[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Toto662 a dit:
Que Deux jours une nuit soit boudé n'est pas surprenant non plus, la présence de la pauvre Marion Cotillard (décidément mal-aimée du festival) étant rédhibitoire.

Tu entends quoi par là ?  :?

Excepté pour Dolan qui était attendu au palmarès, tout le monde parlait des Dardenne, Tommy Lee Jones, Saint-Laurent pour la mise en scène, etc... palmarès incroyablement prévisible, peut-être pas tant que ça  !
Enfin, pour finir sur le film de Godart, il a l'air surtout..."irregardable".

Rafiki a dit:
Tu entends quoi par là ?  :?

Excepté pour Dolan qui était attendu au palmarès, tout le monde parlait des Dardenne, Tommy Lee Jones, Saint-Laurent pour la mise en scène, etc... palmarès incroyablement prévisible, peut-être pas tant que ça  !
Enfin, pour finir sur le film de Godart, il a l'air surtout..."irregardable".

Ben Cotillard est quand même pas mal boudée à Cannes... Et ça a malheureusement tendance à déteindre sur les films dans lesquels elle joue ! Que le film ait bien été accueilli ne change pas grand chose, le festival a ses habitudes, et il n'y déroge pas (le cru 2012 en était témoin : le vitaliste Holy motors, acclamé par la critique et grand favori, s'est fait souffler la palme d'or par le misanthrope et méprisant Amour...).
Sans pour autant avoir vu de critique incisive, j'ai franchement pas entendu beaucoup d'enthousiasme autour du film de Tommy Lee Jones... Qui semble un peu trop académique pour être récompensé à Cannes. Un prix de l'interprétation, ou à la rigueur un Grand Prix, auraient pu lui être décernés... Mais très franchement, j'en aurais été surpris. Et pour Saint-Laurent, il aurait pu avoir un prix, c'est vrai. Mais qu'il n'en ait pas n'est pas une surprise non plus :-P
Donc si on veut conclure : le festival n'était peut être pas "incroyablement prévisible" si on se base sur les réceptions critiques de chaque films (m'enfin dans ce cas, Cannes surprend chaque année...), mais il ne m'a en aucun cas surpris de ses choix ! Et après tout, c'est pour ça qu'on l'aime :wink:

Et pour revenir au Godard : irregardable, n'exagérons rien... Tout dépend d'à quel point on apprécie les exercices de collages, quoi !

Aurkawl01 a dit:
J'ai l'impression de voir 2012 le 2 mais concentré sur des tornades ,bref il ne me donne pas envie.

... Et sans le regard quasi documentaire d'Emmerich sur l'état d'esprit des Etats-Unis (leur américano-centrisme, leur obsession de "renouer avec le divin" pour la création d'un Nouveau-Monde...). Un bel étron en perspective, donc ! :-D

Rafiki a dit:
Bon sinon je m'apprête à voir Godzilla et X-Men ces prochains jours, quelqu'un les a déjà vu ?

Je suis allé voir Godzilla le jour de sa sortie, j'ai franchement adoré! Ca change nettement du film de 98. J'ai trouvé le début un peu mou mais après j'étais à fond dedans!

Le problème de Black Storm semble être au niveau des effets spéciaux pas très convaincants...
J'ai tellement hâte de voir le Godzilla, d'autant plus que le fait qu'il se déroule du point de vue des hommes doit rendre le film encore plus "réaliste" et ça j'adore !

Bon je parle pas du palmares de Cannes qui m'a un peu deg.

Revenons à du gros blockbuster, et définitivement je trouve que la saison commence bien, elle commence très bien même...

Outre fin Mars le plutot satisfaisant Captain America : Le Soldat d'hiver (que j'avais completement zappé dans ma derniere maj  :?), fin Avril on a eu le géniallisime Amazing Spider-Man 2 (montée en puissance d'un reboot excellent, entre une alchimie parfaite entre les différents acteurs (à part l'amitié fake Dehanne/Garfield), des scènes d'actions désormais dantesque (le I Am Electro est magique merci Webb, le combat final est puissant, et les vingt dernières minutes sont bonheur).

Place à Mai, en mai on avait le il-peut-être-cool Godzilla, le très très attendu Days of Future Past, et le déjà decendu Maleficient.

Résultat des courses ?
Godzilla, de Gareth Edwards (réal de l’excellent Monster), déception oui. Mauvais film non, juste clairement du classique, sans panache, encore un emballage américain qui est de trop. Bref c’est pas la folie.

Maléfique, la bonne surprise, du Disney amélioré et avec une Jolie parfaite dans ce rôle de “”méchante””, on aurait préféré un vrail film sur un bad guy, mais ne nous plaignions pas on a un bon film, techniquement top !

Days of Future Past, Singer à la réal se fait plaisir en proposant un film puissant dans ses idées de scnéario, un peu faible pour son action (jamais été le point fort de la  saga X-Men), il se trouve que ça en fait un des meilleurs film du genre depuis longtemp (le duo ASM2/DOFP fait de cette année une grande année de comics malgré les genres différents).

Bonjour,

je reviens juste de dragon 2, superbe suite de dragon 1.

Avec un méchant encore plus méchant des gentils encore plus gentils. Non je blague... ^_^ Après divers film dont j'ai était un peu dessus (Godzilla, Edge of tommorow), un film disney que j'ai apprécié (Maléfique).

Je m'attendais pas a une suite aussi réussi, car à chaque fois qu'il y a une suite c'est généralement nul. Le début du film nous remets bien dans la contexte du premier opus, puis viens une suite d'action. Elles se goupille bien entre elle, avec des scènes rigolotes. Et un véritable feu d'artifice à la fin.

Si vous avez un doute si oui ou non vais-je voir ce film? C'est simple si vous avez aimer le premier opus, foncez.

Grande mise à jour de mon top, j'ai recalibré certaines notes qui étaient un peu fuckées. Hier j'ai pu voir Dawn of the Planet of the Apes et j'ai vraiment été surpris en bien, je m'attendais pas autant de la part d'un blockbuster c'est pour ça que, selon moi, c'est le meilleur de l'année pour le moment! Je le recommande vivement!

100719041145842796428301.png

1 - Her - Spike Jonze  :love: :love: :love:

100719041145842796428299.png

2 - Philomena - Stephen Frears
3 - American Hustle - David O'Russell
4 - Saving Mr Banks - John Lee Hancock

100719041145842796428300.png

5 - Dawn of the Planet of the Apes - Matt Reeves
6 - Noah - Darren Aronofsky
7 - The Grand Budapest Hotel- Wes Anderson
8 - Maleficent - Robert Stromberg
9 - The Zero Theorem - Terry Gilliam
10 - Dallas Buyers Club - Jean-Marc Vallée

100719041144842796428297.png

11 - The Amazing Spider-Man 2 - Marc Webb
12 - X-Men: Days of Future Past - Bryan Singer
13 - The Lego Movie - Christopher Miller,  Phil Lord
14 - La Belle et La Bête - Christophe Gans
15 - August: Osage County - John Wells
16 - Edge of Tomorrow - Doug Liman
17 - How To Train Your Dragon 2 - Dean DeBlois

100719041144842796428298.png

18 - Transcendance  - Wally Pfister
19 - Only Lovers Left Alive - Jim Jarmusch
20 - 12 Years a Slave - Steve McQueen
21 - The Book Thief - Brian Percival
22 - L'Escale - Kaveh Bakhtiari
23 - The secret life of Walter Mitty - Ben Stiller
24 - Snowpiercer - Joon-ho Bong
25 - RoboCop - José Padilha
26 - Transformers 4 - Micheal Bay

100719041143842796428295.png

27 - Le Vent se Lève - Hayao Miyazaki
28 - Yves Saint-Laurent - Jalil Lespert

100719041143842796428296.png

29 - Jamais le premier soir - Melissa Drigeard

T0DaqN3.png

30 - Jack et La Mécanique du Coeur - Mathias Malzieu vraiment déçu ._.
31 - Le Week-End - Roger Michell

100719041143842796428294.png

-

100719041142842796428291.png

-

Bonjour,

je suis pas aussi enthousiaste que toi, je n'ai pas aimé l'histoire de la planète des singes (Dawn of the Planet of the Apes). Je le trouve somme toute classique, c'est un survival, ils ont changé les zombies par des singes intelligents. :|

Autres film, je m'attendais pas voir un grand film, c'est Raid 2, du la baston, de l'hémoglobine en veux-tu en voilà. Pareil que la planète des singe, j'ai pas du tout accroché.

Ou sinon pour ce mois d'aout,  il y a deux plein de film que je souhaite allé voir:

- Les gardiens de la galaxie (Avant Première le 12 aout)
- Lucy

J'ai trouvé le second volet de la saga Simiesque assez inégale. Le début est juste génial, après le film se perd à cause du fait de cette volonté de suivre les humains que je ne comprends pas. Le film est bien plus intéressant lorsqu'il parle des singes. Le film est vraiment super bien réalisé, je pense à deux plans : le plan séquence lors de la fuite de la maison, et la caméra fixée sur le tank.

Bonsoir,

je reviens de deux séances, la première étant Lucie et la deuxième Detectetive Dee2.

Pour lucie, on fait simple, on prend une blonde, un chinois et de la drogue, vous rajoutez à cette sauce magique la signature Luc Besson, c'est à dire du carambolage, de la baston et des fusillades. Vous mélangez tous ça et vous avez le film. Ouaiiissss!!!!

Autant vous dire qu'avec moi la recette, ne m'a pas convaincu. La fin m'a surpris, ou sinon pas intéressant. :|

Pour le deuxième film, je connaissais pas ce réalisateur chinois. Je m'attendais à un navet chinois, en faite non. Ce fut la surprise du jour, un scénario bien ficelé. Il nous tiens du début jusqu'à la fin. Des scènes de baston assez aérienne, des méchants assez énigmatique jusqu'à la fin.

Je vous conseille ce film. :mrgreen:

Bon le prochain que je vais voir, c'est les gardiens de la galaxie, ce mardi.

Lucy envoie du rêve !

Besson au top (presque proche d'un Cinquième Element), on veut que du Gros Luc comme ça maintenant !!!

Ah oui et Neighbours est un plutot bon rrated movie, sans plus, avec zac.

Place au space opera barje de Marvel maintenant !