Le topic de l'Aéronautique

Chaque compagnie a son lot de casseroles au cul...mais certaines plus que d'autre... si tu parles sécurité, lufthansa, Brussels Airlines, Swiss, Easy jet, Austrian, et plus loin les compagnie du Golfe, et Singapore, Qantas
 
D'un côté vous me faites flipper avec toutes vos histoires, moi qui ai déjà une peur bleue de l'avion! Maintenant je sais pas ce que vaut Easy Jet.. Ca me fait pas mal flipper, je stress déjà chez moi depuis quelques jours à l'idée de m'envoler  :|
 
Merci, de quoi me rassurer un peu plus! 


Au fait, Seb, si tu es de passage un jour à l'aéroport de Charleroi Sud, passe dire bonjour à mon cousin, il y est Flight Dispatcher. Mais pas que, il est surtout métisse et carrément canon  >:D
 
Katun_Rider a dit:


Je me permets d'ajouter mon grain de sel : Qantas a eu, si je ne m'amuse, il y a quelques mois de cela, deux incidents successifs sur l'un des moteurs de 2 types de quadris de leur flotte : Une explosion de moteur sur un A380, et une explosion de moteur le lendemain sur un 747.

Après, c'est ptèt une coïncidence, mais ça m'étonnerait (même si' j'avoue ne pas connaître l'histoire en détail).


Donc bon, je ne pense pas que qui que ce soit connaisse les détails de la collision entre l'Airbus et le CRJ, donc faudrait mieux éviter de vouloir distribuer des blâmes en se basant sur des suppositions, non ?  :-)

Ah, et pour la vidéo, il me semble que c'est un a340, je vois qu'un seul pont.  :wink:
 
footX2MARS68 a dit:
Je me permets d'ajouter mon grain de sel : Qantas a eu, si je ne m'amuse, il y a quelques mois de cela, deux incidents successifs sur l'un des moteurs de 2 types de quadris de leur flotte : Une explosion de moteur sur un A380, et une explosion de moteur le lendemain sur un 747.

Si je ne m'abuse, l'explosion survenue sur le 380 est un défaut de fabrication d'un des réacteur, donc la compagnie n'est pas en cause, sur le 747, je n'ai pas suivi en detail mais QANTAS est l'une des seule compagnie au monde (avec une telle longévité)a n'avoir connu qu'un seul crash (et encore il s'agissait d'une sortie de piste et non d'un crash a proprement parler)

footX2MARS68 a dit:
.Donc bon, je ne pense pas que qui que ce soit connaisse les détails de la collision entre l'Airbus et le CRJ, donc faudrait mieux éviter de vouloir distribuer des blâmes en se basant sur des suppositions, non ?  :-)

Ah, et pour la vidéo, il me semble que c'est un a340, je vois qu'un seul pont.  :wink:

Pour cet incident je paris 9 contre 10 que AF va être en cause... ces pilotes sont arrogants et font fis de pas mal de procédures...mais tu as raison attendons la fin de l'enquete...et on verra bin ce qui ce dit mai je suis sur que AF va etre coupable

Pour la video il s'agit bien d'un 380 mais la video est au mauvais format...si tu regarde bien les reacteurs il s'agit bien de réacteur de 380, ceux du 340 sont beaucoup plus fins
 
Jay a dit:
D'un côté vous me faites flipper avec toutes vos histoires, moi qui ai déjà une peur bleue de l'avion! Maintenant je sais pas ce que vaut Easy Jet.. Ca me fait pas mal flipper, je stress déjà chez moi depuis quelques jours à l'idée de m'envoler  :|

Bon, si ça peut te rassurer encore plus, mon oncle effectue des vols Paris/Toulouse - Toulouse/Paris avec Easy Jet deux fois par semaine, et ce depuis 5 ans. Jamais connu un pépin. Puis qu'on se le dise, les accidents en avion sont, en terme de proportionnalité "nbr. de vraies couilles par vol", rarissimes.

Personnellement, j'ai pris d'occultes compagnies et volé dans de vieux boui-bouis, notamment pour mon retour d'Egypte, et le vol a duré 7h avec escale. Et même là, aucun problème à déplorer. Vraiment, rassure-toi.
Pourtant, je suis aussi du genre à mater durant 10h par le hublot si le réacteur ne s'est pas décroché, en serrant les fesses et espérant que tout tienne le coup ! Une fois à terre, j'ai honte de moi tant je trouve cela ridicule.  :-D
 
Sérieusement, vous pourrez critiquer quand vous aurez le même niveau qu'eux... Ça arrive des crashs, parfois la faute est humaine, parfois matérielle, et surtout, à toutes les compagnies...
 
Ce genre d'erreur ne doit pas arriver, quelque soit la compagnie. Désolé, tu ne peux pas excuser des choses pareilles pour un transporteur aérien.
C'est inadmissible. Et si tu penses le contraire alors arrête de prendre l'avion, c'est un conseil.
 
Certe, cela ne dois pas arriver, mais ca n'arrive pas tous les jours (encore heureux), et quand ça arrive c'est bien malheureux, mais cela reste excessivement rare ! Cela dit après avoir regardé de près la vidéo... C'est inadmissible, mais a qui la faute ?

JFK's Tower Reacts As Jumbo Jet Clips Plane

(en plus, le Frenchy a bord de l'A380 comprend mal l'anglais, 'spece de con)
 
up de topic

Images assez rares, aujourd'hui un 767 de LOT c'est posé sans aucun train d’atterrissage à Varsovie. Une situation rare mais parfaitement négociée. Félicitations aux pilotes  :-)

Flight from U.S. makes emergency landing

Aujourd’hui, un Boeing 767-300, avec à bord 220 passagers et 11 membres d’équipage, de la compagnie aérienne LOT Polish Airlines a été contraint de faire un atterrissage d’urgence sur le ventre sur l’aéroport de Varsovie. Aucun blessé n’est à déclarer.

Le Boeing 767-300 de LOT Polish Airlines avait décollé de Newark dans le New Jersey (Etats-Unis) et était en phase d’approche mardi 1er novembre à 13h10 de l’aéroport de Varsovie en Pologne, quant à 3 000 pieds d’altitude, les pilotes reçoivent des indications inquiétantes concernant les trois trains d’atterrissage, impossibles à sortir. Il a tourné pendant 80 minutes dans les airs vidant ses réserves de carburant tout en tentant de résoudre le problème hydraulique, mais sans succès. Deux F-16 de l’armée de l’air polonaise l’ont escorté conformément à la procédure dans de tels cas. Le pilote a donc dû se résoudre à un atterrissage d’urgence sur le ventre, les moyens de secours se tenant prêts à intervenir, les routes autour de l’aéroport fermées.
Le pilote (20 ans d’expérience sur Boeing plus un passé de vol en planeur) a parfaitement réussi à se poser sur le ventre. Aucun passager ne souffre de blessures.
Sur une vidéo de Reuters, on voit cet atterrissage mouvementé qui dégage beaucoup de fumée avant que les pompiers ne s’activent autour de l’avion en l’aspergeant abondamment pour éviter tout incendie.
La piste de l’aéroport ne serait que faiblement abîmée mais l’aéroport a annoncé sa fermeture jusqu’à mercredi 9h du matin.
On ne connaît pas encore les raisons de ce grave dysfonctionnement mais 30 minutes après le décollage de Newark, l’équipage a fait mention d’une défaillance du système hydraulique.

Source : air-journal.fr
 
Up car ce topic me tient à coeur et que ce serait sympa qu'il sorte de sa léthargie!
Quelques photos prises sous FSX lors de vols avec Scott et moi-même :

408055_2969844618244_1625605135_2560837_1999608757_n.jpg


421907_2969706534792_1625605135_2560805_545832694_n.jpg


430201_2969619652620_1625605135_2560784_1063464525_n.jpg


429629_2969625132757_1625605135_2560786_2058410092_n.jpg


:mrgreen:
 
Je passe le PPL Avion dans 15 jours, pour les "lambdas", c'est tout simplement le permis avion.
Et ça, c'est mon Rafale sur lequel je vais passer l'exam... Enfin... A peu de choses près...

da20.jpg


Y'a + qu'à prier, et à bien tout réviser pour le D-Day !
 
La chance! Moi j'aimerais déjà avoir la possibilité de passer mon Brevet de Base...

En tout cas bonne chance Alix! ;)
 
La classe Alix ! Le PPL est le permis avion certes mais c'est bien plus dur à passer que sur voiture je suppose, des heures à bucher le théorique et à voler avec moniteur, me trompe-je ?

J'avais hésité à passer un brevet de base parce que j'avais une petite remise (ridicule) grâce à mon BIA mais ça revenait relativement cher pour un truc qui m'intéressait sans être vraiment une passion. J'ai préféré garder de l'argent pour mes études et le passer éventuellement plus tard.

Bonne chance à toi en tout cas !
 
Ce topic commence à m’intéresser puisque l'année prochaine je passe les pré-sélections pour intégrer l'école de pilotes de l'armée de l'air. Si je suis retenu au niveau physique et moral je compte me diriger vers pilote de chasse. Je vais faire vers juin un baptême sur un petit coucou avec un pilote de ligne, je vais également faire un truc sur plusieurs mois l'année prochaine avant les pré-sélections, ça doit être le brevet dont vous parlez.
J'espère vraiment pouvoir faire ce superbe (et sensationnel) métier !