[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Bon tout ce qu'a dit Jérémy est très juste, j'ai passé un très bon moment. Vu en VOST pour profiter de l'ensemble du jeu des acteurs. Je confirme que les jeunes acteurs sont géniaux, Joel Courtney est mon préféré pour le coup.
On ne s'ennuie pas une minute, le film sonne juste. Un équilibre parfait entre visuel et scénario.

Je le recommande mille fois :-)

jeremy06b a dit:
Alors Théo, les gamins ils crèvent pas l'écran ? Et la gamine, Elle Fanning, elle a pas un talent inné d'actrice ? M'a scotché.

Je crois que les 2 soeurs Fanning sont douées! J'ai hâte de voir Elle dans de nouveaux films :mrgreen:

Bon, j'ai été le voir hier soir. Il est vrai que quand on le regarde on ne peut pas s'empêcher de penser à E.T., les similitudes sont bien trop flagrantes. N'étant pas un grand fan d'E.T., j'ai tout de même accroché à Super 8, grâce notamment à la dose d'action et les scènes "flippantes" qu'on y trouve.

Bref, à voir  :mrgreen:

Tout petit up pour dire qu'aujourd'hui est sorti le film 'La planète des singes : Origines'

Et aussi pour dire que je l'ai vu :evil: Donc globalement, ce que j'en pense, c'est un très bon film. Franchement pas "Super production Américaine, avec Boumpanpanvroum, mais à la fin les Américains sauvent le monde car ce sont les meilleurs", et pourtant, je m'attendais à avoir ce genre de truc commercial :secret: Je me suis trompé, et heuresement :mrgreen: L'histoire du film, c'est simplement l'explication de la naissance de la planète des singes, pourquoi les singes ont réussis à atteindre le statue qu'ils ont atteint à la fin du premier (Je ne dévoilerais rien :evil: )

Aller, franchement ?

J'm'attendais pas à cette fin :evil: Le primate n'apparaît pas "méchant" comme on laissait pourtant croire dans les "vieux" épisodes du film ... La, ce n'est pas présenté comme une guerre pour envahir, mais comme un instinct de liberté ... Mais il paraît qu'il va y avoir un second épisode, donc peut-être qu'effectivement, la guerre éclatera, mais je peux vous dire que si guerre il y a, un autre élément perturbateur s'est glissé dans le scénario catastrophe que va connaître l'humanité :evil:

Sur le fond, ça fais un peu cliché ... Y a un proche qui a une maladie grave, y a un méchant monsieur qui pense qu'au fric, y a un autre méchant monsieur qui prend pas soin des animaux, mais à la fin les méchants payent et la fin n'est pas aussi tragique qu'on pourrais le croire, mais en fait ... Si :evil: Si certains vont voir le film, faites bien attention peu après le générique, on remarque quel est le fameux événement perturbateur :evil:

Un bon film, à voir, avec une sorte d'histoire à la Terminator (L'humain fais des tests, et à la fin il se retrouve comme un con :evil: ) Avec des scènes franchement pas mal :mrgreen:

Un très bon +1 quoi ... Cinématographique, quoi :evil:

Jay a dit:
Bon, c'est pas un tout nouveau film hein, mais je viens de regarder Titanic.. Il a fallu que je pleure encore sur la fin. Ce passage quand Rose jette le bijou me fait fondre..

Quelle pétasse celui-là  :-D

Moi ce qui me sidère, c'est que tu pleures pas avant dans le film.

En ce qui me concerne, c'est systématique. D'ailleurs je pleure très facilement. Pour vous donner une idée, j'ai beaucoup pleuré à Lilo & Stich, c'est dire.
Du coup y'a plein de films que je sais tristes que je n'ai pas osé regarder (Brockback mountain, et oui, je ne l'ai pas encore vu, encore un détail qui fait dire à mon entourage que je suis un faux pd !... Mais aussi E.T. ! C'est une maladie en fait, à ce point...)

Parfois, il faut savoir remonter les topic pour la bonne cause ... Croyez moi, c'est justifié.

Je suis allé voir le film Drive au cinéma. Quelqu'un l'a vu ? Ce film est tout bonnement génial de A à Z. Mise en scène remarquable, scénario accrochant, et acteur principal excellentissime. Ajoutez à ces critères une bande son exemplaire et vous passerez un excellent moment au cinéma.

Juste pour vous, voici la bande annonce :

http://www.youtube.com/watch?v=jpcVMeP623Y#ws

Honnêtement, je pense que ce n'est pas le stéréotype du film américain patriotique rempli de sexe, d’évènements toujours "extraordinaires" etc ... (si vous voyez ce que je veux dire). J'ai adoré, et j'espère que certains d'entre vous rejoindront mon avis.

Pour finir, je vous propose une musique principale du film :

College feat. Electric Youth - A Real Hero (Drive Original Movie Soundtrack)

Voilà !  :mrgreen:

PS : le trailer du film ne reflète en rien la qualité de celui ci ... Pour preuve, je suis allé le voir sans conviction et plus par hasard ... La surprise fut donc immense.

Je profite du up de topic pour parler de Polisse de Maïwenn, un excellent film sur la Brigade de Protection des Mineurs (BPM). Un film réaliste, souvent glauque, parfois drôle.

Pas vraiment du cinéma détente, mais à voir si le cœur vous en dit. Belle mise en scène, belle photo. Et Joeystarr excellentissime dans sa prestation d'acteur.

Bande Annonce de Polisse de Maïwenn

Minijul a dit:
Du coup y'a plein de films que je sais tristes que je n'ai pas osé regarder (Brockback mountain, et oui, je ne l'ai pas encore vu, encore un détail qui fait dire à mon entourage que je suis un faux pd !... Mais aussi E.T. ! C'est une maladie en fait, à ce point...)

Ah oui quand même ... Bon, pour tout te dire, j'ai regardé Brokeback Mountain cette semaine, et effectivement, j'ai pleuré. Beaucoup même. Genre, énormément en fait ^.^" La fin du film est vraiment super triste, surtout qu'on ne s'attend pas du tout à cela (enfin, ce fut mon cas). Si tu te décides à le regarder, prépares la grosse boîte de mouchoirs (tu sais, les gros paquets de 100 mouchoirs)! Mais sinon, oui vraiment, il faut que tu vois ce film ... C'est devenu un classique (d'ailleurs, beaucoup de monde retient la scène de baise sous la tente, mais franchement, cette scène n'est pas géniale : c'est purement bestial, aucune sensualité, rien, juste de la baise). Et puis, le cast est super bien composé (feu Health Ledger bien sûr, mais aussi, et surtout ... Le magnifique Jake Gyllenhaal!) !

jake-gyllenhaal-1083935b6f.jpg
Haaaan, qu'il est beau! *.*

Ahem ... Oui bon sinon, j'ai enfin vu Tintin, et je préfère largement les albums et les dessins animés. Il est super visuellement parlant, mais, je ne sais pas ... Je n'ai pas vraiment accroché au mélange des albums en fait, même si l'intrigue est quand même bien ficelée.

Janus a dit:
Je profite du up de topic pour parler de Polisse de Maïwenn, un excellent film sur la Brigade de Protection des Mineurs (BPM). Un film réaliste, souvent glauque, parfois drôle.

+1
Vu hier au cinéma, un très bon film. Des moments pas toujours simple mais d'autre drôle. Je ne peux que le conseiller.
Prochain film Intouchable

Bob! a dit:
Bon, pour tout te dire, j'ai regardé Brokeback Mountain cette semaine, et effectivement, j'ai pleuré. Beaucoup même. Genre, énormément en fait ^.^" La fin du film est vraiment super triste, surtout qu'on ne s'attend pas du tout à cela (enfin, ce fut mon cas). Si tu te décides à le regarder, prépares la grosse boîte de mouchoirs (tu sais, les gros paquets de 100 mouchoirs)! Mais sinon, oui vraiment, il faut que tu vois ce film ... C'est devenu un classique (d'ailleurs, beaucoup de monde retient la scène de baise sous la tente, mais franchement, cette scène n'est pas géniale : c'est purement bestial, aucune sensualité, rien, juste de la baise). Et puis, le cast est super bien composé (feu Health Ledger bien sûr, mais aussi, et surtout ... Le magnifique Jake Gyllenhaal!) !

Idem, vu cette semaine pour la première fois (merci arte), un film comme je les aime, subtile, beau, juste, intimiste. Un film complet et émouvant :-)

Janus a dit:
Idem, vu cette semaine pour la première fois (merci arte), un film comme je les aime, subtile, beau, juste, intimiste. Un film complet et émouvant :-)

Oui, merci Arte d'avoir diffusé ce film! Même si je regrette que la chaîne n'ait pas décidé de le passer en VO sous-titrée ... Pour l'avoir revu en VO, l'accent de cowboys à couper au couteau rajoute un petit plus au film!

Ah oui, j'ai vu Intouchable, je l'ai trouvé sympa. Sympa, sans plus. Il est marrant, mais je ne comprends pas pourquoi il y a un énorme engouement autour de ce film... François Cluzet et Omar Sy sont remarquables et forment un magnifique duo par contre, ça c'est sûr!

Bon sinon, suite à une discussion avec un ami, je me suis décidé à regarder Le Tombeau des Lucioles. Histoire de ne pas le regarder seul, j'ai motivé ma famille. Résultat : tout le monde pleurait, moi y compris. La fin du film nous achève, c'est immonde, c'est horriblement triste ... Enfin, ce n'est pas le genre de film qu'il faut regarder lorsque l'on est seul et déprimé! ^.^

Bob! a dit:
Bon sinon, suite à une discussion avec un ami, je me suis décidé à regarder Le Tombeau des Lucioles. Histoire de ne pas le regarder seul, j'ai motivé ma famille. Résultat : tout le monde pleurait, moi y compris. La fin du film nous achève, c'est immonde, c'est horriblement triste ... Enfin, ce n'est pas le genre de film qu'il faut regarder lorsque l'on est seul et déprimé! ^.^
C'est sûrement le film qui m'a le plus touché et qui m'a arraché le plus de larmes aussi. On voit là le talent de Isao Takahata, qui est bien souvent effacé par rapport à celui de son ami et associé Miyazaki.

Je l'ai vu avec le lycée en vostfr et c'est vrai que la fin est assez touchante,  ce n'est pas un film à regarder quand on fait une déprime !