Alors, hier soir je suis allé voir
Tron: L'héritage en 3D (et ouais, même à Belley city on a la 3D depuis janvier, c'est fou!).Après les multiples teasers alléchants et la BO sympatoche que j'avais téléchargée fin novembre, j'étais super impatient de voir ce qu'il donnerait.
Franchement, je n'ai pas été déçu, je dirais même que pour moi, c'est le film de SF le plus tripant que j'ai eu l'occasion de voir!
Le design du film est magnifique, les tenues, le décor, les light cycles et même les nouveaux véhicules, tout est magnifique.
Il y a de l'action une bonne partie du film, et les combats en arène nous tiennent vraiment en haleine (mention spéciale au personnage mystique qu'est Rinzler).
Je ne garde que quelques souvenirs du premier Tron, mais j'ai ressenti un peu le même effet que quand je suis passé de Mario 2D sur les premières Nintendo, à Mario sur la Nintendo 64: on redécouvre un monde où tout a évolué, tout est plus profond, plus détaillé, plus vivant. C'était assez amusant de ressentir cette impression d'évolution pour un film (un peu comme pour la saga Star Wars).
En bref, je conseil vivement d'aller le voir, pour une fois la 3D ajoute vraiment un plus au film et renforce le côté "évolution Tron 2.0".
Aujourd'hui je suis allé voir
Black Swan (dieu merci, en Rhône Alpes on a la carte MRa!).
Je crois que Jérémy a plutôt bien critiqué le film, même si, après visu, je pense qu'il est essentiel de voir ce film pour se faire son opinion.
Ce film est très dur, très bouleversant, les multiples hallucinations de Nina jouent sans arrêt avec nos émotions: horreur, soulagement, inquiétude, soulagement, tristesse... J'ai vraiment été surpris par le côté "viscéral" de ce film: il nous prend vraiment aux tripes.
Quand au personnage de Nina, elle se pose beaucoup de question sur elle même, elle est dans une situation de conflit intérieur très destructeur mais en fin de compte, je crois qu'un jour on a tous ressenti ce conflit en soi et ça nous rapproche vraiment du personnage.
Je conseil vraiment ce film, mais évitez d'y aller si vous n'êtes pas au top de votre forme
.