soit laissé embarquer dans ce film.

+1 pm

Ce film est une véritable bouze scénaristique, il est rentré dans mon top 10 des films à ne plus jamais revoir  :x

Comme toi pm je me suis laisser avoir par la bande annonce...

je suis allé voir Lucky Luck hier, au départ, juste pour Jean Dujardin. (étant un adepte des OSS117 :-P)

Et j'ai été déçu. Le film est trop brouillon. Il y a de l'idée, les plans sont originals, mais les montages a été fait d'une manière qui rend le film difficile à comprendre, du fait des brusques changements scène et de déccord. En +, il a des scènes superflus, qu'on comrpend pas tout de suite, et des éléments du film sont trop compliqué (comme le bâtiment où se passe la scéne final). Heureusement que les acteurs sont bons, sinon, je ne le vous recommanderait pas.

Donc, si vous savez pas quoi allé voir, aller voir Lucky Luck, pour rigoler sur quelques scènes...

Et ben moi j'ai bien aimé Lucky Luke. J'aime bien la BD, j'aime bien Dujardin, donc je me devais d'y aller. Et j'ai pas été déçu.
L'ambiance est sympa, la BD est respectée (Mickael Youn campe très bien Billy the Kid), il y a des clins d'oeil sympa, et l'histoire, bien que prenant certaine liberté avec la BD et un peu cliché parfois tient quand même la route.