[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Röyksopp a dit:
Je l'ai vu en 3D, ça ne m'a pas fait mal au crâne mais je m'attendais à un peu plus d'effets spéciaux style il y a des projectiles qui vont droit sur toi enfin des trucs comme ça!

Ce genre d'effets est vraiment réservés aux parcs, parce que sinon en 2D, ça ne rendrait rien!
Enfin bref la 3D au cinéma, une belle connerie qui dépasse l'inutilité et gâche la qualité de l'image.

Ed Wood est juste génial, malheuresement resté plutot inconnu...
Dans les récents y a Sweeney Todd...
Et aussi le magistrale Batman, le défi...
Dommage qu'il se soit un peu perdu (Alice, Charlie, Dark Shadows)...
Je sens que Frankeenwenie va tout défoncer en fin d'année.
Frankenweenie Bande Annonce VF 2

Ce soir "Un Bonheur n'arrive jamais seul", on verra...
Re-vu aujourd'hui Cheval De Guerre toujours aussi émouvant comme film, une grande réussite...
Spacecoaster a dit:
Enfin bref la 3D au cinéma, une belle connerie qui dépasse l'inutilité et gâche la qualité de l'image.

J'en connais qui n'ont pas vus Hugo Cabret en 3D au cinéma.. Vraiment une grande 3D; même recemment Spidey est plutot réussi, mais c'est lourd à force le film étant majoritement de nuit...
C'est sur que dans certains films (la plupart) c'est une catastrophe visuelle.

C'est une idée ou Burton est tellement perdu qu'il a décidé de faire un long-métrage d'animation tiré de son propre court-métrage Frankenweenie? Autant le court-métrage des années 80 est beau et triste, autant je sens que cette nouvelle version va être une daube sans nom. On recycle, on recycle ... Burton est mort les enfants.

Alice au pays des merveilles était pas si mal. Je reproche à ce film par contre l'actrice Mia Wasikowska...que je trouve très très fade.

En fait elle a juste deux expressions...
Sinon les presses ont été imprésionnés par la diffusion des premiers extrait !

Surtout que jusqu'à aujourd'hui, tous les films d'animation de Burton étaient excellents ! (de Jack aux Noces Funèbres) Mais il est clair que je suis peu emballé par Frankentruc

Films que je vous conseil très fortement: Haute tension, film français d'Alexandre Aja.
Et Insidious, un chef d'oeuvre, un film ou les realisateurs ont donnés ce que les amateurs du genre attendaient !

Insidious :  :-D Le plus gros pétard mouillé que j'ai vu depuis bien longtemps (Paranormal Activity ?)... Dire que va y avoir une suite.

Personnellement, Paranormal Activity, oui, c'est un pétard mouillé, et encore, je suis méchant avec le pétard.
Mais Insidious, je l'ai trouvé superbe. Le scénario ce démarque des autres films du genres, les acteurs sont excellents, les effets de surprise et de paranormale nombreux et réussis. Et la bande son du film et remarquablement efficaces. Le seul point négatifs, et encore, c'est l'allure qu'à le démon. Sinon, pour ma part, ce film est quasiment parfait.
Dire que va y avoir une suite.
Et je l'attend avec impatience.  :wink:

Paranormal activity est un pétard mouillé ? Le film a coûté 13 500 dollars, et a été tourné en 7 jours, il a remporté  plus de 190 millions de dollars, il a été tourné dans la maison du producteur, avec une petite camera et pour la majorité des scènes c'est l'acteur principal qui les a tourné, et au passage le couple qui joue le rôle des victimes est un vrai couple, ce sont des amateurs qui ont été pris lors d'un casting et ils ont utilisés leurs vrai nom pour le film,  on dirais presque un film amateur, et donc pour le coût de production et tout ces autres petits détails moi je le trouve pas si mal que ça ! Bon après avec tout ce qu'ils nous on sorti c'est vrai qu'on s'attendais à plus effrayant je suis d'accord.. Pour les volets suivant, ce sont déjà des films plus "professionnel".

Pour Insidious je pense tout de même que ce sont les effets sonores qui font peur, car pour le reste.. Quelques sursauts par ci par là.. Il y a de réel soucis avec ce film, moi je trouve qu'on voit trop les apparition, trop de détail, donc tout le mystère disparaît.

Normal la paramount a tout fait pour le cacher ça ;) !

--

L'Age de Glace 4 la critique !

Alors certes comme ça le scénario c'est un peu du n'importe quoi.. Et ça l'est complètement; pour notre plus grand plaisir...
Malgré une idée assez débile et simple au premier abord en réalité cette histoire est enrichie par de multiples histoires qui reflètent plutôt bien ce que nous humains pourrions vivre... (le père qui a du mal a envisager que sa fille a grandie, les premiers amours etc.)...
Toujours d'une intelligence remarquable la saga nous offre de multiples rebondissements toujours aussi agréables, et surtout des centaines de références, du récent, du plus vieux, de la mythologie, ainsi que de la BD. Il y a vraiment de tout et ça fait super plaisir dans ce l'Âge de Glace 4 !
De Titanic en passant par Pirates des Caraïbes et allant faire un ptit coucou un superman ou la Bible le temps d'une scène !

En entier ici : http://www.wastermeb.com/2012/07/lage-de-glace-4-la-critique.html

Christopher Nolan est quelqu'un qui c'est tout de même très blockburisait à travers ses films.
Il a une carrière très sympa il a un peu fait de tout, mais il est toujours reste dans le style Thriller, loin de moi de dire que c'est grave vu que c'est un style que je chérie tout particulièrement.
Son premier film, Le Suivreur était l'histoire de deux cambrioleurs assez passionnante mais manquant clairement de moyen... Le film est regarda le que pour le côté nostalgique du film...
Mémento un film vraiment passionnant qui nous livre des rebondissements tout au long du film. Insomnia est un film sur un tueur à gage très bien fait... Et qui nous livre des rebondissements géniaux !
Puis vient la trilogie Batman, le premier était assez inégal... Malgré des scènes d'actions honorables.
Le second était plutôt un thriller avec de l'action, beaucoup d'action... Mais c'était bien fait et l'interprétation du joker était vraiment génial.. Comme le personnage tourmente.  Le troisième à des critiques, inégales, certaines durerai issues d'autres juste moyenne mais je pense que ça vient de la déception.. On verra !

Bon pour finir Inception est un sublime film, mais très divertissant qui ne va pas au bout de son idée de départ.

Son chef d'œuvre est Le Prestige, j'en parlerai en détail une autre fois.