Chaque compagnie a son lot de casseroles au cul...mais certaines plus que d'autre... si tu parles sécurité, lufthansa, Brussels Airlines, Swiss, Easy jet, Austrian, et plus loin les compagnie du Golfe, et Singapore, Qantas
Jay a dit:il est surtout métisse et carrément canon >:D
Katun_Rider a dit:Qantas
footX2MARS68 a dit:Je me permets d'ajouter mon grain de sel : Qantas a eu, si je ne m'amuse, il y a quelques mois de cela, deux incidents successifs sur l'un des moteurs de 2 types de quadris de leur flotte : Une explosion de moteur sur un A380, et une explosion de moteur le lendemain sur un 747.
footX2MARS68 a dit:.Donc bon, je ne pense pas que qui que ce soit connaisse les détails de la collision entre l'Airbus et le CRJ, donc faudrait mieux éviter de vouloir distribuer des blâmes en se basant sur des suppositions, non ?
Ah, et pour la vidéo, il me semble que c'est un a340, je vois qu'un seul pont.
Jay a dit:D'un côté vous me faites flipper avec toutes vos histoires, moi qui ai déjà une peur bleue de l'avion! Maintenant je sais pas ce que vaut Easy Jet.. Ca me fait pas mal flipper, je stress déjà chez moi depuis quelques jours à l'idée de m'envoler
Aujourd’hui, un Boeing 767-300, avec à bord 220 passagers et 11 membres d’équipage, de la compagnie aérienne LOT Polish Airlines a été contraint de faire un atterrissage d’urgence sur le ventre sur l’aéroport de Varsovie. Aucun blessé n’est à déclarer.
Le Boeing 767-300 de LOT Polish Airlines avait décollé de Newark dans le New Jersey (Etats-Unis) et était en phase d’approche mardi 1er novembre à 13h10 de l’aéroport de Varsovie en Pologne, quant à 3 000 pieds d’altitude, les pilotes reçoivent des indications inquiétantes concernant les trois trains d’atterrissage, impossibles à sortir. Il a tourné pendant 80 minutes dans les airs vidant ses réserves de carburant tout en tentant de résoudre le problème hydraulique, mais sans succès. Deux F-16 de l’armée de l’air polonaise l’ont escorté conformément à la procédure dans de tels cas. Le pilote a donc dû se résoudre à un atterrissage d’urgence sur le ventre, les moyens de secours se tenant prêts à intervenir, les routes autour de l’aéroport fermées.
Le pilote (20 ans d’expérience sur Boeing plus un passé de vol en planeur) a parfaitement réussi à se poser sur le ventre. Aucun passager ne souffre de blessures.
Sur une vidéo de Reuters, on voit cet atterrissage mouvementé qui dégage beaucoup de fumée avant que les pompiers ne s’activent autour de l’avion en l’aspergeant abondamment pour éviter tout incendie.
La piste de l’aéroport ne serait que faiblement abîmée mais l’aéroport a annoncé sa fermeture jusqu’à mercredi 9h du matin.
On ne connaît pas encore les raisons de ce grave dysfonctionnement mais 30 minutes après le décollage de Newark, l’équipage a fait mention d’une défaillance du système hydraulique.
Source : air-journal.fr