[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Pour ma part, je suis allé voir récemment Aimer, boire et chanter, le nouveau film de feu ( :cry: ) Alain Resnais, qui, sans atteindre la beauté de Coeurs ou Les Herbes Folles, est une sacrée merveille...
Sinon, il faut remonter au Vent se Lève, le meilleur film de Miyazaki depuis Le Château dans le ciel, pour trouver une belle expérience au cinéma. Parce que j'ai trouvé Her pas très malin (l'image a beau être soignée, elle ne sert à RIEN, la plus jolie scène du film n'a d'ailleurs pas d'image...) et Only Lovers Left Alive complètement ridicule (le mythe du vampire n'a jamais été aussi malmené... Ouais, même avec Twilight ! Sisi, je le pense. Farpaitement).
Sur mon petit écran de pc, j'ai découvert les deux films de Martin Rosen (Watership Valley et The Plague Dogs), deux sombres joyaux, et redécouvert le film d'horreur Creep (Christopher Smith), toujours aussi sidérant.
Si ça en intéresse, j'ai écris une petite vingtaine de critiques (et quelques tops) sur Senscritique (http://www.senscritique.com/Toto662) !

Et sans vouloir vexer quiconque : ne me parlez pas de VF, je la fuis comme la peste ! :x

Perso le flop de l'année pour ma part c'est GRAVITY ! Je me suis fais chier comme pas possible  et j'ai meme dus reveiller ma copine a la fin !  :-P
Sinon j'ai adoré Prisoners !

C'est un peu tard (ou très  :?)mais j'ai vu évasion.
Eh bien je ne m'attendais pas à ce contenue,le scénario est certes un peu original par rapport au film sur les prisons mais il n'était pas pour autant génial(malgré que c'était assez sympa à regardé).
D'ailleurs on voit tout de suite que c'est un film à la Schwarzenegger.

...je ne reviendrai pas sur Gravity :p
Moi j'ai vu Captain America 2, sympathique mais le héros est fade au possible. Très loin d'un Iron Man ou Avengers, même si la scène finale démonte tout niveau effets spéciaux ^^
Et Her, vraiment original, un peu longuet mais bien malgré tout, et la voix de Scarlett Johansson... :lol:

Quentin13 a dit:
Perso le flop de l'année pour ma part c'est GRAVITY ! Je me suis fais chier comme pas possible  et j'ai meme dus reveiller ma copine a la fin !  :-P
Sinon j'ai adoré Prisoners !

Tu t'es fais chier pendant Gravity ?! Le film ne dure pourtant qu'1h30...
... Et il est génial :P gniéhéhé
Mais il peut pas accéder à la 1ère place de mon top 10 2013, y'a Harmony Korine qui bouche le passage...

Gravity n'est pas mauvais, les images sont magnifiques et y'a pas mal de rebondissements... Mais les scenes completement surjouées par Sandra Bullock rendent le film indigeste et longuet... Et pourquoi avoir choisi cette has been... elle à le charisme d'une table basse.

Okay on dit que le scénario est à chier, déjà vu. Que le film n'a pas de fonce. Mais Bullock surjoue :nrv:

Bref.

Désolé! Elle m'a simplement donné l'envie de la voir se prendre une météorite dans la tronche!  :evil:

Mais bon les goûts et les couleurs, ça se discute pas! J'peux tout à fait comprendre que les avis divergent!  :mrgreen:

Bullok qui surjoue ?... Ah. Pourquoi pas. Je l'ai trouvée plutôt convaincante pour ma part (bien que loin d'être exceptionnelle), en tout cas elle ne m'a pas empêché de profiter des incroyables idées du film (et de ce renouveau bienvenu dans le cinéma spectaculaire) !
Après, comme l'a dit casual_addict : "les goûts et les couleurs, ça se discute pas !"

...

Hein ?

...

Mais qu'est ce que je dis, moi  :idiot: évidemment, que ça se discute ! Ça se respecte, bien sûr, mais ça se discute aussi (sinon on s'ennuie...) !

casual_addict a dit:
Désolé! Elle m'a simplement donné l'envie de la voir se prendre une météorite dans la tronche!  :evil:

Mais bon les goûts et les couleurs, ça se discute pas! J'peux tout à fait comprendre que les avis divergent!  :mrgreen:

Perso j'ai ressenti la même chose que toi !

Bref hier c'était Divergente, j'ai over-kiffé  :-)

SuperNeity a dit:
Tom à la Ferme.

Voilà le premier très GRAND film de 2014 !!!

Oh oui, j'aimerais aller voir ce film, Xavier Nolan m'a initié au cinéma Québécois avec "J'ai tué ma mère" (j'étais vraiment crampé de rire).

Xavier Dolan, pas Nolan  :-P A propos de Nolan je sais que j'ai encore le temps mais je pense que Interstellar fera des ravages...i can't wait !

x-men-poster-days-of-future-past-singer-580x819.jpg

http://www.youtube.com/watch?v=r2oNZtA2ztg#

Bon malheuresement la sortie du film sera peut-être entaché par l'affaire Singer..

Mais putain que c'est bandant, le film super-héroique ULTIME ?​

Tu n'avais pas autre chose que l'affiche allemande ? :P Enfin au moins on voit Omar Sy  :-D J'ai jamais vraiment vu les autres x-men mais celui-ci m'attire pas mal et je pense que c'est un candidat potentiel pour entrer dans le cercle des films raportant 1 milliard !

Pas moyen pour le milliard, la franchise n'a jamais depasse les 500 millions de dollars, et un tel bond, avec une polémique en plus..
J'ai prix c'tafiche car je ma trouve magnifique..