[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Y'en a toujours qui trouveront à redire !

Surtout en France, on a ce côté un peu faussement élitiste et masturbation intellectuelle, où à l'image du Festival de Cannes, on va aller s'extasier devant un mélo-drame psychologique albanais inconnu, que seuls des docteurs en psycho-analyse pourront pleinement comprendre, pour ensuite aller organiser des débats sur la sémiologie cinématographique au Collège De France...  :roll:

Désolé, je suis allé voir ce film sans mes cours de cinéma, avec mon petit cerveau peut être pas assez élitiste pour faire bien, et dans ma bonne âme de spectateur lambda, j'ai été ému par ce film et je trouve qu'il est magnifique  :mrgreen: Et je le redis, re-dépensez 500 millions pour nous faire des choses comme ça !

Ceci dit sans rancune, ce n'est que mon avis, et comme je le dis dans ma première phrase : On ne peut pas plaire à tout le monde, j'en suis bien conscient  :wink:
 
Je n'ai pas parlé à un seul moment de films "inconnus" du grand public, seulement de quelques classiques (Eastwood, Kubrick, Chaplin & Tarantino pour ne citer qu'eux, beaucoup de monde devrait connaître, au moins de nom...).

Des films comme le Parrain par exemple sont des chefs d'oeuvre, sans être incompréhensibles, je crois...

Il faut donc arrêter de dire que le grand cinéma est albanais (pour citer ton exemple), et qu'on ne peut que le comprendre qu'en ayant fait de longues études de socio-psycho, autrement dit, qu'il est "inaccessible au spectateur lambda", surtout dans cette période Internet.
Parfois, faut vouloir arrêter de se contenter du graillon hollywoodien pour regarder des films qui en valent la peine, bien que, comme l'a dit Coaster-Addict, Avatar est tout de même supérieur aux autres blockbusters de ces dernières années...

Enfin, il y a le fait de redemander une super-prod comme celle-ci, alors que les 500 millions pourraient très bien aller aider à vaincre la faim dans le monde, par exemple.. C'est pour ça que le message du film est tout de même faussé et plein de contradictions...


Bref, je vais conclure comme toi Nairolf, sans rancune, ce n'est que mon avis et [ça] ne peut pas plaire à tout le monde...  :wink:
 
De mon côté j'ai été voir "Pas si simple" qui sort des studios "boite à connerie comédies américaines" ... Mais j'ai totalement adhéré à ce film.

Dieu sait comme je déteste les clichés des histoires américaines, mais là j'ai totalement adoré. Un superbe casting, Meryl Streep joue merveilleusement bien, radieuse, si réaliste, si vraie... INCROYABLE. Le scénario est bien ficelé, on se demande quand même ou ira-t-elle...

Aprés il y a "Les chats persans" qui m'interresse pas mal, c'est une histoire politiquement incorrect pour l'Iran, ou des jeunes veulent créer un groupe de pop/folk/rock illégalement et entamer une tournée une tournée illégale aussi à travers le pays et utiliser le fric récolté pour se tailler en Europe.

Il a eu la Palme d'Or au festival, et m'a d'un exelent gout.


Sinon en dehors du ciné, j'ai enfin vu Las Vegas Parano suite à l'exaltation de Fafou et ses potes au concert envers le film. J'ai adorer, totalement délirant, on trip avec Jhonny Depp qui m'est un peu plus évocant ces temps ci... Enfin énorme  :lol:
 
chicken a dit:
Sinon en dehors du ciné, j'ai enfin vu Las Vegas Parano suite à l'exaltation de Fafou et ses potes au concert envers le film. J'ai adorer, totalement délirant, on trip avec Jhonny Depp qui m'est un peu plus évocant ces temps ci... Enfin énorme  :lol:

Héhé tu l'as enfin vu cette tuerie, j'était sur que ça te plairait! :)
 
Fafouleweak a dit:
Héhé tu l'as enfin vu cette tuerie, j'était sur que ça te plairait! :)

"Je marchais en direction de ce casino en étant sur de mes pas quand soudain:"Le chien a tué le pape c'est pas ma faute !""..

"J'étais là, dans ce bar au milieu de tout ces reptiles, et les barmans continuaient à leur servir de l'alcool:"Putain merde il faut des chaussures de golf pour marcher ici""
 
Revenu du ciné à l'instant Alex et moi.

Que dire d'Avatar ? Je ne trouve pas les mots, MAGNIFIQUE-MERVEILLEUX-ÉPOUSTOUFLANT ! Vraiment quel film !  :love:

J'ai adoré la beauté du paysage, surtout la nuit miam ! Ce film a du sens, vraiment. Un côté émotionnel tout au long, de l'amour, de l'action, de l'idée, bref vraiment il n'y a pas que le côté esthétique de la nature à voir, mais aussi la splendeur du côté humain.

Je ne peux que le conseiller !  :mrgreen:
 
footX2MARS68 a dit:
Je n'ai pas parlé à un seul moment de films "inconnus" du grand public, seulement de quelques classiques (Eastwood, Kubrick, Chaplin & Tarantino pour ne citer qu'eux, beaucoup de monde devrait connaître, au moins de nom...).

Des films comme le Parrain par exemple sont des chefs d'oeuvre, sans être incompréhensibles, je crois...

J'ai pris un exemple caricatural pour souligner qu'en France on aime quand même bien la masturbation intellectuelle...
Moi aussi j'aime bien les grands films que tu cites, comme V for Vendetta que tu as en avatar, comme Gran Torino dont tu parlais plus haut, comme ceux de Tarentino, comme tant d'autres qui savent sortir du lot.
Mais, ne soyons pas plus royalistes que le roi ! Même si il a ses côtés très blockbusters, Avatar est un excellent film.

Enfin, je vois qu'on s'est compris, c'est le principal. Et on va quand même pas s'énerver sachant qu'on aime à peu près le même cinéma.  :wink:

Ceci dit je ne vais pas commenter ton histoire de faim dans le monde, que je voyais venir de loin, puisque déjà dans mon précédent post j'avais écrit une ligne là dessus, que j'ai supprimé juste avant de poster...
N'allons pas donner des cours de morale alors qu'on en est bien incapable, c'est bien plus compliqué que cela, il ne faut pas tout vulgariser à outrance. Tu sais bien comme moi que les 500 millions, de toute façon, même s'il n'avaient pas servi à Avatar, n'auraient jamais servi à nourrir les pauvres Africains.
Alors loin de moi l'idée de lancer un débat HS dans ce beau topic, mais ne disons pas non plus des choses qui ne veulent rien dire.
La morale d'Avatar vaut ce qu'elle vaut, mais n'allons pas parler de la morale de dépenser 500 millions dans un film !
 
C'est pour ça que j'ai mis ma phrase au conditionnel, juste pour mettre en évidence le paradoxe de dépenser 500 millions de $ dans un film qui se veut "anti-capitaliste" !  :wink:


Sur ce, si on passait à la suite ?  :lol:


J'ai eu l'idée de faire une petite liste des plus belles OST (soundtracks, pour ceux qui ne connaissent pas) en regardant Lettres d'Iwo Jima cet après-midi.
Je posterai la mienne dans la soirée !  :-)
 
Je rentre du ciné ou j'ai été voir donc cette fameuse tuerie: AVATAR 3D  8-)

J'avais pas d'espoir immense sur ce film, à commencer par le scénario qu'on sent venir dés le début surtout avec l'histoire d'amour qui au final n'est pas sur-jouée  :-)

Ce film est tout simplement la version moderne de Pocahantas: Des "colonisateurs" venant exploiter un monde inconnu hostile peuplé par des êtres vivant assez primitivement, puis un de ces "colonisateurs" tombe amoureux d'une de ces indigènes....la fin vous connaissez  :wink:

J'aime beaucoup le rôle de Michel Rodriguez (la pilote d'hélicoptère) qu'on avait vu dans plusieurs films : Blue Crush et pleins d'autres dont j'ai oublié leur nom...


Sinon, en dehors du film, j'ai vu la bande annonce de Alice au Pays des merveilles qui m'a valu un miaulement de plaisir à mon insu dans tout le ciné genre: Oh ouuiiiiiii !

 
Je suis aller voir Avatar aussi...

Complet de partout en 3D, c'est la folie mais en reservant avant, ca passe.

J'ai beaucoup aimé le film en lui même, mis à part la fin qui fait un peu trop "Terminator" et denué de tout interet avec un pseudo Superman qui revit à chaque fois avec le "tadaaaaa, c'est pas finit" vous voyez ?  :-D

Sinon est ce que je suis le seul à ne pas avoir trouver grand interet à la 3D de ce film ? Non parceque, mis à part une legère profondeur, il y a trés peu d'effet 3D, on voyait mieux le système au tout debut quand le MN'S nous dit de verifier si les lunettes marchent bien et qu'on se prend la langue sur la geule  :lol:

C'est dommage, avec un tel budget, ca aurait pu être encore plus impressionant, surtout que la technique 3D, on connait beaucoup dans les parcs d'attractions, donc on savait deja à quoi s'attendre, ca aurait pu être vraiment une claque visuelle.
Non là c'est simplement beau et le film est vraiment prenant.

Donc un brin decu par le 3D du film, mais je me languis la version Blu Ray car j'ai remarqué que l'image etait vraiment trés sombre par rapport au trailer HD 1080p vue dans les magasins de TV qui à l'air somptueux de detail.


Bon sinon, voici les3  films que j'ai adoré cette année ou qui sont sortie avant mais que j'ai vu:
- Inglorious Basterds: du grand Tarentino, de la satire , j'aime  :-P
- L'Age de glace 3, bah voui, j'adore Disney Pixar, qui l'eu cru ?
- Transformers 1 et 2: vu en Blu Ray, ca claque un max

Sinon les pires navet:
- Numero 9 de Tim Burton, j'ai pas compris a quoi ca servait de faire un film d'animation s'il n'y  pas d'animation et de sentiment à travers les persos.
- Paranormal Activity: serieux c'est le genre de Buzz pour un navet pareil, sont vraiment cons ces americains de faire ca !! Ils ont voulu refaire le succés de Rec mais pour moi c'est loupé et tout le monde pense la même chose.
- The Descent 2: vraiment pas à la hauteur du 1 !! Gros Budget, histoire completement naze ! Effet grotesque de "bouuu la camera se retourne "
- Bienvenue à Zombieland: C'est nunuche comme pas possible !! A oublié et preferais plutot le trés delirant Shaun Of the Dead.
- La Haut: pas vraiment accroché contrairement à certains autre film d'animation, j'ai trouvé ca nanar.

La palme revient à This Is It, je suis pas fan de Mickael mais j'aime bien sa musique, La je me suis clairement ennuyé, je m'attendais à un gros truc de malade, mais c'est carrement abusé: la bande son malle recollée avec le playback de MJ. C'est juste dommage pour le Thriller 3D en tout cas... :cry:
 
J'aime bien me faire mon avis mais personne n'a parlé ou vu Rec 2 plutôt que la très certaine bouse de Paranormal Activity ???

Sinon, récemment j'ai vu L'Echange de M. Clint et un super film à tous les niveaux, rien à redire... :wink:
 
jeremy06b a dit:
Gaël tu vas te faire lyncher :D

Si tu aimais Disney Pixar comme le dis, tu aurais adoré Là-Haut, et non pas l'Age de Glace 3 qui n'est pas du studio Pixar. D'ailleurs, je dirais que la qualité graphique s'en ressent, sans être méchant.

Tu as raison, j'aime pas Pixar en fait, L'age de Glace c'est du 21th Century et j'adore Shrek aussi mais c'est Dreamworks.

Le seul pixar que j'ai aimé c'est Ratatouille et Nemo  :rire:

Les derniers que j'ai vu: Volt, Monstre et compagnie, La haut, c'est nul en fait  :evil:
 
MiKL a dit:
J'aime bien me faire mon avis mais personne n'a parlé ou vu Rec 2 plutôt que la très certaine bouse de Paranormal Activity ???

Moi j'ai vu REC 2 ! J'ai adoré le premier et franchement le 2 aussi est vraiment super ! J'ai bien aimé l'histoire autour de la possession et le fait que ça ne soit pas de simple zombie comme dans pleins d'autres films ... Et en tout cas j'ai eu deux gros moment ou j'ai sursauté mais vraiment  fort  :-o Pas comme dans Paranormal Activity où justement on pense qu'on va avoir peur mais non !  :nrv: Là ça m'a vraiment surpris  :roll:

Sinon j'ai vu Esther aussi et il est vachement bien, bon c'est un peu long à démarrer mais après c'est de plus en plus fort ça monte en crescendo, jusqu'à la révélation sur le fameux secret d'Esther qui est vraiment pas commun, j'avais jamais vu ça !!! Un très bon film !

Et j'ai vu aussi AVATAR, mais pas en 3D parce que c'était complet une semaine à l'avance pour la 3D donc j'ai laissé tombé, mais j'y retourne bientot pour voir ce que ça donne en 3D.
Franchement c'est un super film ! J'ai vraiment adoré ! Même si je trouve que c'est pas LE film de l'année, il est vraiment excellent, j'adore la nuit sur Pandora :D .

 
gaga_lefou a dit:
Tu as raison, j'aime pas Pixar en fait, L'age de Glace c'est du 21th Century et j'adore Shrek aussi mais c'est Dreamworks.

Le seul pixar que j'ai aimé c'est Ratatouille et Nemo  :rire:

Je suis exactement comme toi. Contrairement à pas mal de mes amis, je n'aime pas l'animation, et les seuls Pixar qui m'ont plu ont aussi été Nemo et Ratatouille. Le reste n'est effectivement pas génial (à part que je n'ai pas vu La-Haut, je ne sais pas si il est cool ou non, il faudrait que je le vois pour me faire une idée).

Avatar, je ne l'ai pas vu, et je n'irais pas le voir. Il est peut-être beau, mais l'histoire ne me plait pas vraiment, beaucoup de mes amis ont été déçu, et je n'accroche pas aux trailers.

gaga_lefou a dit:
la bande son malle recollée avec le playback de MJ. C'est juste dommage pour le Thriller 3D en tout cas...

Playback? Non, à part sur quelques morceaux comme Jam ou They Don't Care About Us (et Thriller aussi, je crois). Le reste n'est pas playback du tout, et Michael avait bien l'air d'assurer niveau voix (et niveau danse aussi mais bon, ça reste autre chose...).
Après, concernant Thriller 3D, je pense qu'on a quand même vu le principal pendant les répétitions. Le seul intérêt sera la 3D, dont je ne suis pas du tout fan. Et bien entendu, il était programmé pour ramasser encore plus d'argent. L'argent, l'argent, et encore l'argent ...

Sinon, j'attends un grand film de 2010 avec beaucoup d'impatience : Alice au Pays des Merveilles par le géniallissime Tim Burton. Au vu des bande-annonces, il risque d'être bizarre, décalé, mais en même temps completement génial. Bien entendu, le tout avec la petite touche burtonienne. Aaaah, j'ai hâte d'être en Mars!
 
gaga_lefou a dit:
- Numero 9 de Tim Burton, j'ai pas compris a quoi ca servait de faire un film d'animation s'il n'y  pas d'animation et de sentiment à travers les persos.

Il n'est pas de Tim Burton, seulement financé par lui.

Sinon pour la 3D d'Avatar, James Cameron lui même a dit que la 3D dans le cinéma doit servir a donner de la profondeur aux scènes et non pas faire surgir des trucs de partout, car c'est un effet démodé et réservé aux parcs d'attractions.
 
J'avoue que la plus part des gens croient qu'il va y avoir plein de  "debris" sortir de l'écran .

Moi, j'ai aimé cette vision , de profondeur, d'intégration dans l'univers de James Cameron .

Et cela permet d'être vraiment DANS le film .
 
Diablo35* a dit:
J'avoue que la plus part des gens croient qu'il va y avoir plein de  "debris" sortir de l'écran .

Moi, j'ai aimé cette vision , de profondeur, d'intégration dans l'univers de James Cameron .

Et cela permet d'être vraiment DANS le film .

Oui, enfin avec le baratin qu'ils nous ont fait, ils auraient pu faire des efforts sur la 3D, pas qu'une simple profondeur !! Parce-que autant voir un autre film dans ce cas là, bien que les connaisseurs diront que la 3D est quand même meilleur que tous les autres films cependant !