[Le 7e Art] Vos goûts, vos préférences

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeremy06b
  • Date de début Date de début
Cyril92 a dit:
C'est pour ça ton "Non" catégorique, Madagascar 3 n'est pas une bouse internationale en plus... donc ce n'est pas un scandale.

Non mais je suis d'accord hein, le film fait plutot envie et ça faisait longtemps (5 ans!) qu'un Pixar n'avait pas succité mon interet ainsi. néanmoins une selection hors compétition à cannes ne veut rien dire. Il est juste coutume d'avoir une gros film d'animation ou un blockbuster famillial Hors Compétition chaque année

(2014: Dragons 2 / 2013:-- / 2012: Madagascar 3 / 2011: pas d'anim mais POTC4 remplissait le statut de film famillial blockbuster / 2010: Robin des Bois / 2009: Up / 2008: Kung Fu Panda / 2007: Oceans13 / 2006: X-Men 3 / 2005 : Star Wars III / 2004 : Troies / 2003 : Matrix Reloaded) etc.

Et cette année, hasard du calendrier ça tombe sur le pixar.

Parlons en d'ailleurs de cette selection cannoise. Les projets français sont portés par des réals forts mais me font pas plus envie que ça. Exception faite pour le Maiwenn qui parvient pour le moment à rendre pasionnant toutes les histoires.
Côté étrangers y a des sacrés réalisateurs, d'autres très prometteurs. Des projets qui ont l'air passionant (The Lobster, Sicario et Sea of Trees  !!!) et un gratin d'acteurs quasiment inédit (que des grands noms!)
Pour les hors compéitions on remarque le très (très x55) attendu Mad Max : Fury Road et le Petit Prince, film d'anim français qui DOIT marcher. Rien que pour le casting, le choix de scénario et point de vue et la technique !

le Petit Prince, film d'anim français qui DOIT marcher. Rien que pour le casting, le choix de scénario et point de vue et la technique !
En soit le film m'intéresse pas, mais e ne peut pas rejeter la technique et le casting. Après le choix du scénar, ca dépend de soit même!

Je viens de me rendre compte que j'ais pas fait mon compte rendue sur le festival policier de Beaune, peut être en fin d'année scolaire quand j'aurais toutes les archives

La VF (ce sera la dernière info que je poste sur ce film avant quelques temps promis ^^):

Vice-Versa - Extrait : Premier jour d'école

J'accroche vraiment pas à la voix de Charlotte le bon, Marilou Berry en Tristesse a l'air comme prévu très forte (c'est parce que je suis fan d'elle aussi comme elle dit que 3 mots dans le trailer haha) !
Ce sera en VO pour moi, même si ça a l'air d'aller très vite dans les dialogues mais Amy Poelher, s'il vous plait !

Je vais même double post sur le nouveau trailer de Star Wars ;)

Star Wars: The Force Awakens Official Teaser #2

J'ai de plus en plus l'impression que ce film sera juste un hommage aux fans non ?

On notera que le budget n'est pas stratosphérique pour ce film tant attendu: 200 millions de dollars. C'est par exemple le budget d'un Iron man ou Transformers ;)

darKnight a dit:
Et c'est 2x moins que le budget de Avengers.

Non.
Avengers :
Avengers : 220m$
Avengers 2: 235m$

Actuellement le budget production le plus cher reste Pirate des Caraïbes 3 et ses 300m$

Pour le budget de SW on verra a la fin de la post prod. Mais en même temps pas de grosses stars comme pour TA.

Aurkawl01 a dit:
Ce qui ne veut rien dire, un film peut être très bon avec un petit budget.Pareil pour les stars.Mais je pense qu'on le sait tous ^^

Tout a fait
Pire même. Un film peut être spectaculaire esthétiquement avec un minibudget !
Chronicle: 12m$
Cloverfield : 25m$
Super8 : 50m$

Aurkawl01 a dit:
Ce qui ne veut rien dire, un film peut être très bon avec un petit budget.Pareil pour les stars.Mais je pense qu'on le sait tous ^^
Oui et d'ailleurs personne n'a dit le contraire... Je plaçais seulement cette information car on à affaire à un des retours les plus attendus depuis très longtemps qui va faire aux alentours des 1 / 1,5 milliards de bénéfices donc je m'attendais à un budget explosif, voire inédit.

Ah oui autant pour moi je croyais que le budget d'Avengers était plus important.

Sinon ce petit film modeste du nom de Star Wars promet de tout exploser, et pour peu que ce soit un bon film, il va remporter pas mal de prix  :mrgreen:

Je suis très impatient de voir Star Wars 7 ( suis fan de la saga ) c'est le film que j'attend le plus avec Avengers 2 et Jurassic World

coaster fan du 93 a dit:
Je suis très impatient de voir Star Wars 7 ( suis fan de la saga ) c'est le film que j'attend le plus avec Avengers 2 et Jurassic World
C'est vrai que c'est 3 films qui ont l'air d'envoyer du lourd, impatient de les voir aussi !