[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Mercredi avec l'internat je vais voir le dernier film de Sweeney Todd et je vais voir pour faire un Cloverfield avec une amie le WE prochain... J'ai hate de les voir! :lol:

Ba pour la fin dans cloverfield c'est une question de budget, eux même ne savent pas d'ou il vient ce monstre lol.

Le scénario est assez classique, seul la réalisation est vraiment intéréssante, mais pour moi ça suffit pas a justifier que c'est juste une façon de remplir les caisses pour le producteur, étant donné le budget engagé (quasi pas de com, casting inconnu, ...).

On s'en fou que le casting soit connu ou pas... Tant que les acteurs jouent bien! Et puis, le fait que les gens acteurs soient inconnus nous immergent encore plus dans le film...

Puis une troupe de stars ne fait pas forcément un bon film (Asterix, rien que la BA est navrante, c'est dire)

J'ai vu Cloverfield hier et j'ai bien aimé ! Au début j'avais peur que la manière de filmer me donne mal à la tête mais non, au final ça rend bien  :mrgreen:

Les acteurs ne sont pas connu mais c'est pas grave, c'est pas le plus important dans un film...

Ca y est j'ai vu Sweeney Tood!! J'ai beaucoup aimé, l'ambiance est superbe, le style aussi et j'aime bien les trucs musicaux comme ça, je trouve ça rafraichissant! lol

Par contre la fin est vachement triste, j'étais trop triste (j'adorais la Mrs Lovett!).

En plus, petit détail, y'a pas mal d'acteurs de HP (on y retrouve Rogue, Bellatrix et Queudver^^).

Je pense que je l'achèterais en dvd!^^

Goudurix3 a dit:
Diamanche, je suis aller voir ASTERIX 3 : aux JO

Je n'ai pas aimé du tout, c'est de la bouse, le pire film 2008 que j'ai vu, la France n'a pas de quoi se féliciter !!!  :nrv:

Y a quelques jours j'ai vu un débat entre le réalisateur (j'ai meme pas retenu son nom) et des critiques de cinéma. L'argumentaire du réalisateur se basait uniquement sur le casting et le budget et pas sur le scénario. Il s'étonnait d'avoir été décendu par la critique, pas moi !!!

jeremy06b a dit:
Faut arreter de ramener tout à Harry Potter, ce film n'est pas LE film réference hein  ?  :-D
Certains acteurs aiment jouer ensemble, puis Helena Bohnam Carter est la femme de Tim Burton donc...

Je suis d'accord en plus les HP ne sont pas non plus des chefs d'oeuvres (des bons films oui), Alan Rickman par exemple a beaucoup plus de talent que tel qu'il est montré dans HP, pareil pour Robbie Coltrane.

jeremy06b a dit:
Faut arreter de ramener tout à Harry Potter, ce film n'est pas LE film réference hein  ?  :-D

Chacun ses références mon chèr même si je suis à 100% d'accord avec Janus quand il dit que ce sont pas des chefs d'oeuvres (je suis d'ailleurs un des 1ere à les critiquer^^). C'est juste un truc que j'avais remarqué (comme vous quand vous voyez un coaster dans un film ou une pub).

Pour ce qui est de Asterix 3, il faut pas oublier que c'est un film français: sa nationalité en dit assez long sur ce à quoi il faut s'attendre (même si il existe des perles rares dans les films français).

La semaine prochaine (merdredi 20), sort "Bienvenue chez les ch'tis" avec Dany Boon, un film sur ma région :lol:
J'ai vu la bande annonce ça a l'air franchement délir, la voici :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18783957&cfilm=126535.html

A noter que la sortie nordiste est le 20 février, mais elle est le 27 pour les autres régions, incroyable :lol:

Ca y est! Après tant d'attente j'ai enfin pu voir Clioverfield!!!

Avant de me lancer dans mes impressions, une petite anecdote^^: Y'avait une queue monstrueuse au ciné, mais c'était pas pour Cloverfield lol. Je me sentais con d'être le seul de la file (enfin non pas le seul, on était 10 dans la salle, j'ai compté lol) à aller voir le gros film américain au lieu de la jouer patriotique lol (en plus juste avant ma scéance, mes parents sont allé voir "Bienvenue chez les chtis lol et ils sont revenus ravis^^).

Sinon mes impressions: J'ai beaucoup aimé, on est vraiment immergé dans l'histoire! C'est le genre de film si on a une légère comment dire........ "mise en situation" juste avant de le voir, on se met à gueuler "attention!! derrière toi!!! Fais gaffe!!!!" à tout bout de champs lol.
Franchement l'ambiance est incroyable! C'est super réaliste et même si l'histoire peut parraitre basique et qu'on retrouve beaucoup de choses d'autre films (le scénario à la Godzilla, le coups des bestioles qui sortent du ventre des gens ça fait penser à Alien, la bestiole ressemble aux arachnides de Starship Troopers et c'est filmé comme le Projet Blair Witch) c'est pas grave on est tellement hypnotisé par l'ambiance et l'action!!
En plus y'a le fait que c'est produit par JJ Abrams, le producteur de Lost, donc y'a la même "politique": un mystère dont on ne connaitra absolument rien. Ca renforce la sensation d'être le témoin de la scène et de la vivre: on est aussi largué que les personnages.

Berf, j'en suis content et j'ai hate de l'acheter en DVD^^

Oui, je remonte le topic car je trouve cela dommage qu'il ne soit pas plus actif que cela malgré tout ce qui passe au cinéma.

Je suis allé voir Wall-E, un film concernant la pollution et l'amour entre 2 robots. L'un chargé de nettoyer la terre et l'autre de trouver une plante toujours sujette de la photosynthèse.

J'ai trouvé ce film très ennuyant malgré le sujet de départ : La terre complètement intoxiquée et polluée. Des montagnes de déchets compactés qui dépassent les plus hauts gratte-ciel, des milliard de satellites en apesanteur entourent la Terre et le ciel n'est plus bleu mais Jaune sable.
Laissez-moi vous résumer les dialogues :

"-Wall-EEEEEEEEE ?!?!?
-Eeeeeevvvvvveeeeeeeee !!!!
- Wall-EEEEEEEEEE ??
- Eeeeeeeevvvvveeeeeeee !!!!
-Mission plannnnnteeeeee !!!!"

Cependant, le graphisme est irréprochables. les effets sont particulièrement réussis et vraiment très réalistes.

N'hésitez pas de faire part de vos expériences cinématographiques  :mrgreen:.

Bah moi j'ai trouvé ce film vraiment mignon et le manque de dialogues ne m'a pas affecté plus que ça !
Encore une réussite pour Pixar ! Même si mon préféré reste Cars  :wink:

Moi j'ai adoré aussi ! Ultra mignon, émotions très bien retranscrites simplement en prononçant deux mots !

Faut dire aussi que ça m'a rappelé un film que j'avais vu une ou deux fois quand j'étais petit (et qui n'existe pas en DVD), ça s'appelait Short Circuit, pour ceux qui veulent chercher un peu sur internet (Le robot Wall-e en est directement inspiré) :wink:

Et j'ai même avant de rajouter, ils ont réussi à nous attendrir devant des robots...après l'avoir fait avec succès avec des rats, des voitures (!), des poissons, des monstres, des jouets, des insectes... lol

On ne peut pas dire que Pixar choisisse des personnages simples en tout cas ! C'est un nouveau défi à chaque film et, Wall-E est bien réussi à mon avis  :-)

J'ai adoré Wall-e ! Trop mignon et la qualité d'image irrépochable, en plus comme c'était une projection numérique, il n'y avait aucun défault à l'écran. J'ai adoré aussi Presto, le petit court métrage qu'ils nous ont passé avant le film.