[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
ZYadrena a dit:
Je rentre tout juste du ciné et je suis ressorti la tête en feu. Inception est un bon film mais il n'est pas toujours évident à suivre et demande beaucoup de réflexion. Faut s'accrocher.

En fait ce genre de film il faut aller le voir 2fois. La première fois y avait certains détails que j'avais pas trop compris, j'y suis retourné le lendemain soir, et maintenant tout baigne. J'adore ce film.

J'ai aussi vu récemment "Les Autres" avec Nicole Kidman ( un film recommandé par Romains). Le film est bon. On sait qu'il se trame quelque chose mais on ne sait pas quoi. La fin est bien, sur le coup je suis resté sur le cul, j'avais pas tout compris, pis après tout s'explique...
Le seul défaut c'est qu'il y aurait du avoir une ambiance un peu plus glauque, un peu a la Tim Burton. Un truc noir, parce que là, même s'il le château est tout le temps plongé dans le noir, l'ambiance ne rend pas bien du tout. Y a un ou 2 moment où on serait susceptible de sursauter, mais sinon nan. Déception sur ce point.
Ma note : 13/20.

Je crois que dans la catégorie "film où tu piges quedalle et qu'il faut regarder 3 fois avant de comprendre", 7 Vies, avec Will Smith, tient la palme d'or. La première fois que j'ai regardé, à la fin ma réaction ça a été :"Hein, quoi?".
Après je l'ai regardé une nouvelle fois, j'ai un peu mieux compris et une troisième fois et c'est bon  :evil:.

theghost a dit:
En fait ce genre de film il faut aller le voir 2fois. La première fois y avait certains détails que j'avais pas trop compris, j'y suis retourné le lendemain soir, et maintenant tout baigne. J'adore ce film.
Nan mais moi j'ai compris l'ensemble du film en une fois si tu veux bien mais comme j'ai dit je suis ressorti la tête en feux. Au début j'avais peur que ça fasse comme Da Vinci Code, mon cauchemar cinématographique, après 3 visionnages (en étant sobre !), je n'ai toujours pas compris ce film, ni son intérêt d'ailleurs.

Je suis enfin allé voir Inception (je voulais le voir la semaine dernière, mais j'ai eu le chic d'arriver avec 15 minutes de retard à la séance :oops:).
On m'en avait beaucoup parlé, tout le monde me disait que le scénario était bien, qu'on ne s'ennuyait pas, bref que c'était du bon film, et pour ma part, je n'ai pas été déçu en effet! :mrgreen:
Par contre c'est encore un film dont je suis sorti un peu mal à l'aise à la fin, on ne sait plus trop quoi penser, et personnellement j'ai trouvé la dernière confrontation entre Di Caprio et Cotillard très émouvante.

Ce trailer montre qu'il faut vraiment différencier les livres et les films ... (Non mais où est passé le polynectar?!?)

Relax, on n'aperçoit qu'une seconde la scène des 7 Harry! Normal qu'on ne puisse pas voir le ploynectar!

En fait, j'évoquais surtout le fait que dans le film, apparemment, Harry ne sera pas déguisé en Barny lors du mariage de Bill & Fleur, ainsi qu'il ne sera pas déguisé en moldu lors du passage à Godric's Hollow ... Et je trouve ça bien dommage, car je pense que ce détail est quand même assez important.

Bon et bien cela fait déjà un petit moment mais bon. J'ai vu TS3 en 3D, assez impresionné par le film !
Je m'attendais a une suite plutôt bidon et bien en fait non,j'ai bien rigolé et retrouver les personnages qui ont bercé mon enfance :-)

J'ai quand même été ému quand Andy a joué pour la dernière fois avec ces jouets, incroyable, je ne pensais pas pouvoir ressentir une tel émotion devant Toy story !
En même temps ce pti Andy a grandi en même temps que moi et je me suis grandement retrouvé dans l'histoire je crois !
Bref un très très beau film de la part de pixar, le plus émouvant pour ma part !

-------------------------------------------------------------------

Bon il y a Toy Story 2 en 3D qui sort d'ici au 20 octobre, au départ je croyais a une blague mais non ! C'est un peu démunie d'interet mais bon déjà dans le trailer on peut voir que la qualité d'image a clairement était amélioré
Toy Story 2 in 3D - Trailer

Il y a quelques jours, je suis allé voir "The Town" avec Ben Aflfeck, sans grand espoir (le fantôme d'un film incohérent et cheesy à souhait, à la Pearl Harbor), mais à ma grande surprise, je l'ai trouvé pas mal du tout :
Sans être exceptionnel, ce film est très divertissant, les scènes de braquages sont bien foutues, les masques absolument géniaux (surtout ceux de bonnes soeurs  :evil:) et par dessus tout, Jeremy Renner est très, très bon.
A voir donc, vous ne regretterez pas !  :wink:

The-Town-Nun-Mask.jpg

Je reviens de the social network de David Fincher.  :mrgreen:

Rien à dire, scénario bien ficeler, bonne immersion dans le film,dialogues magnifiques, certaines scènes sont magiques. Bref, je le recommande à tous. :-)
Je ne pensais pas dire ça un jour, mais Justin Timberlake assure comme acteur dans ce film :-o. L'interprète principal Jesse Eisenberg est vraiment très très très bon!! :-)

ne pas s'attendre à des scènes d'action, des explosions, vous l'aurez compris, c'est un drame (enfin il est classé comme ça) donc plus psychologique, mais on ne s'ennuie pas une seconde !

Ah bon , moi je vois :

- Quasi la même scénario que le un
- Un bébé et un chien en plus pour dire de changer

En gros , un remake du 1 en changant des petit truc , donc une grosse bouse que je vois moi  :-D

Toby a dit:
Voilà un film que j'attends. Vue la bouse qu'a été le premier, j'espère qu'ils se sont rattrapés sur ce 2ème opus.

Réponse la semaine prochaine  :-)

En général, si le premier film est une bouse, le second l'est encore plus...
Si j'étais toi, je n'espérerai rien  :-P

Me suis fait "Heat" (de Michael Mann) il y a quelques jours, avec Al Pacino, Robert de Niro  (:love:), Amy Brennaman (:love: :love:), Val Kilmer, etc...

Et bien il devient ni plus ni moins l'un de mes films préférés, devant Pulp, Gran Torino, et autres :

Les acteurs sont d'un charisme tout simplement exceptionnel à l'image d'un Al Pacino toujours excellent et d'un Robert de Niro au plus haut de sa forme (et Val Kilmer dans un bon film, accrochez-vous !), à des lieues des acteurs people merdiques en tête d'affiche actuellement, le scénario, bien que pas super original, est extrêmement bien écrit, les persos ne sont pas manichéens (l'inspecteur qui respecte le braqueur qu'il traque, le chef de bande au grand coeur, contraint de tout plaquer, etc...) et accessoirement, l'histoire se déroule à LA ( :rire:), et la scène finale au seuil de la piste 7L de l'aéroport LAX .

Bref, un classique pour tout amateur d'histoire de braqueurs.  :wink:

Prochaine étape, Mulholland Drive en VOST, on verra bien !  :mrgreen: