[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Les Oscars se sont déroulés hier soir tiens, avec peu de surprises niveau récompense (bon je mets que les 4 catégories reines) :
- Le Discours d'un roi comme Meilleur Film
- Colin Firth (dans Le Discours d'un roi) comme Meilleur Acteur
- Natalie Portman (dans Black Swan) comme Meilleure Actrice (ça ne pouvait être qu'elle)
- Tom Hooper (Le Discours d'un roi) comme Meilleur Réalisateur

Comme je disais peu de surprises, les films revenant le plus étant Le Discours d'un roi, The Fighter, The Social Network et Inception.
Petite remarque, True Grit n'a rien remporté malgré toutes ses nominations. Surtout dommage pour la jeune actrice, qui éclaire vraiment le film.

Je viens de voir la bande annonce de "PAUL" :

PAUL - Bande-annonce VF

Rien que ces 2 minutes m'ont parues énormes, ça à l'air bien fendart comme film, je pense que je vais aller voir ça assez vite :-)

Ps : Oh ! 1000 messages :-)

C'est juste immense ...!

Par contre, je n'ai pas trop compris pourquoi Harry se lance dans le vide avec Voldemort ... Encore un petit trip des scénaristes, qui veulent toujours inventer des passages moisis pour "embellir" les films? ^.^

Un ami m'a montré la BA aujourd'hui, putain j'ai tellement hâte d'aller à l'avant première à Bercy le 12 juillet!!! :lol: :lol: :lol:

tu nous dira ce que ça fait de voir le dernier volet à 8000  :mrgreen: et si la 3d rendra bien dans cette salle.
Perso je mettrais pas 25 euro dans une place de ciné, j'vais attendre quelques jours de plus  :wink:

Théo, tu comptes vraiment aller à l'avant-première le 12 juillet? ^.^
Si oui, campes devant ton ordi et achètes ta place dès qu'elles seront mises en vente, car sinon il sera rapidement trop tard. J'adorerais y être, voir le dernier Harry Potter avec 8000 fans et certaines personnes de l'équipe du film doit être un truc génial, mais je pense que je ne pourrais malheureusement pas y être.

Développer, ok.

Bon c'est un mec trouillard qui est quasiment le dernier humain sur terre, tous les autres sont morts ou des zombies. En cherchant une voiture, il rencontre un homme avec qui il va faire chemin. En cherchant un "Twinki" (des biscuits) dans un supermarché, ils rencontrent deux filles dont la plus petite c'est fait mordre par un zombie...

Je vous laisse la suite. Si vous aimer le sang et les zombie, c'est pour vous. Humour, mort, tout quoi !

Je suis pas très fort pour développer mais je crois que c'est bon là :wink:.

On ne demande pas le synopsis, mais ton avis développé , c'est à dire pourquoi as-tu aimé ce film ? Des moments ton marqués ? Ou bien, tu as été entraîné par l'histoire en te retrouvant dans un personnage ? Ou encore autre chose ? 
Tu découvriras ça bientôt en cours jeune Luka, cela s'appelle l'argumentation.  :evil:

Ice a dit:
Et c'est horrible, c'est la galère, et il y en a partout, en français, en histoire-géo, en anglais, en musique...

Je déteste ce truc. :-P

C'est pourtant ce qui fait de toi un homme cultivé et civilisé :wink:

Up de topic pour faire de la pub pour Super 8.
Je suis allé le voir hier soir, et je suis vraiment sorti enchanté. Très enchanté. Ce sera sans aucun doute un de mes films préférés de 2011 (si ce n'est mon préféré), avec Black Swan et Arriety.

Donc en gros, vous devez allez le voir :
- si vous avez toujours aimé Spielberg, et ses films mythiques comme Rencontre du 3e type ou E.T. L'extraterrestre ;
- si vous aimez les films de SF qui se passe dans les années 70, où la technologie n'était pas encore avancée ;
- si pour vous, les extraterrestres, c'est pas que des méchants envahisseurs ;
- si vous aimez les histoires d'enfants, bien jouées, aux sentiments retranscrits on ne peut plus justement ;
- si vous aimez JJ Abrams, son style du spectacle et de l'action ;

Enfin, allez le voir pour les gosses qui y jouent. Car ils jouent très bien. Mettent une rouste à pas mal d'acteur niveau jeu, surtout ceux d'HP tiens (faut comparer Super 8 et les premiers HP, c'est le jour et la nuit).
Mention spéciale à Elle Fanning, la soeur de Dakota Fannings (qui a joué dans Trouble jeu et la Guerre des Mondes entre autre) et qui a le même talent d'actrice que sa soeur. C'est juste impressionnant. Impressionnant.

Tu devrais, j'en viens à l'instant et j'ai beaucoup aimé le style et l'ambiance qui font vraiment penser à la Rencontre du 3eme type.

JJ Abrams et Spielberg vont super biens ensemble! :mrgreen:

Toby a dit:
Oh, ça c'est du gros spoiler, du coup j'ai même plus envie d'aller le voir  :evil:
Ne pas se fier au terme méchant envahisseur. C'était pour différencier ce film qui se revendique plus comme un hommage au film d'alien des années Spielberg que les films d'aliens plus récent où les extra-terrestres sont forcément méchants et envahisseurs. (Même si de bonnes surprises comme District 9 ont vu aussi le jour).

Alors Théo, les gamins ils crèvent pas l'écran ? Et la gamine, Elle Fanning, elle a pas un talent inné d'actrice ? M'a scotché.

Bon, c'est pas un tout nouveau film hein, mais je viens de regarder Titanic.. Il a fallu que je pleure encore sur la fin. Ce passage quand Rose jette le bijou me fait fondre..