[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Dolan ça fait un moment qu'il fait parti des grands hein, faudrait peut-être se réveiller et regarder ses trois premiers films. Bien que l'accent québécois soit dégueulasse (désolé Chauvirey), l'ambiance particulière et les BO de ses films sont fabuleuses.

Sinon, pour ceux qui n'ont toujours pas vu Le vent se lève, foncez donc dans le cinéma le plus proche.

undefined_cdff3372eb864d38a3b0df6ae7ef065f.jpg

Pour le considérer comme un grand, fallait que je le voie dans un genre un peu différent ;) !
En plus LAI est franchement selon moi une purge !

Bob! a dit:
Dolan ça fait un moment qu'il fait parti des grands hein, faudrait peut-être se réveiller et regarder ses trois premiers films.

...il n'a pas 30 ans de carrière dans les pattes mais juste 25 ans donc je pense que si on dit seulement aujourd'hui qu'il fait parti des grands, ce n'est pas si grave x)

Superneity, je pense que l'affaire Singer ne changera pas grand chose, peu de monde est au courant et si tu ne m'en avais pas parlé je n'y aurais même pas prêté attention !
Quand au milliard, on ne sait jamais, ce film réunit quand même les 2 équipes X-Men et puis regarde, aucun Batman n'avait franchi la barre des 500 millions avant The Dark Knight qui a dépassé le milliard sans problème ! Le seul souci est peut-être si le film est trop lié aux précedents, alors les gens qui n'ont pas vu les anciens n'iront peut-être pas voir celui-ci c'est vrai...on verra bien !

Bob! a dit:
Dolan ça fait un moment qu'il fait parti des grands hein, faudrait peut-être se réveiller et regarder ses trois premiers films. Bien que l'accent québécois soit dégueulasse (désolé Chauvirey), l'ambiance particulière et les BO de ses films sont fabuleuses.

Hahaha p'tit con!  :-D Après 2 ans à Montréal, moi c'est l'inverse: chui plus capable d'entendre l'accent tout propret des Français ^^ (J'avais jamais remarqué à quel point on avait l'air si arrogant quand on parle, pis tous les gars on la même voix!! :-o)

Les médias ressortiront l'affaire au moment de la sortie du film à coup sur..

Oui mais entre 2004 et 2008 il s'est passé pleins de trucs, le film reçoit des critiques dithyrambiques, Heath Ledger décède, et de nombreux marchés au box office ont explosé...
La depuis Wolverine (en 2013) ça a peu changé...
Et la sorite me semble un peu coincé..
Peut-être un bon 750 millions de dollars, vu le budget de 280m$ il faudrait !

Le dernier film que j'ai vu et que j'ai vraiment bien aimait c'est BabySitting!

Le film est super marrant et en plus y'a un bon bout de film qui se passe à la fête des Loges!  :mrgreen:

Bref super Film bien réaliser et surtout très marrant!

Spoiler: un tous petit extrait d'une 40aines de secondes du très gros passage à la fête foraine (à ne pas regarder si vous souhaitait voir le film): https://www.youtube.com/watch?v=JZA1r4TgSXc

Il a l'air sympa, certains disent que c'est presque une copie de projet X mais même si c'est un peu pareil c'est pas pareil quand même Je sais je me contredis tout seul)

Bah non c'est pas pareil je vais pas spoiler l'histoire mais le seul point commun c'est qu'il y à une fête avec beaucoup de monde mais sinon rien a voir  :wink:

Petite mise à jour de mon classement. J'ai redescendu un peu La Belle et La Bête parce qu'après y avoir réfléchi je l'avais un peu surclassé ^^' J'ai notamment rajouté Noah et The Amazing Spider-Man 2 qui sont tous les deux de très bon film  :mrgreen:

Ce mois-ci, il y a plusieurs films que j'attends depuis longtemps qui vont sortir: Godzilla / X-Men / Edge of Tomorrow / Maleficent  :rire:

100719041145842796428301.png
Exceptionnel

1 - Her - Spike Jonze  :love: :love: :love:
2 - Philomena - Stephen Frears :love:
3 - American Hustle - David O'Russell

100719041145842796428299.png
Très Bon
4 - Saving Mr Banks - John Lee Hancock
5 - Noah - Darren Aronofsky
6 - The Grand Budapest Hotel- Wes Anderson
7 - The Amazing Spider-Man 2 - Marc Webb
8 - The Lego Movie - Christopher Miller,  Phil Lord
9 - La Belle et La Bête - Christophe Gans
10 - August: Osage County - John Wells

100719041145842796428300.png
Bon
11 – Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch
12 - 12 Years a Slave - Steve McQueen
13 - The Book Thief - Brian Percival
14 - L'Escale - Kaveh Bakhtiari
15 - The secret life of Walter Mitty - Ben Stiller
16 - Snowpiercer - [iJoon-ho Bong[/i]

100719041144842796428297.png
Ni bon, ni mauvais
17 - RoboCop - José Padilha
18 - Le Vent se Lève - Hayao Miyazaki
19 - Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

100719041144842796428298.png
Passable
20 - Jamais le premier soir - Melissa Drigeard

100719041143842796428295.png
A éviter
-

100719041143842796428296.png
Mauvais
21 - Jack et La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu vraiment ._.

100719041143842796428294.png
Très mauvais
22 - Le Week-End - Roger Michell

100719041142842796428291.png
Irregardable
-

Edge Of Tomorrow ça sent pas le caca ça :?
Tu m'obliges à MAJ aussi du coup  :roll:

tumblr_n43cxgHHyU1qd586io4_500.gif

tumblr_n4jkvwmtct1ttazfto1_500.gif

5 étoiles : Chef d'Oeuvre
4.5 étoiles : Grand Film
4 étoiles : Très très bon film
3.5 étoiles : Très bon film
3 étoiles : Bon film
2.5 étoiles : Bon moment mais oubliable
2 étoiles : Passable
1.5 étoiles : Pas recommandable
1 étoile : Mauvais film
0.5 étoile : Catastrophique !

100719041145842796428299.png

1. The Grand Budapest Hotel - Wes Anderson

4_atoi11.png

2. The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un Héros - Marc Webb

100719041144842796428297.png

3. American Bluff - David O. Russel
4. Tom à la ferme - Xavier Dolan
5. Dans l'ombre de Mary - John Lee Hancock

(hors du top 5 : ordre alphabétique)

12 Years A Slave - Steve McQueen
Babysitting - Philippe Lacheau et Nicolas Benamou
Her - Spike Jonze
Fruitvale Station - Ryan Coogler
La Belle et La Bête - Christophe Gans
La Grande Aventure Lego - Phil Lord, Chris Miller
Le Vent se lève - Hayao Miyazaki
Nebraska - Alexander Payne
Nymphomaniac - Volume 1 - Lars Von Trier
Philomena - Stephen Frears
The Secret life of Walter Mitty - Ben Stiller
The Spectacular Now - James Ponsoldt

100719041144842796428298.png

Captain America - Le Soldat d'Hiver - Russo'Brothers
Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée
Free Fall - Stephan Lacant
Gerontophilia - Bruce LaBruce
Jack et La Mécanique du Coeur - Mathias Malzie
La Crème de la Crème - Kim Chapiron
Minuscule - La vallée des fourmis perdues - Thomas Szabo, Hélène Giraud
Noé - Darren Aronofsky
Rio 2 - Carlos Saldanha

Un été à Osage County - John Wells

100719041143842796428295.png

Divergente - Neil Burger
L'île des Miam-nimaux : Tempête de boulettes géantes 2 - Cody Cameron, Kris Pearn
Monument's Men - George Clooney
Need for speed - Scott Waugh
Non-Stop - Jaume Collet-Serra
Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

100719041143842796428296.png

300 : La naissance d'un Empire - Noamm Murro
Les Sorcières de Zugarramurdi - Álex de la Iglesia
Paranormal Activity: The Marked Ones - Christopher Landon

15_ato10.png

-

1_atoi10.png

47 Ronin - Carl Rinschl
Hard Corner : Le Film - Benjamin Daniel

100719041142842796428291.png

Nymphomaniac - Volume 2 - Lars Von Trier
Oldboy - Spike Lee

Festival de Cannes terminé, et palmarès un peu surprenant...j'ai l'impression que le jury s'est donné du mal pour aller à contre-sens de l'avis des gens ! Saint-Laurent, Deux jours une nuit, The Homesman complétement zappé, en revanche on donne un prix à Adieu Au Langage...

Bon sinon je m'apprête à voir Godzilla et X-Men ces prochains jours, quelqu'un les a déjà vu ?

Hier je suis allé voir Homesman.

J'ai trouvé le film vraiment pas mal mais il y a quelques petite choses qui m'on dérangé...

Déjà le scénario est vraiment bien fait je trouve. Le cadre est juste à coupé le souffle  :love: C'est magnifique!

Le jeu des acteurs est vraiment bien, l'histoire aussi (je ne spoil rien au cas ou).

Les 2 moins sont:

-Non je l'enlève car je spoil  :wink:

-La fin traîne vraiment? d'accord c'est jolie mais bon vers les 5 dernières minutes on se dit "Mais putain il arrive jamais le générique ou?!"

Bref The Homesman était un très bon film que je recommande vivement  :mrgreen:

freezer a dit:
(je ne spoil rien au cas ou).
(Et merde j'ai spoilé!)

Je pensais pas que tu pouvais descendre plus bas dans mon estime en ayant vu plusieurs de tes autres posts pitoyable mais là .__. T'as pas dû capter que le but c'est de donner sont avis et de ne pas spoiler. Surtout si tu t'en rends compte tu peux au moins mettre un "Attention spoiler" avant de le dire... Si tu as trouvé que c'était bien faut justement pas empêcher les gens d'aller le voir en leur spoilant. Et même si c'est un élément pas important ou bien quelque chose qui arrive au début c'est con de le dire.

Rafiki a dit:
Bon sinon je m'apprête à voir Godzilla et X-Men ces prochains jours, quelqu'un les a déjà vu ?

J'ai vu X-Men jeudi passé, il est vraiment bon! Tout est bien exploité et prenant!

Perso je ne comprends pas comment on peut classer The Amazing SpiderMan 2 aussi haut. Film plus plat pour un film d'action tu meurs. Je t'aime Peter, amis je dois partir, non ne pars pas, si pars mais je viens avec toi... bref un film d'action pour une histoire sentimentale plate. C'est moche.

Rafiki a dit:
Festival de Cannes terminé, et palmarès un peu surprenant...j'ai l'impression que le jury s'est donné du mal pour aller à contre-sens de l'avis des gens ! Saint-Laurent, Deux jours une nuit, The Homesman complétement zappé, en revanche on donne un prix à Adieu Au Langage...

Tu as trouvé le palmarès surprenant ? Je l'ai trouvé incroyablement prévisible, pour ma part...
Nuri Bilge Ceylan se dédie corps et âme au festival de Cannes (qui est comme un père pour lui, de ses propres mots), que la palme d'or lui soit donnée était assez évident... Mais pas désagréable pour autant, le film ayant l'air plutôt bon.

Que Deux jours une nuit soit boudé n'est pas surprenant non plus, la présence de la pauvre Marion Cotillard (décidément mal-aimée du festival) étant rédhibitoire.

Adieu au Langage semblait vraiment être la bonne occasion pour Cannes de récompenser la carrière de Godard en tant que cinéaste... Et ça n'a pas loupé. Le film a d'ailleurs l'air très beau !
Et qu'une récompense soit accordée à Xavier Dolan était aussi plutôt prévisible, vu l'excellente réception à laquelle Mommy a eu droit... La petite surprise, c'est que le "vieux" JLG a du partager son prix avec le "jeune" Dolan. C'est la seule petite folie que s'est permis le jury.

Après, je trouve pas que ce soit un mauvais palmarès pour autant, c'en est même un plutôt sympathique, qui s'en tire bien vu la sélection de cette année.