[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Au contraire ffrct3, Gravity est une révolution cinématographie puisque l'ensemble de ce que tu vois est des effets spéciaux et Alfonso Cuaron a inventé une machine pour pouvoir filmer les acteurs ! Donc au niveau technique, c'est irréprochable. Moi j'ai juste adoré ce film, vraiment impressionnant, la 3D utile (pour une fois), Sandra Bullock...bon ben voilà x)
Nan c'est vraiment une réussite, et je vois pas ce qui cloche concernant la fin  :-P

Prisoners m'intrigue vraiment, il doit être pas mal du tout.

Et SuperNeity, je vois que tu as mis 4.5 étoiles à Happiness Therapy, moi j'ai été un peu déçu de ce film, par rapport aux critiques élogieuses. C'était pas un mauvais film mais pas non plus exceptionnel quoi. En tout cas Jennifer Lawrence qui gagne l'oscar de la meilleure actrice, ça restera quand même la grosse blague de l'année  :-D

CoasterZz. a dit:
Attend attend !! En aucun cas il n'était question de Sci-fi. Pour la Scif-fi, va voir Star Trek into Darkness, pas Gravity, tu t'es gourré de salle.  :wink:

1383335180-capture.png

Il faut quand même admettre qu'ils nous vendaient le faite qu'elle dérive vers l'inconnu alors que ça dure 2 min pour finir ...

Et je suis d'accord de dire que c'est une révolution cinématographique visuelle et sonore comme je l'ai souligné dans ma mini critique.

Et bastien, nan je ne suis pas blasé, c'est juste que je ne vois pas l’intérêt de couvrir de fleurs quelque chose qu'on nous ressert dans n'importe quel film basique (voir téléfilm) qui se passes juste dans un autre contexte qui est certes magnifiques mais c'est un peu comme un cadeau vide finalement.

Spoil:

Ça revient simplement à l'histoire de la nana qui sait pas piloter l'avion et qui dois le faire atterrir, c'est juste que c'est placé dans un beau et autre contexte.

Je précise encore une fois que c'est un très bon film pour son genre mais en aucun cas c'est le film du siècle malgré qu'on y passes un bon moment en le regardant ;)

@Rafiki : Je confirme Prisoners est vraiment pas mal en plus y a : non c'est bon j'arrête.
Pour moi Happiness Therapy c'est le gros casting de l'annee avec des acteurs aussi parfaits les uns que les autres (De Niro), et Lawrence et parfaite. Heureux que ce ne soit pas l'autre Chastain qui l'est eu.
Pour 2014 le duel des oscars sera Bullock versus Blanchett.

@Alex33 : j'ai failli ce soir mais je suis retourné voir Gravity. Dans le week-End sûrement.

@ffrct3 : sainte évangile IMDB. + comparaison Gravity avec téléfilm. Quel intérêt d'argumenté après ça ? Tout est dis.
Non mais sérieusement, techniquement Gravity est incroyable. La je veux bien que l'on parle de révolution technique. Et c'est vrai que scénaristequement vu comme ça c'est pas ouf. Mais bon, c'est toutes les petits détails du scénario qui rendent le film grand. L'histoire du Docteur est incroyable en émotion. Les personnages sont très bien écrits. Et alors que habituellement je prône le scénario à la technique. Pas ici. L'ensemble est beau et m'a marque.
J'ai mon numéro un 2013. Peut être le film du siècle. Car grâce à son succès les studios américains comprendront qu'il faut investir dans ce genre de film.  (mais Brokeback et Chihiro restent devant lui selon moi)

en aucun cas c'est le film du siècle malgré qu'on y passes un bon moment en le regardant

Exactement, je rajouterais que si vous avez des places gratuite allez le voir, autrement vous ratez pas non plus grand chose.
J'y suis aller mardi avec les offres oranges, au final j'ai passé un bon moment mais ça m'aurais fait chier de payer pour ça. J'avoue que je m'attendais à beaucoup mieux.

A ok,c'est vraiment un bon film, mieux que le 1 j'ai trouvé. Par contre, j'ai une question, combien de fois vas-tu au cinéma par semaines?
Pour gravity, j'ai entendu de bons avis dessus.

Je vais au cinéma au moins toutes les deux semaines (en septembre ça était un peu plus).
Cette semaine j'y suis allé cinq fois.
Mais la moyenne c'est 1 fois par semaine.

Ce qui fait que Gravity est spécial et peut décevoir certains peut-être c'est que comme à la manière de la Guerre des Mondes, le scénario est assez "simpliste" dans le sens il n'y as pas de gouvernements qui vont envoyer des super gars pour sauver l'humanité. Le scénario de ces films, c'est ce qui se produirait si les évènements venaient à se dérouler, et ça rend le tout vraiment réaliste et c'est ça que moi j'ai vraiment adoré. Dans Gravity effectivement c'est une suite de check points comme tu dis, mais en réalité c'est ce qu'il se passerait. Dans la Guerre des Mondes, c'est juste une famille qui fuit, mais c'est ce qu'il se passerait...vous voyez ce que je veux dire ?  :-P

@SuperNeity Soyons d'accord que pour les Oscars 2013, toutes les nominées étaient meilleures que Jennifer Lawrence, même celles qui n'étaient pas nominées ! Du genre Marion Cotillard dans Rust and Bone ! J'entends pas par là qu'elle était mauvaise dans son rôle dans Happiness Therapy, mais juste que ce n'était pas du tout un rôle à récompenses, car la performance ne demandait pas tant que ça.
Et pour 2014, Sandra Bullock ne le mérite pas, elle est quand même les 3 quarts du film dans une combinaison...pour moi ce sera Cate Blanchett, sachant qu'il y aura certainement aussi Meryl Streep et je l'éspère Bérénice Béjo au moins nominée  :-) C'est dommage que The Immigrant soit décalé à 2014, Marion Cotillard avait une nouvelle chance avec ce rôle !

Impossible pour Meryl Streep et j'y crois encore moi pour Bejo (pour quel film ? Le passé, mouuais). Pour moi Bullock peut vraiment l'avoir, car justement son role était pas facile et elle parvient à sortir une vraie émotion. ça revient un peu à la grande question posée après Avatar : peut-on récompenser quelqu'un en motion capture ?

Jessica Chastain pour le rôle de Maya dans Zero Dark Thirty > Mon dieu mais elle c'est la grosse blague, j'ai trouvé son interpretation vraiment plate (dans un film qui l'est tout autant).
Emmanuelle Riva pour le rôle d'Anne dans Amour > Amour  :idiot:
Quvenzhané Wallis pour le rôle d'Hushpuppy dans Les Bêtes du sud sauvage (Beasts of the Southern Wild) > Elle ne jouait pas donc c'était réglé.

Naomi Watts pour le rôle de Maria dans The Impossible (Lo imposible)
Jennifer Lawrence pour le rôle de Tiffany dans Happiness Therapy (Silver Linings Playbook)

Voici les deux que j'ai trouvé vraiment très forte, Watts poignante dans Impossible et Lawrence, drole malgré un role parfois dramatique. Pour moi c'est normal qu'elle soit récompensé.

Je suis d'accord pour l'injustice Cotillard, elle a payé cher d'avoir joué dans un blockbuster surement.

Je vois que Durendal à des fans ici..  :rire:

Les personnages sont très bien écrits.

J'ai un peu de mal justement avec ca et le scenario de Gravity. Tout me paraît hyper basique et j'ai vraiment l'impression d'avoir vu un bout de film compte tenu de sa durée.
Malgré tout je ne renie pas le côté technique, évidemment c'est très bon. J'ai surtout adoré le fait de ressentir cette clostrophibie dans la combinaison, et le tournis au début du film.

Oui je comprends. C'est que la façon dont Cuaron écrit n'est pas banale. Il donne peu d'infos sur ses personnages. Mais il les rend malgré tout intéressant. De mon point de vue Gravity est le film de l'année. Et je conçois que certaines le personne ne pense pas comme moi.

Je pense pas que ce soit le fait d'avoir joué dans un blockbuster, c'est juste une injustice  :-P
Et Emmanuelle Riva a remporté le BAFTA quand même !
Et Lawrence je maintiens le fait que c'est un rôle trop "normal" pour mériter un oscar. C'est simple, compare son rôle avec celui de Charlize Theron dans Monster, Marion Cotillard dans La Môme ou Natalie Portman dans Black Swan. TU peux quand même admettre qu'il y a une petite différence de niveau  :-P

Bonsoir,

alors je suis allé voir Thor, ce week-end, c'est pas un film intelligent, on nous à mêmes proposé des bacs à l'entrée pour posé notre cerveau. L'histoire un grand méchant veut tout détruire et Thor arrive et sauve le monde. :roll:

Bon sérieusement, c'est bourré d'effet spéciaux, on voit pas le temps passé. Deux-trois scène qui nous fait bien rigolé. De belle scène de baston et de la destruction à tout va. :D

Avec ce film, j'ai fait flambé la carte bleu, j'ai testé les siège D-box. Ces sièges vibre selon les scènes, ça vous masses tout le long du film, mais bon pour 6€uros de plus je ne le prendrais pas à chaque séance.

Le vendredi 22 novembre, j'irai voir 'Hunger games-L'embrasement', en avant-première s'il vous plait.

Bonne soirée.

Au final, on ne sait pas si tu as aimé Thore?
Et pour HungerGames, c'était hier soir, ramènes nous vite un avis dessus, j'attends cefilm avec impatience et j'espère ne pas être déçu. En plus, je suis dégouté, je me suis rendu compte que hier soir à 19h qu'il passait en avant première à 19h30 au pathé lingostière, du coup si je m'y était pris avant j'aurais peut-être pu allé le voir... dégouté :) ! Maintenant faudra attendre Samedi prochain. Mais demain je vais normalement allé au cinéma, que me conseillez-vous?
Donc demain je vais voir un truc, ensuite Samedi 30 Hunger Games et je finirais l'année avec Le hobit (j'ai lu le livre entier qui est génial, j'espère qu'il en sera de même pour ce deuxième hopus qui sort le 11 Novembre).

En attendant une critique plus détaillée ce week-End.
Quelques mots sur ce CatchingFire..

Incroyable ! Divertissement de haut vol très bien réalisé et écrit (tous les personnages sont intéressants, prestation à souligne) et beaucoup d'efforts en termes techniques puisque le film se paye des effets visuels qui n'ont rien a envier à ceux d'autres productions.. Vite la suite !

Par contre il est sortit aux USA et c'est la panique, le film malgré l'énorme attente commence moins bien que le un, incompréhension.

Alors j'ai étais voir hunger games l'embrasement hier soir en avant première également et je dois dire que j'ai étais vraiment bluffé... Je n'est pas lu les bouquins et j'ai étais surpris tous le long du film ! Pour ma part, je n'est rien anticipé, le film est très fort voir un peu dérangeant au début tellement le destin des ces personnages et sordides et pathétiques mais les rôles sont magnifiquement joué, les effets spéciaux sont splendide et l'on reste scotché du début à la fin, fin d'ailleurs encore plus frustrante que le premier je trouve  :-P.

seb a dit:
Alors j'ai étais voir hunger games l'embrasement hier soir en avant première également et je dois dire que j'ai étais vraiment bluffé... Je n'est pas lu les bouquins et j'ai étais surpris tous le long du film ! Pour ma part, je n'est rien anticipé, le film est très fort voir un peu dérangeant au début tellement le destin des ces personnages et sordides et pathétiques mais les rôles sont magnifiquement joué, les effets spéciaux sont splendide et l'on reste scotché du début à la fin, fin d'ailleurs encore plus frustrante que le premier je trouve  :-P.

Moi aussi, je suis allé voir hunger game à Caen, j'ai rien à rajouté à te remarque sauf que merci le réalisateur de pas avoir fait tremblé la caméra à la moindre action. C'est à cause de ça en partie, qu'on loupe la baston final à la fin du premier.

Pour la fin, ça ce voit que ça appel à une suite, mais pas avant 2014 pour la 1ère partie et pas avant 2015 pour la seconde. Fait chi***.

Bon bah c'est super ça, que des avis positifs dessus. Hâte d'être Samedi prochain. Vous le trouvez mieux que le premier alors?
Moi cette aprem je vais aller soit voir Prisoners ou La stratégie Hunder. Prisoners a l'air génial^^^^ mais les horaires ne correspondent pas trop donc on va voir.

Et paf,je change de film.

Je suis aller voir Malavita et c'est une tuerie au niveau comique sadique.
L'humour est assez déjanter et on rient du début jusqu'à la fin.
A voir pour rire un bon coup et voir la mafia être complètement à la ramasse.