[Meeting Force Rouge 2017] Port Aventura World - 25 au 28 mai !

Statut
Ce sujet est verrouillé
Amusez-vous bien : la météo, l'offre du des parcs et cette ambiance incroyable propre à chaque rencontre CW ne laissent présager que du bon ! Qui plus est, le parc est relativement facile d'accès, et ce n'est pas un meeting à "étapes" : si vous êtes jeunes et que vous ou vos parents sont un peu plus réservés quant aux meetings plus longs et comprenant beaucoup de route, celui-ci est parfait pour démarrer :wink: !

ece a dit:
Perso, le train vers salou depuis Barcelone, C'EST NIET !!

On l'a fait avec Quentin (cham) en Septembre dernier et c'est passé comme une lettre à la poste : n'hésitez donc pas à prendre un petit AirBnB ou une auberge la veille et à rejoindre le parc le jour J en train : c'est rapide, bien indiqué, et le train vous dépose à quelques centaines de mètres de l'entrée du parc  :-)
 
gaga_lefou a dit:
BenJ as tu appelé Port Aventura pour les billets 1 jour PAV, 1 jour Ferrari Land et 1 jour PAV ?

Oui, je suis en relation téléphonique avec eux, et ils sont en train de voir.

On l'a fait avec Quentin (cham) en Septembre dernier et c'est passé comme une lettre à la poste : n'hésitez donc pas à prendre un petit AirBnB ou une auberge la veille et à rejoindre le parc le jour J en train : c'est rapide, bien indiqué, et le train vous dépose à quelques centaines de mètres de l'entrée du parc  :-)

Oui c'est clair Oliv' se plaint comme toujours, mais ce train est quand même très pratique puisqu'il part du centre de Barcelone et vous amène littéralement au pied du parc en environ 1h, pour un prix très faible (comparé à nos prix français...). Ce n'est pas dangereux pour un sou, si certains avaient peur de cela, puisque c'est fréquenté par des familles.
Donc surtout il ne faut pas hésiter à prendre ce moyen de transport économique, direct et rapide (et qui permet d'économiser une location de voiture + parkings tout le week end).  :fou:
Pis en groupe, ce sera encore mieux, ça permettra de discuter.

Pour ceux qui pensent arriver le mercredi aprem/soir, je vais surement prévoir un hébergement à Barcelone pour la nuit mercredi -> jeudi, pour ensuite prendre tous le train ensemble  :unicorn:
 
En pièce jointe j'ai mis des vols qui me paraissent pas mal !

Aller mercredi retour dimanche, horaires et prix raisonnables ! Si ça peut intéresser quelqu'un :-)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Moi personnellement les vols depuis bruxelles sont extrêmement chère déjà...  :fou: 300€ minimum aller retour hmmmmm :p Donc si quelqu'un vient de bruxelles où qui habite pas loin que je puisse m'y déplacer qu'il se manifeste :p
 
Je me plains pas !!!  :x
Au contraire je suis enthousiaste et j'ai déjà regardé sérieusement ce qui pouvait se faire à ces dates.

La raison pour laquelle j'ai opté pour un retour le samedi, c'est parce que les billets d'avion le dimanche sont beaucoup plus chers que le samedi ... Après c'est à voir rien n'est fixe encore pour moi.
Pour ce qui est du train, il va à Salou, il n'amène donc pas jusqu'au parc. De plus, de mémoire y'en avait au moins pour 1h30 ...  :?
La encore rien n'est fixe, c'est effectivement moins honnéreux que de louer un véhicule même si j'aime bien faire ma diva  :fou:.

Pour les vols retours sur CDG, j'ai noté un vol le dimanche à 9h40 mais reste à voir les horaires des trains au départ de Salou car va falloir partir tot ...
Le retour le samedi, j'ai vu un vol à 18h10 mais le temps d'y aller impliquerais un départ en milieu de journée. A voir ...
En tout cas je suis pas le seul à envisager cette option comme l'a dit lady capillaire  :mdr:.

Pour Twingo land, 1/2 journée suffit.
Pas sur qu'il soit vital de rester jusqu'à dimanche.

Ta proposition pour les arrivées le mercredi soir avec un hotel proche aéroport, ca me branche  :wink:. C'était dans mes intentions.


 
BenJ a dit:
Pour ceux qui pensent arriver le mercredi aprem/soir, je vais surement prévoir un hébergement à Barcelone pour la nuit mercredi -> jeudi, pour ensuite prendre tous le train ensemble  :unicorn:

Cela veut dire que tu envisages l'arrivée de ce convoi à PAW à quel moment, matin ? fin de matinée ? Début d'aprem ?
C'est pour voir ce que ça implique en cas de trajet direct pour être synchro.
 
Me concernant, j'ai vu qu'il y a des bus Marseille -> Barcelone de nuit (arrivée vers 6h30, nickel) à ~30€. Je vais probablement opter pour cette option étant en exam toute la journée de mercredi, puis rien que pour le prix. :-o Pour le retour à méditer, train ou bus.
Je reste cependant ouvert à l'option du co-voiturage, si des participants souhaitent organiser un convoi depuis le sud de la France dans la nuit de mercredi à jeudi.

Du coup, je valide l'idée de faire le trajet Barcelone -> PaV en train tous ensembles le jeudi matin. :wink:
 
ece a dit:
Pour ce qui est du train, il va à Salou, il n'amène donc pas jusqu'au parc. De plus, de mémoire y'en avait au moins pour 1h30 ...  :?
La encore rien n'est fixe, c'est effectivement moins honnéreux que de louer un véhicule même si j'aime bien faire ma diva  :fou:.

Portaventura a une gare, donc il y a bien un train qui y va !
Mais effectivement, il lui faut une bonne heure et demi pour atteindre le parc.



Pour ma part je suis très intéressé aussi mais c'est vrai les billets d'avion sont très cher... Et rien au départ de Nantes, va donc falloir que j'aille en plus jusqu'à Paris. Sachant que j'aurais très certainement cours ce jour là, ça va être difficile de choper un avion dès le mercredi soir... 'fin bref c'est encore très incertain.
Si quelqu'un est intéressé pour covoiturer à partir d'Angers, ça me paraît être une bonne option !
 
Guigui38 a dit:
Je reste cependant ouvert à l'option du co-voiturage, si des participants souhaitent organiser un convoi depuis le sud de la France dans la nuit de mercredi à jeudi.

Je sais pas s'il lui reste une place, mais il y a de fortes chances qu'on fasse avec Shyguy un covoit' au départ d'Avignon le mercredi soir.  :-)
 
Je viens de lancer le topic des inscriptions officielles.
https://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/recap'-inscriptions-port-aventura-meeting-25-gt28-mai-2017/

N'hésitez pas à indiquer si vous venez en voiture dans votre inscription, je sens des co-voiturages qui pourraient se mettre en place  :ange:
 
Je serais intéressé par un covoit au départ de Montpellier, Perpignan, Nîmes, Avignon ou n'importe quelle gare TGV. Et dans l'idéal qui profite du trip en entier (Pav, Ferrari et Tibidabo).

Est-ce possible ?
Krys ? Shyguy ?

Sinon je verrais pour les bus vers Barcelone, mais c'est moins drôle.
 
Pierrot a dit:
Je sais pas s'il lui reste une place, mais il y a de fortes chances qu'on fasse avec Shyguy un covoit' au départ d'Avignon le mercredi soir.  :-)

Tenez moi au courant alors, pour l'instant j'ai réservé le bus mais je peux annuler. Je ne sais pas quand vous comptez partir mais de toute façon je ne sais pas encore à quelle heure je termine ma journée, 16h ? 17h ? 18h ? Du coup c'est vrai que pour l'instant les horaires du bus sont juste parfaits.

Edit : prenez en priorité aqwnji bien entendu :wink:
 
Guigui38 a dit:
Tenez moi au courant alors, pour l'instant j'ai réservé le bus mais je peux annuler. Je ne sais pas quand vous comptez partir mais de toute façon je ne sais pas encore à quelle heure je termine ma journée, 16h ? 17h ? 18h ? Du coup c'est vrai que pour l'instant les horaires du bus sont juste parfaits.

Il me semble que aqwnji avait déjà parlé d'un covoiturage avec Shyguy donc dans ce cas là il me semble qu'on est déjà complets en fait. J'avais oublié. Mais dans le cas où je ne vienne pas ou que aqwnji aille avec Krys il resterait donc de la place.

Enfin bon je dis ça, c'est à Shyguy de voir avant tout 😉

Dans le cas où je vienne, on risque pas de partir très tôt d'Avignon. Je suis en stage à Grenoble et j'avais déjà regardé pour le train, dans le pire des cas j'arrive à 21h à la gare d'Avignon. Ça fait une arrivée vers 00h/01h à Barcelone...
 
Ça papote par ici !

Pour mon covoiturage, je vais mettre au point le trajet ainsi que des heures approximatives d'ici quelques jours, je mettrai tout ici ou bien sur un sujet dédié spécialement aux moyens de transports du meeting s'il est crée d'ici là.
Pour le moment, voici ce qui est certain :
- Départ d'Avignon le mercredi soir, plus ou moins tard, selon les arrangements des participants (ça ne me gêne pas de conduire de nuit).
- Nuit de mercredi à jeudi à Barcelone avec le reste des cassos pour un départ le lendemain vers PaV
- Il me reste 2 places  :-D

Si vous êtes intéressé envoyez moi un MP, comme ça je peux vous réserver une place  :wink:
 
Voilà florian et moi avons pris nos billets.

On arrive mardi soir pour visiter Barcelone mercredi, et on repart lundi matin pour éviter les prix grotesques du dimanche.
On a pris Transavia où il reste des billets accessibles !!
 
Pour ceux qui souhaitent faire un tour à Tibidabo, vous souhaitez le faire samedi ou dimanche ?
 
Je serais intéressé par un covoit au départ de Montpellier, Perpignan, Nîmes, Avignon ou n'importe quelle gare TGV. Et dans l'idéal qui profite du trip en entier (Pav, Ferrari et Tibidabo).

Est-ce possible ?
Krys ? Shyguy ?

Je partirai de Toulouse avec Johan le jeudi matin (enfin, vers 5 h du mat). Du coup, il m'est en effet possible de te récupérer sur Perpignan  :wink:
Aprés, je ne pense pas faire Tibidabo finalement (y'a pas grand chose qui m'inspire dans ce parc  :? )
A noter que je dispose donc de 2 places a l'arrière, du coup si il y en a qui sont intéressés par du coivoit contactez moi par MP (ou sur Facebook) ce sera plus simple pour s'organiser  :mrgreen:

 
Pour ceux qui hésitent encore, petite piqure de rappel, la photo de groupe du dernier GROS meeting CW à Port Aventura :

317658tmp201312282238051019618488.jpg


Pour ceux qui s'en souviennent...  :lol: C'était le meeting de Noël 2013, résumé vidéo ici : Meeting de Noël - Résumé
Je vais essayer de convaincre notre chute d'eau préférée. :wink:

A l'occasion, j'en profite pour un petit retour d'expérience. Si certains prévoient de rentrer Dimanche soir ou lundi, un petit tour à Tibidabo me semble tout à fait faisable et je le recommande. Il y a des bus pour y aller comme l'a signalé King, cette solution marche plutôt bien. Il y a aussi une option métro+bus+funiculaire que je déconseille, dès qu'il y a un peu d'affluence il y a une grosse attente pour emprunter le funiculaire, avec Maxime on s'était résignés à monter à pied... c'était encore pire ! :mort:
En parlant d'affluence, attention, Tibidabo est vite rempli, le parc étant très facilement accessible et ouvert le WE seulement. Dans ces cas là, on est tenté de rallonger la visite jusqu'aux environs de la fermeture et il faudra aussi prévoir une attente monstre pour monter dans un bus vers le centre-ville (au moins 30 minutes), c'est ce qui nous était arrivé. Prudence donc si vous avez un avion à prendre le soir.  :wink:
Et si vous avez un avion dès l'après-midi, Tibidabo est à proscrire.

De mon côté, je vais très certainement consacrer mon Dimanche à la visite de Barcelone. :wink:
 
Statut
Ce sujet est verrouillé