[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Je suis allé voir hier soir Alice au Pays des Merveilles. J'en attendais beaucoup de ce film ( pour une fois), car Tim Burton est l'un de mes cinéastes préféré. Et bien je n'ai pas été déçu! Ce film est magnifique, époustouflant!
Le pays des Merveilles et vraiment bien fait, c'est magnifique. Et d'ailleurs, on reconnait bien le travail de Tim Burton, car même dans le Pays des Merveilles, il arrive a mettre pleins de choses glauques et un peu effrayantes. Je suis le voir en 3D en plus, et c'était encore plus beau.
Je le conseil à tout le monde.

Je me suis rendu au ciné cet après midi, histoire de voir Alice Au Pays des Merveilles, que j'attendais depuis un certain temps.
Je suis allé le voir en 3D, et soulignons que c'est ma première expérience (comprenez mon premier film) en 3D au cinéma. J'ai trouvé ça sympa, ça donne un effet de profondeur aux images, mais ça reste pour l'instant encore un peu gadget. Puis cher. Déjà que le cinéma c'est pas donné.... Enfin, j'espère que durant les années à venir, cette technologie s'améliorera grandement et permettra un cinéma encore plus immersif.

Concernant le film plus proprement dit, j'y suis allé avec l'a priori : "c'est du Tim Burton". Par conséquent, du haut niveau (enfin, pour moi quoi, un truc qui me plaira). Au début du film, je me suis dit : "mince, ça à l'air mou", mais finalement, je me suis laissé embarqué facilement, et j'ai pas vu le temps passer.
Niveau visuel, c'est une véritable orgie : faites la somme de l'imaginaire de Tim Burton + l'oeuvre de Lewis Caroll, et vous obtenez un truc de drogué déjanté, et complètement loufoque. Mais c'est ça qui est géniale.
Niveau acteur, les habitués de Burton sont là, et sont bien dans ce qu'ils font (vous auriez vu quelqu'un d'autre que Depp dans le rôle du Chapelier Fou ?), et Mia Wasikowska, et ben Mia est parfaite dans le rôle d'Alice. Elle incarne bien la dualité de la personnalité d'Alice, et son côté femme enfant. Je l'aime  :rire:

Enfin voilà, pour résumer, ce n'est pas le meilleur Burton, mais il est à voir.

PS : j'allais oublier, de faire un commentaire sur la musique de Danny Elfman. Super, comme d'habitude évidemment.

Je suis allé jeudi dernier voir Alice au cinéma. Comme Jérémy j'y suis allé avec l'idée en tête que j'allais voir un film de Tim Burton (mon réalisateur préféré  :police:) donc que ça allait être du haut niveau !
Bon finalement j'ai été un peu déçu...dans le sens où on sent constamment le lissage Disney pour ce film. C'est tout beau et propre (même si c'est effectivement déjanté), mais ça manque un peu trop de Burton à mon goût !
Malgré tout Johnny Depp est sympa dans ce film, même si c'est sans aucun doute Helena Bonham Carter qui se fait remarquer une fois de plus par son jeu que je trouve vraiment de plus en plus bon au fur et à mesure de ses films !!!
Et pour repdrendre le commentaire de Jérémy sur la musique, j'aime bien Danny Elfman, mais c'est quand même toujours un peu la même chose avec lui ! Un petit peu d'originalité ferait pas de mal !

Dans tous les cas, c'est un bon film, j'ai passé un bon moment, mais les évènements s'enchaînent trop vite...
Niveau Burton, je le classe pas parmi les meilleurs ça c'est clair !

Pour reprendre ton commentaire sur Danny Elfman, c'est normal que ça se ressemble plus ou moins toujours : il s'agit de l'empreinte de l'artiste. Tout comme tu reconnaîtras tout le temps une musique de Elfman, tu reconnaîtras également tout le temps du John Williams ou encore du Ennio Morricone. Et ça marche également pour les autres arts : on peut trouver de grandes similitudes dans les différents rôles de Depp, les tableaux de Picasso sont reconnaissables entre milles, et les musiques de Mozart sont reconnaissables également.  :-)

Enfin, c'est vrai que des fois, on aimerait plus de changement, surtout chez Danny Elfman. Mises côte à côte, ses BO sont très ressemblantes  :secret:

Je viens de "regarder rapidement" Alice au Pays des Merveilles, et pour ce que j'en ai vu, je suis très déçu. Quand je pense que j'attendais ce film avec impatience depuis plus d'un an ...

Autant dire que je ne le classe pas non plus dans les meilleurs films de Burton. Je préfère de très loin ses chefs-d'oeuvres comme Sweeney Todd et The Nightmare Before Christmas (je n'ai pas encore vu Big Fish, honte à moi).

Après, Danny Elfman ... Oui, ses musiques sont tout le temps pareilles, mais c'est sa marque de fabrique, si je puis dire. Et puis, ses musiques sont tellement envoûtantes qu'on lui pardonne facilement ces répétitions de thèmes.

Edit : J'ai oublié de citer Vincent comme faisant partie des meilleurs films de Burton, bien qu'il ne soit qu'un court-métrage ...

Hé bien moi je vais vous parler d'un film sorti en 2001 que j'ai regardé récemment: MULHOLLAND DRIVE

En fait je voulais absolument voir un film de David Lynch, qui est reconnu pour être un cinéaste de génie.

Je regarde dans sa filmographie et mon choix s'est porté sur Mulholland Drive puisque c'est son film le plus récent et j'en avais vaguement entendu parler par mon prof de vidéo. Je ne connaissais absolument rien de ce film, si ce n'est qu'il avait lancé la carrière de la belle Naomi Watts.

Après réflexion, je crois que ce film est l'un des plus incroyables qui m'ait été donné de voir  :-o

Le problème c'est que son visionnage demande un effort supplémentaire: LE COMPRENDRE.
Pourquoi? Car il est très difficile de tout avoir saisis en arrivant à la fin. J'ai donc passé 1h à chercher sur internet et lire une longue explication retraçant toutes les scènes. Mais alors quand tout devient lucide et que l'on se repasse le film en tête, on se rend compte du tour de force de David Lynch.

Je ne parle même pas de la mise en scène et la qualité des acteurs qui est tout bonnement époustouflante.

Alors bien sûr tout le monde n'aimera pas puisque c'est pas un film où faut se "débrancher le cerveau", c'est une oeuvre exigeante qui demande de l'attention.

Certains diront "Oh l'autre il se la pète avec ses films d'intello", bah désolé mais bon ça fait pas de mal de se rappeler que le cinéma, c'est aussi ça.

fiche Allociné du film

Coaster-addict a dit:
Hé bien moi je vais vous parler d'un film sorti en 2001 que j'ai regardé récemment: MULHOLLAND DRIVE

En fait je voulais absolument voir un film de David Lynch, qui est reconnu pour être un cinéaste de génie.

Je regarde dans sa filmographie et mon choix s'est porté sur Mulholland Drive puisque c'est son film le plus récent et j'en avais vaguement entendu parler par mon prof de vidéo. Je ne connaissais absolument rien de ce film, si ce n'est qu'il avait lancé la carrière de la belle Naomi Watts.

Après réflexion, je crois que ce film est l'un des plus incroyables qui m'ait été donné de voir  :-o

Le problème c'est que son visionnage demande un effort supplémentaire: LE COMPRENDRE.
Pourquoi? Car il est très difficile de tout avoir saisis en arrivant à la fin. J'ai donc passé 1h à chercher sur internet et lire une longue explication retraçant toutes les scènes. Mais alors quand tout devient lucide et que l'on se repasse le film en tête, on se rend compte du tour de force de David Lynch.

Je ne parle même pas de la mise en scène et la qualité des acteurs qui est tout bonnement époustouflante.

Alors bien sûr tout le monde n'aimera pas puisque c'est pas un film où faut se "débrancher le cerveau", c'est une oeuvre exigeante qui demande de l'attention.

Certains diront "Oh l'autre il se la pète avec ses films d'intello", bah désolé mais bon ça fait pas de mal de se rappeler que le cinéma, c'est aussi ça.

fiche Allociné du film

J'ai une petite collection des films de David Lynch, mon préféré étant Eraserhed.

Attention, ce film a la particularité de me donner la nausée, les scènes avec le bébé/créature sont terribles.

Quelques explications sur ce lien http://cinethek.blog.toutlecine.com/r72/Films-Cinethek-Culte/

Je viens de regarder ton lien Phil', on aperçoit ce qui semble être le "bébé chtouille dégueulasse", c'est vrai que les scènes avec ce truc doivent être nauséeuses... :?
En fait, c'est pas le bébé: ils ont gardé le placenta! :-D

De mon côté, on a regarder Little Miss Sunshine en cours de culture générale. Avant, je ne connaissais que le dernier tiers du film, et franchement je me suis régalé! :mrgreen: Ce qui m'a amusé (en plus de toutes les situations burlesques qui leur arrivent) c'est le fait, que d'une certaine manière, j'y retrouvais ma famille dans celle du film, et depuis à chaque repas en famille je repense au film :lol:

Le premier mai, j'ai été au cinéma voir Kick-ass avec un autre membre de CW.

alors tout de suite on adore les vannes qui sorte les héros

exemple : "-C'est quoi la différence entre spider man et Peter Parker ?
                  -C'est Spider man qui se tape la fille ."
ou encore :"Kick-ass : Comment je fais pour vous retrouver ?
                    Hit-girl : ta qu'a prévenir le maire, il appuiera sur un bouton qui fera un signal dans le ciel
                    Le signal c'est une bite géante ."

Mais je vous préviens car le film est très violent il devrait être interdit au moins de 10 ans malgré son avertissement parce que y a beaucoup de flingue et de violence et même scène pouvant choquer y a même un bazooka et un ********** en bonus :rire:

Mais bon je crois pas que c'est un film a voir en famille plutôt a voir entre pote

On aime  :-) : Les (faux)super-héros, les costume ringard de kick-ass et Red mist, la voiture de Red-mist, l'histoire, l'humour américain, Hit-girl, les armes et la musique

On aime pas  :nrv: : La mafia, voir la balle traverser les tête et les scènes choquante

Je viens à l'instant de voir Kick Ass au ciné et j'ai ADORE!!!!!!!

Y'a beaucoup d'humour, de l'action, des personnages hauts en couleurs (mention spéciale à Hit Girl, elle est EXTRA!), de la bonne musique et surtout pas de morale à la con. Ce film est une thérapie contre tout les film de supers héros à la noix avec toujours les mêmes discours, ce film est une vraie séance de défoulement, et j'irais même dire que ce film m'a donné un peu d'espoir.

Si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas, ça fait que du bien! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Clemox a dit:
On aime pas  :nrv: : La mafia, voir la balle traverser les tête, le sang et les scènes choquante

Heu.... Si ça c'est ce que tu n'aimes pas dans ce film, c'est que t'y as rien compris j'ai envie de dire: Kick Ass est à la base un comic "ultra violent". Ils allaient quand même pas censuré tout cette violence? C'est d'ailleurs à cause de cette violence qu'Hollywood refusait de produire le film et j'en suis bien heureux parce que sinon on se serait taper la même daube habituelle. :nrv:

Tiens , puisque ça parle de David Lynch ...
(Au début j'l'ai connu exclusivement parce qu'il a mis des titres de Rammstein dans son film : Lost Highway)
Après je l'ai regardé
Vraiment étrange :-o Il fout mal à l'aise comme film ...
Finalement je l'ai bien apprécié. Mais faut que je regarde d'autres films de Lynch.
A voir quoi :mrgreen: C'était la 1ère fois que j'voyait un film comme ça :idiot:

Du coup :

Rammstein - Rammstein

Rammstein en a fait un clip. Il est coupé entre scènes du film et séquences live du groupe
(Quant il était encore à ses débuts ...)

Sinon que dire des autres films ?
Je ne suis pas vraiment difficile ...
J'aime de tout , mais les films glauque à moitié chiant à comprendre comme ça , j'aime :evil: :mrgreen:
Sinon , bah... Saw , Avatar , Invictus , Orange Mécanique , Seven , tout ça , tout ça :-P
(Bon aller ... J'aime aussi Bambi :secret: Mais chut!)

ah les Monty Python et moi, une grande histoire d'amour.

The Monty Python Flying Circus est quelque chose d'incroyable. Mais une de mes prestations préférés est celle-ci

Lumberjack Song

J'ai trop envie d'aller le revoir ce film!! :cry:

Abusé aujourd'hui en cours: tout le monde est allé au ciné hier je crois. Sauf qu'ils sont allés voir du grand cinéma français: j'ai nommé Camping 2. :secret:
Du coups ba.... Niveau répliques "cultes" de films, ça volait vraiment pas haut aujourd'hui :-D

Hier, je suis allé voir Kick-Ass.
Je m'attendais vraiment à voir un film comique (juste comique), et donc j'ai eu la "bonne" idée d'emmener mon p'tit frère de 7ans avec moi. Et là, grave erreur, lorsque j'ai vu les 1ères scènes de bagarre où le mec se fait couper la jambe, ou encore celle du micro-onde (j'en ris encore)....
Bref, je suis rentré, j'ai dit à ma mère qu'il était bien (j'avais auparavant briefer mon frère pour qu'il parle pas de la violence), mais comme on ne peut jamais faire confiance à son frère :batte:, au moment où elle lui demande :"Comment c'était?", là il lui sort : "Y'a un mec il s'est fait couper la jambe, y'en a un il a explosé, y'avait du sang partout c'était trop bien!".... Bref  :x

Sinon pour ma part j'ai simplement adoré le film, de l'humour à l'américaine, de l'action, un bon cocktail quoi! :mrgreen:

film-esther-132783.gif

Je viens de regarder ESTHER ! D'apparence un film assez gentil mais qui cache un de ces films de ouf !
Ma note sera de 10/10 !
Tout tiens la route, rien ne déborde, 1H40 de déchirements lents et progressifs accompagné d'élément légérement violent suivi de 20 minutes pour en finir ! Un mélange d'épouvante et de thriller avec une histoire dont ont découvre peut à peut l'origine de tout.
Voici comment la presse exprime ça:
Esther est un pur film de genre, thriller haletant saupoudré d'épouvante et recélant un secret intelligemment amené
Bref l'histoire est super bien foutu est m'a imprésionné !

Franchement c'est pour moi mon Triller #1. Mais je ne vous révélerai pas le pourquoi du comment de l'histoire qui vous attend car ce serait criminel que de tout vous raconter alors que l'histoire est si bien foutu et qui, pour une fois, joue plus sur la subtilité psychologique que sur la violence.

:mrgreen:

C'est vrai que c'est un bon thriller  :-)

Par contre il est loin d'être parfait. (spoiler, à copier-coller)y'a pas mal de clichés tout le long, et surtout la scène finale (le combat dans le lac) est ridicule, on dirait qu'Esther est increvable. Dommage ça laisse un léger gout amère sur un film assez prenant.