[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
TGBH ?

Sinon Gone Girl est excellent et confirme ses bonnes critiques ! les 2h30 du film passent en un clin d'oeil, et ça fait plaisir de voir que Rosamund Pike a enfin droit à SON grand rôle !

SuperNeity a dit:
J'entends bien, par contre le côté cinématogra-triste je suis absolument pas d'accord, on a une pelleté de petites oeuvres qui sortent et parviennent à toucher les gens plus que y a quelques années, l'auteur est devenu in il suffit de voir que Mommy s'en va faire un million d'entrée (!), et que TGBH a fait 1.5 millions !

Normal que ces petites œuvres aient du succès, c'est exactement ce dont on a besoin ! Ce sont pour la plupart des premiers films, d'ailleurs. C'est ce genre d'auteur qui est devenu "in", et c'est tant mieux (parce que bon, des auteurs comme Haneke, ils sont bons pour la casse...) ! Mais ça ne veut pas dire que le cinéma est tout beau tout plein d’exaltation, ce n'est malheureusement pas le cas... Une pelletée c'est pas beaucoup, et ce ne sont que de "petites oeuvres" pour le moment (des premiers films, quoi), c'est pour ça que je me réjouis de voir quelque chose d'aussi grandiloquent (au sens propre et figuré du terme) et ambitieux que Mommy faire dans le cinéma flamboyant, bourré à craquer d'émotions.

TGBH = The Grand Budapest Hotel ? Fallait deviner :-D
Je trouve que Wes Anderson est un cas un peu à part là dedans... D'autant plus que TGBH a coûté quand même 31 millions de dollars... C'est un auteur au sens ou l'entend la politique des auteurs des Cahiers du cinéma, mais pas au sens ou tu l'entends... Enfin je ne crois pas : qu'est-ce qu'un auteur, pour toi ? :roll:

Ne cherche pas Toto662, SuperNeity est tellement têtu que même moi qui suis fan de cinéma, et plutôt cultivé qui plus est (en tout cas assez pour ne pas dire que Batman 3 est le meilleur film de tous les temps  :roll:), je n'ose même plus poster dans ce topic, pourtant sur mon propre forum  :-(

Une vraie dictature ce topic... Je le regrette car j'ai plein de choses à partager sur le cinéma, mais je ne crois pas que ce soit ici un sujet de partage :?

:-D

Je reconnais à Mommy son intelligence.  Mais j'en sors tellement déçu face à le manque d'âme que j'éprouve vis à vis de ses personnages par rapport à d'habitude chez X. Dolan.  Ça me saoule car j'aurais adoré kiffe ce film (même si son réal est tête à claque). Dolan a justement traite la classe moyenne avec beaucoup de subtilité ce qui est appréciable, quand on parle de bon film sur l'ado j'ai du mal car Steve n'est pas un ado comme les autres, en film sur l'adolescense on a eu mieux même récemment *tousse* The Perks *tousse*

Ah oui et pour détendre l'atmosphère des concept arts d'un SW VII en qui je commence à croire !
star-wars-episode-7-concept-art-throne-580x243.jpg

star-wars-episode-7-concept-art-desert-580x263.jpg

TDKR est toujours le meilleur super-héros movie, loin devant un inutile TDK. #troll

Rafiki a dit:
TGBH ?

Sinon Gone Girl est excellent et confirme ses bonnes critiques ! les 2h30 du film passent en un clin d'oeil, et ça fait plaisir de voir que Rosamund Pike a enfin droit à SON grand rôle !

Je vais le voir ce soir normalement :lol:

BenJ a dit:
Ne cherche pas Toto662, SuperNeity est tellement têtu que même moi qui suis fan de cinéma, et plutôt cultivé qui plus est (en tout cas assez pour ne pas dire que Batman 3 est le meilleur film de tous les temps  :roll:), je n'ose même plus poster dans ce topic, pourtant sur mon propre forum  :-(

Une vraie dictature ce topic... Je le regrette car j'ai plein de choses à partager sur le cinéma, mais je ne crois pas que ce soit ici un sujet de partage :?

Tu pense vraiment qu'en me disant ça je vais cesser de débattre ? :evil:
C'est que je suis aussi très obstiné, moi ! Et c'est encore pire quand il s'agit de cinéma... :batte:

Mais soyons cordiaux, et continuons de rétorquer avec passion !*

SuperNeity a dit:
Un gars qui traite toujours des mêmes thèmes ou de thème différents mais de la meme facon
Ouais, une oeuvre qui a une cohérence autre que celle de l'entertainment, quoi... Bah du coup tu as à peu près la même vision de l'auteur que les Cahiers, donc tu ne devrais pas être sans savoir que les auteurs sont à la mode depuis les débuts d'Hollywood :-P des gens comme John Ford, Cecil B. DeMille, Steven Spielberg ou même James Cameron sont des auteurs qui ont connu (c'est le moins qu'on puisse dire) un énorme succès international.
M'enfin on chipote là.

Du manque d'âme dans Mommy ? :idiot: Alors là je ne te comprends plus... C'est pourtant son film le plus habité, le plus premier degré ! Plus d'ironie du tout, pour être un maximum au plus près de l'émotion, quoi ! Étrange... Tu as trouvé que J'ai tué ma mère (qui est - assez paradoxalement je te l'accorde - très distant avec ses personnages) avait plus d'âme que Mommy ? Ouaip, étrange décidément.
Par ailleurs, je ne considère pas ce film comme étant sur l'adolescence (Mommy n'a rien du récit d'apprentissage, à l'inverse de The Perks), mais sur la jeunesse (sur l'exaltation de ce moment éphémère, entre autres), c'est pas pareil. Et oui de toute façon il y a eu mieux récemment (Spring Breakers), d'où ma formule "l'un des meilleurs".

Et pour finir : Abrams est le salut d'Hollywood donc on peut compter sur lui pour le prochain Star Wars (ou plutôt : on peut compter sur Star Wars pour faire du prochain film d'Abrams une merveille !), et le meilleur film de super-héros c'est ni TDK ni TDKR, c'est Spider Man1/2 :-P

*oui, c'est un paradoxe stylistique :roll: pas pu m'en empêcher, désolé...

Toto662 a dit:
Je vais le voir ce soir normalement :lol:

ça c'est un bon film, du grand fincher!

Toto662 a dit:
Ouais, une oeuvre qui a une cohérence autre que celle de l'entertainment, quoi...

Bah non je suis pas d'accord, choisir de faire du pure entertainment peut-être une démarche d'un auteur, certes c'est moins subtile qu'un autre mais finalement je trouve pas que la notion d'entertainment rentre dans cette notion.

Toto662 a dit:
Bah du coup tu as à peu près la même vision de l'auteur que les Cahiers, donc tu ne devrais pas être sans savoir que les auteurs sont à la mode depuis les débuts d'Hollywood :-P des gens comme John Ford, Cecil B. DeMille, Steven Spielberg ou même James Cameron sont des auteurs qui ont connu (c'est le moins qu'on puisse dire) un énorme succès international.
M'enfin on chipote là.

Oui on chipote completement car tu comprenais bien que je parlais d'auteur + underground.

Toto662 a dit:
Du manque d'âme dans Mommy ? :idiot: Alors là je ne te comprends plus... C'est pourtant son film le plus habité, le plus premier degré ! Plus d'ironie du tout, pour être un maximum au plus près de l'émotion, quoi ! Étrange... Tu as trouvé que J'ai tué ma mère (qui est - assez paradoxalement je te l'accorde - très distant avec ses personnages) avait plus d'âme que Mommy ? Ouaip, étrange décidément.
Par ailleurs, je ne considère pas ce film comme étant sur l'adolescence (Mommy n'a rien du récit d'apprentissage, à l'inverse de The Perks), mais sur la jeunesse (sur l'exaltation de ce moment éphémère, entre autres), c'est pas pareil. Et oui de toute façon il y a eu mieux récemment (Spring Breakers), d'où ma formule "l'un des meilleurs".
c'est là que tu ne sais pas me lire, puisque je ne dis pas que le film manque d'ame, je dis juste que moi je n'en ai pas car je ne m'identifie pas à ses personnages. Ce qui me fait dire que j'aimais peut-être juste Dolan pour ses films pédés (un comble lorsque je lui repprochais d'être tombé encore dedans pour Tom.)
Bref je ne dis pas que c'est de la merde, j'ai clairement pas aimé et j'en suis pas content.

Toto662 a dit:
Et pour finir : Abrams est le salut d'Hollywood donc on peut compter sur lui pour le prochain Star Wars (ou plutôt : on peut compter sur Star Wars pour faire du prochain film d'Abrams une merveille !), et le meilleur film de super-héros c'est ni TDK ni TDKR, c'est Spider Man1/2 :-P
Abrams a quand meme fait un MI nullisime mais ses ST sont dantesques!
Sinon Spider-Man 1/2 j'ai jamais aimé, je trouve ça ridicule et je suis heureux que Webb est remaké ça !

*oui, c'est un paradoxe stylistique :roll: pas pu m'en empêcher, désolé...
[/quote]

10659289_866396713400432_4779349581094345551_n.jpg

#Marvel vient d'annoncer son calendrier jusqu'en 2019 (avec la Phase 3)

Rappel fin de phase 2:
Avengers 2 : 29 Avril 2015
Ant-Man : 15 Juillet 2015 (rappel : Paul Rudd, Evangeline Lily et Michael Douglas)

Enfin la nouveauté avec la phase 3.
Captain America: Civil War : 6 Mai 2016
Verra l'introduction de la phase et du côté répercution des actes de super-héros. Iron Man sera le principal antagoniste et affrontera Captain America (réponse à l'affrontement Batman et Superman ?).

Docteur Strange : 7 Novembre 2016
Realisé par Scott Derickson (Sinister) et porté par le génial Benedict Cumberbatch (Sherlock). Introduction de l'univers magique de la Maison des idées.

Guardians of the Galaxy 2 : 5 Mai 2017
Suite toujours realise par James Gunn, des aventures déjantées de Peter Quill et sa bande, on annonce une introduction encore plus poussé du grand Thanos. Méchant de deux films dont on parlera a la suite.

Thor: Ragnarok : 28 Juillet 2017
Final des aventures du dieu Asgarien. Pas de réalisateur donné.

Black Panther : 3 Novembre 2017
Ce personnage introduit dans Captain America Civil War. Chadwick Boseman (l'acteur surtalentueux qu'on a put voir recemment dans Get On Up) sera donc le super heros de Marvel!

Avengers : Infinity War Partie Un : Mai 2018
Premier partie du dernier Avengers realise par Joss Whedon (et probablement dernier Avengers avant les New Avengers) verra les super heros affronte Thanos.

Captain Marvel : 6 Juillet 2018
La premiere super heroine Marvel ayant son propre film sera donc Captain Marvel ! Pas d'actrice connue.

Inhumans : 2 Novembre 2018
Introduction de l'univers mutant appartenant a Disney. Probablement en renfort des Vengeurs dans la partie II.

Avengers : Infinity War Partie Deux : Mai 2019
Suite et fin du combat contre Thanos. Avec l'arivee des Guardian et des Inhumains ?

Et enfin le calendrier completement fou des comics movie jusqu'en 2020.

2015 -
May 1: Avengers: Age of Ultron
July 17: Ant-Man
August 7: Fantastic Four

2016 -
February 12: Deadpool
March 25: Batman V Superman: Dawn Of Justice
May 6: Captain America: Civil War
May 27: X-Men: Apocalypse
August 5: Suicide Squad

November 4: Doctor Strange
November 11: Sinister Six

2017 -
March 3: Untitled Wolverine sequel
May 5: Guardians of the Galaxy 2
June 23: Wonder Woman
July 14: Fantastic Four 2
July 28: Thor: Ragnarok
November 3: Black Panther
November 17: Justice League, Part 1

2018 -
March 23: The Flash
May: Avengers: Infinity War, Part 2
July 6: Captain Marvel
July 13: Yet to be revealed Marvel Comics film from Fox
July 27: Aquaman
November 2: Inhumans
Yet to be announced date: Amazing Spider-Man 3

2019 -
April 5: Shazam
May: Avengers: Infinity War, Part 2
June 14: Justice League, Part 2

2020 -
April 3: Cyborg
June 19: Green Lantern

Bonsoir, vu l'heure tardive que j'écris, je viens de sortir de l'avant première d'Interstellar. Avant toute chose, j'ai vu quatres films entre aujourd'hui et le week-end dernier.

Le premier étant, Tortue ninja:

Je m'en souviens de mon enfance, ou le générique du dessin animé résonnait dans la maison, avec ces tortues qui mangeait des pizzas à tour de bras. Assez parler du passé, revenons au présent c'est à dire au film, c'est du bon vieux film américain, grosse cascade, grosse explosion, gros effets spéciaux.

Un bon divertissement qui se laisse bien regarder, pas un truc de dingue mais pas the film de l'année.

Ensuite viens, Fury:

Vous êtes historien de l'âme, vous aimez bien la seconde guerre mondial et par dessus tout les chars, alors ce film est pour vous.

Je m'attendais à de l'américanisme transpirant à grosse goutte, avec des victoires faciles et le drapeau américain, à chaque coin de scène ... En faite pas du tout, c'est un pauvre commandant de char, qui essaye de survivre dans cette enfer qu'est la seconde guerre mondiale. De tenir une promesse faite à ces coéquipiers et de respecter scrupuleusement les ordres de ces supérieur.

Personnellement, je fus agréablement surpris mais dans le bon sens cette fois.

Puis viens, Le labyrinthe:

Comment faire un résumé du film, car tout est dans le titre, sans vous racontez l'histoire.

C'est un gars amnésique, qui se retrouve enfermé dans un labyrinthe, il doit se familiarisé avec les règles du coin et se débrouillé pour sortir.

Même commentaire que tortue ninja, bien sans être fou.

Et enfin, Interstellar:

Alors, pour ce film, faut que j'aille le voir une deuxième fois, car j'ai pas tout compris. :roll:

Je n'ai pas tout compris mais je peux vous dire qu'es ce qu'il est bien. Vous avez 3h à perdre, allez voir ce film. Il vous transporte vers d'autre univers. Il vous montre la cruauté de l'homme et à quel point il sait développé son instinct de survie.

J'ai super bien apprécié ce film mais comme dit plus j'ai pas compris la fin.

Salut Johan,
j'aimerais savoir, dans Interstellar, à partir du moment ou le film se passe dans l'espace, c'est-à-dir la mageure partie du film je supppose, est-ce vraiment centré sur le visuel (effets spéciaux), ou bien y a t-il quand même des dialogues,...? Sachant que, par exemple j'ai adoré la planète des singes - l'affrontement et je n'ai pas aimé 300 - Rise of a empire (beaucoup de baston). Non parsque c'est inutile de claquer 10€ pour voir un film ou ça ne parle pas.
Merci de ta réponse.
Autrement à propos du labyrinthe, j'ai bien aimé le film. Cepandant, certains éléments essenciels du bouquin ne sont pas retranscrits dans le film : normalement Thomas et Teresa peuvent parler par télépathie, ou même, la fin est totalement différente dans le film..... et pourquoi ont t-il changé le nom de l'organisation en WCKD ? Aussi, j'ai eu personellement du mal à *Attention spoiler*, croir à la mort de Chuck. 

Je suis aller voir Gone Girl et il fait dire que j'ai vraiment accroché! Plein de retournement de situations , un film bien penser niveau "structure", certains personnages assez hallucinant! Mes 2h30 en VO soutiré je ne les ai pas vu passez! Je le conseil vivement!

Je suis allé voir l'avant première au grand REX à Paris et c'étais juste grandiose, malgrés la marrée humaine quand Nolan est arrivé  :-o Johan a raison, des paysages incroyables, un acteur exceptionnel qui te fais ressentir tous les émotions du film enfin bref je suis conquis!

Ah bah non là pour le coup je ne suis pas d'accord, '71 est bien moins un blockbuster qu'Interstellar, c'est donc lui faire un procès d'intentions que de dire ça à SuperNeity, justement la seule fois où il résiste aux sirènes du blockbuster bas de plafond  :roll:

D'ailleurs, '71 est vachement bien apprécié des critiques. Interstellar...un peu moins, à mon grand regret, puisque j'en attendais beaucoup  :cry:

Bob! a dit:
Ah, ce cinéphile en carton ...
Eh, mollo ! Sur quoi te bases-tu pour faire un constat aussi radical ?

BenJ a dit:
Ah bah non là pour le coup je ne suis pas d'accord, '71 est bien moins un blockbuster qu'Interstellar, c'est donc lui faire un procès d'intentions que de dire ça à SuperNeity, justement la seule fois où il résiste aux sirènes du blockbuster bas de plafond  :roll:

D'ailleurs, '71 est vachement bien apprécié des critiques. Interstellar...un peu moins, à mon grand regret, puisque j'en attendais beaucoup  :cry:

Donc être cinéphile, pour toi, c'est "résister aux sirènes du blockbuster bas de plafond" ?
Tu sais qu'il existe de très beaux blockbusters.

Bon allez j'en profite pour répondre à ceci (sans pour autant remettre sur le tapis de débat autour de Dolan, débat dont on a je pense fait le tour) :

SuperNeity a dit:
Bah non je suis pas d'accord, choisir de faire du pure entertainment peut-être une démarche d'un auteur, certes c'est moins subtile qu'un autre mais finalement je trouve pas que la notion d'entertainment rentre dans cette notion.
Abrams a quand meme fait un MI nullisime mais ses ST sont dantesques!
Sinon Spider-Man 1/2 j'ai jamais aimé, je trouve ça ridicule et je suis heureux que Webb est remaké ça !
MI3 est -à mon sens - le meilleur de la série. Heureux cependant que tu partages mon opinion sur Star Trek :-) (que penses-tu de Super 8, d'ailleurs ?)
Quant aux Spider Man de Raimi, au moins ce ne sont pas d'inutiles illustrations du comics (ce que sont les films de Webb). Il y a de la part de Raimi une véritable démarche de réécriture, une démarche d'auteur, donc. Mark Webb, lui, se contente uniquement de rentrer dans le moule de la machine Hollywoodienne (l'entertainment pur et dur), il se contente d'un travail d'artisan, travail d'artisan que je trouve peu inspiré (beaucoup moins en tout cas que des blockbusters comme Avengers, Les Gardiens de la Galaxie ou le très sympathique Iron Man 3...).