Un comédien de doublage merci pour eux ;).
Sinon j'imagine qu'il a fait ça pour justifier les millions qu'il a prit (3 ou 6 selon les sources). Mais il avait même pas le faire.. Ces 82milliond de fans Facebook les justifie pleinement.
J'ai revu The Amazing Spider-Man 2 en dernière séance hier. Je suis amoureux de la réalisation de ce film (que du lourd en réal de block cette année. Reeves déchaîné dans La Planète des Singes 2, Besson renouvelle dans un convaincant Lucy, Edwards graphique dans un Godzilla décevant mais beau, Singer génial dans sa gestion des personnages et espaces dans l'excellent DOFP, et un Gunn ayant apporte sa fraîcheur au super Gardiens !
Quelle saison de block! Quasiment que des films sympas.
Marvel a sortis deux réussites (magnifique Prologue pour Avengers et univers cosmique bien installe pour Marvel), autre film Disney, Maléfique a plutot convaincu alors que je ne lui donnais pas très cher, alors même si c'est ultra-classique et déjà vu. Jolie s'amuse et est géniale dans ce rôle de femme forte ;) ah oui! et même si il est passé complètement inaperçu Need for Speed est un bon Fast & Furious like, dépassant parfois même l'original.
FOX même chose avec deux films de très haut niveaux (et les français ne s'en sont pas trompes c'est les deux cartons américains de l'année en France), X-Men devient le meilleur de la franchise, et la Planète des Si ges propose une suite très convaincante, même si un peu pétard mouillé dans son final. Dans la catégorie animations, Dragons 2 est celui qui s'en sort le mieux (une pépie digne de Pixar), Ro 2 est clairement moins bons mais reste un divertissement pas putassier. Dans a catégorie petit budget (12 millions de dollars), Nos Etoiles Contraires a cartonné et est acclamé par la critique, vivement demain que je me fasse mon propre avis, c'est le carton de la saison en tout cas 260 millions à travers le monde, sois une ultre rentabilités pas atteinte cette année par un autre film.
Sony a donne un bol d'air frais avec un film frais et sous estime. Je passerais sur le remake de Robocop assez moyen, et sur leurs comédies RRated pas encore sortie en France (mais j'ai bon espoir ayant aimé 21JSt)
En fait c'est la Warner qui s'en sort la moins bien. Godzilla ne restera pas dans les mémoires. Même chose pour le mauvais Transcendance, on citera malfré tout Edge of Tomorrow qui même s'il s'est prit une grosse taule (360 millions de dollars ça grince des dents) s'en sort très bien et est un divertissement origina et rythmé. Sortie hors saison Lego Movie est encore aujourd'hui (plus pour longtemps) le plus gros succès de l'année aux USA, mérite pour ce pur délire impensable il y a encore deux ans.
Paramount fait partis des les studios qui ont réussis leur saison.. Au box office.
Car malgré de nombreux records les films de la Para m'ont pas convaincu: service minimum pour Arenofsky son Noah se voit juste pour le prit cul de Watson ou Lermann (barrez la mention inutile selon votre orientation sexuelle), Transformers 4 n'a pas réussi a ressuscité une franchise morte des son premier volet et les Tortues se font vomir dessus par la presse (on jugera par nous même en Octobre au moment de la sortie).
Enfin Universal, baah Universal on les a trop peu vus cette année, que des comédies en production (ils s'occupent malgré tout avec succès de la distribution américaine et internationale de Lucy d'europa Corp),. Bref leur majeure production de cett(e année est pour le moment le rigolo Neighbors.
Dans les petits studios qui montent on a Europa Corp qui avec Lucy va sauver l'année d'Universal (!!!), et qui d'ailleurs dès l'an prochain distribueront eux même leur film aux USA ! Enfin le presque Major Lionsgate (qui pesera bientot aussi lourd que Universal et Paramount, pas mal pour un studio qui à quinze ans, l'an passé ils ont meme dépassé la Paramount -merci Hunger Games-) Bah Lionsgate a fait un début d'année moyen, certes Divergent a cartonné (et il faut dire que c'est un film plutôt correct), mais Expendables 3 se prend une grosse taule critique comme publique (on part sur des bases deux à trois fois inferieur au précédent selon les pays).