[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Bonjour,

je suis allé voir Sin city 2, ce dimanche 21 septembre, autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas aimé.

Ils ont pris ce qui à fait le succès du 1, ils ont repris les héros qui ont survécus, saupoudré tout ça d'un scénario fait sur un coin de table, secouez tout ça et vous avez le deux. Youpi!! ^^

Bonne soirée.

By-BBuPCAAAPAfQ.png

Vice-Versa - Bande-annonce teaser | VF
VOSTFR ici

Synopsis:
"Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût, et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison."

Sortie: 24 juin 2015

J'y crois énormément, vive Pixar, c'est toute mon enfance  :-D

Seul bémol (on y est habitué), le titre anglais est "Inside Out", le titre français sera "Vice versa"...

En plus, comme Pixar nous y a habitué il sera proposé avant le film un court-métrage qui semble très très joli techniquement:

Disney Pixar's Lava - Clip 1

Le court métrage semble très beau, en effet ! J'ai plus de réserves pour Inside Out... S'il était sorti après Toy Story 3, je ne me serais sans doute pas fait de soucis, je me serais dit "c'est Pixar ! Ils n'ont rien fait de mauvais, il n'y a pas de raisons pour que ça commence avec ce projet qui semble original !".
Mais depuis Toy Story 3, il y a eu le semi-ratage de Cars 2, et surtout la catastrophe qu'était Rebelle... Certes, Monster Academy nous a bien montré que "l'esprit Pixar" ne s'était pas encore fait dévorer par Disney, mais on sait quand même désormais que le studio EST CAPABLE de faire des films ratés, voire désincarnés (!)... Du coup,ce projet m'inquiète. Stigmatiser les émotions de manière aussi radicale, ça peut donner des merveilles entre les mains de ces pionniers. Mais ça peut aussi donner naissance à leur pire film...

Entièrement d'accord mais merci pour la prise de risque et l'originalité !! Après des Planes et autres suites inutiles ;)

Je ne suis pas trop d'accord pour le semi-ratage de cars 2". Le un était génial. J'avais peur en voyant le deux d'avoir une suite nulle, juste pour vendre des jouets. Et je suis ressorti très satisfait. On a un scénario très bien foutu, avec des rebondissements. Ensuite, tout ce qui est planes etc... j'ai pas été voir car si ça pas juste pour vendre des jouets...

Sinon je me demandais aussi si certains avait vu la reine des neiges de chez Disney et ce qu'ils en pensaient. Je sais que ça fait un moment que c'est sorti mais bon.

Boub08 a dit:
Sinon je me demandais aussi si certains avait vu la reine des neiges de chez Disney et ce qu'ils en pensaient. Je sais que ça fait un moment que c'est sorti mais bon.

5ème plus gros succès de tout les temps (1,2 milliards de bénéfices) perso j'ai aimé ce film mais c'est un one-shot. Une fois suffit et les musiques sont de grandes qualités  :wink: Je te conseille de le voir en VOSTFR c'est important pour ce film selon moi, y'a pas mal d'humour également.

Boub08 a dit:
Je ne suis pas trop d'accord pour le semi-ratage de cars 2". Le un était génial. J'avais peur en voyant le deux d'avoir une suite nulle, juste pour vendre des jouets. Et je suis ressorti très satisfait. On a un scénario très bien foutu, avec des rebondissements. Ensuite, tout ce qui est planes etc... j'ai pas été voir car si ça pas juste pour vendre des jouets...

Bah y'a de l'idée globalement, c'est même assez ambitieux en ce qui concerne le personnage de Martin, qui questionne de manière très intéressante la question de l'individu en jouant avec les stéréotypes et les mythologies (celle des films d'espionnage, en l’occurrence). Malheureusement la superficialité des personnages casse un peu cette  belle idée, d'où un "semi-ratage"... Mais ne te méprends pas, Cars 2 a été une bonne surprise pour moi !
Planes n'est pas un Pixar :wink:

Dimanche 28 septembre j'ai eu l'occasion d'aller à l'avant-première de Paradise Lost.

Paradise Lost - Bande-annonce officielle HD

Ce film est vraiment très bon, c'est une petite perle avec un cast très bon et très doué. En plus, le film est hyper bien écrit! Foncez le voir dès sa sortie!

Lors de l'avant-première j'ai aussi la chance énorme de voir mon acteur préféré: Josh Hutcherson. Du coup, voilà une vidéo que j'ai faite de son arrivée sur le green carpet et de la présentation du film:

Josh Hutcherson - Paradise Lost - Green Carpet + Film Presentation [Zurich Film Festival 2014]

Sinon, hier soir, j'ai enfin vu Moulin Rouge et j'ai été bluffé, tout dans ce film est génial, la réal, l'acting, les musiques, ... :D

Bon, je ne crois pas que je suis le premier à le dire (et si c'est la première fois que vous entendez ça, vous devez probablement avoir de fortes affinités avec Platon et son mythe de la caverne :roll:), mais bon sang de ventrebleu, ALLEZ VOIR MOMMY ! C'est d'un lyrisme fou, Dolan a laissé de côté son ironie et il nous offre un film à l’esthétique somptueuse, flamboyant et exaltant, une des plus belle oeuvre cinématographique sur la jeunesse de ces 10 dernières années.
C'est des films comme ça qu'on veut à Cannes ! Le festival se porterait tellement mieux s'il donnait plus de place aux films "vivants" (pour reprendre la formule de Truffaut), et qu'il arrêtait de récompenser la misanthropie et le cynisme !

Enfin, tout ça pour dire qu'il faut aller voir Mommy, et ne surtout pas se méfier du tapage médiatique qu'il provoque. Au contraire, il faut louer ce tapage, louer la jeunesse au cinéma, et louer les films qui nous exaltent !
Vive le cinéma ! :lol:

Mommy - Bande-annonce sous titrée

Il est merveilleux cet acteur... Il a une expressivité incroyable !
Mais il ne faut pas oublier Anne Dorval et Suzanne Clément, toute les deux absolument merveilleuses ! C'est d'ailleurs pas souvent qu'on écrit d'aussi beaux personnages pour des femmes de 30/40 ans.

Mieux ? Hum... A part Laurence Anyways (qui soutient très largement la comparaison, même si ces deux films sont très différents sinon opposés), je vois pas :-P et puis c'est pas parce qu'il a "fait mieux" que Mommy n'est pas réjouissant et très ouvertement sublime !
Après tout, Spielberg a fait mieux que Jurassic Park, ça ne m'empêche (et je pense que ça ne t'empêche pas non plus) pas d'aimer énormément ce film...

Bah J'ai tue ma mère et Tom à la ferme sont tellement plus prenants. Laurence Anyways est déjà plus discutable.  Celui là je le placerai a ce niveau. Bon film mais tellement décevant par rapport à ce que j'espérais.

SuperNeity a dit:
Bah J'ai tue ma mère et Tom à la ferme sont tellement plus prenants. Laurence Anyways est déjà plus discutable.  Celui là je le placerai a ce niveau. Bon film mais tellement décevant par rapport à ce que j'espérais.

J'ai tué ma mère est un excellent premier film, mais il était quand même d'une ironie et d'une cruauté très virulente, parfois à la limite du futile. Le cinéma de Dolan, avec Mommy, a pris une tournure plus apaisée, toujours très grandiloquente, mais plus empathique. C'est ce qui m'a plus dans ce film.

Quant à Tom à la ferme, je ne l'ai pas vu, mais Dolan lui-même a affirmé qu'il ne s'agissait pas d'un projet important pour lui, seulement d'un petit coup d'essai dans un domaine qui n'est pas sien (c'est d'ailleurs son seul scénario non-original). Donc je doute que ce film soit aussi abouti que Laurence Anyways et Mommy :-P

De quel film tu parles quand tu dis qu'il a été décevant par rapport à tes attentes ? Mommy ou Laurence Anyways ?

Les deux en fait.
C'est pas car c'est un essai que je suis obligé de préférer Mommy à Tom à la ferme. C'est pas car y a du travail dans un film qu'on ait obligé de le kiffer.

SuperNeity a dit:
Les deux en fait.
C'est pas car c'est un essai que je suis obligé de préférer Mommy à Tom à la ferme. C'est pas car y a du travail dans un film qu'on ait obligé de le kiffer.

Eeeeeeeh, attention pas de méprise : je ne t'oblige à rien, et ce que je dis n'engage que moi :wink:
Et je n'ai en aucun cas parlé de travail... Si ça se trouve Tom a la ferme a demandé plus de travail que Mommy ou Laurence Anyways ! Et puis la notion de travail est très subjective... Méditer sur un film pendant des années avant de s'atteler à son écriture, est-ce du travail ?

Que tu aies été déçu par Mommy, c'est tout à fait envisageable, mais tu ne peux nier que ça fait quand même du bien de voir de tels films dans notre panorama cinématogra-triste actuel ! Non ?... :|

J'entends bien, par contre le côté cinématogra-triste je suis absolument pas d'accord, on a une pelleté de petites oeuvres qui sortent et parviennent à toucher les gens plus que y a quelques années, l'auteur est devenu in il suffit de voir que Mommy s'en va faire un million d'entrée (!), et que TGBH a fait 1.5 millions !