Paranormal activity est un pétard mouillé ? Le film a coûté 13 500 dollars, et a été tourné en 7 jours, il a remporté plus de 190 millions de dollars, il a été tourné dans la maison du producteur, avec une petite camera et pour la majorité des scènes c'est l'acteur principal qui les a tourné, et au passage le couple qui joue le rôle des victimes est un vrai couple, ce sont des amateurs qui ont été pris lors d'un casting et ils ont utilisés leurs vrai nom pour le film, on dirais presque un film amateur, et donc pour le coût de production et tout ces autres petits détails moi je le trouve pas si mal que ça ! Bon après avec tout ce qu'ils nous on sorti c'est vrai qu'on s'attendais à plus effrayant je suis d'accord.. Pour les volets suivant, ce sont déjà des films plus "professionnel".
Pour Insidious je pense tout de même que ce sont les effets sonores qui font peur, car pour le reste.. Quelques sursauts par ci par là.. Il y a de réel soucis avec ce film, moi je trouve qu'on voit trop les apparition, trop de détail, donc tout le mystère disparaît.