Je ne cache pas que les effets sont impressionants en effet, et j'y suis sûrement aller un peu fort, mais bon pour moi y a pas de réelle nouveauté et c'est du déjà vu (j'avoue tout de même avoir bien aimé la partie sur le parking)Bast a dit:Bon je réagis, on est ici aussi pour débatre et échanger des idées nan ?
1-) Mission Impossible 4 : Protocole Fantome : T'y vas un peu fort selon mon avis personnel... Franchemment le film est juste hyper impressionnant à regarder :p ! Je l'ai vu en IMAX; je ne m'en suis toujours pas re-mis; il y a certaines scènes d'actions; ce sont les plus impressionnante vus au ciné depuis.. depuis... Je ne sais pas moi disons SDA 2&3.. C'est completement abusé d'agresser le film car les méchants sont étrangers, tu sais c'est très récurrent; et pas que dans les films américains...
Franchemment je pense qu'il faut prendre le film comme un gros BlockBusters, et si on le prend comme ça il réussit tout à fait son role.. C'est vraiment énorme !
Toby a dit:Je ne peux que te plussoyer ! Je l'ai également vu en Imax, et il faut avouer que la scène sur la tour de Dubaï est amazing ! Elle m'a donné le vertige
Sinon pour Théo, je ne pense pas qu'aller voir une blockbuster américain dans l'optique d'y déceler un message politique ou historique soit la bonne solution m'enfin, pour ma part j'y suis allé juste pour passer un bon moment.
Et puis, qui veux-tu que ce soit les gros méchants ? Le Kazakhstan ? Ils choisissent exprès des ennemis gros et imposants !
Certes certes.... Au début, j'y suis allé avec des copains afin de passer une bonne fin d'aprem. Le kashakstan ? Pourquoi pas ? Les Etats-Unis sont pour moi une grande puissance (que je respecte totalement) qui a eu beaucoup de tensions avec la Russie (guerre Froide), et il en existe toujours actuellement et ce genre de films n'aide pas à avancer. On a toujours tendance à mettre les Russes dans la place des méchants, alors que je suis sûr que les Américains leurs ont aussi balancer des horreurs. Après, je reste totalement contre les régimes communistes Stalinien et je n'aime pas non plus Poutine. Enfin bref, je pense que je pars un peu en HS, donc pour conclure, j'ai trouvé mission Impossible 4 bien sympa avec de jolis effets (et j'avoue avoir été un peu dur sur le moment), mais ça ne vaut pas un bon nombre d'autres films d'action américain.
@Bast : Cool qu'on partage le même avis global sur Melancholia. Et puis oui, cette fin, le sentiment qui s'en échappe est magique.....