Nigloland en 2012

De 300 à 600 personnes selon la durée du tour, sachant que 600 personnes c'est le débit de crush à Disney ... Donc je pense que pour Nigloland c'est largement faisable. Et c'est un débit équivalent à une wild mouse.

Je suis d'accord mais bon a 600 personnes ca fait 1 minutes 12 secondes le tour en considérant les temps d'embarquement et de débarquement nuls ...

Vu où l'attraction est placée elle sera inutile car il y a déjà la grande roue pour avoir un point de vue sur cette partie du parc. Et niveau originalité et utilité... S'il s'agit bien de cette attraction, je suis curieux de voir comment la thématisation va prendre forme. Décidément,  Nigloland me laisse de plus en plus perplexe...

Moi j'ai envie de leur dire de garder leur fric pour acheter des nouveautés qui cassent la baraque, qui impressionnent, qui ont envie de faire venir les gens de loin, plutôt que dans des trucs insipides du genre. Franchement.  :?

Justement, le parc se veux familial, comme tu l'as dit faire dans le classique mais efficace et avec le temps, ils ont fait leur preuve dans ce domaine, ils en sont mêmes devenu maitre.
Je pense que se tourner au moins une fois vers du sensationnel n'ira pas ternir ce qui a été créer, bien au contraire, cela permettre d'ouvrir le parc a une autre clientele sans pénaliser l'actuelle.

Vers la grande roue il y a pas un espace, mais après pour le village suisse c'est le bout du parc, après il y a l'hotel et le parking. De l'autre coté, vers le village canadien je crois aussi qu'il y a de la place, et pour finir il y a la colline qui prend toute la longueur du parc.

La route de l'essence :

"Plongez au cœur des années 60! Venez goûtez à l'atmosphère rétro-ludique de la route de l'essence... (patati patata, je n'écris pas tout)"

Mais l'attraction ne sera pas accessible aux PLUS de 1.40m, donc en gros, cette attraction nous est interdite...

Source : www.nigloland.fr

Encore pire comme nom...
Sinon pour la route de l'essence :
"Plongez au coeur des années 60 ! Venez goûter à l’atmosphère rétro-ludique de la route de l’essence !
Dans une ambiance authentique, vos enfants voyageront en autoped à bord du minibus, du camion de pompier ou sur une Harley Davidson !
Retrouvez l’ambiance de votre enfance (si c'est limité au - de 1,40, les gamins auront du mal...) au milieu des pompes à essence de l’époque et à travers ce manège de collection en parfait état d’origine.". 
Et d'après cela, c'est de l'occasion.

De l'occasion certes, mais c'est précisé "de collection",  c'est peut être un beau manège d'époque, à voir.