[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Bienvenue chez les Chtis est tout au plus un moyen téléfilm.
Pas foncièrement mauvais, mais juste pas drôle.
Je vraiment très peu ri (pourtant je suis bon public), on s'ennuie ferme, et surtout c'est quand même super cul-cul !
En dehors de tout l'aspect Nord/pas Nord, références ou pas, le film en lui même ne casse pas trois pattes à un canard.

C'est toi qui m'en avais parlé et j'avais dis pourquoi pas... A la vue de la bande annonce c'est non merci !

Durant 3 minutes de trailer je me suis fais chier et j'ai eu l'impression de voir tout le film... Megaupload fera l'affaire sur ce coup, puis les suites ça commence à être un peu chiant...
Autant TS3 ça faisait longtemps et c'était un ultime retour aux sources (que j'ai adoré) que là ils ont carrement plus rien à raconter !

J'ai étais voir Hp7 récemment... J'ai pas vu tous les précédants alors forcement ya plein de trucs que j'ai pas compris, c'est très très beau mais bon c'est qu'au final il s'y passe presque rien. (faf a raison)
La fin et comme un film a la télé... coupé en plein milieu du début de l'action, j'ai envie de dire prout !

Donc oui c'est bien les suites mais faudrait peut-être penser a tourner la page là !  :-(

Jli7 a dit:
C'est toi qui m'en avais parlé et j'avais dis pourquoi pas... A la vue de la bande annonce c'est non merci !

Durant 3 minutes de trailer je me suis fais chier et j'ai eu l'impression de voir tout le film... Megaupload fera l'affaire sur ce coup, puis les suites ça commence à être un peu chiant...
Autant TS3 ça faisait longtemps et c'était un ultime retour aux sources (que j'ai adoré) que là ils ont carrement plus rien à raconter !

J'ai étais voir Hp7 récemment... J'ai pas vu tous les précédants alors forcement ya plein de trucs que j'ai pas compris, c'est très très beau mais bon c'est qu'au final il s'y passe presque rien. (faf a raison)
La fin et comme un film a la télé... coupé en plein milieu du début de l'action, j'ai envie de dire prout !

Donc oui c'est bien les suites mais faudrait peut-être penser a tourner la page là !  :-(

Franchement j'ai bien rit; Harry Potter c'est tout de même une fresque littéraire et maintenant qu'elle est commencé ils vont la finir...
Pirates des Caraïbes c'est pour les frique est ce depuis bien longtemps; néanmoins moi je suis fan donc ça va. Une suite qui sert a rien dans les prochaines années ? Avatar 2&3.. Franchement je me demende s'il vont encore faire pire que le film original !

Film vu dernierement :

Megamind
The Tourist
Un balcon sur la mer
Raiponce
Narnia 3
Hp7-Partie 1
Potiche
A bout portant
Une vie de chat

Jli7 a dit:

Mais juste un grand LOL pour ce message. Harry Potter est, bien avant d'être un mastodonte du cinéma américain, une série littéraire, peut-être même la série littéraire la plus célèbre au monde. Ton argument "il faudrait arrêter les suites, c'est du grand n'importe quoi" ne tient donc vraiment pas debout.

De plus, si tu n'as pas lu les bouquins avant d'aller voir les films, il est sûr et certain que tu n'apprécieras pas le moment à sa juste valeur. Un petit conseil, si jamais tu comptes mettre les pieds dans un cinéma en juillet prochain pour voir la dernière partie de la série "Harry Potter" : lis les livres. En entier.

Je crois que tu as raison Bob, moi je me suis arrêté de lire HP au troisième et le dernier au cinéma m'as quand même bien déçu. Tout les trucs intéressants vu dans la bande annonce j'ai l'impression qu'ils seront dans la deuxième partie, je verrais peut être pourquoi pas essayer de les lire avant le dernier opus.

Sinon j'ai vu Inception hier, c'est pas mal du tout comme film, un peu genre Matrix. La prestation de Dicaprio est vraiment bluffante, il à vraiment passer un cap depuis Shutter Island et Les noces Rebelles.

Bon hier je suis allé voir Harry Potter fait du camping
2H20 de film que c'était long. De l'action au début mais au bout de 1H je me suis fait chier, c'était mort, plat. Un peu d'action à la fin mais bon pour tout savoir faudra revenir.

anthonyny a dit:
Bon hier je suis allé voir Harry Potter fait du camping

Moi j'l'ai pas vu :-D
Mais vu les retours que j'ai de ce film ça me donne pas envie d'aller le voir :secret:
Du coup j'reste chez moi et je regarde les films programmés pour noël.
(Hier soir y avais 'Il étais une fois' un Disney à l'eau de rose comme je déteste)
Par contre après j'ai regardé 'Les frères Grimm' ... Bah pour moi qui m'attendais encore à un conte de fée ...
... C'est vraiment très glauque par endroits ce film :-D Mais j'ai bien aimé.

(Enfin ils font encore passer les Français et les Allemands pour des méchants dedans mais bon.)

Tiens, on ne parle même pas de Narnia?!

Narnia-Aurore-3-Affiche-France.jpg

J'ai beaucoup aimé le 1, avec son univers assez bien foutu, j'ai aussi apprécié le 2. Le 3e volet est bien, mais ce n'est pas mon préféré.
Il manque 2 des 4 frangins, c'est sûr, le film est bien tourné, avec un voyage dans plusieurs îles, pour arriver a la fin à l'île du "mal".
Il y a des passages un peu comiques grâce a Eustache ( a new character), il y a des bons effets spéciaux, je regrette juste que le film se finisse d'un seul coup. On s'attend a une grosse bataille qui dure longtemps ( comme dans le 2), mais au final on a un petit combat et puis POUF, plus rien, et c'est plat jusqu'à la fin. Un peu déçu donc de cette fin, je m'attendais a un truc grandiose pour ce dernier film de la saga, et je suis resté sur ma fin.

14/20 pour ma part, il manquait un peu de grosses batailles ce film.

Ah oui, et ne faites pas trop attention a l'affiche, car la vieille toute blanche, on la voit pas réellement ( apparition du "mal"), et la bestiole (Aslan) on l'a voit 5min a la fin, et elle sert pas a grand chose au final.

Perso j'ai pas du tout envie d'aller voir Le monde des Ragnagna 3. Le peu que j'ai vu de la bande annonce à suffit pour deviner que ce film n'a strictement rien à voir avec l'histoire. J'ai relu les livres cet été et j'ai encore du mal à savoir d'où sortent les bastons qu'on voit dans la bande annonce! Et puis la reine Blanche, dans le livre, jamais elle ne fait sont come back! :idiot:

The Ghost tu dis qu'il manque deux des 4 enfants, c'est normal, dans le livre ils expliquent qu'avec l'âge ils ne peuvent plus revenir à Narnia, d'ailleurs un des derniers tome de Narnia ne se passe qu'avec Eustache, une amie à Eustache et Lucie si mes souvenirs sont bons. Quand à Susane, elle perd définitivement tout contact avec Narnia en grandissant (elle a même pas le droit au happy end car elle est trop corrompue par l'univers des adultes).

chauvirey a dit:
Et puis la reine Blanche, dans le livre, jamais elle ne fait sont come back! :idiot:

En fait, elle apparait pas vraiment dans le film, c'est Edmound qui la voit par l'intermédiaire du mal, mais effectivement, je ne vois pas ce qu'elle fout dans l'affiche.
Après je voudrais pas dire, mais Harry Poter beaucoup le trouvent bien parce que c'est aussi une mode.
Franchement, celui qui ne va pas voir Harry Potter parmis les jeunes ados est limite un loser qui ne "sait pas apprécier les bons films". LOL. Je suis allé voir Harry potter par curiosité, car je n'avais vu que la 1,2, et le 3, et je voulais voir si c'était aussi bien que le premier. Je l'ai trouvé pas mal, mais bon, on tourne toujours un peu en rond, il faut attendre 8 films pour que le "méchant" de l'histoire crève enfin, je trouve ça un peu long. En plus, ce qui fait le charme d'HP, c'est aussi Poudlard ( désolé de l'orthographe, j'ai pas envie d'aller chercher sur internet l'orthographe de mots farfelus), et dans le 7, l'école c'est fini, plus rien, ils ont privilégiés une grosse tente qu'ils transportent partout, c'est plus économique.
Enfin bon, juste pour dire que si Harry Potter n'avait pas tout ce tapage médiatique derrière, les films n'auraient pas autant de succès.
Y a tellement de beaux films qui méritent d'être connus, plus connus même que certains nanars américains a gros budget. Après,je ne vais pas jusqu'à dire que harry potter est pourri, mais pour moi, ça ne mérite pas autant de tapage médiatique. Pareil pour Twilight et pour pleins d'autres.

theghost a dit:
En fait, elle apparait pas vraiment dans le film, c'est Edmound qui la voit par l'intermédiaire du mal, mais effectivement, je ne vois pas ce qu'elle fout dans l'affiche.
Après je voudrais pas dire, mais Harry Poter beaucoup le trouvent bien parce que c'est aussi une mode.
Franchement, celui qui ne va pas voir Harry Potter parmis les jeunes ados est limite un loser qui ne "sait pas apprécier les bons films". LOL. Je suis allé voir Harry potter par curiosité, car je n'avais vu que la 1,2, et le 3, et je voulais voir si c'était aussi bien que le premier. Je l'ai trouvé pas mal, mais bon, on tourne toujours un peu en rond, il faut attendre 8 films pour que le "méchant" de l'histoire crève enfin, je trouve ça un peu long. En plus, ce qui fait le charme d'HP, c'est aussi Poudlard ( désolé de l'orthographe, j'ai pas envie d'aller chercher sur internet l'orthographe de mots farfelus), et dans le 7, l'école c'est fini, plus rien, ils ont privilégiés une grosse tente qu'ils transportent partout, c'est plus économique.
Enfin bon, juste pour dire que si Harry Potter n'avait pas tout ce tapage médiatique derrière, les films n'auraient pas autant de succès.
Y a tellement de beaux films qui méritent d'être connus, plus connus même que certains nanars américains a gros budget. Après,je ne vais pas jusqu'à dire que harry potter est pourri, mais pour moi, ça ne mérite pas autant de tapage médiatique. Pareil pour Twilight et pour pleins d'autres.

Et bien tu te goures royalement étant au college et fanatique d'Harry Potter depuis mon plus jeune age (j'ai lu tout les livre, je vais au avant-premieres etc.) et bien être fan d'Harry potter c'était cool il y a deux ans... Mais plus maintenant, quand tu est fan maintenant tu es victime de moqueries en tout genre...
Je suis cinéphile cela n'empeche que je suis fan d'HP (pour les intimes Harry) je connais son univers.. Son univers si gigantesque que l'on s'y croirais. Et c'est ça que j'aime.

theghost a dit:

Voila, tu es exactement l'exemple que je recherchais. En fait, tu n'as pas forcément apprécier les films, car tu n'as peut-être pas lu les livres, ou que tu ne les as pas apprécié non plus. Dans ce cas, pourquoi t'acharner dessus?

Certes, les films Harry Potter sont pour la plupart complêtement ratés et dénués d'interêt (je pense notamment aux 3ème et au 5ème films), car ils rendent tout simplement très mal en films. Cependant, si tu accroches à cet univers gigantesque, tu penseras surement que les livres ont déjà beaucoup plus d'intérêts.

Bref, tout ça pour dire que ça ne sert à rien de dire : "Ah oui mais il n'y a plus Poudlard dans le 7, ce n'est pas coooooool ..." si tu n'as pas lu les livres ou si tu n'as pas accroché à l'univers. De mon côté, je pourrais critiquer aussi en disant que Le Seigneur Des Anneaux est la pire bouse cinématographique qui soit. C'est tellement facile de critiquer quelque chose quand on n'apprécie pas ...

theghost a dit:
Y a tellement de beaux films qui méritent d'être connus, plus connus même que certains nanars américains a gros budget.

On est d'accord sur ce point, mais bon, on ne va pas refaire le monde ...  :wink:

Je vais allez voir Narnia la semaine prochaine car si tu as vu le 1 et le 2 c'est presque "obligé" de la voir pour savoir la suite... Et Aslan (le lion) depuis le 1 on ne le voit pratiquement plus ! Il disparait de film en film pourtant c'était l'élément clé du 1er opus mais je ne sais pas ce qu'ils font avec lui...

En même temps Harry Potter est tellement médiatisé que les gens veulent le voir par obligation... C'est comme Avatar, Twilight c'est des films qui marchent grâce au bouche à oreille que les gens font et au final il n'y a pas grand chose à voir !

En même temps Harry Potter est tellement médiatisé que les gens veulent le voir par obligation...

Ah parce qu'on t'oblige à aller voir un film toi ? Je pense plutôt que tu voulais dire que tu y vas par curiosité, parce que finalement, t'aime bien les personnages et tu veux connaître la suite de leur aventure... Ce qui est le but d'une suite finalement, donc tu es le client parfait pour les suites  :evil:

Moi Twillight j'ai arrêté, et j'ai vraiment arrêté. Eh oui c'est malheureux mais je resterai donc sur cette fabuleuse phrase de demande en mariage (accompagnée des rires à gorge déployée de toute la salle) qui clôt le second opus.

Up de topic

Vu aujourd'hui : The Green Hornet de Michel Gondry, adaptation de la série télé des années 60 du même nom.

The Green Hornet - Bande-annonce - VF

Bon divertissement, un film de justiciers masqués, plutôt marrant. C'est un film qui ne se prend pas au sérieux, on est bien loin des adaptations des personnages MARVEL. Le film est bien si on aime le genre. En gros un bon divertissement, idéal pour se changer les idées, mais il ne restera pas dans les annales. Voilà mon avis, à vous de vous faire le votre.