Bon je parle pas du palmares de Cannes qui m'a un peu deg.
Revenons à du gros blockbuster, et définitivement je trouve que la saison commence bien, elle commence très bien même...
Outre fin Mars le plutot satisfaisant Captain America : Le Soldat d'hiver (que j'avais completement zappé dans ma derniere maj
), fin Avril on a eu le géniallisime Amazing Spider-Man 2 (montée en puissance d'un reboot excellent, entre une alchimie parfaite entre les différents acteurs (à part l'amitié fake Dehanne/Garfield), des scènes d'actions désormais dantesque (le I Am Electro est magique merci Webb, le combat final est puissant, et les vingt dernières minutes sont bonheur).
Place à Mai, en mai on avait le
il-peut-être-cool Godzilla, le très très attendu Days of Future Past, et le déjà decendu Maleficient.
Résultat des courses ?
Godzilla, de Gareth Edwards (réal de l’excellent Monster), déception oui. Mauvais film non, juste clairement du classique, sans panache, encore un emballage américain qui est de trop. Bref c’est pas la folie.
Maléfique, la bonne surprise, du Disney amélioré et avec une Jolie parfaite dans ce rôle de “”méchante””, on aurait préféré un vrail film sur un bad guy, mais ne nous plaignions pas on a un bon film, techniquement top !
Days of Future Past, Singer à la réal se fait plaisir en proposant un film puissant dans ses idées de scnéario, un peu faible pour son action (jamais été le point fort de la saga X-Men), il se trouve que ça en fait un des meilleurs film du genre depuis longtemp (le duo ASM2/DOFP fait de cette année une grande année de comics malgré les genres différents).