[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
NaiRolF a dit:
Je suis allé voir Up In The Air parce que je trouvais le thème sympa et que depuis Burn After Reading, j'apprécie beaucoup plus Georges Clooney. Le film est très bien fait, sans être exceptionnel on passe un très bon moment.  :mrgreen: C'est drôle, mais c'est également assez réfléchi. De plus, BenJ a remarqué que la plupart des plans de ce réalisateur sont très "photographiques" dans la façon de faire. Je le conseille donc  :wink:

Je serais bien aller le voir, mais bon pour me taper la version allemande... Non merci...

jeremy06b a dit:
Ce que je vais dire n'est pas une attaque personnelle hein, mais je vais au cinema pour me divertir en tout premier. Donc je vois pas en quoi le fait qu'un film ait l'air "divertissant" te dissuade d'aller le voir oO

Janus a dit:
Nan mais je comprend ce qu'il veut dire. Pour ma part, je ne vais pas voir les films, issus de bouquin, dont l'adaptation me semble être "loufoque" ou gavé d'action pour éviter que les gens s'y emm****nt.

Libre à chacun d'aller voir les film qui lui plait, et je comprend tout à fait que ce film puisse plaire, mais pour un film comme ça : je passe mon tour...

Janus a répondu à ma place :wink:. Le fait de sortir Sherlock Holmes de son contexte en incluant des scènes d'actions trop hollywoodiennes pour être réelles ne me donne pas vraiment envie d'aller voir ce film. Je risque d'être déçu plus qu'autre chose ...

NaiRolF a dit:
Je suis allé voir Up In The Air parce que je trouvais le thème sympa et que depuis Burn After Reading, j'apprécie beaucoup plus Georges Clooney. Le film est très bien fait, sans être exceptionnel on passe un très bon moment.  :mrgreen: C'est drôle, mais c'est également assez réfléchi. De plus, BenJ a remarqué que la plupart des plans de ce réalisateur sont très "photographiques" dans la façon de faire. Je le conseille donc  :wink:

Je suis allé le voir en Belgique il y a 2 semaine (le film y était déjà sorti contrairement à la France) et je pense exactement comme toi.

D'ailleurs le fait qu'il soit toujours en avion/hôtel m'a fait penser à Fight Club, au début du film il décrit les voyages comme "toute une vie en miniature" (serviettes à usage unique, savon à usage unique, ami à usage unique, kit plateau repas cordon bleu microondé, ...) et on retrouve un peu cette idée. Moi qui aime bien ce genre de chose (avion, hôtel, etc) j'ai bien aimé le film. D'ailleurs ça reflette bien els USA : la recherche des 10 millions de miles (encore un système américain), les grandes chaînes d'hôtels, les cartes privilèges, ...

NaiRolF a dit:
Pourquoi la version allemande et pas la VO ?

Dans les cinéma proche de chez moi, je n'ai pas trouvé de cinéma qui le diffuse en VO, et j'ai pas trop envie de me taper l'aller retour à Zürich juste pour voir un film...

Je vais prospecter voir si je trouve une séance dans mon coin...

Un an après sa sortie, j'ai enfin vu LOL !

Personnellement, ce film ne me tentais pas, mais mon dieu comme je l'adore ! Même au bout de 2 fois il ne me lasse pas.
Bon, ca ne reflète pas ma vie d'ado mais quand même, ca donne envie d'en profiter un max après  :lol:

A voir  :wink:

jeremy06b a dit:
Allez une petite recommandation, une !

Je suis allé voir Sherlock Holmes cet après-midi, et j'ai passé un agréable moment. Le film a un rythme soutenu et maîtrisé, l'ambiance de ce londres du XIXe - XXe siècle est géniale, sombre un peu a la manière Burton et les acteurs sont parfaits dans leur rôles. Surtout les deux rôles principaux : Robert Downey Jr dans la peau de Holmes et Jude Law dans celle de Watson. Également une mention spéciale pour la BO qui est atypique et que j'ai beaucoup appréciée.
Enfin voilà juste pour dire que j'ai passé un super moment.
J'ai moi aussi été voir ce film et il est vrai que l'on passe un agréable moment même si certains moments sont un peu tirés par les cheveux. :rire:

Val515 a dit:
Un an après sa sortie, j'ai enfin vu LOL !

Personnellement, ce film ne me tentais pas, mais mon dieu comme je l'adore ! Même au bout de 2 fois il ne me lasse pas.
Bon, ca ne reflète pas ma vie d'ado mais quand même, ca donne envie d'en profiter un max après  :lol:

A voir  :wink:
OUI c'est vraiment sympa je l'ai revu hier aussi :) alors que je l'avais déjà vu au ciné , j'ai bien apprécie

NaiRolF a dit:
Oui sincèrement Janus, je pense que tu aimeras ce film  :wink:

Vu aujourd'hui, et tu ne t'étais pas trompé : J'ai franchement adoré, la photographie est franchement sympa, la BO aussi, le scénario est assez original... Bref très plaisant à regarder

Franchement une excellente surprise  :wink:

Janus a dit:
Un film qui sort prochainement et qui a juste l'air génial !! THE GOOD HEART

Malheureusement un film qui va passer inapercu(sauf peut être à Paris),rien qu'a Dijon ,5 cinemas dont 2 art et essais et pas de Good heart à l'affiche :-()

le prochain Burton qui sort la semaine prochaine à l'air trés bon,j'ai vu la BA en 3D et j'ai haaate :lol:
pour les interessés :-)
Alice aux pays des merveilles - Bande-Annonce VF

Barge a dit:
rien qu'a Dijon ,5 cinemas dont 2 art et essais et pas de Good heart à l'affiche [/url]

Tiens, tu es de Dijon?  :-)

Sinon effectivement, le prochain Burton a l'air d'être une merveille (ahaha ...)! Bref, du Burton tout craché en fin de compte, surtout au niveau de l'ambiance.

Bob! a dit:
Tiens, tu es de Dijon?  :-)

Sinon effectivement, le prochain Burton a l'air d'être une merveille (ahaha ...)! Bref, du Burton tout craché en fin de compte, surtout au niveau de l'ambiance.

oui enfin à coté mais pas loin :wink:

Alors pour ma part c'est un film allemand qui est passer inaperçu mais que j'ai vue avec l'école en voyage de ski est .... Vraiment SUPER !

Le nom ==> LA VAGUE

LA VAGUE - Bande-annonce vostf

A voir car c'est très très très fort comme film, intriguant et surtout que le passé n'ai jamais très loin .. au contraire il est peu être dans l'avenir .

Voila .

On l'avait vu aussi avec le lycée, il faut préciser (pour ceux qui ne connaissent pas) que ce film est tiré d'une expérience qui a réellement été faites aux états unis, elle à juste été "réadaptée" avec quelques modifications pour le cinéma.

Pour ma part, j'ai vu Démineurs. Film très sympa, bien immersif, avec des prises de vue efficaces, un style "caméra sur épaule" qui rend les actions crédibles.

Bref un bon film avec des qualités indéniables, mais mérite-t-il vraiment ses Oscars, je ne sais pas trop...

Les acteurs sont peu connus et c'est ce qui fait son charme et ce qui accroit encore sa crédibilité. Bref vous pouvez y aller sans trop de risque

Bande annonce Démineurs avec Jeremy Renner

Ahhhh Kick Ass!!!!!! Je l'attends avec grande impatience ce film!! :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai enfin vu, plusieurs années après sa sortie, le film Grizzly Man. Whoaw ... LA claque. Non pas à cause des témoignages sur cet homme et son penchant pour les choses dangereuses en compagnie des ours en Alaska, mais surtout à cause des images filmées par lui-même, des films de lui-même au milieu de ces ours, se liant d'amitié avec un renard, carressant le museau d'un grizzly, et autres. Cette vision est d'autant plus authentique quand on sait que cet homme est mort quelques jours après les dernières images du film, tué par un ours.