Tiens je me suis amusé à rassembler ce que j'ai pensé de l'ensemble du top 20 de l'année au box-office France.. Que j'ai presque vu en entier.
1- Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? : 12.3 millions
Plutôt un bon film. Ni génial. Ni révolutionnaire. Mais une comédie plutôt efficace est pas trop conne. J'arrive pas à me convaincre que ça vaut 12 millions mais c'est un succès populaire pas mauvais. 3/5
2- Supercondriaque: 5.3 millions
Boon parvient intelligemment à débuter un changement de style.. Bon okay c'est pas encore génial. Mais c'est déjà mieux. 2/5
3- Lucy : 5.2 millions
Besson retrouve le succes populaire avec ce film de sf / action plutôt bien fait et ficelé. Et devenant carrément génial dans un dernier quart purement jouissifs. En tout cas quel succès dans nos contrées personne n'aurait put le voir la en début d'année.. 3.5/5
4- Le Hobbit 3 : 5 millions (est) p
Jackson conclue sa saga sans panache. Sorte d'hyperbole des défauts des deux premiers cette conclusion m'a pourtant semblee un peu meilleure que les précédents. 3/5
5- La Famille Bélier : 4 millions (est)
Un film non sans défaut mais qui parvient à ne pas être trop lourd malgré son sujet. J'en sors assez hermétique car c'est peu drôle ou inspiré. Mais c'est pas non plus mauvais. 2/5
6- La Planète des Singes : L'affrontement
Suite pétard mouillé vis à vis de son titre mais pas mauvais. Notamment grâce à un traitement intelligent apporte une nouvelle fois aux Singes. 3/5
7- Asterix et le Domaine des Dieux : 3.7 millions (est)
Techniquement parfait ce film pêche face à sa rencontré ratée face au public destiné. Drôle mais pas hilarant. Et peu marquant. 2.5/5
8- Dragons 2 : 3.4 millions
Suite réussie mais pas au niveau du premier. Dreamworks prouve qu'elle tient avec cette franchise des films au niveau d'un Pixar. 3.5/5
9- Hunger Games : La révolte. Pt. 1- 3.4 millions
Suite encore plus mâture et intéressante que les précédents. Victime d'un léger lack d'action le film parvient à intéressant face à son traitement de la résistance. 3.5/5
10- X-Men Days of Future Past- 3.3 millions
Cross over très intelligent. Entre son traitement de personnages inédit face à son statut de comics et son statut toujours intéressant de film historique. Brillamment réalisé par Singer. 4/5
11- Rio 2 : 3.3 millions
Suite peu intéressante d'un film très dispensable. 1.5/5
12- Le Labyrinthe : 3.1 millions
Encore une teen dystopy pas très futé au premier abord mais bien faite et foutrement divertissante. 3/5
13- Samba : 3 millions
Todeleno et Nakache parviennent Brillamment à transformer l'essai. Drôle. Touchant. Intelligent. 3.5/5
14- Les Pingouins de Madagascar : 2.8 millions
Pas vu
15- Interstellar : 2.7 millions
Entre le génie esthétique de Nolan et sa volonté idiote de rationalisation. 2.5/5
16- Paddington : 2.5 millions
Film joli et mignon qui réussit à touche sa si le sans déshonoré. 3/5
17- Les Vacances du Petit Nicolas : 2.5 millions
Pas vu. Score du un divisée par deux.
18- Les Gardiens de la Galaxie : 2.4 millions
Un Marvel réussi. Drôle. Plein d'action. Bien porte. Un carton vu la notoriété de ces héros en France 4/5
19- BabySitting : 2.3 million
Une comédie drôle et moderne. 3/5
20- Transformer 4 : 2.3 millions
Long et chiant. On constate que le box-office stagne. 1/5
Je trouve qu'on s'en sort avec une plutôt bonne année. Pas d'aberation dans le top de l'année je trouve :)
1- Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? : 12.3 millions
Plutôt un bon film. Ni génial. Ni révolutionnaire. Mais une comédie plutôt efficace est pas trop conne. J'arrive pas à me convaincre que ça vaut 12 millions mais c'est un succès populaire pas mauvais. 3/5
2- Supercondriaque: 5.3 millions
Boon parvient intelligemment à débuter un changement de style.. Bon okay c'est pas encore génial. Mais c'est déjà mieux. 2/5
3- Lucy : 5.2 millions
Besson retrouve le succes populaire avec ce film de sf / action plutôt bien fait et ficelé. Et devenant carrément génial dans un dernier quart purement jouissifs. En tout cas quel succès dans nos contrées personne n'aurait put le voir la en début d'année.. 3.5/5
4- Le Hobbit 3 : 5 millions (est) p
Jackson conclue sa saga sans panache. Sorte d'hyperbole des défauts des deux premiers cette conclusion m'a pourtant semblee un peu meilleure que les précédents. 3/5
5- La Famille Bélier : 4 millions (est)
Un film non sans défaut mais qui parvient à ne pas être trop lourd malgré son sujet. J'en sors assez hermétique car c'est peu drôle ou inspiré. Mais c'est pas non plus mauvais. 2/5
6- La Planète des Singes : L'affrontement
Suite pétard mouillé vis à vis de son titre mais pas mauvais. Notamment grâce à un traitement intelligent apporte une nouvelle fois aux Singes. 3/5
7- Asterix et le Domaine des Dieux : 3.7 millions (est)
Techniquement parfait ce film pêche face à sa rencontré ratée face au public destiné. Drôle mais pas hilarant. Et peu marquant. 2.5/5
8- Dragons 2 : 3.4 millions
Suite réussie mais pas au niveau du premier. Dreamworks prouve qu'elle tient avec cette franchise des films au niveau d'un Pixar. 3.5/5
9- Hunger Games : La révolte. Pt. 1- 3.4 millions
Suite encore plus mâture et intéressante que les précédents. Victime d'un léger lack d'action le film parvient à intéressant face à son traitement de la résistance. 3.5/5
10- X-Men Days of Future Past- 3.3 millions
Cross over très intelligent. Entre son traitement de personnages inédit face à son statut de comics et son statut toujours intéressant de film historique. Brillamment réalisé par Singer. 4/5
11- Rio 2 : 3.3 millions
Suite peu intéressante d'un film très dispensable. 1.5/5
12- Le Labyrinthe : 3.1 millions
Encore une teen dystopy pas très futé au premier abord mais bien faite et foutrement divertissante. 3/5
13- Samba : 3 millions
Todeleno et Nakache parviennent Brillamment à transformer l'essai. Drôle. Touchant. Intelligent. 3.5/5
14- Les Pingouins de Madagascar : 2.8 millions
Pas vu
15- Interstellar : 2.7 millions
Entre le génie esthétique de Nolan et sa volonté idiote de rationalisation. 2.5/5
16- Paddington : 2.5 millions
Film joli et mignon qui réussit à touche sa si le sans déshonoré. 3/5
17- Les Vacances du Petit Nicolas : 2.5 millions
Pas vu. Score du un divisée par deux.
18- Les Gardiens de la Galaxie : 2.4 millions
Un Marvel réussi. Drôle. Plein d'action. Bien porte. Un carton vu la notoriété de ces héros en France 4/5
19- BabySitting : 2.3 million
Une comédie drôle et moderne. 3/5
20- Transformer 4 : 2.3 millions
Long et chiant. On constate que le box-office stagne. 1/5
Je trouve qu'on s'en sort avec une plutôt bonne année. Pas d'aberation dans le top de l'année je trouve :)