[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Moi aussi j'ai bien aimé Esther par contre c'est loin d'être un must,je serai plutot tenter par un bon vieux David Lynch ou encore des films comme "le machiniste" :mrgreen:

Sinon avec ma femme on s'est matté "Adventure land" une comédie sympatoche avec Kristen Stewart l'héroine de Twilight,ca se passe dans un parc d'attractions avec des djeuns...si le coeur vous en dit
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130961.html

Personellement j'adore le film Stalingrad !
Sinon Joyeux Noel, Hooligans, American History X, Le dernier Samourai sont des films que j'ai egalement beaucoup apprecié  :mrgreen:

Je ne poste jamais dans ce topic mais exceptionnellement je vais le faire.

Je viens d'aller voir "Fatal" sans aucune conviction, mais juste en suivant les bonnes critiques que j'avais lu. Eric Zemmour et Eric Naulleau ayant bien aimé le film, ça m'intriguait pas mal. Résultat : c'était génial ... Le film est bien construit, super drôle (je me suis pas marré comme ça au cinema depuis des années). A conseiller !

Merci d'éviter de critiquer mon post sans avoir vu le film  :wink:

C'est étonnant, l'envie d'effectivement critiquer ton post sans avoir vu le film est très forte  :secret: Pourtant, je suis moi aussi très étonné des (très) bonnes critiques que remporte ce film. Serait-ce tout l'amour que Micheal Youn a mis à réaliser son premier film qui se ressent tant ?

Je ne pense pas aller le voir, mais je me laisserai convaincre en DVD. En tout cas, si c'est si réussi que ça, je dis bravo à Michael qui n'a pas fait qu'accumuler le bon goût ces dernières années  :mrgreen:

BenJ a dit:
C'est étonnant, l'envie d'effectivement critiquer ton post sans avoir vu le film est très forte  :secret: Pourtant, je suis moi aussi très étonné des (très) bonnes critiques que remporte ce film. Serait-ce tout l'amour que Micheal Youn a mis à réaliser son premier film qui se ressent tant ?

Je ne pense pas aller le voir, mais je me laisserai convaincre en DVD. En tout cas, si c'est si réussi que ça, je dis bravo à Michael qui n'a pas fait qu'accumuler le bon goût ces dernières années  :mrgreen:

J'étais le premier à dire que ça allait être un navet, une daube, de la merde. Et finalement j'ai totalement changé d'avis, je ne regrette absolument pas mes 8€ étant donné que j'ai ri de bon coeur, et ce pendant presque 2h tout de même (pas un seul moment ou je me suis ennuyé). Ecoutez les bonnes critiques, allez le voir ! A moins d'être totalement réfractaire au style d'humour, il n'y a pas de raison de ne pas aimer  :wink:

Ps : je rajouterais qu'en toile de fond, on a une reflexion assez sympa sur le milieu de la musique, du show biz, sur les célébrités qui perdent tout du jour au lendemain (Britney Spears ?) ... mais c'est presque occulté par l'humour qui est énorme. J'arrête de dire du bien de ce film, au risque de décevoir ceux qui tenteront comme moi d'aller le voir malgré leurs à prioris  :wink:

Et bien moi Fatal je n'attendais pas non plus grand chose en allant le voir je me suis aussi dit (Surtout en voyant la Bande Annonce ) que ça allais être un truc bien pourri et en fait ça va bon je n'ai pas été si en extase que toi en allant le voir mais j'ai un peu ri (Pas autant que pour un Asterix et Obelix mission cléopâtre par exemple) et j'ajouterais  ça se laisse regarder facilement quoi.

Mon avis en gros pourrais se résumer à ça : Tu voit un Vekoma tout pas beau tu te dis que tu vas prendre plein de baffes mais finalement il vibre pas tant que ça, mais ça reste du vekoma, sans trop de sensations.

C'est plus clair comme ça non ?  :-D

flex a dit:
Eric Zemmour et Eric Naulleau ayant bien aimé le film, ça m'intriguait pas mal.

Ca m'as fait la même chose, j'y suis allé un peu grace à eux faut l'avouer.

Michael Youn me faisait beaucoup plus rire à l'époque du Morning Live (avec Benjamin et Vincent) et des 11 Commandements que maintenant ..! Même si son nouveau film n'est apparemment pas si mauvais que cela, je trouve qu'il se renferme dans sa médiocrité à jouer les lascards un peu lourds depuis maintenant plus de 2 ans.

A la limite, il vaudrait mieux pour lui qu'il refasse un truc avec ses anciens compères du Morning Live plutôt que de continuer à rester seul et à ressortir un vieux personnage dépassé d'un placard poussiéreux.

Je suis allé voir hier Toy Story 3, et que dire, vraiment un EXCELLENT film !  :mrgreen:

C'est un plaisir de retrouver tous les jouets de notre enfance, et de constater qu'Andy a grandi en même temps que nous, spectateurs. L'histoire et les gags sont plus adultes, l'émotion est omniprésente, et on a une irrésistible envie de serrer sa vieille peluche d'enfance quand on en sort  :-D

Beaucoup d'humour encore une fois, Barbie et Ken sont splendides et très bien animés (ils bougent comme des vraies barbies quoi). Pas une minute d'ennui dans ce qui sera sûrement le dernier Toy Story, tant la boucle est bouclée.

Je vous le conseille à tous  :wink:

Ce week-end petite séance de ciné. Au programme Fatal. Comme beaucoup ici j'étais très réticent à l'idée d'aller voir ce film. Je m'attendais à rattraper mes heures de sommeil et que tout ce qui était marrant était dans la BA.
Mais au final ce fut le contraire. Je me suis marré tous le long du film. Des phrases à double sens tous le long du film. Après c'est sur pour apprécier il ne faut pas être bloqué d'esprit et avoir un certains sens de l'humour.
Bref je n'ai pas regretté de l'avoir vu.  :-)

anthonyny a dit:
Ce week-end petite séance de ciné. Au programme Fatal. Comme beaucoup ici j'étais très réticent à l'idée d'aller voir ce film. Je m'attendais à rattraper mes heures de sommeil et que tout ce qui était marrant était dans la BA.
Mais au final ce fut le contraire. Je me suis marré tous le long du film. Des phrases à double sens tous le long du film. Après c'est sur pour apprécier il ne faut pas être bloqué d'esprit et avoir un certains sens de l'humour.
Bref je n'ai pas regretté de l'avoir vu.  :-)

Un bon avis de plus sur Fatal  :mrgreen:

Au fait, ai-je précisé qu'il y a la géniale Armelle dans le film ? (ainsi que la mère de Benjamin Castaladi, j'adore cette actrice, qu'on a pu voir notamment dans l'excellent "Mariages !")

Sinon : vu Shrek 4, très bien, moins d'humour qu'avant mais une bonne histoire. Largement mieux que le 3 ! Et j'ai vu également Kick Ass. Très bon aussi mais j'en avais tellement entendu de bien que je m'attendais à encore mieux.

Pour ma part,je n'ai pas du tout aimé Fatal ,d'ailleurs je ne suis pas resté jusqu'au bout tellement j'ai trouvé ca mauvais,j'ai pourtant de l'humour mais pas franchement le même que Youn,c'est lourd,beaucoup trop lourd,et puis ce coté rappeur savoyard :-D c'est franchement du grand n'importe quoi. Je préfére regarder les comédies d'Albert Dupontel, notamment le vilain qui est sorti il y'a pas si longtemps :wink:

Dans les dernières sorties,j'ai bien aimé La tête en friche avec un "Grand" Depardieu, un petit film sans prétentions, mais qui se regarde avec plaisir.Sinon pas grand chose,bon je n'ai pas encore vu Millénium 2,Shrek 4 ou encore Toy Story.

Pour finir,une petite info,Saw sortira le 10 novembre 2010...en 3D  :mrgreen:

Tant que c'est la fête du cinéma autant profiter. Deux films de vus en début de semaine:

Kiss & Kill: Film qui se laisse regarder où l'on passe un bon moment. De l'action, de l'humour, de l'amour. Bref un cocktail classique à l'américaine. Ne mérite pas spécialement le prix d'une place plein tarif à 3€ ça passe.

L'agence tous risques: Je précise avant tout que je n'avais jamais regardé la série donc je ne saurai pas dire si c'est fidèle. Là aussi très bon moment. On ne voit pas le temps passer, de l'action puis aussi pas mal d'humour. Je conseille ce film.

Je suis allé voir Fatal et je n'ai pas du tout aimé. Autant je trouve Youn marrant à la télé, dans ses clips musicaux parodiques, autant là, mis à part quelques moments, je me suis fermement ennuyé.

On retiendra seulement le passage où, à la fin du superclash, il dénonce le problème actuel dans l'industrie musicale. Il dit vrai, et c'est cool d'oser le dire comme ça.

J'ai été voir Shrek 4 (en 3D) et il est exellent, le mieux de tous je pense, (le seul probléme c'étais le mec de dérriére qui rigolait comme une chévre), y'a pas a dire le 3D c'est trés bon!

Je viens de voir Toy Story 3 ... une petite surprise ! Je voulais vraiment le voir et je n'ai pas été déçu ! On retombe dans l'enfance, mais ce film m'a rendu un peu nostalgique ... la fuite inexorable du temps est finalement bien ressentie dans ce film.
A voir !

Prochainement, j'irais bien voir Predators ! Qui l'a vu ?

Ben moi je suis allé voir Twilight 3. Je l'ai trouvé mieux que le 2e volet ( qui était vraiment raté a mon gout), le jeu d'acteurs était mieux fait, on en apprend plus sur les personnages, et j'ai bien aimé le combat Vampire/Loups garous contre les nouveaux-nés vampire.

Pour l'instant mon Pixar préféré était Toy Story (1) et je me demande si celui ci ne vient pas de le surpasser. C'est bien simple: j'ai adoré de la première seconde à la dernière. Je pensais que j'allais être déçu après un deuxième opus qui m'a assez déplu, mais ALORS LA ... j'ai regardé ça tout le long avec des yeux d'enfant émerveillé.

Et, vous allez peut-être me trouver gamin, mais j'ai même eu les larmes aux yeux à un moment (quand les jouets se donnent la main pour mourir ensemble dans l'incinérateur).

J'ai vu Toy Story 3 en 3D hier soir. J'attendais le film avec impatience. Je ne fus pas déçu.
Je me suis bien marré, on se laisse prendre au jeu et on retombe en enfance. Je le conseille vivement.

Au passage le court métrage pixar juste avant est très sympa.

Moi aussi j'ai vu Toy Story 3 et Twilight 3:

-Twilight: j'ai carrément adoré! Encore meilleur que les autres, de supers scènes de combats, des musiques toujours aussi intéressantes, et c'est vraiment cool de voir la famille Cullen un peu plus en action et d'en apprendre plus sur ses membres (en plus tout est bien fidèle au livre, je suis vraiment pas déçu!!). :mrgreen:

-Toy Story: je savais pas qu'il était diffusé en 3D à Chambéry, donc du coup j'ai eu la mauvaise surprise de payer 22,70€ mes deux places, autant ne pas vous cacher que j'ai fait la gueule sur le coup :-o. Côté positif, c'est qu'on avait des lunettes qu'on pouvait garder (donc ça fera des économies au niveau des places à l'avenir). Comme Romain, j'ai eu droit à ma petite larme à la fin du film, pourtant j'étais préparé vu que sans le vouloir j'ai lu son spoiler :-D. Franchement je m'attendais pas à une fin aussi émouvante et je suis content qu'il y ai eu le générique de fin pour retrouver le sourir avant de quitter la salle!
Sinon, la 3D pour ce film: c'était carrément inutile! Mais au moins j'ai maintenant ma paire de lunettes pour aller voir d'autres films ^ ^.