[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Je viens de voir le Prestige...génial  :-P. Nan mais faut le rappeler que c'est Christopher Nolan qui écrit ses propres scénarios dont Inception, le Prestige et tous les autres, avec son frère Jonathan. Dont cet un cinéaste complet quand même. Pour Inception je comprends pas ce que tu veux dire Bast.

Bah l'idée d'embriquer des rêves est génial... Sauf qu'il n'en emboite que 5, il pourrait y avoir des personnes qui rêve dans des rêves; ou sous entends même que la réalité est un rêve... Le rapprochement avec le paradis et la mort est vite fait pour moi...

LE PRESTIGE : CETTE FIN !!!  :lol:

Mon dieu j'en ai encore des frissons...

Bon =>

Au final Séance de Lundi IMAX => Mardi.

Le fait que la réalité est un rêve est présent dans le film...as-tu vu la fin au moins ?  :-P Sinon je vois ce que tuveux dire, m'enfin la tu cherches les détails quand même hein  :-D.
Bon sinon les quelques films que j'ai vu récemment :
Le Prestige: super, comme je l'ai déjè dit.
Mon père est femme de ménage:...c'est français donc je m'attendais à pas grand chose, et j'avais raison, il n'y a pas grand chose.
Potiche: Idée pas mal mais scénario trop...plat.
Sherlock Holmes 2: STRASBOOOOURG  :lol: J'ai mieux accorché que le 2e, les effets spéciaux sont toujours aussi impressionants, mais l'histoire manque de clarté je trouve.

J'ai vu le film 4 fois au cinéma..
La toupie n'est pas son totem, tu n'as pas compris le film je crois.

Bast a dit:
J'ai vu le film 4 fois au cinéma..
La toupie n'est pas son totem, tu n'as pas compris le film je crois.

Je connais particulièrement bien ce film crois-moi, et il n'y a absolument aucune certitude de ce que tu avances  :mrgreen:
Mr Nolan a bien dit qu'il ne dirait rien à propos de la fin, du totem (ou non) de Di Caprio (entre la toupie et son alliance), et ainsi tout un tas de thèses sont exploitables.
Ce que tu dis, c'est l'une des nombreuses thèses qui existent autour de ce film, donc ceux qui ne croient pas à cette thèse n'ont pas forcément "pas compris le film", c'est juste qu'ils croient en une autre thèse  :mrgreen:
Et tu n'as aucune preuve de toute manière que la toupie n'est pas son totem, ce n'est jamais dit ni dans le film, ni par l'équipe créatrice du film.  :-D

Na mé ho, je suis pas demeuré quand même hein  :-D. De toute façon Bast je ne sais pas ce que tu cherches ? Quand tu dis que l'idée d'imbriquer des rêves est génial mais qu'ils auraient pu faire des personnes qui rêvent dans des rêves ou ton sous-entendu que la réalité est un rêve, oui ils auraient pu, mais ils ne l'ont pas fait tout simplement parce que ce n''était pas leur but, le scénario n'était pas comme ça c'est tout.

Encore tout pleins de films vus !

- The Descent - 20/20 : Enormissime !!! Juste un chef-d'oeuvre, du suspens, du stress, du gore et du sursaut au début (rêve avec les pics de l'héroine). Bref un énorme coup de coeur !

- Le Projet Blair Witch - 8/20 : Je ne comprends pas pourquoi il porte le slogan "On a pas eu autant les jetons au cinéma depuis "Shining"", il y a juste un peu de stress à cause de quelques caillous autour de la tente et... c'est tout. Des gens se perdent dans la fôret, oui et ? Enfin bon grosse déception...

- La Maison des 1000 morts - 16/20 : Une famille de psychopates, gore et fou pour une soirée d'haloween :  que rêver de mieux ?

- The Devil's Rejects - 18/20 : Une bombe, tout simplement ! La famille de psychopates est réduite à 4 membres et ça nous donne quelque chose d'encore mieux ! Mention spéciale au gentil (ou pas) shérif Wydell...

- Destination Finale - La série complète : Pas de quoi casser une patte à une mouche, c'est gentillet mais sans plus...

- Hostel - 15/20 : Oui pourquoi pas, je comprends son succès, mais bon c'est pas un énorme truc quoi... Mais j'aime

- Hostel 2 - 12/20 : Clairement le moins bon de la série avec les 3 filles... La fin... fait très mal pour nous les hommes (Mennen ?)

- Hostel 3 - 17/20 : Ah ! De la torture en mode spectacle, ça j'aime... Et puis cette fin, que du bon !

- Insidious - 19/20 : Un énorme film qui fait bien flipper, bizarre mais énorme !

- Unborn - 12/20 : Franchement, j'ai pas aimé du tout en le regardant. Mais avec du recul il est pas si mauvais que ça...

Bon, je crois que c'est tout niveau horreur

- Never Back Down - 16/20 : Du combat, de l'amour, mais sans drogue !

- Never Back Down 2 - 16/20 : Combat, amour et muscles !

- Undisputed 3 - 18/20 : Woah, les différences de combats, ça j'aime ! I Love Capoeira, and Ju-Jitsu Bresilien, and Brazil !

The descent... Un catsing fabuleux, des décors extra, une impréssion de clostroophobie présente tous le long du film, du suspens, du gore, et une mise en scènes excellentes...

Pour les DF, c'est de bon film c'est sur. Hormis le 4 qui n'est vraiment pas réussis...
En revanche, le 1 est génial, le meilleur de tous.

Les Hostel... Une blague. C'est nul de bout en bout pour les deux premiers volets. Le seul interêts que je leur trouve, à la rigueur, c'est l'ambiance du film... Et encore, juste pour les secondes parties.
Par contre le troisième j'ai beaucoup aimé.

BenJ a dit:
Je connais particulièrement bien ce film crois-moi, et il n'y a absolument aucune certitude de ce que tu avances  :mrgreen:
Mr Nolan a bien dit qu'il ne dirait rien à propos de la fin, du totem (ou non) de Di Caprio (entre la toupie et son alliance), et ainsi tout un tas de thèses sont exploitables.
Ce que tu dis, c'est l'une des nombreuses thèses qui existent autour de ce film, donc ceux qui ne croient pas à cette thèse n'ont pas forcément "pas compris le film", c'est juste qu'ils croient en une autre thèse  :mrgreen:
Et tu n'as aucune preuve de toute manière que la toupie n'est pas son totem, ce n'est jamais dit ni dans le film, ni par l'équipe créatrice du film.  :-D

@Rafiki si à  l'origine c'était l'idée de scenar

@Ben : Euh, c'est les gosses son totem je pense. Nolan a assuré qu'un totem ne peut pas appartenir à un autre

Ben-coasterS a dit:
The descent... Un catsing fabuleux, des décors extra, une impréssion de clostroophobie présente tous le long du film, du suspens, du gore, et une mise en scènes excellentes...

Luka17 a dit:
Encore tout pleins de films vus !

- The Descent - 20/20 : Enormissime !!! Juste un chef-d'oeuvre, du suspens, du stress, du gore et du sursaut au début (rêve avec les pics de l'héroine). Bref un énorme coup de coeur !

Contrairement à vous je n'ai pas très aimé The Descent que j'ai trouvé banal, pas très original.

Luka tu as vu Shinning ? Je ne suis d'accord avec aucun de tes avis.
Phsycose ? Vendredi 13 ? Thing ? Halloween ?

Les trois Hostel, autant le premier créé une bonne surprise, grâce à des plans vraiment jolies, et une photographie assez subtile.. Le deux perd les grosses qualités du premier, et sans surprise. Le trois est aussi con qu'un Saw.
The Descent, j'aimais bien l'idée de départ, bien qu'elle me rappelait un film espagnol ou un truc du genre, mais ce qu'il se passe ensuite.. Je ne spoilerai pas, mais la fin est décevante. Les scènes gores sont mega bien filmées, gros avantage. Aussi l'actrice surprenante, la suite quant à elle, est juste à chier, la réalisation digne de PA.
Mettre 20/20, c'est une blague.
Destination Finale, le un bien après dégradation du niveau. Insidious ? J'ai déjà dit ce que je pensais de ce chef d'œuvre,  :idiot:  ..

Blairwitch est à voir, une salle pleine, un 31 Octobre, ce que grâce à mon cinéma j'ai pût faire.. C'était un des premiers micro-films.. Indulgence.

Bon VIVEMENT MARDI !!!

Non je n'ai pas vu Shining, ni Psycose, ni Vendredi 13, ni...
Pour la seule et bonne raison que je n'aime pas les films avant 2000. Ce n'est pas que je refuse de regarder un de cette époque, mais que je ne trouve aucun plaisir en les voyant. J'ai vu le 6e Sens, et je n'ai pas aimé. J'ai vu Massacre à la Tronçonneuse, je n'ai pas aimé non plus. Pourquoi ? Peut-être que je ne trouve pas ça "réaliste", ou mal fait je n'ai pas encore trouvé. Mais ce sont des films dont je n'ai pas spécialement envie de revoir...
Mais contrairement aux années 2000, The Descent, The Devil's Rejects, The Grudge et tout ces films, là j'ai accroché ! Mais pourquoi ? Ça...

J'ai beaucoup de mal avec les vieux films...

La suite de The Descent, pas vu. De peur d'être trop déçu du premier, tout comme La Colline a Des Yeux qui est aussi un excellent film !

Pour Blair Witch, peut être que je n'étais pas dans l'ambiance, mais là non plus je n'ai trouvé aucun suspens, aucun moment de frayeur... Même dans la maison à la fin, rien du tout. Et pourtant ça aurait pu donner quelque chose de vraiment bon et flippant ! Mais non...

Ce que j'aime dans le cinéma d'horreur, c'est les sursauts, le gore et le stress important.

Personnellement, les vieux films, j'adhère  :-)
Luka, la suite de The Descent est vraiment moins bon que le premier...
Tu a aimé The Grudge ? Je l'ai trouvé bof bof, sympa, mais sans plus (par contre, le "cris" du démon est épique  :-D )

C'est pour ça que j'ai décidé de ne pas voir la suite :wink:

The Grudge était sympatoche, j'ai pas tellement été convaincu par ce film mais il fait passer un bon moment.
C'est sur que son bruit de porte qui grince est vraiment épique :rire:

Ben-coasterS a dit:
Personnellement, les vieux films, j'adhère  :-)
Luka, la suite de The Descent est vraiment moins bon que le premier...
Tu a aimé The Grudge ? Je l'ai trouvé bof bof, sympa, mais sans plus (par contre, le "cris" du démon est épique  :-D )

Pour The Grudge => Voir la version JAPONAISE.
Je pense que tu as une mauvaise vision du cinéma d'horreur.  (dut au fait que tu n'as pas vue de vieux films)

C'est sur que je m'y perd dans entre les versions japonaises et américaines du film... Je ne sais même pas laquelle j'ai vu...

Oui peut-être que c'est dut à ça, mais lesquels voir ? L'exorciste, Haloween, Vendredi 13 et tout les tueurs en série de ce genre ?

Voir la version Japonaise, comme pour The ring d'ailleurs (je n'ai vu que la version américaine, mais je compte bien voir la version Jap, bien que le cercle est un film que j'aime tout particulièrement) :mrgreen:...
Dans les vieux films, j'ai énormément aimé Halloween la nuit des masques :wink:

Luka17 a dit:
C'est sur que je m'y perd dans entre les versions japonaises et américaines du film... Je ne sais même pas laquelle j'ai vu...

Oui peut-être que c'est dut à ça, mais lesquels voir ? L'exorciste, Haloween, Vendredi 13 et tout les tueurs en série de ce genre ?

Exorciste, Halloween => Vraiment
Après Shinning, Psycho(se).
Etc.

JOUR-5

37a47772-9477-11e1-a68f-496160d54baf-493x328.jpg

Après l'avant premiere de New York, et de Londres, c'est au tour de Paris de voir débarquer l'équipe de Batman  :-P. A suivre en direct ce soir sur youtube !