[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Tout d'abord, triste nouvelle que la disparition de cette acteur.

Ensuite, je reviens juste de l'avant-première  des gardiens de la galaxie, comment résumé ce film en un mot, GE-NI-ALE!!!!!

Un film avec un bon équilibre entre les scènes d'actions et les scènes humoristique. Des bastons époustouflante, l'anti-héros parfait, l'équipe de branque à qui ont se demande comment ils arrivent à survivre, et tous assez fou pour suivre Star-lord.

En simple, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, allez voir ce film...

Johan a dit:
Tout d'abord, triste nouvelle que la disparition de cette acteur.

Ensuite, je reviens juste de l'avant-première  des gardiens de la galaxie, comment résumé ce film en un mot, GE-NI-ALE!!!!!

Un film avec un bon équilibre entre les scènes d'actions et les scènes humoristique. Des bastons époustouflante, l'anti-héros parfait, l'équipe de branque à qui ont se demande comment ils arrivent à survivre, et tous assez fou pour suivre Star-lord.

En simple, si vous voulez passer un bon moment sans prise de tête, allez voir ce film...

Cette scène apres le générique je me suis dit : wwwwwtttttttffff. Et l'acteur qui fait la voix j'ai direct reconnu et j'etais ovverrr content qu'il en soit ! J'attends plus Avengers 2 moi : je veux les Gardiens 2!!!

Enfin trouve quelqu'un a qui parle du film x) (mon avp était hier soir et j'hésitais abposter mon avis vu que pour Spidey 2 on m'avait dit qu'on se demandait que je pouvais autant aime un film "aussi plat et débile". Et surtout car je voulais voir a froid ce qu'il en ressortait.

Ouep mais dans la bâ c'est pas le doublage du film (Vin Diesel dans le film je ne sais qui dans la bande annonce). Et un ami l'ayant vu en VF m'a dit que c'était je s'appelle. Mais vu que tu m'as vu je demande confirmation.

Oui il dit "je s'appelle Groot"

Et du coup petite déception en VF (je l'ai vu dans les 2 langues)

SPOILER

La VF de Groot étant pas vraiment compréhensible, à la fin quand il dit "We are Groot", en VF on pige pas vraiment ce qu'il dit, du coup ça enlève tout le charme de la scène. J'ai du expliquer à mes amis ce qu'il avait dit.

Toby a dit:
La VF de Groot étant pas vraiment compréhensible [...] en VF on pige pas vraiment ce qu'il dit, du coup ça enlève tout le charme de la scène. J'ai du expliquer à mes amis ce qu'il avait dit.

A noter que si on a un peu de mal à le comprendre en VF, et dans toutes les autres langues de doublage du film à priori, c'est parce que Vin Diesel a eu l'idée saugrenue de doubler le personnage dans toutes les langues.
C'est donc bien Vin Diesel qui dit "Je s'appelle Groot" dans la VF, et non un doubleur français.  :mrgreen:

un doubleur français.
Un comédien de doublage merci pour eux ;).
Sinon j'imagine qu'il a fait ça pour justifier les millions qu'il a prit (3 ou 6 selon les sources). Mais il avait même pas le faire.. Ces 82milliond de fans Facebook les justifie pleinement.

J'ai revu The Amazing Spider-Man 2 en dernière séance hier. Je suis amoureux de la réalisation de ce film (que du lourd en réal de block cette année. Reeves déchaîné dans La Planète des Singes 2, Besson renouvelle dans un convaincant Lucy, Edwards graphique dans un Godzilla décevant mais beau, Singer génial dans sa gestion des personnages et espaces dans l'excellent DOFP, et un Gunn ayant apporte sa fraîcheur au super Gardiens !

Quelle saison de block! Quasiment que des films sympas.

Marvel a sortis deux réussites (magnifique Prologue pour Avengers et univers cosmique bien installe pour Marvel), autre film Disney, Maléfique a plutot convaincu alors que je ne lui donnais pas très cher, alors même si c'est ultra-classique et déjà vu. Jolie s'amuse et est géniale dans ce rôle de femme forte ;) ah oui! et même si il est passé complètement inaperçu Need for Speed est un bon Fast & Furious like, dépassant parfois même l'original.

FOX même chose avec deux films de très haut niveaux (et les français ne s'en sont pas trompes c'est les deux cartons américains de l'année en France), X-Men devient le meilleur de la franchise, et la Planète des Si ges propose une suite très convaincante, même si un peu pétard mouillé dans son final. Dans la catégorie animations, Dragons 2 est celui qui s'en sort le mieux (une pépie digne de Pixar), Ro 2 est clairement moins bons mais reste un divertissement pas putassier. Dans a catégorie petit budget (12 millions de dollars), Nos Etoiles Contraires a cartonné et est acclamé par la critique, vivement demain que je me fasse mon propre avis, c'est le carton de la saison en tout cas 260 millions à travers le monde, sois une ultre rentabilités pas atteinte cette année par un autre film.

Sony a donne un bol d'air frais avec un film frais et sous estime. Je passerais sur le remake de Robocop assez moyen, et sur leurs comédies RRated pas encore sortie en France (mais j'ai bon espoir ayant aimé 21JSt)

En fait c'est la Warner qui s'en sort la moins bien. Godzilla ne restera pas dans les mémoires. Même chose pour le mauvais Transcendance, on citera malfré tout Edge of Tomorrow qui même s'il s'est prit une grosse taule (360 millions de dollars ça grince des dents) s'en sort très bien et est un divertissement origina et rythmé. Sortie hors saison Lego Movie est encore aujourd'hui (plus pour longtemps) le plus gros succès de l'année aux USA, mérite pour ce pur délire impensable il y a encore deux ans.

Paramount fait partis des les studios qui ont réussis leur saison.. Au box office.
Car malgré de nombreux records les films de la Para m'ont pas convaincu: service minimum pour Arenofsky son Noah se voit juste pour le prit cul de Watson ou Lermann (barrez la mention inutile selon votre orientation sexuelle), Transformers 4 n'a pas réussi a ressuscité une franchise morte des son premier volet et les Tortues se font vomir dessus par la presse (on jugera par nous même en Octobre au moment de la sortie).

Enfin Universal, baah Universal on les a trop peu vus cette année, que des comédies en production (ils s'occupent malgré tout avec succès de la distribution américaine et internationale de Lucy d'europa Corp),. Bref leur majeure production de cett(e année est pour le moment le rigolo Neighbors.

Dans les petits studios qui montent on a Europa Corp qui avec Lucy va sauver l'année d'Universal (!!!), et qui d'ailleurs dès l'an prochain distribueront eux même leur film aux USA ! Enfin le presque Major Lionsgate (qui pesera bientot aussi lourd que Universal et Paramount, pas mal pour un studio qui à quinze ans, l'an passé ils ont meme dépassé la Paramount -merci Hunger Games-) Bah Lionsgate a fait un début d'année moyen, certes Divergent a cartonné (et il faut dire que c'est un film plutôt correct), mais Expendables 3 se prend une grosse taule critique comme publique (on part sur des bases deux à trois fois inferieur au précédent selon les pays).

Rafiki a dit:
Comédien de doublage c'est l'appellation officielle ? :p

Sinon il me semble que le plus gros succès us c'est Captain America non ?

Disney l'a poussé c'est vrai après verif (à qqs dollars quoi et dans deux semaines les Gardiens passent devant)

Comedien de doublage c'est pour montrer que c'est bien des acteurs avant tout, et pas les gens qui doubes Cauchemar en cuisine par exemple...

Haha effectivement pas le même boulot x)

En fait quand tu fais ton bilan des studios, c'est uniquement pour la saison estivale non ?

Rafiki a dit:
Haha effectivement pas le même boulot x)

En fait quand tu fais ton bilan des studios, c'est uniquement pour la saison estivale non ?

Saisons des blocks, fin d'année = films plus petits ou animations & deux trois blocks

Le milliard. La chute du deux est de mauvais augure
Je le vois en hausse en occident mais en bonne baisse en Asie. Et un 975m$ (le 2 l'avait pas fait pour rappel).
Ça se jouera pas a grand chose c'est sur. Mais quelle déception cette saga quand même. En chute de 60% par rapport a LOTR (inflation et 3d trompent les chiffres)..

Je mettrais plus sur Mockingjay qui va encore monter en Foreign. (600m$ ?) même avec une chute aux US (qui devrait être costaud allez disons 340m$ il viendra concurrencer Le Hobbit du monstre Warner.
Exodus peut marcher aux US si il suit la mouvence films catho lancée par Noah suivie par god not dead, Heaven is for Réal et Son of God (450 millions de dollars chez l'oncle sam pour ces films).
Interstellar une grosse inconnue. Ça peut cartonner (700m$) comme bider (pas en dessous de 250m$).

Sinon vu Nos Étoiles Contraires (3*) le film est globalement bon. Franchement c'est bien joué, et les sentiments sont vrais. Mais la réalisation est clairement pas terrible. Elle gâché même certaines scènes qui auraient pur être encore plus fortes. Dommage.

Sinon revu FreeFall qui va gagner une demi étoile.car la sensation de frustration de la fin s'efface la seconde fois devant la force évidente de ce drame humain.

Sans comparer avec le seigneur des anneaux qui effectivement reste un cran au-dessus, le 3e et dernier film d'une saga de ce type rapporte la plupart du temps un peu plus que les autres,  pour moi le milliard sera juste, mais acquis.
Après si tu considères que c'est une déception par rapport aux SDA, moi je considère plutôt ça normal : l'histoire du Hobbit n'a pas l'épaisseur et le côté aussi épique de la première saga, et puis ce n'est pas un choc comme l'a été le SDA puisqu'à l'époque c'était encore du jamais vu de tels films.
Quant à Interstellar, je lui souhaite un carton ! Mais effectivement son succès est vraiment imprévisible...sur le papier il est censé marcher, mais après est-ce que le grand public va-t-il prendre...