[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
J'ai vu Le Prénom ça y'est !
Eh ben franchement, quelle bonne surprise, les dialogues sont super et les rebondissements juste énormes ! Enfin une bonne comédie française  :lol:

Bast a dit:
Moonrise Kingdom : Une sublime poésie en live, par le grand Anderson.. Bravo à lui, avec cette fable d'un autre temps.
9/10
: FILM DU MOIS

Moi qui hésitait à y aller, voilà qui me décidera peut-être  :-)

Bast a dit:
La Cabane dans les Bois : Subtile, et différent, ce film réussie à nous surprendre avec un final dantesque
7/10

Je l'ai vu ! Typiquement le genre de film qu'à mon avis, soit on adhère au truc et on adore, soit on déteste mais pas de juste milieu... Moi, bon, bah, j'ai adhéré, mais quand même, la première réaction en sortant de la salle, c'est "MAIS WTF" !

Au moins, c'est du jamais vu et donc bien original !

MiKL a dit:
Je l'ai vu ! Typiquement le genre de film qu'à mon avis, soit on adhère au truc et on adore, soit on déteste mais pas de juste milieu... Moi, bon, bah, j'ai adhéré, mais quand même, la première réaction en sortant de la salle, c'est "MAIS WTF" !

Au moins, c'est du jamais vu et donc bien original !

A la différence de vous j'ai trouvé ce film vraiment mauvais surtout venant de la part des producteurs de Saw ! Quel scénario débile, j'ai jamais vu ça... Déjà qu'un film d'horreur c'est pas crédible mais alors là c'est pire.

Aujourd'hui c'était "21 Jump Street" et plutôt pas mal, il ne faut pas prendre le film de haut car il est fait pour rigoler. Par contre c'est vraiment stéréotypé, pas original du tout, on sent venir la fin très facilement ^^

Vive la référence... limite c'est John Wedhon qui aurait pu décevoir..

Blanche Neige et... : Ambience sympa, mais loin d'un film epic !

Depuis plusieurs jours, je vois des films et des films... Surtout d'horreur et de Suspense.
Voici un peu mes avis et mes notes :

Saw : Saw 1 - 16/20 : Le 1er volet rempli de suspens, et d'épreuves les plus connus de la Saga, l'un des meilleurs !
            Saw 2 - 17/20 : Mon préféré ! L'ambiante qui pèse dans la maison est vraiment prenante et m'a bien fait flipper, j'adore !
            Saw 3 - 14/20 : J'avoue avoir été un peu déçu sur la fin, mais un ensemble très convenable.
            Saw 4 - 16/20 : J'ai beaucoup aimé le début chez le policier et ses épreuves, un très bon film !
            Saw 5 - 15/20 : C'est surtout la dernière épreuve que j'ai adoré, sinon le reste est moyen...
            Saw 6 - 15.5/20 : Le plus connus je pense, un peu déçu des épreuves, même du carrousel... Ça manquait de sang !
            Saw 7 (3D) - 16.5/20 : Pour moi celui avec les meilleurs épreuves, mais le final m'a laissé sur ma faim...

Moyenne de la saga : 15.75/20
Meilleur film : Saw 2
Meilleure épreuve : Je ne sais plus le nom, mais c'est dans Saw 7, celle ou la femme est accroché sur une table et qu'elle bascule en direction de piques qui rentrent dans les yeux et la bouche !

[REC] : [REC] - 18.5/20  : J'ai tout simplement adoré ! Le scénario, le suspens et surtout la manière d'être filmé, d'avoir l'impression de faire partie de l'histoire et de la vivre en direct !
              [REC]² - 14/20 : Très déçu de la suite, histoire trop "fantastique", mais vraiment trop (exemple : ne pas voir la fille et des portes, bacs... à la lumière...

Je n'ai pas encore vu le 3e volet, mais en me basant sur la BA, mon avis est assez mitigé...

Paranormal Activity : Paranormal Activity - 16.5 : Alors beaucoup de monde ne l'ont pas aimé, mais j'ai surtout aimé la manière de voir à travers la caméra de la chambre et la fin qui m'a bien fait sursauté !
                                  Paranormal Activity 2 - 16/20 : Un poil moins de suspens que le premier, mais j'ai aussi beaucoup aimé !
                                  Paranormal Activity 3 - 13.5/20 : Il m'a assez déçu, le fait de partir dans l'enfance de Katie et sa soeur m'a perturbé, et peu de suspens, même à la fin..

Moyenne de la saga : 15.33.../20
Meilleur film : Paranormal Activity

Voilà pour les 3 sagas vu, sinon j'ai vu aussi :

- La Dame en Noir - 19/20 : J'ai tout simplement adoré ! Histoire énorme, suspens à fond ! Juste la fin qui ma un peu perturber pour les vivants (enfin on ne sais pas ce qu'ils deviennent et c'est bizarre...)

Globalement je suis assez d'accord avec toi.

Les Saw sont un assez bon divertissement, on se fait pas chier devant, et à vrai dire je kiffe voir les gens se faire tuer de manière sadique bouahaha  :evil:

Pour REC les 2 premiers sont excellents, le 3 est une vaste blague  :-D

Paranormal activity, alors le 1 est assez surprenant de par son concept plutôt inédit, même s'il faut admettre qu'on se fait un peu chier. Idem pour le 2.
Mais moi le 3 j'ai bien kiffé j'avoue ! (Le coup du drap blanc pour matérialiser l'esprit j'ai adoré  :-D et la fin est putain de stressante !

Et puis on fini par le top du top : La dame en Noir. Sur le principe assez simple (la maison hantée) mais terriblement efficace ! Stressant de long en large, on ne finit pas de sursauter, vraiment excellent ! Juste la fin est un peu à chier mais passons ... Sinon c'est pas le genre de film à t'empêcher de dormir, contrairement à un Paranormal Activity (le truc où tu vois une ombre dans ta chambre ou t'entends un bruit et tu fais des bonds de 20 mètres dans ton lit  :-D)

Sinon récemment j'ai vu The Raid, un film d'action qui nous vient d'Indonésie (oui oui  :-D). Et bien j'ai plutôt kiffé ! Action du début à la fin, on prend plaisir à voir les mecs se faire buter les uns après les autres  :-P. Qui dit film d'action asiatique dit Kung Fu en veux-tu en voilà ! Seulement la scène de fight finale traine en longueur mais globalement il vaut ses bonnes critiques !

Aujourd'hui, Lundi, Mardi et Mercredi c'est la fête du cinéma ! Profitez-en pour faire le plein de ciné à un tarif imbattable ! 2€50 la place de cinéma pour une place plein tarif achetée c'est pas cher ;) Dommage je suis occupé les prochains jours :|

jujugf38 a dit:
Oui enfin le scénario de Saw, en soit, il est pas non plus énorme hein  :-D

Le scénario du premier volet est bien pour les autres volets je suis d'accord c'est devenu n'importe quoi :evil:

Paranormal Activity j'ai vraiment pas accroché et je ne me ferais plus avoir ! Payer 5€ pour cette bouse au cinéma m'aura suffit une seule fois.

The Raid je vais essayer de le voir ce Mardi, il a l'air vraiment pas mal ^_^

Bon moi j'ai vu prometheus. Etant amateur de la sage Alien, j'ai bien aimé ce film, vraiment lié au Alien 1. Après, je ne vais pas spoiler, mais ya quelques problèmes au niveau du scénario qui empechent ce film en fait de faire parti des grands films...J'éspère que la suite sera plus fouillée et cohérente. Mais dans l'ensemble, cela reste un bon film hein, pas un navet  :wink:

Je me suis enchainé récemment Martyrs et The Girl Next Door. Ces films sont insoutenables psychologiquement parlant et je ne les conseille donc pas vraiment...
Ils sont classables dans aucun style, ce n'est pas de l'horeur, pas de l'épouvante, mais une certaine forme de réalité vraiment inconcevable... C'est des psycho-drames je pense, je ne sais pas si cela se dit.
Ce n'est pas du cinéma qu'on regarde pour se détendre mais vraiment pour s'écoeurer... C'est plus une expérience de vision qu'un film finalement.
Personellement, j'aime beaucoup ce genre de cinéma très dur autant physiquement mais surtout psychologiquement.

Martyrs est un film français de Pascal Laugier, excellent réalisateur qui avait déjà tourné Saint-Ange en 2004, que j'avais vu au ciné et j'avais adoré mais avec Martyrs, il est quelques niveaux bien au dessus en terme de dureté, et les deux actrices sont fantastiques...

The Girl Next Door (film américain) est tout simplement tiré et basé sur l'histoire vraie et bien malheureuse du meurtre de Sylvia Likens (bayonnée et torturée à mort à 16 ans par sa tante, mentalement instable, et d'autres jeunes enfants du quartier et même de sa propre famille).
Je crois que ce dernier est je pense le plus dur film qu'il m'est été donné de voir. Et aujourd'hui, je me pose encore la question de "comment peux-t'on tourner ce genre de film". Il n'y a que de jeunes adolescents et pourtant les scènes sont vraiment psychologiquement très difficiles à regarder. Mais comment tourner ça face à tous ses jeunes enfants ?? Comment leur dire "bon bah toi, tu joueras ça" ... bref, je ne vois pas comment ils ont fait...

Bref, pour moi, ce sont deux chez-d’œuvres d'un genre inclassable. Pour moi, c'est ça le vrai cinéma, celui qui choque, non pas par le gore visuel (bien qu'un peu dans Marthyrs quand même) mais vraiment qui marque les esprits et qu'on oubli pas de si tôt...

Je ne peux pas vraiment dire de "conseiller ces films" mais voilà, j'encourage aux gens qui le veulent uniquement de les regarder et de comprendre ce que les réalisateurs ont voulu faire ressortir.

Sinon, j'ai vu hier soir Frozen, dans un genre beaucoup plus accessible, ce coté "huit-clos" que j'aime beaucoup, ma fois original et sympathique... :-)

Rafiki a dit:
Bon moi j'ai vu prometheus. Etant amateur de la sage Alien, j'ai bien aimé ce film, vraiment lié au Alien 1. Après, je ne vais pas spoiler, mais ya quelques problèmes au niveau du scénario qui empechent ce film en fait de faire parti des grands films...J'éspère que la suite sera plus fouillée et cohérente. Mais dans l'ensemble, cela reste un bon film hein, pas un navet  :wink:

J'ai pas du tout aimé ce film. Trop de référence sur Alien. Ensuite, le scénario et très voir trop pussé ce qui fait que l'on s'emmêle très vite les pinceaux et de plus, la fin est franchement décevante.

ffrct3 a dit:
J'ai pas du tout aimé ce film. Trop de référence sur Alien. Ensuite, le scénario et très voir trop pussé ce qui fait que l'on s'emmêle très vite les pinceaux et de plus, la fin est franchement décevante.

...ben la fin enchaine sur 2 suites en fait : Alien, et la suite de Prometheus. Le problème du scénario est au contraire, les personnages en fait ne se soucient pas de ce qu'ils découvrent, c'est assez bizarre. Ensuite "trop de références a Alien", bah bon c'est un préquel, ça me parait logique  :-P. Mais il manque à ce film une peur au ventre comme on avait avec Ellen Rippley  :-D

Pour ma part, ma sœur m'a poussé à aller voir Blanche neige et le chasseur. J'y suis vraiment allé par dépit, mais finalement, c'était une agréable surprise. Je vais pas jusqu’à dire que c'était le film de l'année, mais dans l'ensemble ça reste potable. Quelque reprise sympathique du conte, la pomme, les 7 nains etc, mais j'ai apprécié le fait que ce ne soit pas du tout pareil que dans le conte, on se retrouve vraiment dans un univers assez "glauque", vraiment pas le blanche neige que l'on connait !
Kristen Stewart qui incarne Blanche neige, joue vraiment bien dans le film !
Un film a voir une fois mais pas plus !  :-P

J'ai pas lu tous les messages (pas évident avec un téléphone), mais je vais vous dire mon avis sur certains film que vous avez citer.
Saw: c'est sympa, mais ça ne vaut pas le succés qu'il a eu.
Paranormal activity: On rigole plus qu'autres choses tellement c'est navrant (Le 2 est bien mieux que le 1), regarder Paranormal entity, c'est beaucoup mieux.
Martyrs: mouai, ça vole pas bien haut quand même, mais c'est pas trop mal. En revanche, je vous consseille "à l'interieur".  :mrgreen:
Et la saga "the human centipede" aussi  :wink:
Et si vous aimez les bons survival: i spit on your grave, et, la dernière maison sur la gauche (les remakes) sont très bons.

Je me suis enchainé récemment Martyrs et The Girl Next Door. Ces films sont insoutenables psychologiquement parlant et je ne les conseille donc pas vraiment...

Ah comme je te comprends, purée mais quel film de malade Martyrs, faut vraiment s'accrocher de bout en bout. Je l'ai vu chez un pote et après j'ai eu la bonne idée de rentrer chez moi en pleine nuit à vélo, imagine le bad total!  :evil:

Tee-Bow1731 a dit:
Ah comme je te comprends, purée mais quel film de malade Martyrs, faut vraiment s'accrocher de bout en bout. Je l'ai vu chez un pote et après j'ai eu la bonne idée de rentrer chez moi en pleine nuit à vélo, imagine le bad total!  :evil:

J'ai pas vue ce film, mais j'ai connu avec 1 pote 1 cas semblable à toi Tee-Bow, quand j'avais 16 ou 17 ans à la deuxième séance du soir, nous sommes aller voir mon premier film d'horreur "Evil dead ", et nous avions 1 choix crucial de trajet pour le retour, soit faire 1 putain de détour à 1 h du matin, soit traverser le bois dans ma ville, nous avons optes pour le bois,et au départ , il y avait 1 silence de mort entre nous deux, puis pour que ce soit moins pire nous avons parlés mais à voix basses, et avec le recule,je me demande encore pourquoi à voix basses dans 1 bois ?
j'avais tellement peur, que je m'en rappelle encore  :roll:

Sans quoi, j’attends Bilbo le hobbit en 2 films, car je suis fan de " Tolkien "  :-)

J'ai envie juste de donner mon avis sur un film : JONH CARTER

Alors mon avis sur ce film : Une grosse merde lol

Jamais vu un film aussi nul franchement pour du disney super déçu !!!

Acteurs médiocres (surtout la princesse au secours !!!), un nom de merde, un scénario long à prendre, des scènes d'actions minimalistes, effets spéciaux de l’après guerre, film hors du temps, beaucoup de déjà vu , histoire merdique !!

Je me suis bien marré en voyant tant de choses merdiques et en plus quel supplice il dure 2 heures lol

La seule chose que j'ai bien aimé c'est le chien oula lol

J'avais l'impression de voir la machine à explorer le temps !!! Et le coup du début avec les martiens vert qui parlent dans leurs langues aucun intérêt !!!!

Le manque d'action franchement c'est soulant !! A chaque fois on dit chouette ça va bouger enfin un truc cool et ben non en deux secondes c'est fait !!

La fin malgré tout bien pensé j'avoue que le stratagème était pas mal mais bon fin logique disney lol ils s'aiment et plein d'enfants !!!!

Bref je pense que je vais vite oublié ce film !!! Ils ont fumés chez disney le jour ou ils ont accepté de faire ce film !!!