[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
AAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhh.............................. Harry Potter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love: :love: :love: :love:

J'ai vraiment adoré ce film! On m'avait prévenu qu'il était vraiment au top niveau, mais je ne pensais pas à ce point!
Cette fois ci, adieu l'ambiance un peu bonne enfant, là c'est la guerre, c'est un monde d'adultes avec de la violence, une atmosphère sombre devenant parfois carrément glauque! C'est exactement ce que j'ai ressenti en lisant le livre!

Les scènes d'actions sont magnifiques (mention spéciale à la bataille avec les 7 Potter!), les acteurs brillants, malgrés la noirceur du film on retrouve tout de même des touches d'humour bien dosées. En plus grosse innovation pour la scène du conte des 3 sorciers: pour cette séquence on a droit à un petit film d'animation extrêmement stylé et qui colle vraiment avec le conte.

Harry Potter et les Reliques de la Mort est pour le moment le meilleur film HP jamais créé!!

Je sors du ciné à l'instant, où je suis allé voir Harry Potter 7 première partie.

Alros que dire : dans l'ensemble j'ai aimé. Le film est sombre, avec une atmosphère de malheur bien retranscrite (Bon, de la à dire que c'est glauque Théo... lis L'échiquier du mal, ou regarde Fringe, là c'est glauque ^_^). Un jeu d'acteur bon dans l'ensemble, et surtout, une musique magnifique, comme d'hab j'ai envie de dire.
J'ai juste trouvé ça un peu mou parfois, avec des scènes qui s'étirent peut-être un peu trop. Ah, et aussi le fait que, si on a pas lu le livre, je trouve que c'est assez dur de comprendre parfois tout les liens.

Emma Watson est toujours aussi magnifique, ça c'est cool aussi  :rire:

Hâte de voir la fin !

PS : @Flo : certains n'ont pas de poils au torse et n'en auront sûrement jamais lol

jeremy06b a dit:
(Bon, de la à dire que c'est glauque Théo... lis L'échiquier du mal, ou regarde Fringe, là c'est glauque ^_^).

Ah depuis que tu m'as parlé de ces livres à l'UDM, ça m'intrigue! Faudrait que je trouve la motiv' de lire de manière expéditive tout les bouquins qu'on a en culture G pour pouvoir passer à de la littérature de distraction! :-D

Aujourd'hui sortie de Raiponce le nouveau Disney avec des critiques excellentes ! 4/5 pour la presse c'est rare de voir ça ! J'irais sans doute le voir en plus il est en 3D et les dessins-animés sont souvent bien réalisés avec ce système :)

Janus a dit:
Une personne s'est amusé à commenter le dernier Harry Potter, j'ai ris aux larmes  :-D

Ca reste un gros spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu alors prudence pour ceux qui veulent le lire et qui n'ont pas vu le film :

http://odieuxconnard.wordpress.com/2010/11/30/harry-potter-et-les-reliques-de-la-morve-partie-i/
Tiens je suis allé voir, et c'est vrai que c'est bien drôle. Enfin, il y a quelques trucs qui n'a pas compris peut-être, ou alors il fait exprès, mais ça reste drôle, c'est l'essentiel !

Par contre il a eu la même pensée que moi pour le médaillon, c'est marrant. Je m'explique : au moment où ils essaient de détruire le médaillon, posé sur le tronc d'arbre, et qu'ils y arrivent pas, m'a tout de suite fait penser à l'essai raté de détruire l'Anneau Unique par Gimli, lors du Conseil d'Elrond. Et ça a continué, avec le fait qu'ils portent le médaillon autour du cou et que ça influe sur le moral (comme Frodon et l'anneau autour du cou)...
Donc, j'égayais la séance de cinéma en ponctuant de petites phrases telles que :
*Voix d'Elrond* "Mais l'Anneau Unique ne peut être détruit" - *Voix Normal* "Oh putain, faut qu'ils trouvent un volcan maintenant !"  :-D

J'ai crié au génie lorsque cet odieux connard a critiqué la moto d'Hagrid et le patronus annonçant la chute du Ministère!

19494590.jpg

Méfiez-vous : les petits cons qui font du bruit en scooter en bas de chez vous sont peut-être en fait de puissants mages ; la différence n'est pas flagrante

19589747.jpg

Pour ne pas casser l'ambiance, même les mauvaises nouvelles sont annoncées par une boule à facette

C'était juste géniallissime, merci d'avoir partagé le lien!  :-)

Après deux épisodes plus ou moins réussi ~surtout moins~ David Yates ce devait de rattraper celà...

A t-il réussi sa mission me dirai vous ?
Et bien en lisant la suite de ce texte vous l'apprendrez (ou alors vous allez en bas de cette critique pour voir la note accordée) ...

Dès le début le ton de ce nouvel opus est clairement donné, de la tristesse, c'est sombre...
  Ensuite viennent les premières scène d'action, relativement bien filmée et bien scénarisé. L'arrivée au Terrier est tout a fait sympathique.
Puis vient l'exil qui malheureusement devient très vite lassant, a cause d'une longue durée, mais juste au moment ou on va décrocher...

David Yates est là pour nous récupérer !

C'est donc ainsi que l'on assiste au meilleur des adaptation (de ce fichu) Yates !
Bravo à lui car il réussi son coup car cette épisode est peut-être même le meilleur de la saga...

Un des moments les plus réussi du film reste une séquence d'animation très bien narrée par Hermione Granger... (Manon Azem en réalité)...

Un des autres défauts du film et cette séquence de course dans la forêt... (sur l'affiche =P)... Qui me ferait penser a une scène tourner cam à la main Yates à peu-être penser à une séquence immersion... Mais c'est plutôt ... Gerbatif...
Heureusement c'est assez court...

Et enfin ultime défaut les scènes émotions sont présentes.. Mais par moment trop vite expédier... Néanmoint 2,3 scènes sont a pleurer...

Pour terminer cette critique je parlerai de la Bande Originale du film dans l'ensemble réussi et qui a ces chances pour l'Oscar... Mais il manque (ou alors je ne l'ai pas entendu) l'Edwige Theme... [SPOILER REPASSER COMME POUR FAIRE UN COPIER SEULEMENT SI VOUS AVEZ LU LE LIVRE OU VU LE FILM] A la mort de celle-ci cela aurait pu être envisageable ! [FIN DU SPOILER]

Pour la petite histoire, ce Machete n'était qu'une bande annonce qui passait avant le dernier film de Rodriguez (le même encore) : Planète Terreur.
En fait c'était un seul film normalement, appelé "Film Grindhouse", qui était composé de "Boulevard de la Mort" de Tarantino, puis quelques publicités à la con pour des films qui avaient l'air de nanars, puis "Planète Terreur" de Rodriguez, un pote de Tarantino. Ce double film a été fait pour rappeler les projections dans les salles aux USA dans les années 70 de deux films d'horreur plutôt gores.
Sauf qu'en France, on a voulu faire du blé, et donc on a divisé les deux parties. Malgré tout, on a conservé UNE publicité, celle de Machete.

Donc ce n'était qu'une publicité à la con, donc Rodriguez a pris un acteur qu'il connaît bien, avec un nom de personnage que tout le monde reconnaît, et a mis un nom de film un peu neuneu quoi...
SAUF QUE Rodriguez a reçu de très nombreux courriers de fans lui demandant de réaliser un véritable film Machete !

Et le voilà qui nous arrive au cinéma en France  :wink:

Raiponce ahhhhhh excellent ! Disney ne nous avait pas fait un aussi bon film depuis des années... Toute la magie de Disney est là ! Une 3D excellente, des musiques magnifiques et une histoire sympatique font du film le meilleur dessin animé de l'année devant Toy Story 3, Shrek 4 et Moi, moche et méchant !

Oui on est allé aussi voir Raiponce avec BenJ par hasard et sans être convaincu (juste parce qu'on était invité par Disneyland à l'avant première à Cinémagique en tant que PA Dream) et puis finalement on a passé un super moment  :mrgreen:

Je suis impatient de voire TF3

Sinon Harry Potter et le reliques de la mort première partie est grandiose la 2e sera encore meilleure avec tous les combats et la partie 19 ans aprés  :mrgreen:

Je suis allé voir Harry Potter 7 avec Sylvain, et que dire ? Une énorme tuerie ! Le film est bien complet, les personnages sont encore parfaits ... Et Emma Watson toujours aussi belle !
Beaucoup de suspense aussi, d'actions mais aussi quelques moments plats (il en faut bien). De plus, j'adore quand Hermione raconte le compte des reliques de la mort ... je trouve que c'est très bien réalisé !

Vous ne l'avez pas vu ? Foncez donc !  :mrgreen:

Sinon, j'ai un autre film à conseiller ... mais celui ci date de 2008 : Never Back Down. Je trouve ce dernier excellent ... je ne me lasse jamais de le regarder. C'est du Free Fight, mais il y a tout une histoire derrière nous rappelant parfois les valeurs humaines. Et en bonus, on voit IOA et Hulk au début du film (qui se passe en Floride).

Une petite bande annonce :

Bande Annonce - Never Back Down [FR]

Mais il ne faut pas se fier aux trailers ... regardez le plutôt ! De plus, j'adore la bande son du film, un bon rock etc ...

Voilà pour mes coups de cœurs !  :wink:

Ben tiens, ça me fait penser que j'ai profité de la diffusion télévisé de Bienvenue Chez Les Ch'tis la dernière fois à la télé pour le voir. Et ben j'vais peut-être me mettre à dos tout les nordistes du forum, mais je ne regrette vraiment pas le fait de ne pas être allé le voir au cinoche. Je ne dirais pas qu'il est nul, mais j'ai été déçu. Surtout pour un film à 20M d'entrées. Je pensais être plié en deux durant la plupart du film, mais en fait non. Donc bon voilà, selon moi, tout ce tapage autour de Dany Boon, c'est un peu too much...