Si ça peut te consoler il y a bientôt deux ans, quand j'étais encore un peu "coasterphobe", je montais pour la première fois sur le RNRC. A vrai dire à Disney c'était beaucoup de premières fois ce jour-là...
J'entre dans la file d'attente, on passe le préshow et on arrive sur la fameuse plateforme d'embarquement.
Le launch me paraît vraiment puissant, faut dire je pense pas que les lumières et les strobos n'y soient pour rien. Cela dit, je monte dedans malgré un stress relativement important, mais je fonce tête baissée. Je me mets au premier rang. On avance donc jusqu'à la zone de launch. Je vois le long tunnel sombre devant moi, je ne vois pas où il s'arrête, je vois aussi le compte-à-rebours.
C'est seulement à ce moment-là, comme l'a fait remarqué Ice en page précédente, que je me demande ce que je fous-là. Mais je me prend au jeu, je gueule le compte-à-rebours avec Steven Tyler que j'entend dans mes oreilles, et c'est parti. Franchement je dois dire que le launch m'a surpris, plus intense que SM (que j'avais fait 1 ou 2h auparavant); j'ai gueulé comme un fou, on m'a vu avec ma jolie tronche de gueulard à la sortie sur les photos. J'avais l'air con. Mais j'étais fier quand je suis sorti, j'ai acheté ma photo et je dois dire que je pense que c'est après cette visite de DLRP et que je sois monté sur tous ses coasters que j'ai eu mon déclic de la passion pour les grands-huit.
Désormais je ne réfléchis plus avant de monter sur un grand-huit, je fonce et je ne me pose pas de question sinon après je sens que je vais le regretter et que je vais être frustré (un peu comme toi en fait).
Ne pense pas à ce qui t'attend, à tes préjugés, à rien de tout ça avant de monter dans un coaster. Montes dedans et penses-y après, tu verras que tu te débarrasseras de ce problème très vite.