[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Très intrigué aussi par ce film dont je n'avais pas entendu parlé. Ca a l'air d'être une sorte de mix entre la Guerre des Mondes et District 9.
A voir peut être, en espérant qu'au final ce ne soit pas un navet comme la plupart des derniers gros films traitants sur les invasions aliens... :|

Film culte FMJ. Surtout sa première partie, pour l'entraînement des soldats ! Alala, dire qu'il y a quelques années, je connaissais le monologue d'Hartman par coeur  :lol:

Sinon, deux films devant sortir, qui ont l'air d'être du grand n'importe quoi, mais qui ont quand même l'air sympa à voir selon moi :
Scott Pilgrim vs. the World - Official Trailer [HQ]

Sucker Punch - Bande Annonce Officielle HD

Et tiens, un petit dernier, il sort en Janvier, ce sera sûrement un bijou, et la musique a été composé par une harpiste française. Je parle du dernier né des studios Ghibli : Karigurashi No Arrietty
The Borrower Arrietty Trailer (English subtitles) (借りぐらしのアリエッティ)

J'ai enfin été voir Les Petits Mouchoirs, le nouveau film de Guillaume Canet.

Un film vraiment émouvant, avec parfois quelques petites touches d'humour, mais qui reste vraiment très triste. Il est rare que je pleure devant un film, mais j'avoue avoir versé quelques larmes à certains moments du film (les passages entre Max et Vincent, notamment le passage final, pour ceux qui ont vu le film).

Le film est long (2h40 tout de même), mais on ne voit pas le temps passer. Allez voir ce film, vous ne serez pas déçus.

Je me souviens l'avoir vu la semaine dernière et en effet, j'ai versé une bonne larme à la fin du film (même si mes parents m'avaient prévenu que le final était émouvant, je ne pensais pas que ça le serait à ce point! :-D).

Et puis le film traite de sujets intéressants et pose surtout de bonnes questions existentielles.

Déjà partir en vacances alors qu'un de nos proche est subclaquant, peut on appeler ça de l'amitié?  :mrgreen:
Bref moi un peu déçu de ce film car on voit le gros cliché de la mauvaise amitié avec des gens (tres bien joués soit dit au passage) trop égoiste, ce n'est pas ma définition de l'amitié..
Sinon la scene ou il jette le sable dans la tombe.. émouvant..

Edit Chauvirey: j'ai modifié ta dernière phrase pour éviter les spoilers :wink:

AnTwAn a dit:
Déjà partir en vacances alors qu'un de nos proche est subclaquant, peut on appeler ça de l'amitié?

Tu touches du doigt l'un des points essentiels du film. Ce film n'est un "film d'amis" que de nom, outre le fait que les acteurs principaux sont amis dans la vraie vie (enfin, certains).

chauvirey a dit:
Et puis le film traite de sujets intéressants et pose surtout de bonnes questions existentielles.

Tout à fait. Le film traite de sujets divers sans les dramatiser à fond pour autant selon les divers points de vue des différents personnages (je parle surtout de la relation Vincent / Max).

La fin du film est superbe, et puis, la belle Marion Cotillard tient un jolie rôle dans le film.

Jli7 a dit:
Chauvirey n'a vraiment pas envie que l'on découvre le film sans aller le voir  :-D

En partie, et puis j'aime pas les spoilers en général (j'ai engueulé mes parents à midi parce qu'ils m'en ont fait un sur un filme qui m'intriguait lol).

Bob! a dit:
La fin du film est superbe, et puis, la belle Marion Cotillard tient un jolie rôle dans le film.

Autant je ne suis pas fan de cette actrice mais j'avoue que dans ce film elle est enorme (tout comme cluzet, benoit magimel, fin tous les acteurs qui sont très bons  :wink:)

Au fait:
HPIM3485.jpg

Vous pouvez reconnaitre tout à gauche Edouard Montoute, un des acteurs du film et tou a droite moi  :-D.
Il était en tournage à Lille d'un téléfilm appelé Jamais 2 sans 3, nous l'avons rencontré dans une boite et on a fait les figurants du film ^^

Vu SAW 7 en 3D samedi dernier alors que je n'avais pas 16 ans (je suis quand même allé dans la salle) et bien c'est une pure tuerie ils clôturent assez bien la saga mais vu la fin un 8ème opus pourrait voir le jour ! Par contre assez déçu de l'effet 3D pas très utilisé...

J'ai vu HP7-1 en Imax hier. Et ben l'Imax c'est bien !  :-P
Et puis HP, c'est sympa mais bon, c'est un demi film quoi...Hyper relou de s'arrêter en plein milieu de l'action...(Et y'en a pas mal de l'action !)

Quelle campagne pour ce film ! Tout le monde en parle : radio, télévision, pub dans les arrêts de bus gros buzz médiatique... Je n'irais pas le voir parce que je n'ai pas aimé le 6 et que payer un film 2 fois pour le voir en entier j'adhère pas le cinéma est assez cher et il faut arrêter de ce foutre des gens...

Prochain film Samedi avec Mords-Moi Sans Hésitation une parodie des Twilight je pense que certains ici vont aimer !

Films en Décembre :
==> Raiponce en 3D
==> Le Monde de Narnia - L’Odyssée du Passeur d'Aurore en 3D
==> Monsters ?
==> Mégamind ?
Pas grand chose a se mettre sous la dent en film d'horreur une fois Saw 3D vu :'(

NaiRolF a dit:
Hyper relou de s'arrêter en plein milieu de l'action...(Et y'en a pas mal de l'action !)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point, mais bon, ça nous met aussi l'eau à la bouche concernant la 2ème partie!

Il y a beaucoup plus d'actions que je ne le pensais, et le film est quand même super bien fait (et pour une fois, il est relativement fidèle, même si c'est toujours assez laxiste et fantaisiste au possible par rapport au bouquin).

Les passages sous la tente sont bien faits, on ressent vraiment la même ambiance que le livre. Le personnage de Ron est excellent et est vraiment mis en valeur dans cette partie, et c'est ... C'est génial, tout simplement!

Sinon voici un des films qui me donne le plus envie en ce moment: Rubber réalisé par Quentin Dupieux alias Mr Oizo.
Le concept est assez space (on se demande comment l'idée d'un pneu-tueur en série est sortie de la tête du réalisateur.....)
Les critiques sont assez bonnes en plus !!
voici la bande annonce:
Rubber

Bob! a dit:
Harry est devenu très poilu (c'est dommage d'ailleurs), mais il est toujours aussi beau.  :wink:

Mais non il est moche ! Et c'est pas ses poils qui l'enlaidissent d'ailleurs ! (enfin il a juste des poils au torse comme n'importe quel adulte...t'en auras un jour aussi  :evil:...)