[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Bon ok, j'ai regardé "Hachiko, a dog story" avec Richard Gere, et c'est définitivement LE film qui m'a fait le plus chialer !

Il raconte l'histoire vraie d'un chien ultra fidèle à son maître et, quand ce dernier va mourir, le chien va l'attendre encore et encore ....

Bref, à regarder si vous aimez un minimum les animaux (ou pas !)

Je viens de terminer de regarder "Les Tuche"  d'Olivier Baroux. J'ai adoré.

Un humour bien sympa, mais il faut voir derrière tout ça une belle morale, qui prouve que finalement l'herbe n'est pas si verte ailleurs que l'on ne le pense...

Le rôle de coin-coin (alias Donald, le petit de la famille) m'a vraiment touché, ça m'a rappelé quelques petits souvenirs de jeunesse.. Bien entendu, j'ai adoré voir ma copine ECE jouer dans le film, incarnée ici en grosse lady déguisée en faux rappeur, frimant derrière son Hummer  8)

Bref, un excellent film que je ne peux que conseiller, j'ai adoré!

J'ai moi aussi récemment vus "Les Tuche" et... MON DIEU, ces fou-rires de dingues que j'ai put avoir rien qua dans les 15 premières minutes avec des répliques comme: "- tu devrasi refaire la façade de ta femme plutôt que celle de ta maison!"; "J'peut pas te parlé, j'ai pas le temps, j'ai rien a faire!"  :mdr: (Bon, dans le contexte, ca rend évidemment mieux! :) )

Pour en revenir au film, il y a vraiment une bonne morale, une pauvre famille du Nord qui se retrouve a habité a Monaco, qui dépense 20 millions d'€ en 2 mois, et, qui finis par se faire arnaquée mais, tout est sauvé. Ils ont merveilleusement réussis a intégrer de l'humour a une morale pareil, ou peut-etre l'inverse... Enfin, bref, un super souvenir de ce film!

Je le recommande a ceux en besoin de rigolade.  :wink:

Intouchables et polisse vus, deux très bons films que je conseil, deux registres différents mais agréables!

Sinon je suis allé voir hollywoo avec foresti et debbouzze c'est sympa mais nettement en dessous des deux cités au dessus  :wink:

Bon film vus depuis le 1er Octobre :

* Drive de Nicolas Winding Refn
Excellent film, rythmée, émouvant bien interprétée !
8/10

* The Artist de Michel Hazanavicius
Magique ! Une heure quarante de plaisir pur !
10/10

*Un monstre à Paris de Eric Bergeron
Gros problème de rythme et l'animation est moyenne, mais les musiques sont belles
6/10

*Les Trois Mousquetaires de Paul Anderson
Pas de scénar, des scènes incohérentes... Et des acteurs très moyens
3/10

*Polisse de Maiwenn
Un film coup de poing, vraiment génial ! Avec une putain de fin !
9,5/10

*Real Steel de Shawn Levy
Divertissant, mais pas brillant
6/10

*Paranormal Activity 3 de Henry Joost, Ariel Schulman
Un film d'épouvante, simple, qui ne brille pas...
5/10

*Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne de Spielberg
Un bon film d'aventure action, pleins de références à l'univers du reporter belge !
7,5/10

*Intouchables De Eric Toledano, Olivier Nakache
Franchement très drole, un plaisir simple, mais excellent !
9/10

* Contagion de Soderbergh
Réaliste et prenant
7/10

* Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie de Bill Condon
Dans la continuité du trois...
6,5/10

* Mission : Noël Les aventures de la famille Noël de Sarah Smith
Drole, divertissant
7/10

* Time Out de Andrew Niccol
Décevant de la part de Niccol
4,5/10

* Le Tableau de Jean-François Laguionie
7/10

*Le Chat Potté de Chris Miller
7,5/10

*The Lady de Besson
7,5/10

*Carnage de Polanski
8/10

J'ai découvert aussi (surement d'autres que j'oublie :p)

*Spy Kids 4 : 3/10
*Hop : 3,5/10
*Low Coast : 6,5/10
*Les Tuches : 2/10

Intouchables, trop classique, humour de trop bas niveau, clichés, facile, niais, trop politiquement correct, consensuel, démago au possible, gavé de bons sentiments...

Françaises, français, réveillez-vous... Je ne comprends pas moi...

Moi pas, je trouve se film superbe, après chacun son avis  :mrgreen:
Je trouve qu'il est vraiment bien foutu, il est très drôle et émotionnel par moment, l'histoires et bien prenante, bref, j'ai adoré.

MiKL a dit:
Intouchables, trop classique, humour de trop bas niveau, clichés, facile, niais, trop politiquement correct, consensuel, démago au possible, gavé de bons sentiments...

Françaises, français, réveillez-vous... Je ne comprends pas moi...

Peu de films traitent de handicap de cette manière, je trouve justement ça bien fait. J'ai moi même eu un oncle handicapé, et j'ai été touché par ce film.
Je trouve que ce sujet reste tabou aux yeux de tout le monde alors que le handicap est une réalité. Dans ce film on voit que l'on continue de vivre grâce au handicap ce que peu de personnes croient.  :mrgreen:

Intouchables prévu Samedi !

J'ai vu Samedi dernier "le Chat Potté" et franchement il est super ! Autant pour les grands que pour les petits et avec une 3D vraiment réussie ;) Juste déçu qu'il n'y ai pas eu une anecdote avec Shrek et l'Âne :P

Euh''' Mikl, justement c'est une des forces d'INtouchables, c'est qu'il n 'y a pas de cliches..
Va mater les Ch'tis on en reparlera..

Bast a dit:
Euh''' Mikl, justement c'est une des forces d'INtouchables, c'est qu'il n 'y a pas de cliches..
Va mater les Ch'tis on en reparlera..

Lol, pas de clichés ? Le film en est un gros...

Je demeure cependant d'accord avec toi Jerem. Je comprends qu'on soit touché par ce film et la "puissance" du coté humain, je dirais... Mais pour moi, c'est trop"facile" quoi et il m'en faut plus qu'un film qui ne peut que plaire à tout le monde...

Et mais arrêtez de comparer ce film avec les chtis ou Rien à Déclarer !? C'est fou çà, tout le monde fait pareil, il est ou le rapport ??!! Je comprends même pas qu'on puisse faire le rapprochement outre le fait que ça été des "cartons"... les chtis, c'est rien de plus qu'une comédie française ! Intouchables, c'est dramatique plutôt... Rien à déclarer, je le place bien devant ces deux films, c 'est drôle, osé, l'humour anti-français est plutôt bien maîtrisé et assez drôle au final et je trouve ça enfin sympa pour un film français ! Je m'attendais à bien pire avant de le voir, au final, j'ai passé un bon moment contrairement à Intouchables où je me suis un peu endormi...

Voilà mon classement des derniers films vus :

1) Super 8 : Très bien filmé, effet spéciaux magnifique, un chef d’œuvre et une histoire très bien écrit.
      10/10

2) Rien à Déclarer : Drôle, histoire assez longue, j'ai bien aimé.
      7/10

3) Case Départ : Bon film, assez marrant avec une bonne histoire
      6.5/10

4) Halal, Police d'Etat : Drôle mais l'histoire est pas terrible
      6/10

Donc Super 8 arrive largement premier de mon petit classement, je vous le conseille fortement, encore un chef d’œuvre de Steven Spielberg avec J.J. Abrams.

Pour ma part les derniers films que j'ai vu sont Melancholia, Contagion et Mission Impossible 4  :-)

-Melancholia : un chef d'oeuvre signé Lars Von Trier, et qui mérite sans aucun doute la palme d'or (mais bon, au vu des propos tenus par le réalisateur Danois, j'ai envie de dire c'est bien fait pour sa gueule !). La première partie est vraiment spéciale et on ne comprend pas grand chose, mais la seconde est juste géniale, angoissante, atroce, tandis que le fin m'a fait fondre en larmes et nous a complément couper le souffle (et elle prouve également, que dans les pires situations, un homme garde toujours une lueur d'espoir) ! Pour l'histoire, pour ne pas en dire trop et vous donnez envie d'aller le voir, ben en gros c'est une planète qui va s'écraser sur la Terre.

-Contagion : Si je suis allé le voir, c'est en faite tout à fait par hasard avec un copain. Le film est super bien fichu, après à mon avis le sujet n'est pas assez exploité et au final il y a tellement d'histoires différentes qu'on ne s'attache pas aux personnages, et ça c'est un peu dommage. Par contre, là aussi, la fin est assez géniale.

-Mission Impossible 4 : Une vrai daube celui-là mais qui m'a permis d'entretenir un long débat avec un copain : Comment un pays si civilisés que les USA peut se permettre que les ennemis n°1 dans les films sont toujours Russes, Serbes, Chinois, Japonais ou même Français ? Comment vous les vous que ces Etats sympatise avec les USA après ! Enfin bref /HS.

Sinon pour les prochains films, il y a "La Taupe" qui me tente vraiment bien  :wink:

Bon je réagis, on est ici aussi pour débatre et échanger des idées nan ?

theo a dit:
Mission Impossible 4 : Une vrai daube celui-là
1-) Mission Impossible 4 : Protocole Fantome : T'y vas un peu fort selon mon avis personnel... Franchemment le film est juste hyper impressionnant à regarder :p ! Je l'ai vu en IMAX; je ne m'en suis toujours pas re-mis; il y a certaines scènes d'actions; ce sont les plus impressionnante vus au ciné depuis.. depuis... Je ne sais pas moi disons SDA 2&3.. C'est completement abusé d'agresser le film car les méchants sont étrangers, tu sais c'est très récurrent; et pas que dans les films américains...
Franchemment je pense qu'il faut prendre le film comme un gros BlockBusters, et si on le prend comme ça il réussit tout à fait son role.. C'est vraiment énorme !

Melancholia : un chef d'oeuvre
2 -) Melancholia : Tu as trouvé la partie 1 moyenne, mais la partie du film génial.. Je t'avouerai que c'est plutot le contraire perso.. Enfin le film est vraiment génial ! Avec des acteurs de génies ! C'est vraiment prenant, et stressant !
Et puis cettte fin !

--------------------------------------------

A Mikl : Je compare le films aux Ch'tis : juste pour une seule raison, BCLC est le film le plus pourrave que j'ai vu de ma vie.. 1h30, chiante...
Intouchables, il arrive à tout faire, ne pas faire rire à cause des ses persos, mais que l'on rit avec.. C'est ça qui est magique ! J'ai rigolé comme jamais, pour moi c'est vraiment une bonne comédie, rare pour la France...
Surtout que tu dis avoir aimé Rien A Déclarer, que j'ai trouvé très chiant... Qui se prend au serieux, et avec des acteurs pourave (excepte Poolverde)..

de Steven Spielberg avec J.J. Abrams.
Là je suis choqué Luka, corrige moi ça..
De J.J. Abrams et produit par Spielberg..
D'ailleurs franchemment je crois que l'expression l'apprenti à dépasser le maitre ne peux pas être mieux utilisé :p !

Bon recemment j'ai vu :

***Happy Feet 2 : Y a des suites innutiles; Cars 2 par exemple.. Elles ne servent à rien !
Happy Feet 2 en fait partis selon moi :D ! Et pourtant le film est totalement génial.. Il surpasse le premier qui était déjà de très très très haute voltige !
Excellent travail.. Un bide injustifié !
17/20

***Hugo Cabret : C'était ma grosse attente.. pas de grosse deception, le film est un superbe hommage au cinéma de Mélies, un film à voir en famille.. Drole, divertissant, très très très très très bien réalisé.. C'est juste un petit chef-d’œuvre ! Il faut arrêtez de dire que ce n'est pas du Scorsese car c'est pour les gosses... Comme ça les petits ont aussi leur Scorsese, et il est même meilleur que la plupart de ses autres films !
19/20

Bast a dit:
  Bon je réagis, on est ici aussi pour débatre et échanger des idées nan ?
1-) Mission Impossible 4 : Protocole Fantome : T'y vas un peu fort selon mon avis personnel... Franchemment le film est juste hyper impressionnant à regarder :p ! Je l'ai vu en IMAX; je ne m'en suis toujours pas re-mis; il y a certaines scènes d'actions; ce sont les plus impressionnante vus au ciné

Je ne peux que te plussoyer ! Je l'ai également vu en Imax, et il faut avouer que la scène sur la tour de Dubaï est amazing ! Elle m'a donné le vertige  :-D

Sinon pour Théo, je ne pense pas qu'aller voir une blockbuster américain dans l'optique d'y déceler un message politique ou historique soit la bonne solution m'enfin, pour ma part j'y suis allé juste pour passer un bon moment.
Et puis, qui veux-tu que ce soit les gros méchants ? Le Kazakhstan ?  :-D Ils choisissent exprès des ennemis gros et imposants !

Bast a dit:
Là je suis choqué Luka, corrige moi ça..
De J.J. Abrams et produit par Spielberg..
D'ailleurs franchemment je crois que l'expression l'apprenti à dépasser le maitre ne peux pas être mieux utilisé :p !
Oui, en fait je me suis mal exprimé, je voulais cité Spielberg en premier, et J.J. Abrams après, comme Spielberg avait fait de grands films comme E.T., Jurassic Park, Rencontre du Troisième Type, Les Dents de la Mer... Je me suis un peu emmêlé les pinceaux. Excuse moi Bastien...