Les coasterphobes

Fafou a dit:
Moi j'ai trop peur et j'ose pas faire de coaster plus haut que le Boomerang à Bellewaerde lol mdr xpldr

Ouai t'es encore jeune c'est normal qu'a 8 ans on ait peur! T'en fait pas ça va aller!
 
Coucou, J'ai besoin d'aide parce que jusqu'à présent je pensais ne pas avoir peur des coaster. Bon c'est vrai que niveaux coaster je vole pas très haut. J'ai pas été plus loin que disneyland.. Donc voila j'ai fait SM, INDY, Crush, BTM. Mais voila en juillet dernier je me lance dans la file de RNRC et arrivé devant la zone de launch, une crise de panique énorme !! Donc j'avance quand même et juste devant le train je renonce et m'enfuis par la sortie de secours xS.En septembre je retourne a Disney et me relance dans la file d'attente de RNRC et même scenario !! La j'y retourne le 12 mars et je ne veut pas que sa m'arrive encore une fois xS. En fait quand je vois le train partir au launch, j'ai une énorme boule au ventre, et je suis comme paralysé.. Et dans ma tête je me dits que si je monte je vais mourir donc je refuse !! Voila tout. J'écris tout ça pour vous demandez des conseils pour pouvoir le faire, et pour savoir si c'est si horrible que sa. Allez à vos clavier les coasters-fan !
 
Je l'ai enchaîné cinq fois la dernière fois que je suis allé à DLP, et tu vois j'suis toujours sur mes pattes ! Alors non, aucun risque, c'est gentillet, le launch est certes un bon spectacle mais c'est la seule partie du ride qui surprend un peu. Sinon le reste c'est tranquille, finger in the nose  :mrgreen:
 
ça ne m'est franchement jamais arrivé ce genre de stress mais je pense que c'est l'ambiance et le fait de ne pas voir le ride qui crée cela. On ne sait pas à quoi s'attendre. Après moi aussi j'ai quand même une petite boule au ventre mais c'est plus pour les baffes que je vais recevoir :evil:. Sinon il est pas si horrible que ça. Il faut juste que tu te dise que tout va bien se passer et que le principe du coaster est de procurer des sensations nouvelles et uniques.
 
Moi ça m'a fait pareil avant de rider Blue Fire (1er Launch, 1eres inversions). J'avais une grosse boule au ventre en voyant les trains partir (en plus j'étais seul :-D). Avant le launch et avant chaque inversion je pensais que j'allais crever (Au passage j'a trouvé le launch extrêmement puissant, je m'attendais pas à ça et l'Heartline Roll l'était encore plus :-P). Puis à la fin, j'ai pensé que c'était pas si terrible que ça.

En fait le truc, c'est qu'il faut pas réfléchir, foncer tête baissée, et c'est une fois que t'es dans le train que tu te dit "mais qu'est ce que je fiche ici ?". :wink:
 
OMG !! Punaise le launch a l'air vraiment hard xS !! Heu non le fait que sa soit dans le noir ne me dérange pas du tout d'ailleurs je préfère j'aime pas voir ce qui vas arrivez.
 
pyro a dit:
OMG !! Punaise le launch a l'air vraiment hard xS !! Heu non le fait que sa soit dans le noir ne me dérange pas du tout d'ailleurs je préfère j'aime pas voir ce qui vas arrivez.

Le launch n'est pas tres puissant sache le .
Quand tu voie le launch sur RNRC, il parait HARD car il y a des lumières, des stroboscope qui accélère la prise vue .
Mais une fois dedans, c'est comme en voiture ... Un peu plus rapidement .. ^^

Apres, tes émotions c'est vrai que c'est difficile a controler mais il faut un peu se "forcer" .


Courage  :wink:
 
Il faut que tu penses à deux ou trois choses:
- Regarde les gens qui sortent du RNRC. Tout le monde sourit, marche normalement, et même les plus jeunes sont ravis.
- Tu n'as aucun, AUCUN, risque de mourir surtout que tu as fait bien plus intense en faisant Space Mountain.
- Pense qu'en sortant de ton ride, tu auras l'impression super agréable, que tu es un héros et en repassant le film du coaster, tu souriras.
- Pense que ces moments où tu surmontes ta peur, sont les meilleurs pour les riders. J'ai moi-même toujours un peu peur, mais moins qu'avant hein... et je regrette ce temps où en regardant RNRC, je flippais comme un fou.

Et puis imagine comme tu seras fier quand tu vas venir nous raconter ton tour de Rock aprés.
 
Généralement les launchs surprennent beaucoup. Moi aussi je vais à DLP bientôt et je stresse un petit peu pour RNRC (surtout pour le launch), mais je pense qu'il faut simplement l'anticiper (en plus dans RNRC t'as un compte à rebours). :wink:
 
Oui, j'avoue. C'est vrai que je risque rien et tout, mais je sais pas j'ai un blocage de ouff !! Enfin il faut vraiment que je le fasse !! En plus j'adore aerosmith !! Juste une petite precision, si on devait comparer Rock a Space, lequels est le plus sensationnelle ? Niveaux inversion, launch, vitesse le long du ride et tout.
 
Je ne suis pas coaster phobe mais la deuxième fois que j'ai fait le BF j'ai regardé le temps que ça fesait avant le lauch. Et en regardant la montre j'ai vu quelle n'était pas attaché. Alors j'ai stressé et j'ai fait tout le launch en tenant ma montre.  :-D

Pour ceux que ça interesse:

J'en conclu qu'il y a cinq seconde entre le moment oû le train s'arrête et le moment oû le le train part. 
 
Je n'ai pas encore rider Space mais je dirais que RNRC fait plus peur, il va un peu plus vite mais dans la file, tu vois le launch et dans la file de Space, tu ne fois rien, tu penses. Dans la file de Rock, ferme les yeux :wink:. Et puis son launch est plus impressionnant de l'extérieur qu'à l'intérieur. Reste zen.

PS : T'inquiète, je me suis enfuis la première fois et la seconde à été la bonne, et je suis sorti grave content. J'ai voulu y retourner mais j'ai quitté le parc avant. Alors profites en :mrgreen:.
 
Rock est plus doux, la musique à bord est d'enfer, et le départ en revanche envoie bien plus que Space, mais la mise en scène n'y est pas pour rien. Cet ambiance est géniale. Je me souviens de la première fois.... Wahooo, j'étais vert... Et j'avais genre 40 ans..... ahahaha...
 
Le coaster qui m'a fait le plus flippé, c'etait RnRC, j'avait trop peur du launch... mais bon, j'ai pris sur moi, et j'y suis allé, et je ne regrette pas!!  :-D
Mon 1er coaster c'était IJTDP et aussi ma premières inversions! Je m'en souviendrai toute ma vie!!  :mrgreen:

Ma mère a moi aussi est coasterphobes, elle a eu peur dans la coccinelle a Nigloland! :)
La plupart de mes amis sont coasterphobes et loopingophobes aussi, mais ils pensent aussi comme tous lambdas qu'un coaster est mieux si il a beaucoup d'inversions...
J'ai aussi eu un p'tit flip pour la ToT et meme maintenant que je l'ai fait une dixaine de fois, j'ai toujours la p'tite boule au ventre avant d'y allé, mais j'adore, c'est tellement géniale!!  :-D
 
Si ça peut te consoler il y a bientôt deux ans, quand j'étais encore un peu "coasterphobe", je montais pour la première fois sur le RNRC. A vrai dire à Disney c'était beaucoup de premières fois ce jour-là...

J'entre dans la file d'attente, on passe le préshow et on arrive sur la fameuse plateforme d'embarquement.
Le launch me paraît vraiment puissant, faut dire je pense pas que les lumières et les strobos n'y soient pour rien. Cela dit, je monte dedans malgré un stress relativement important, mais je fonce tête baissée. Je me mets au premier rang. On avance donc jusqu'à la zone de launch. Je vois le long tunnel sombre devant moi, je ne vois pas où il s'arrête, je vois aussi le compte-à-rebours.

C'est seulement à ce moment-là, comme l'a fait remarqué Ice en page précédente, que je me demande ce que je fous-là. Mais je me prend au jeu, je gueule le compte-à-rebours avec Steven Tyler que j'entend dans mes oreilles, et c'est parti. Franchement je dois dire que le launch m'a surpris, plus intense que SM (que j'avais fait 1 ou 2h auparavant); j'ai gueulé comme un fou, on m'a vu avec ma jolie tronche de gueulard à la sortie sur les photos. J'avais l'air con. Mais j'étais fier quand je suis sorti, j'ai acheté ma photo et je dois dire que je pense que c'est après cette visite de DLRP et que je sois monté sur tous ses coasters que j'ai eu mon déclic de la passion pour les grands-huit.

Désormais je ne réfléchis plus avant de monter sur un grand-huit, je fonce et je ne me pose pas de question sinon après je sens que je vais le regretter et que je vais être frustré (un peu comme toi en fait).

Ne pense pas à ce qui t'attend, à tes préjugés, à rien de tout ça avant de monter dans un coaster. Montes dedans et penses-y après, tu verras que tu te débarrasseras de ce problème très vite. :mrgreen:
 
Oui je suis d'accord avec cette théorie. C'est ce que je conseille souvent. Ma famille et mes amis sont souvent extrêmement nerveux à l'idée de monter dans un coaster. Moi aussi, c'est vrai (un peu moins maintenant quand ce sont des coasters que je connais, mais quand ce sont des coasters que je fais pour la première fois, toujours). Mais je leur dis de ne pas s'inquiéter, que des millions de gens l'ont déjà fait avant sans qu'il ne se soit rien passé pour aucun d'entre eux.

Alors le conseil : foncer sans réfléchir, se forcer coûte que coûte à monter dedans sans penser à ce que l'on fait. Et une fois qu'on est attaché et qu'on ne peut plus partir, là on peut commencer à flipper. Et c'est là que le plaisir est encore plus grand !  :lol:
 
En tout cas je tenais a vous remerciez pour vos réponses. Sa ma vraiment donnez envie de le faire :lol: . Je pense que je vais foncez sans trops y penser puis voila. Et puis il peut rien m'arriver donc ça va xD. Et en plus je suis sur d'adorer. Puis en y réfléchissant bien il y a que le launch qui me fait peur sinon les inversion et le fait que sa soit dans le noir pas du tout !! Encore merci a vous les coaster-fan  :wink: