[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
NaiRolF a dit:
Il n'est pas de Tim Burton, seulement financé par lui.

Sinon pour la 3D d'Avatar, James Cameron lui même a dit que la 3D dans le cinéma doit servir a donner de la profondeur aux scènes et non pas faire surgir des trucs de partout, car c'est un effet démodé et réservé aux parcs d'attractions.

Ah je me disais, ayant aimé Big fish et Charlie et la chocolaterie, j'en attendais beaucoup de ce film, et au final, je me suis emmerdé des les 1ère minute du film. Comme quoi, le nom Burton m'a trompé  :wink:

Pour revenir à Avatar 3D, il y a une certaine profondeur, c'est certains, d'ailleur tout le film est en 3D. Mais le fait d'utiliser trés peu d'effet 3D, au final, on s'y habitue et je trouve alors la 3D peu utile, parcequ'en plus, les couleurs du film sont vachement sombre et on voit beaucoup moins de details qu'avec la future version Blu ray qui devrait sortir et qui elle à l'air tout simplement merveilleuse.

Il y en a beaucoup qui dise, Avatar en 3D c'est magnifique...le decors est magnifique en 3D, mais franchement au bout de quelques minute, on est habitué à cette profondeur, on remarque defois quelques artefacts avec les herbes qui apparaisent à l'ecran, mais bon, je m'attendais à quelque chose d'incroyable au niveau visuel, et j'ai eté plus bluffé dans le trailer HD en magasin qui est à couper le souffle que le rendu 3D sombre du cinema.  :idiot:

En tout cas, j'ai adoré l'univers, ca c'est clair et j'ai hate qu'il sorte en blu ray.

Voici mon résumé pour les films sortis en 2009:

Bons/très bons films:

Coraline : chef d'oeuvre, dommage pour la deuxième partie du film un peu niaise
Good Morning England : acteurs et musique énormes, histoire originale et ambiance au top
Inglourious Basterds : grand film, dialogues bien menés et scènes anthologiques
Avatar : malgré un scénario et des dialogues classiques, le spectacle provoque l'émotion
Ponyo sur la Falaise : bluffé par ce Miyazaki que j'attendais au tournant après ma déception du Chateau Ambulant
L'Etrange histoire de Benjamin Button : scénario original et acteurs parfaits, bonne surprise
Gran Torino : un film simple et à la fois très marquant, devrait être vu par tous
Esther : bonne surprise de cette fin d'année, très prenant et angoissant, excellente actrice aussi

Se laisse regarder:

Zombieland : défoulant, des bons gags mais trop teen-movie sur les bords
Harry Potter et le Prince de sang mêlé : moins bon que les précédent
Jusqu'en Enfer : pas mal mais trop de sursauts et pas assez d'angoisse pure
Volt : bonne surprise mais plutôt réservé pour les plus petits

Déceptions:

Public Enemies : film très lent, plat, on s'ennuie de plus en plus jusqu'à une fin... ridicule (pour ma part)
Là-Haut : certains personnages insupportables et humour lourd, on est loin d'un Ratatouille
The Informant : plat et ennuyeux comme jamais, humour nul et aucun rebondissement

Nanars:

Dragonball Evolution : on a quand même bien rigolé, malgré le massacre

Je tiens à féliciter la France qui a dû battre son record de daubes dans les comédies :

Rose & Noir
Coco
Cyprien
Le séminaire Caméra Café
Cinéman
Safari
RTT
Lucky Luke
La loi de Murphy
Neuilly sa mère!
Je vais te manquer

Fera t-on mieux en 2010 ? On l'espère tous !

En parlant de 2009, yen a qui ont vu La vague ou encore Le concert ?

Le premier est vraiment très bien (je l'ai vu en vostfr donc je sais pas ce que donne la version fr...).
Le deuxième, j'attends avec impatience de pouvoir le découvrir !

Viiiite  :lol:

I try to be a serious man...

Je reviens à l'instant d'une projection de A Serious Man de Joel et Ethan Coen. Ce film est, sans être un pur chef d'oeuvre, un excellent film.

L'action se situe dans une communauté juive dans les États-Unis des années 60. On suit la vie de Lawrence Gopnik, qui disons le, est un peu pommé par tout ce qui lui arrive...

Ce film est une comédie plutôt dramatique, plein d'humour noir et de situations décalées. Contrairement à Burn After Reading, le casting est composé à 100% d'acteurs peu ou pas connus du grand public, et c'est bien mieux, on regarde ce film sans a prioris. Esthétiquement, le film est vraiment superbe, le soucis du détail comme dans O Brother est omniprésent. La BO, composé principalement de chanson juive et de chansons des Jefferson Airplane, est vraiment plaisante.

Bref pour les amateurs des frères Cohen, pas trop de surprises, mais il comme dit précédemment, c'est une comédie dramatique. Personellement, je suis pas déçu de mon choix.

EDIT : VOST obligatoire pour profiter du jeu des acteurs à 100%

Dans les derniers films sortis, qui a été voir Esther ?

Je l'ai vu et il est plutôt bon ce film ! Excellent rebondissement, et une belle surprise vers la fin pour laquelle je n'en doutais pas du tout ! A voir, même si c'est assez triste et funeste  :wink:

Val515 a dit:

Je l'ai vu et il est plutôt bon ce film ! Excellent rebondissement, et une belle surprise vers la fin pour laquelle je n'en doutais pas du tout ! A voir, même si c'est assez triste et funeste  :wink:

Beaucoup aimé également !

Val515 a dit:

Je viens de le regarder.

Un assez bon thriller, j'ai bien aimé avec quand même quelques cliché du "bouuuu tu m'as fait peur dans le mirroir".
Ca rappel beaucoup Joshua, mais la chute est exellente: le fameux "secret d'Esther".
Par contre un petit bemol, la fin un peu beaucoup trop cliché encore et encore dans ce genre de film, du personnage qui revit sans cesse, c'est barbant. Mais l'ambiance est exellente, on est bien tenu en haleine  :rire:

Et les deux petites jouent remarquablement bien.

Nouvelle du jour : Tim Burton sera président du jury du prochain festival de Cannes !

J'ai hâte de voir le reste du jury et le palmarès final  :-)

Ca y est, Avatar est devenu ce matin le film qui a rapporté le plus d'argent de toute l'histoire du cinéma !

Selon le Monde :

"Lundi, Avatar est officiellement passé devant Titanic pour devenir le film le plus lucratif de toute l'histoire du cinéma" en termes d'entrées dans les salles, explique le studio hollywoodien dans un communiqué. Avatar a amassé 1,859 milliard de dollars et dépasse d'une longueur Titanic, sorti en 1997, qui avait récolté 1,843 milliard dans les cinémas au cours de ses 41 semaines d'exploitation.

"Nous sommes profondément reconnaissants aux millions de gens à travers le monde" qui ont vu la superproduction de James Cameron, disent encore les responsables de 20th Century Fox. Avatar a coûté 500 millions de dollars à ses producteurs : 300 millions pour réaliser le film et 200 pour le promouvoir.

Au fait pour répondre quand même à Janus (parce que j'aime pas qu'on passe à autre chose quand j'ai posté une news dès le message suivant, alors je le fais pas  :-P), je trouve super qu'on donne ce rôle à ce cher Tim Burton.

Après avoir bataillé longtemps avec ses films parfois qualifiés de bizarres, en tout cas étonnants, on voit bien qu'il reçoit de plus en plus de reconnaissance de la part du public (ou alors qu'il fait des films de plus en plus selon une demande d'Hollywood...).

J'ai été voir Invictus dimanche soir, rien à dire je m'attendais à un film de qualité, s'en est un malgré quelques lourdeur. Pour les amateurs de rugby les scènes de match sont ahurissantes, on à l'impression d'être le ballon, le jeu des acteurs rien à dire non plus Morgan Freeman et Matt Damon sont des grand acteurs et les démontre encore ici.

Oui , moi aussi j'ai préféré GRAN TORINO , INVICTUS n'est pas mal non lus mais j'ai été un peu déçus :)

Janus a dit:
I try to be a serious man...

Je reviens à l'instant d'une projection de A Serious Man de Joel et Ethan Coen. Ce film est, sans être un pur chef d'oeuvre, un excellent film.

L'action se situe dans une communauté juive dans les États-Unis des années 60. On suit la vie de Lawrence Gopnik, qui disons le, est un peu pommé par tout ce qui lui arrive...

Ce film est une comédie plutôt dramatique, plein d'humour noir et de situations décalées. Contrairement à Burn After Reading, le casting est composé à 100% d'acteurs peu ou pas connus du grand public, et c'est bien mieux, on regarde ce film sans a prioris. Esthétiquement, le film est vraiment superbe, le soucis du détail comme dans O Brother est omniprésent. La BO, composé principalement de chanson juive et de chansons des Jefferson Airplane, est vraiment plaisante.

Bref pour les amateurs des frères Cohen, pas trop de surprises, mais il comme dit précédemment, c'est une comédie dramatique. Personellement, je suis pas déçu de mon choix.

EDIT : VOST obligatoire pour profiter du jeu des acteurs à 100%

Je suis allé voir A Serious Man aussi, que j'ai trouvé vraiment très bien. C'est un bon Cohen sans être mon préféré mais on retrouve tout ce qu'on aime bien des frères Cohen : les personnages créés avec soin, un souci de l'esthétique omniprésent, des plans longs, des références tout au long du film, un humour décalé, et cette sensation en sortant du cinéma de n'avoir absolument rien appris !
Si vous avez aimé Burn After Reading, vous aimerez peut être ce film. "Peut être" parce que c'est quand même plus poussé que d'habitude et peut être un poil moins "grand public" (déjà par le fait qu'il n'y a plus Georges Clooney, Brad Pitt etc). Il faut avoir ds notions sur la communauté Juive pour ne pas être perdu. En fait, si vous avez aimé No Country For Old Men, vous ne serez pas surpris.

Qui a repéré le petit clin d'œil à Burn After Reading ?  :wink:

Allez une petite recommandation, une !

Je suis allé voir Sherlock Holmes cet après-midi, et j'ai passé un agréable moment. Le film a un rythme soutenu et maîtrisé, l'ambiance de ce londres du XIXe - XXe siècle est géniale, sombre un peu a la manière Burton et les acteurs sont parfaits dans leur rôles. Surtout les deux rôles principaux : Robert Downey Jr dans la peau de Holmes et Jude Law dans celle de Watson. Également une mention spéciale pour la BO qui est atypique et que j'ai beaucoup appréciée.
Enfin voilà juste pour dire que j'ai passé un super moment.

Dernière chose : à tout ceux qui aime les personnages comme Dr.House et ceux qu'il a engendré, Holmes vous plaira beaucoup vu que c'est de lui qu'est en parti inspiré le personnage Gregory House.
C'est décidé, dès que j'ai fini mon space opéra, je lis du Conan Doyle !

Je n'ai vu que les vieux films Sherlock Holmes (datant des années 70, voire des 80's) et je me souviens avoir bien aimé. Je ne sais pas si ce nouveau Sherlock Holmes saura me plaire, vu qu'il a l'air d'être un film plus divertissant que sérieux ...

Sinon, j'ai été voir Océans le week-end dernier. J'y ai passé un magnifique moment! Outre les plans impressionants en compagnie des cétacés, on y découvre quelques espèces assez inédites (dont le fameux iguane marin). Le film comprends aussi une scène de massacre (sanglante, voire assez choquante) et des plans dans le museum d'histoire naturel (en compagnie du réalisateur et de son fils). Le tout est super bien filmé. On est à des années lumières d'un documentaire Arte! Si vous aimez les animaux aquatiques (et les paysages marins), je vous conseille absolument de voir ce film.

Bob! a dit:
Je n'ai vu que les vieux films Sherlock Holmes (datant des années 70, voire des 80's) et je me souviens avoir bien aimé. Je ne sais pas si ce nouveau Sherlock Holmes saura me plaire, vu qu'il a l'air d'être un film plus divertissant que sérieux ...
Ce que je vais dire n'est pas une attaque personnelle hein, mais je vais au cinema pour me divertir en tout premier. Donc je vois pas en quoi le fait qu'un film ait l'air "divertissant" te dissuade d'aller le voir oO

jeremy06b a dit:
Ce que je vais dire n'est pas une attaque personnelle hein, mais je vais au cinema pour me divertir en tout premier. Donc je vois pas en quoi le fait qu'un film ait l'air "divertissant" te dissuade d'aller le voir oO

Nan mais je comprend ce qu'il veut dire. Pour ma part, je ne vais pas voir les films, issus de bouquin, dont l'adaptation me semble être "loufoque" ou gavé d'action pour éviter que les gens s'y emm****nt.

Libre à chacun d'aller voir les film qui lui plait, et je comprend tout à fait que ce film puisse plaire, mais pour un film comme ça : je passe mon tour... De tout façon, le cinéma est un art et comme tout art, on aime ou pas certains films.

Chacun sa vision du cinéma, on peut y aller pour des tonnes de raisons : se divertir, rire, pleurer, s'énerver, être émerveiller... Personnellement, le scénario est le critère qui me ferra aller voir un film...

Par ailleurs, je regrette que Max et les Maximonstres soit sorti en France en même temps qu'Avatar : il est passé quasi inaperçu et n'est pas rester longtemps à l'affiche.... Je tiens ainsi à rappeler que le public n'est pas unique et que je m'énerve souvent en constatant que les certains films de qualité exceptionnelle sont passés sous silence...

Je suis allé voir Up In The Air parce que je trouvais le thème sympa et que depuis Burn After Reading, j'apprécie beaucoup plus Georges Clooney. Le film est très bien fait, sans être exceptionnel on passe un très bon moment.  :mrgreen: C'est drôle, mais c'est également assez réfléchi. De plus, BenJ a remarqué que la plupart des plans de ce réalisateur sont très "photographiques" dans la façon de faire. Je le conseille donc  :wink: